paparazzi Posté(e) 22 janvier Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 janvier Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : Rigolo la carte des PP ce matin.. Cette bande de pluie là, elle doit faire environ 20 km de large sur 1000 km de long.. Je trouvais ça bizarre qu'il pleuve déjà ici alors que la virgule pluvieuse n'était encore que sur l'ouest Creuse... Sur Météociel c'est un peu plus fourni et sans doute plus proche de la réalité : 0.4 mm ici sous un premier passage faiblement pluvieux. Du vent de sud-ouest désagréable un ciel bien gris et une température de 6.6°. Rien de réjouissant. Quitte à déjà faire une croix sur l'hiver, vivement un peu de soleil et les 10° dépassés, qu'on puisse au moins reprendre les activités extérieures ! 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 janvier Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 janvier Grande douceur, température de 8.3°C aux Estables ! c'est dingue cette douceur, c'est si facile alors que l'on a tellement de mal à avoir du froid. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 22 janvier Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 22 janvier il y a 13 minutes, paparazzi a dit : Je trouvais ça bizarre qu'il pleuve déjà ici alors que la virgule pluvieuse n'était encore que sur l'ouest Creuse... Sur Météociel c'est un peu plus fourni et sans doute plus proche de la réalité : 0.4 mm ici sous un premier passage faiblement pluvieux. Du vent de sud-ouest désagréable un ciel bien gris et une température de 6.6°. Rien de réjouissant. Quitte à déjà faire une croix sur l'hiver, vivement un peu de soleil et les 10° dépassés, qu'on puisse au moins reprendre les activités extérieures ! les images radars etaient bloquées depuis 5h50, ceci explique cela 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 janvier il y a 13 minutes, paparazzi a dit : Quitte à déjà faire une croix sur l'hiver, vivement un peu de soleil et les 10° dépassés, qu'on puisse au moins reprendre les activités extérieures ! Ouais parce que là, il a beau faire 9,8°C avec le vent, le ciel sombre et l'humidité, j'ai froid quand même. me viennent des qualificatifs artoniens pour qualifier ce temps... 1 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 janvier Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 janvier il y a 19 minutes, paparazzi a dit : [...] Quitte à déjà faire une croix sur l'hiver, [...] https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-90063-la-croix-du-mezenc.html ---> [] 3 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 janvier Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 janvier Eclaircies sur la Stéphanie, vent faible. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 janvier (modifié) ah ben heu.. ça dépote.. à 8h30 : 6 heures plus tard : Et Prat-de-Bouc fin janvier.. rarement vu ça quand même Modifié 22 janvier par un_Mauzunois 2 2 1 17 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 22 janvier Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 22 janvier le soleil a fini par réussir à percer mais sur le tard... Tx en cours de 7,2°C à 16h. c'est nettement plus lumineux mais ça reste assez voilé quand même. bon, maintenant on doit gagner 10°C en 3 jours 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 janvier Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 janvier (modifié) il y a 4 minutes, boubou07 a dit : Tx en cours de 7,2°C à 16h. Je croyais qu'il y avait des inversions mais en fait non, c'est le vent de sud-ouest qui crée du froid, 2.6°C de tx à Lachamp Raphael ! Modifié 22 janvier par snowman43 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 22 janvier Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 janvier Il y a 5 heures, un_Mauzunois a dit : Rigolo la carte des PP ce matin.. Cette bande de pluie là, elle doit faire environ 20 km de large sur 1000 km de long.. C'était tendu comme un string pour obtenir quelques millimètres. Clermont n'a pas scoré. Foehn majuscule ce jour. 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 janvier (modifié) Un tout petit peu de pluie aujourd'hui (j'étais dessous avec miss Riri) : 0,6 mm (à noter qu'avec la fonte hier, le pluvio de Fayet a marqué 3 mm) Et une Tx de 11,1°C (encore 10°C actu) Y'a plein d'eau dans les ruisseaux et les étangs. Ça console un peu ! Modifié 22 janvier par un_Mauzunois 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 janvier st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 janvier Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit : ah ben heu.. ça dépote.. à 8h30 : 6 heures plus tard : Et Prat-de-Bouc fin janvier.. rarement vu ça quand même Même les voitures ont fondu... ça a du chauffer fort... Ici Tx 11°. Ta 8° vent ,S bien présent . 3 1 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 janvier Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 janvier Bonsoir, Je rejoins le mouvement de @boubou07 dans sa déprime hivernale, je veux de la chaleur ! Ca pourrait arriver ces prochains jours, peut-être... 2.2°C/7.2°C pour les données mercure du jour avec un soleil présent sans être éclatant. 5.8°C actuellement et le vent devrait se lever demain... 7 1 2 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 22 janvier Quelques apparitions solaires dans un ciel bien nuageux cet après-midi. Le vent a poussé 3 gouttes sur les baies vitrées, mais on attend toujours la 4ème. Le vent a forci en début d'aprèm, pour finalement pousser quelques bonnes rafales vers 16/17h. Plus calme actu. Tx balcon 12.8°C. Ta 11.6°C (18h30). 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 janvier Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 janvier il y a 29 minutes, Vedasien a dit : Bonsoir, Je rejoins le mouvement de @boubou07 dans sa déprime hivernale, je veux de la chaleur ! Ca pourrait arriver ces prochains jours, peut-être... 2.2°C/7.2°C pour les données mercure du jour avec un soleil présent sans être éclatant. 5.8°C actuellement et le vent devrait se lever demain... Tiens, voilà le badge !! 1 1 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 janvier 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 janvier Tx 9,7 °C. Venté, ressenti bien frais, des embruns en provenance des volcans non mesurables... Pas réjouissant. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 janvier Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 janvier (modifié) Bonsoir, journée pluvieuse à l'ouest, 13 mm. Ta: 8.8 °C. Les ruisseaux sont bien gras! Modifié 22 janvier par tao 9 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oenoforezien Posté(e) 22 janvier Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) 22 janvier Il y a 5 heures, un_Mauzunois a dit : ah ben heu.. ça dépote.. à 8h30 : 6 heures plus tard : Et Prat-de-Bouc fin janvier.. rarement vu ça quand même Le drame la douceur océanique 😔 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 22 janvier Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 22 janvier Bosoir Après un dimanche assez agréable et lumineux dans l'ensemble, même si la matinée fut assez ventée de Sud Est, et que des voiles de nuages aient un peu tempérée le tout, ce lundi a marqué un retour prononcé de la grisaille. Des la mi journée, les nuages compacts se sont approchées par le Nord ouest, donnant de faibles précipitations et un réel désagrément durant tout l’après midi, d’autant que le vent de Sud Ouest fut soutenu, mais pour a peine 2 mm de pluies... Souvenir d'hier, vers la mi journée; (notez l’absence totale de neige, même aux plus prés des sommets, même pas de congères... Dernière trace de l'hiver, (la glace craquait un peu, mais portait quand même, les risques sont de toutes façons limités, la mare n’excède guère les 50 cm de fond en hiver) 16 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 janvier Hello A la maison Tn +1,8 et Tx +12,1 Joli lever de soleil ce matin (avec un reste de neige !) : … mais en fin de journée, certainement plus rien : 12 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 janvier St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 janvier C'est un jalon à neige que l'on voit devant la voiture ? Si oui t'es sacrément ambitieux à Beaumont Je ne sais pas si je vous ai dit mais je n'ai toujours pas acheté de pelle à neige. A tous les coups il faudra s'y coller le 28 mars ou un truc comme ça... Journée grise humide et désagréable ici. Je n'ai même pas regardé le thermomètre du coup. Pour le pluvio on verra demain matin mais sans doute guère plus d'1 mm. 3 1 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 janvier il y a une heure, Vincent_L a dit : C'est un jalon à neige que l'on voit devant la voiture ? Si oui t'es sacrément ambitieux à Beaumont Ouaip jusqu'à 4 mètres, j'ai toujours été un optimiste 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 janvier Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 janvier (modifié) Il y a 10 heures, paparazzi a dit : Je trouvais ça bizarre qu'il pleuve déjà ici alors que la virgule pluvieuse n'était encore que sur l'ouest Creuse... Sur Météociel c'est un peu plus fourni et sans doute plus proche de la réalité : 0.4 mm ici sous un premier passage faiblement pluvieux. Du vent de sud-ouest désagréable un ciel bien gris et une température de 6.6°. Rien de réjouissant. Quitte à déjà faire une croix sur l'hiver, vivement un peu de soleil et les 10° dépassés, qu'on puisse au moins reprendre les activités extérieures ! Je confirme que ce matin sur l'autoroute j'ai pris la pluie du Nord de l'Allier à Orléans essentiellement (11h/12h30). Mais ta carte est à 12h35 et celle de Vincent à 05h50 ... Modifié 22 janvier par Fanfoe63 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 janvier Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 janvier il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit : Je confirme que ce matin sur l'autoroute j'ai pris la plus du Nord de l'Allier à Orléans essentiellement (11h/12h30). Mais ta carte est à 12h35 et celle de Vincent à 05h50 ... Oui, et on devait vraiment avoir la tête dans le cul pour qu'aucun de nous ne fasse attention à l'heure, pourtant écrite en gros sous la carte, avant l'intervention de @serge26 ! À part ça ce fut un lundi bien morose, venteux et faiblement pluvieux : 2.6 mm Balade aux étangs vite fait en fin d'après-midi. J'ai pu constater un phénomène amusant. Une version France miniature de ce que l'on peut parfois voir en photo sur les rives des Grands Lacs américains, quand le redoux et le vent se conjuguent et poussent la glace contre la côte, parfois dans des proportions phénoménales. Je suis sûr que vous les avez vues aussi ces photos et vidéos (à part Boubou sans doute !) de murs de glace pilée qui prennent d'assaut les berges dans un bruit étrange, allant parfois jusqu'à menacer les habitations. Eh bien cet après-midi à l'étang de Jarmenet c'était le même topo en mode micro, sur la berge exposée au vent de sud : Trop mimi Et c'est bien tout ce qu'il y avait d'intéressant ! Maintenant on va pouvoir suivre l'anéantissement du petit déficit de températures péniblement accumulé durant ces dernières semaines. À ce jour, j'en suis à -1.2° ( déficit -0.7°) pour la Tnm, et 4.4° (déficit -1.1°) pour la Txm. 3.7° / 7.6° pour les extrêmes de ce 22 janvier. Bonne nuit 10 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 janvier Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 janvier Merci @un_Mauzunois pour ce badge, décidément tout est bien organisé ! 7.4°C ce soir et cette remontée est due à la levée du vent autour de 30km/h sur le sommet de pente, le voile nuageux est plutôt épais. Adissiatz ! 5 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés