treveys Posté(e) 11 janvier Saint-Jeures Partager Posté(e) 11 janvier Ce matin à 5h30 je relève 2 cm de neige fraîche tombée au sol... Les routes n'ont pas été dégagées mais ça roule très bien avec 4 pneus neige... Il fait -0,7 degrés actuellement 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 11 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 11 janvier Bonjour à tous, Pas de dégel cette nuit, Vais déneiger ma descente...sous une neige faible. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 janvier La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 janvier Bonjour ma famille m'annonce 15cm tombé à Saint Bonnet le Château(42) à 820m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 janvier Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 janvier il y a 14 minutes, Altitude600 a dit : Bonjour à tous, Pas de dégel cette nuit, Vais déneiger ma descente...sous une neige faible. Bonjour, Comme chez @Altitude600, mon voisin altigérien, pas de dégel cette nuit, Ta de -1.1°C, très peu d'amplitude thermique au cours de la nuit (+/-0.2°C) Il tombe encore quelques flocons. Pas d'évolution du manteau neigeux : 13 cm sur la table devant la maison. 17 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 11 janvier 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 11 janvier Pas mieux ce matin que hier à 22h : dans les 13cm peut-être 14 selon l'endroit de mesure, on va pas chipoter. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) 11 janvier Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) 11 janvier Bonjour, Après une nuit dans le brouillard et une légère augmentation de la température la neige a commencé sa fonte. Bonne journée 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 janvier Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 janvier (modifié) RAS cette nuit (c'était prévu). On reste donc sur un gros 10cm (tombé principalement entre dimanche et lundi sous forme de bruine neigeuse). Rien d'exceptionnel donc pour l'altitude. Pour autant avec cette couche couplée au givre, l'ambiance et le paysage sont pleinement hivernaux (végétation crépie de blanc). Côté température, on note une petite hausse durant la nuit avec -0,6°C à 7h. Dégelera-t-il aujourd'hui (ce ne fut pas le cas hier). Modifié 11 janvier par Thoupie42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 janvier Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 janvier Bonjour Il a dû tomber de la pluie ou bruine verglaçante en seconde partie de nuit à Clermont. 6/7cm. Ce matin c'est pas glorieux sur les routes. Sauf grands axes. Bonne chance aux citadins 😅 20 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 11 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 11 janvier (modifié) 14 cm à la nivôse ce matin. 😁 Ta -1,2 °C, Tn -2,1 °C. Légèrement brumeux. Modifié 11 janvier par Altitude600 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 11 janvier Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 11 janvier Bonjour, C'est la soupe à la grimace ici. En plus d'avoir pris 2 à 4 fois moins de neige que la plupart, la journée sans dégel est donc loupée. C'est repassé en positif vers 2h. Il regèle à nouveau depuis quelques minutes. Même Super Besse, avec 6-7 cm, qui devrait être bien placé dans cette configuration, a pris moins que la plupart des coins de Limagne. Quand ça ne veut pas... Ta -0,1°C. Place à la soupe tout court. Bonne journée 8 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 11 janvier Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 11 janvier Bonjour Après une soirée sympathique à voir sous la lumière des lampes😍 .... ce matin ça dégouline plein pot dans les chéneaux...l'éclairage public ne s'en est pas remis il fait tout noir ce matin...c'est le cas de le dire 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 janvier Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 janvier On en a parlé hier: Neige et verglas : les images d'une soirée éprouvante sur les routes du Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (63000) (lamontagne.fr) 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 11 janvier (modifié) Il y a 2 heures, Chris42100 a dit : Bonjour, Après une nuit dans le brouillard et une légère augmentation de la température la neige a commencé sa fonte. Bonne journée Pareil chez moi : même si le paysage reste bien blanc et hivernal, la neige a pris une allure un peu moins belle qu'hier soir. Dans ma résidence, les parties bitumées (pourtant non traitées) sont repassées au noir. Le brouillard est toujours présent ce matin. Il ne nous quitte plus depuis 2 jours. La limite basse n'est pourtant pas bien lointaine : un chouya plus bas (HPL et Montplaisir) et on en sort ! Pas un pet de vent. Tn balcon à 19h hier soir, avec -0.3°C. Passé puis resté à 0 de 20h à minuit. Et depuis, ça monte doucement. Ta +1.1°C (7h45). Modifié 11 janvier par ivoire42 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 11 janvier Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 11 janvier Bonjour, Les 15cm de doivent pas être loin ici... Ta de -0.8°c avec brouillard. 18 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 11 janvier Il a suffit que j'en parle et le brouillard s'est retiré de ma position. Il reste bien accroché sur le quartier voisin de la Métare et les contreforts pilatois. (sur la rambarde du balcon, il ne reste plus grand-chose des 5 gros cm qu'il y avait hier soir) 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 janvier St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 janvier Comme attendu, pas de miracle ici dans la nuit. Il est peut-être tombé 1 cm au maximum. La température a navigué autour du zéro : -0.7°C actuellement. Le paysage est hivernal, c'est déjà ça. Plus consistant comme prévu au dessus de 1000 m sur le Mont Lozère mais ça reste une chute faible et banale, dur à dire mais il a du tomber une vingtaine de cm maximum (on dirait plutôt 15 cm) au col de Finiels (1545 m) : Col de la Croix de Berthel (1090 m) juste au-dessus de la STATIC du Masmin : Peut-être 20/30 cm au Mas de la Barque (1420 m) : Sur le plateau au-dessus de chez moi, à 1150 m c'est encore plus maigre : Au final l'Ouest Margeride / Est Aubrac (en gros l'axe de l'A75) a finalement plus pris... Bien mieux (comme prévu) sur l'Aigoual avec une bonne trentaine de cm à l'Espérou : 9 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 11 janvier Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 11 janvier (modifié) Trajet boulot ok ce matin. Un peu de neige, un peu de glace et du brouillard. La neige en ville c’est beaucoup moins beau qu’à la campagne ! De grandes chances que ce soir il n’y ait plus rien Modifié 11 janvier par darkminimouf 11 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 janvier -2°C pour la Tn A degré de plus à 8h00. Village dans le brouillard (12°C dans le cabinet de psychanalyse : va falloir chauffer à donf là 🙄 Neige "craquante" sous les chaussures. 7 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 11 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 11 janvier Jolie rattrapage un peu plus tard dans la soirée. Mesure plus tard mais 10/12 cm de fraîche. 2 petits avant après. 17h30 hier soir : Ce matin : Hier : Ce matin : Tout est plâtré et la couche au sol doit approcher des 20cm aux endroits abrités. Mesure précise à venir. Pas de dégel toujours -1.1 12 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 11 janvier 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 11 janvier (modifié) Toujours quelques flocons à Saint-Flour actu. On me parle de 30-35 cm à Valuéjols (Cantal, 1070m). Cela semble plausible au vu des photos qu'on m'a montré. Le Lioran semble parler d'une chute de 35cm. Modifié 11 janvier par ecir 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 11 janvier Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 11 janvier Sud d'issoire ce matin On m'indique 16cm Ici sur les hauteurs de la ville, je dirais une dizaine de centimètres, et ça faisait bien longtemps que ça ne s'était pas produit. Temp de -0.3 en hausse constante, je crains que le spectacle ne soit qu'éphémère mais c'était un chouette moment dont on aura bien profité 😊 Belle journée à tous 14 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 janvier il y a 6 minutes, ecir a dit : Toujours quelques flocons à Saint-Flour actu. On me parle de 30-35 cm à Valuéjols (Cantal, 1070m). Cela semble plausible au vu des photos qu'on m'a montré. Le Lioran semble parler d'une chute de 35cm. @Le Cèpe nous en dira plus du coté de Coltines. à Prat-de-Bouc, les pistes vont pouvoir enfin ouvrir en tous cas ! 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) 11 janvier Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) 11 janvier (modifié) Bonjour à tous ! 13 cm ce matin, bien lourdos! Avec des précipitations qui se sont franchement ralenties puis arrêtées après minuit. Un rapide coup d'oeil sur l'éolienne visible depuis la maison me fait comprendre qu'on est passé en léger flux nord (misère...). Les précipitations ne franchissent (presque plus) les contreforts sud du plateau. Ça a l'air en revanche de rentrer un peu mieux sur la Lozère (secteur au sud de Chasserades-Montbel- pierre plantée, jusqu'au mont Lozère) qui était resté en reste hier. A voir si on peut encore grappiller quelques miettes ici, peut-être si le vent tournait à l'est. Sur Borne 10cm bien lourd aussi, ça s'est bien tassé. Il neigeotte encore de temps à autre. A+ Modifié 11 janvier par Arberon07 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 11 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 11 janvier toujours ni gel, ni flocon ici. ce matin réveil dans une brume épaisse, qui s'est levé assez rapidement et derrière le ciel est bleu. 3,9°C à 8h (en baisse puisqu'il faisait 4,5°C à 6h) une fois la brume partie, on peut voir distinctement la LPN sur le relief à l'ouest. autour de 1000m je dirais. coté nord, la montagne sainte-Marguerite qui culmine à 980m n'est pas blanche... par contre, les crêtes du Tanargue et le rocher d'Abraham (autour de 1400/1500m) sont bien plâtrés et chez moi je relève 6 mm de plus dans le pluvio, soit 18 mm sur les dernières 24h 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 11 janvier Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 11 janvier (modifié) il y a 5 minutes, un_Mauzunois a dit : @Le Cèpe nous en dira plus du coté de Coltines. Autour de 30cm ici, donc assez logique du côté de Valu. Pas de dégel avec une Ta de -0.8° à 9h, déneigement terminé, maintenant, c'est un café et une visio (autant rester chez soi, au coin du feu et dans ses pantoufles pour ce genre de réunion...) ...) Modifié 11 janvier par Le Cèpe 16 11 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés