Thoupie42 Posté(e) 14 janvier Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 janvier il y a 46 minutes, boubou07 a dit : ah non, pas du tout, désolé... Je savais que l'Ardèche (et certains de ses habitants) était reculée mais pas à ce point ? 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 14 janvier Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 14 janvier (modifié) Encore une bonne séance de ski ce matin. Temps calme. Pas de vent. 21 cm au bois Farost 1050 m. 29 cm au point haut des pistes sous les hêtres à 1300 m. Certainement 30-40 cm vers 1400 m. Mais je n'y suis pas allé. Modifié 14 janvier par Sylane 7 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 janvier (modifié) C'est monté à 4,7°C et ça redescend un peu là : 3°C. à quelque chose près les même températures 600m au-dessus au col de la Loge (mais la nuit en montagne a été bien plus douce, avec une Tn de +0,7°C) Le domaine est full open à Prat-de-Bouc et même en forêt du Ché. Une grosse pensée pour les habitants de l'île de la Réunion... 🥴 Modifié 14 janvier par un_Mauzunois 9 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 janvier Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 janvier Redoux en cours sur le Mézenc avec un ciel nuageux, la neige fond un peu. Température de 5.8°C au village, 2.3°C au sommet de l'Alambre. 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 janvier Ta +6,6 à 14h … c’est l’inverse du jour d’après : 4 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 14 janvier Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 14 janvier (modifié) Bonjour, -14.9°C au plus frais depuis minuit Il n'y avait plus que -11.6°C à 6h, et quelques gouttes vers 8h avec -7°C ^^ De suite 14h15 +3.9°C et quelques éclaircies de temps en temps Modifié 14 janvier par mestron 11 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 14 janvier Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 14 janvier Tn -4,6°C ce matin vers 8h15 et Ta 6,6°C (14h35), sous un soleil dominical légèrement voilé. 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 janvier +4,9°C à Sagnes et Goudoulet, soit presque 26 °C d'amplitude aujourd'hui ! 6 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 janvier (modifié) Dégel mesuré pour le moment, Ta 2,8. Edit, peu avant 16H : Modifié 14 janvier par Altitude600 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 janvier Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 janvier C'est le printemps sur mon adret en ce milieu d'après-midi : 9 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 14 janvier Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 14 janvier Je consulte régulièrement les photos du MC, je ne dois pas être le seul. Vos photos me font rêver, moi qui aime tant la neige, des différentes ambiances qu’elle procure. J’espère en ces temps de RC que j’aurai droit à mon cm sur les hauteurs des monts toulonnais cet hiver. Bah oui ça arrive ici parfois un peu quoi 🙄. En attendant je me régale les yeux et merci à tous 🙂. Je partage une photo du 27 février 2023, dernier épisode neigeux sur le toit de Toulon, bon ça avait du mal à accrocher mais : Voilà pour ce petit HS, qui j’espère vous me pardonnerez😉. 10 2 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 janvier (modifié) En me promenant dans cette neige fondante cet après-midi, je me suis dit que j'étais en train de me boubouiser. Ce n'est pas un sentiment tout à fait nouveau : depuis que j'ai quitté le Cantal, et depuis que je ne travaille plus au domaine nordique (l'hiver 2021, il y a deux ans donc), un truc s'est déconnecté. La neige, l'hiver et le ski étaient associés au Cantal. Là c'est plus pareil, ça ne procure plus autant d'excitation. (faut dire que ça devenait déjà difficile à la fin, avec ces hivers dégradés) Entre sûrement dans l'équation le fait que j'ai dévoré je ne sais combien de bouquins cette année sur les régions tropicales.. (Afrique, Amérique Latin, Moyen-Orient, Asie et maintenant Pacifique.. pas des bouquins très joyeux je vous le concède comme le savent ceux qui suivent mon blog...) Bref, si j'avais les thunes, et si ça convenait à la Miss, j'irais migrer au bord de la mer.. SINON ! La neige fond doucement, laissant place à une gadoue bien collante. Tx de 5,5°C ici. Ce qui me réjouit maintenant, c'est que toute cette neige va faire du bien aux nappes phréatiques et aux cours d'eau.. D'ailleurs, le pluvio de Fayet marque 4,8 mm cet après-midi : uniquement de la fonte. Modifié 14 janvier par un_Mauzunois 12 2 2 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 14 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 14 janvier Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit : Je savais que l'Ardèche (et certains de ses habitants) était reculée mais pas à ce point ben quoi ? j'ai traversé Saint-Etienne une seule fois dans ma vie, par la voie rapide et c'est tout. le reste du 42 jamais visité. on peut pas tout connaître... je ne pense pas que ce soit être reculé que de ne pas connaitre le 42 d'ailleurs, ici, qui connais le 07 ? Aubenas, Joyeuse, Largentière ? hum ? il y a 11 minutes, un_Mauzunois a dit : Entre sûrement dans l'équation le fait que j'ai dévoré je ne sais combien de bouquins cette année sur les régions tropicales.. allez, on se fait la Guyane tout les 2 ! je connais des coins spécialement infestés de moustiques bref, ciel voilé cet après-midi, toujours sans vent. Tx de 9,4°C et 9,0°C à 16h. 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 14 janvier Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 14 janvier (modifié) Il y a 6 heures, un_Mauzunois a dit : Ces -21°C doivent être la température la plus basse enregistrée cet hiver dans le Massif Central non ? ... je pense.... sauf surprise à SGM (Le SAPT) il y a 25 minutes, un_Mauzunois a dit : En me promenant dans cette neige fondante cet après-midi, je me suis dit que j'étais en train de me boubouiser.... La neige, l'hiver et le ski étaient associés au Cantal. Là c'est plus pareil, ça ne procure plus autant d'excitation. (faut dire que ça devenait déjà difficile à la fin, avec ces hivers dégradés) Aux Estables moins de motivation également du coté des sportifs, fréquentation à 15h sur le domaine alpin et sur le nordique Sinon Ta de +4.1°C à 17h, très peu de vent mais ça fond bien quand même Modifié 14 janvier par bill43 9 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 14 janvier Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 14 janvier On reprend les mêmes jeudi prochain et on recommence ? 🤣 La Limagne le nouvel El dorado de la neige. sinon 3.2 ici la neige souffre mais résiste bien avec une neige continue encore. 3 4 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 14 janvier Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 janvier il y a une heure, un_Mauzunois a dit : En me promenant dans cette neige fondante cet après-midi, je me suis dit que j'étais en train de me boubouiser. Ce n'est pas un sentiment tout à fait nouveau : depuis que j'ai quitté le Cantal, et depuis que je ne travaille plus au domaine nordique (l'hiver 2021, il y a deux ans donc), un truc s'est déconnecté. La neige, l'hiver et le ski étaient associés au Cantal. Là c'est plus pareil, ça ne procure plus autant d'excitation. (faut dire que ça devenait déjà difficile à la fin, avec ces hivers dégradés) Entre sûrement dans l'équation le fait que j'ai dévoré je ne sais combien de bouquins cette année sur les régions tropicales.. (Afrique, Amérique Latin, Moyen-Orient, Asie et maintenant Pacifique.. pas des bouquins très joyeux je vous le concède comme le savent ceux qui suivent mon blog...) Bref, si j'avais les thunes, et si ça convenait à la Miss, j'irais migrer au bord de la mer.. SINON ! La neige fond doucement, laissant place à une gadoue bien collante. Tx de 5,5°C ici. Ce qui me réjouit maintenant, c'est que toute cette neige va faire du bien aux nappes phréatiques et aux cours d'eau.. D'ailleurs, le pluvio de Fayet marque 4,8 mm cet après-midi : uniquement de la fonte. Petite poussée de fièvre ? 😳 1 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 14 janvier Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 14 janvier il y a 56 minutes, bill43 a dit : je pense.... sauf surprise à SGM (Le SAPT) A vérifier en effet. -12 °C chez moi, -15°C au village, on est de l'ordre du -20 °C aux hameaux du Sapt ou de la Célarière. Mais pas d'infos pour l'instant. Au pire on le saura dans 2 sem. A moins de croiser Bruno d'ici-là ! il y a 58 minutes, bill43 a dit : Aux Estables moins de motivation également du coté des sportifs, fréquentation à 15h sur le domaine alpin et sur le nordique Le peuple veut de l'alpin et des jeux. 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 janvier (modifié) il y a 11 minutes, Dralfot a dit : Petite poussée de fièvre ? 😳 Non - de lucidité plutôt 🙄 (ou alors : ne serait-ce pas l'influence perverse sournoise subtile de @boubou07 sur ce forum ?? 🥴 Boubou07, sors de ce corps !!!! (le mien de corps je veux dire !!) Modifié 14 janvier par un_Mauzunois 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 14 janvier Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 14 janvier (modifié) Salut Une belle période qui s'achève peu à peu ici, il reste encore de la neige un peu partout mais ça devient très limite quand même. Quelques clichés d'hier au Sancy puis au lac du guery par la suite: Tn de -10.6⁰ encore cette nuit. Modifié 14 janvier par Mt Eden 15 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 janvier Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 14 janvier (modifié) il y a une heure, snow63 a dit : On reprend les mêmes jeudi prochain et on recommence ? 🤣 La Limagne le nouvel El dorado de la neige. sinon 3.2 ici la neige souffre mais résiste bien avec une neige continue encore. Si jamais je me retrouve à nouveau avec quasi rien pendant que juste en dessous ça croule sous la neige ca va faire caca... (d'ailleurs Artonne est placé en automatique par rapport à ma position sauf que ce n'est pas là... mais dans le triangle entre combronde aiguperse et jozerand) : Et en plus ça met à nouveau plus de neige en dessous de Clermont qu'à Super Besse... Je préfère encore que tout finisse en flotte à 100%... 🤣 Modifié 14 janvier par damien63 1 1 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 janvier Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 14 janvier Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : En me promenant dans cette neige fondante cet après-midi, je me suis dit que j'étais en train de me boubouiser. Ce n'est pas un sentiment tout à fait nouveau : depuis que j'ai quitté le Cantal, et depuis que je ne travaille plus au domaine nordique (l'hiver 2021, il y a deux ans donc), un truc s'est déconnecté. La neige, l'hiver et le ski étaient associés au Cantal. Là c'est plus pareil, ça ne procure plus autant d'excitation. (faut dire que ça devenait déjà difficile à la fin, avec ces hivers dégradés) Entre sûrement dans l'équation le fait que j'ai dévoré je ne sais combien de bouquins cette année sur les régions tropicales.. (Afrique, Amérique Latin, Moyen-Orient, Asie et maintenant Pacifique.. pas des bouquins très joyeux je vous le concède comme le savent ceux qui suivent mon blog...) Bref, si j'avais les thunes, et si ça convenait à la Miss, j'irais migrer au bord de la mer.. Au bord de cette mer alors ? 😁 Sinon une Tn de -7,2 pour une Tx de 3,2°C. Et une Ta de 2,1°C. Les mailles fines donnent toutes de la neige dans l'Allier demain matin. Bien sûr ça sera de la pluie à partir d'ici. pas à l'abris d'y voir du flocons pourris moisis. Enfin bon dans la continuité des jours précédents... 3 1 1 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 14 janvier Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 14 janvier (modifié) Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : [...] Bref, si j'avais les thunes, et si ça convenait à la Miss, j'irais migrer au bord de la mer.. [...] Allez cadeau! Il y a 1 heure, boubou07 a dit : [...] le reste du 42 jamais visité. on peut pas tout connaître... je ne pense pas que ce soit être reculé que de ne pas connaitre le 42 [...] https://www.eurekoi.org/pourquoi-dit-on-que-42-est-la-reponse-a-la-vie/ 😁 Sinon promenade pilatoise pour moi cette aprem, histoire d'y voire la neige de cet hiver! Montée sport par Doizieux, entre la neige glacée et la gadoue sur les 5 derniers km. Au col de l'Oeillon: Vue du Pic des 3 dents, avec au fond la vallée du Rhône, et en dehors de la photo sur la droite l'Ardèche et le Boubou, vous savez, le 07... 😁 Modifié 14 janvier par Peki2 11 4 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 janvier il y a 3 minutes, Peki2 a dit : Allez cadeau! Bordel... C'te référence de.... @boubou07 va hurler là (je suppose qu'il hait profondément Gilbert Montagné) Citation https://www.eurekoi.org/pourquoi-dit-on-que-42-est-la-reponse-a-la-vie/ 😁 Va pas crier ça trop fort : les gars du 42, ça va leur faire gonfler les chevilles d'imaginer qu'ils puissent détenir le sens de l'existence (une remarque à ce sujet @ivoire42 ??) 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 14 janvier Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 14 janvier Hello ! Petite ballade dominicale également dans la neige (en espérant que ça ne sera pas la seule et unique de l'hiver... ?!) en démarrant par les gorges de la Loire ce midi. Depuis le plateau de la danse : Rien de fou-fou, mais une belle composition depuis le point de vue avec du contraste : le fond de vallée au vert VS les hauteurs enneigées, le Haut-Forez au loin sous le ciel bleu VS la plaine encore engourdie dans le brouillard et le stratus. Passage ensuite par le Guizay : (pas de grand intérêt, mais on voyait aussi très bien la vallée du Gier sous le stratus et le brouillard. Un peu comme hier, Sainté a bénéficié de conditions clémentes aujourd'hui). Et pour finir, vers le col de la République. Très belle couche au sol, même si ça commençait à sérieusement décharger au niveau des arbres... Pour cause, thermo voiture à +5°C là-bas sur les coups de 14h. 14 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 14 janvier Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 14 janvier Bonsoir, voici quelques photos de la neige prises Jeudi et hier en Haute-Corrèze. magnifique ciel bleu ! 😎 Ça commence à bien fondre maintenant, fallait vite en profiter! 😅 Même si les coins les plus ombragés conservaient une bonne couche. Il est tombé entre 10 et 15 cm. C'est clairement pas le coins où il est tombé le plus de neige! Vers le Mont Bessou et ses alentours( 977m.) Commune de Meymac, Plateau de Millevaches. La tourbière du Longeyroux Au soleil ça a bien fondu ! 17 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés