Orage99 Posté(e) 9 janvier Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 9 janvier Tx de -1.6 degrés ce jour, ça fait plaisir ! On aura eu au moins une journée sans dégel. Comme prévu, je suis quelques kilomètres trop au nord pour la neige. Ma foi, on ne loupe pas l’épisode du siècle, mais ça aurait donné une belle ambiance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 9 janvier Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 9 janvier il y a 10 minutes, RomainD a dit : La douane de Sélestat est très efficace et stoppe le front J'allais le signaler aussi. On arrive bien au "mur" prévu. Pas vu un seul flocon ici. Il reste la nuit pour une éventuelle surprise ? A part ça la température est stable -2.2 °C qui est également la Tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 9 janvier Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 9 janvier il y a 38 minutes, besacmétéo a dit : Un petit centimètre de neige fraîche seulement sur le secteur de Besançon. C'est d'ailleurs le relevé de la station MF. Neige faible pendant 3h environ. Tenue facile évidemment. Certains revêtements sont très glissants ! C'est bien peu, mais joli malgré tout, surtout quand ça tombe avec températures négatives. Tx -1,5°C, Tn atteinte en fin d'après-midi avec -2,9°C. Températures très homogènes ce soir dans le Doubs quelle que soit l'altitude. Il fait même un peu plus froid en bas que sur les plateaux (-3 à Besançon 300m, -2 à Pontarlier 830m). 2 cm ici avec -3°c c'est très rare ce genre de journée en 2024 avec des températures si froide avec un vrai front. 6 cm dans le pays de Montbéliard, avec -4/-5 la bas. Il faisait plus chaud a Valdahon qu'ici ou sur les plateaux au nord. Tu peux voir d'ailleurs sur cett carte il faut réglé sur 6 heures, cela donne une idée précise. https://app.meteotracker.com/html/map/doubs?lat=46.8&lon=6.4&zoom=9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 9 janvier Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) 2.5cm mesurés sur le toit de la voiture ça tombe faiblement encore. Hâte d'être demain matin, belle ambiance garantie ! Modifié 9 janvier par KillBrice 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 janvier Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 janvier Ce soir on remarque clairement la démarcation ciel couvert / ciel clair au nord d’une ligne Wimmenau/Niederbronn. Avec -1,5° à Niederbronn-Sud, -1,7° au nord, -1,6° à Wimmenau mais -6,3° à Obersteinbach a quelques km plus au nord. Sinon -4,7° au Wintersberg (Tx -4,5° soit comme le 02/12, -4,4° hier). Et -2,2° ici à Seltz. Ici les nuages ne nous servent à rien j’aurais préféré avoir un ciel clair mais bon…😏 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 9 janvier Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 9 janvier 2 cm au sol , malgré le traitement des chaussées , circulation difficile ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 9 janvier Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 9 janvier « Papa, ça veut dire quoi se faire troller ? » Regarde mon fils : 😂😂 1 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 9 janvier Nancy Partager Posté(e) 9 janvier Gros saupoudrage pour Nancy, allez 1cm si on est genereux, minimum du minimum mais sympa pour l'ambiance. Sinon journée froide, la plus froide de l'hiver. Tn -6,6° Tx -2,3° Ta -3,6° 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 9 janvier Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 9 janvier Autour de 4cm ici avec une fine poudreuse qui tombe toujours sous une T°C de -4,6°C malgré un radar qui se vide progressivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 9 janvier Ribeauvillé Partager Posté(e) 9 janvier Belle surprise positive qu'on n'avait pas vu venir il y a 48h. Comme quoi ça arrive encore parfois. 2 cm. C'est chouette. Ça tombe encore. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv68 Posté(e) 9 janvier Eteimbes (alt.360m) Partager Posté(e) 9 janvier Couche assez importante ici entre 8 et 10cm. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JonSnow Posté(e) 9 janvier Ferrette (68) 550m. Partager Posté(e) 9 janvier Grosse congestion du trafic dans le sud du bassin Rhénan, le Territoire de Belfort et une partie du Haut Doubs. les axes N83 et A35 sont bien enneigées .(Cf webcam) https://inforoute.alsace.eu/#equipements Je suis étonné que des départements du Nord Est soient si vite dépassés par les évènements d'une ampleur commune pour un hiver. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 9 janvier Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 9 janvier C’est blanc à Sélestat d’après ma sœur. Mais simple saupoudrage. RAS à Huttenheim. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 9 janvier Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 9 janvier Pas sûr qu’une telle quantité de neige était prévue dans le coin, même si je scrutais les dernières sorties d’AROME et que les chutes de neige étaient vues progressivement de plus en plus élevées sur les derniers runs. Je viens de mesurer 4 cm au sol ici à Bennwihr. Chutes de neige toujours en cours, intensité modérée. Routes enneigées et glissantes, y compris l’A35 qui est en cours de traitement, notamment dans le sens Colmar-Strasbourg. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCSeb68 Posté(e) 9 janvier Issenheim (68) Partager Posté(e) 9 janvier On doit être sur un bon 4 voir 5 centimètres, et il neige encore ! Vraiment sympathique cet épisode, on se contente de peu 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 9 janvier Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) C'était prévu depuis hier soir, on en parlait sur le sujet des prévisions dans le NE. Franchement, un coup de sel à la tombée de la nuit n'était pas du luxe et, avec le pic de trafic, aurait permis d'éviter la route blanche qui est sans pitié pour tous les véhicules non équipés de pneus adaptés. Coup de bol, on est dans le haut des estimations, 4cm ici. Tout est blanc. C'est quand même plus sympa quand la température est basse et que ça tient partout dès le début. ça floconne encore mais le radar indique la tendance pour le début de nuit. Modifié 9 janvier par KillBrice 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 9 janvier Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 9 janvier Fin de la neige ici avec 6cm au sol plutôt sympa pour un épisode de dernière minute! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 9 janvier Melun (77) Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) La couche avoisine les 8 à 10 cm ce soir sur Mulhouse avec une neige qui faiblit en intensité. Elle devrait s'arrêter de tomber d'ici à une trentaine de minutes. il y a 21 minutes, JonSnow a dit : Grosse congestion du trafic dans le sud du bassin Rhénan, le Territoire de Belfort et une partie du Haut Doubs. les axes N83 et A35 sont bien enneigées .(Cf webcam) https://inforoute.alsace.eu/#equipements Je suis étonné que des départements du Nord Est soient si vite dépassés par les évènements d'une ampleur commune pour un hiver. Les services publics des routes s'appuient sur MF pour anticiper leurs opérations. Pour cet épisode, MF n'a pas déclenché de vigilance orange et, par voie de conséquence, n'a pas mobilisé les moyens nécessaires pour la gestion d'un tel événement, qui comme tu l'indiques, est tout à fait courant pour nos régions. Modifié 9 janvier par aln75 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 9 janvier Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 9 janvier Une grande partie du nord-est a ce soir un saupoudrage. Il est tombé 6 cm dans le Pays de Monbéliard pont de roide et possiblement localement 10 cm dans certains secteurs du Haut Doubs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 9 janvier Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 9 janvier Bonsoir. Bonne année à tous, suis pas souvent par ici, mais dès que ça floconne je pense à vous. Ici à Horbourg Wihr à l'Est de Colmar il neige toujours faiblement , c'est léger souple et soyeux comme manteaux neigeux, et grande surprise nous pourrions nous réveiller avec 5 cm ! Actuellement je mesure 4 cm....... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 9 janvier Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 9 janvier Bonsoir, Froide et grise journée aujourd'hui avec une Tn de -5,4°C et une Tx de -1,3°C à Entzheim. Bien peu de soleil depuis le début de l'année : 6h38... et pas sûr que le score augmente bien vite si cette deuxième moitié de semaine n'est pas aussi ensoleillée que prévu. Profitons de cet intermède hivernal en tout cas 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 9 janvier Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 9 janvier Une petite pensée pour vous depuis mon bain nordique par -4,4°C s’en suivra une roulade dans les 6 cm de neige qui sont tombés ce soir. Quel kiff ! Bel épisode, bravo ICON ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuckMorris Posté(e) 9 janvier Albé, vallée de Villé, Alt 300m Partager Posté(e) 9 janvier Petite intensification sur la dernière heure. Le centimètre de neige est atteint désormais. Sera t'il doublé ? Suspens... -4,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige68 Posté(e) 9 janvier Ribeauvillé Partager Posté(e) 9 janvier 3 cm, c'est beau 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 9 janvier Ribeauvillé Partager Posté(e) 9 janvier il y a 57 minutes, JonSnow a dit : Grosse congestion du trafic dans le sud du bassin Rhénan, le Territoire de Belfort et une partie du Haut Doubs. les axes N83 et A35 sont bien enneigées .(Cf webcam) https://inforoute.alsace.eu/#equipements Je suis étonné que des départements du Nord Est soient si vite dépassés par les évènements d'une ampleur commune pour un hiver. "Grosse congestion" et "dépassés" sont un peu exagérés non? 😉 Je ne comprends pas trop : quoi de plus normal que de rouler plus doucement sur la neige? Il a fait très froid depuis 2 jours et chaque flocon a tenu, donc impossible d'avoir des routes au noir H24. La neige va s'arrêter dans la nuit, et les routes seront propres demain matin. En attendant profitons de cette petite surprise sympa pour les hivernophiles. Elles sont rares ces dernières années. 😀 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés