aln75 Posté(e) 10 janvier Melun (77) Partager Posté(e) 10 janvier il y a 4 minutes, KillBrice a dit : Malgré une température largement négative (-1.0°C) la neige a morflé en surface dégagée. Le contraste avec les bois/forêts est saisissant. La faute à un soleil rayonnant comme on ne l'avait plus vu depuis longtemps. Le vent étant complètement tombé, la sensation était agréable dans l'après midi, une journée d'hiver comme on les aime. La température baisse vite ce soir et si la nuit reste claire on aura peut-être une tn qui donnera des airs de vagues de froid à cet épisode. A noter que ce matin on a déjà eu une tn froide (quasiment -9°C) à la faveur d'un ciel dégagé juste avant le lever du jour. Absolument, la couche a bien résisté aujourd'hui sur Mulhouse mais certaines surfaces artificielles sont déjà revenues quasiment à nu. Le ciel est presque dégagé, un léger voile subsiste, -6,4°C actuellement. Tx de -1,7°C, c'est le troisième jour sans dégel ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 10 janvier Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 10 janvier il y a 7 minutes, KillBrice a dit : La température baisse vite ce soir et si la nuit reste claire on aura peut-être une tn qui donnera des airs de vagues de froid à cet épisode. A noter que ce matin on a déjà eu une tn froide (quasiment -9°C) à la faveur d'un ciel dégagé juste avant le lever du jour. Oui le ressenti est vif déjà ce soir! -4,4°C actuellement ici à Bennwihr sous un ciel dégagé, je suis curieux de voir jusqu'à quelle valeur elle va plonger! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 10 janvier Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 10 janvier Quelques étoiles mais le ciel reste globalement bien nuagueux avec un mercure qui baisse peu -3° et un taux d'humidité qui reste élevé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 10 janvier Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 10 janvier 3 ème journée d'affilée sans dégel. Tn =-5,8°c, tx=-0,2°c. Journée sous un pâle soleil hivernal, vent moins sensible. Une belle journée d'hiver, quoi 👍. Micro saupoudrage au réveil, invisible à l' œil nu. Suis en train de me dire en me relisant que je me contente vraiment de peu....🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 janvier Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 janvier Déjà -7.5°C à Sainte-Croix-aux-Mines à 20h30 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 10 janvier Melun (77) Partager Posté(e) 10 janvier il y a 15 minutes, alsavosges a dit : Déjà -7.5°C à Sainte-Croix-aux-Mines à 20h30 -7,9°C à Mulhouse à 21h06. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 janvier COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 janvier COLMAR OUEST ça descend vite ce soir, ciel clair et sols enneigées... ça marche plutôt bien ! - 5,4° actu ça va piquer cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige95 Posté(e) 10 janvier Partager Posté(e) 10 janvier Ambiance ce midi sur Colmar avec 5 cm : Fonte limitée cet après-midi, cela reste uniformément blanc ce soir : 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 10 janvier Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) On approche des -9°C, ça caille ! Le poêle à bois tourne à plein régime mais la température dans la maison se stabilise à 22°C, impossible d'avoir un petit pic à 23 ou 23.5°C juste avant d'aller au lit. La dernière bûche va bientôt donner ses dernières calories, ce chauffage central devra prendre le relais rapidement dans la nuit. D'ailleurs ça tire sur le réseau EDF qui importe de l'électricité pour subvenir aux besoins de la France, l'énergéticien ayant même mis en route la centrale à charbon Emile Huchet de St Avold pour injecter 1% de capacité en plus. Modifié 10 janvier par KillBrice 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 10 janvier Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 10 janvier Pas de journée sans dégel au final, Tx 0.4°C, actu -3.0°C, baisse assez lente malgré le ciel dégagé, sans doute un peu de vent brassant légèrement. D'ailleurs ambiance un peu brumeuse avec une visibilité horizontale limité malgré l'air assez sec, à priori pas de stratus ou brouillard pour cette nuit, mais possible pour la nuit suivante. Des mésanges bleues n'ont pas hésité à se baigner malgré le froid. Puis rapide tour au CDF en fin d'après midi le temps de faire 2-3 images. J'aurais vu la neige au moins pour cet épisode l'espace de 45 min. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 10 janvier Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) 23° pour dormir Comme pendant les chaudes nuits d'été ! Heureusement ici j'ai 14° pour dormir, c'est parfait. Ça descend pas beaucoup ce soir. -2.1 °C actu malgré le ciel clair, il ne va pas faire très froid demain matin. Modifié 10 janvier par pvaill67 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 10 janvier Melun (77) Partager Posté(e) 10 janvier Remontée brutale de la tempé sur Mulhouse en 30 min, le thermomètre était descendu à -8,3°C avant de remonter à -5,7°C à cause de l'arrivée de la couverture nuageuse et d'un petit vent d'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 10 janvier Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) il y a 15 minutes, pvaill67 a dit : 23° pour dormir Comme pendant les chaudes nuits d'été ! Heureusement ici j'ai 14° pour dormir, c'est parfait. Ça descend pas beaucoup ce soir. -2.1 °C actu, il ne va pas faire très froid demain matin. 23°C au rez de chaussée dans les pièces dites "à vivre", là où je suis lamentablement vautré avec mon PC portable. T'en enlèves 2 au moins à l'étage, et encore 2 ou 3 dans la chambre dont la porte reste fermée et le radiateur coupé. Je t'enverrai un plan de la maison pour contextualiser. 😁 Le secteur de la Hardt est le trou à froid de l'Alsace ce soir, il fait bien plus doux en limite nord du département, sur le piémont, et même en altitude. Modifié 10 janvier par KillBrice 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 janvier COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 janvier COLMAR OUEST Les - 8° sont atteint Faut que ça reste dégagé. http://observations.cotemeteo.fr/stations/18793.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 10 janvier Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 10 janvier belle journée hivernale, malgré le dégel la neige a bien résisté, environ 2/3 cm restants T°n: -6.4° T°x: + 1.4°, sacré différence avec chez @Count actu ça baisse pas vite alors qu'une belle nuit radiative s'annonçait: -5.1° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 10 janvier Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 10 janvier Dégel aujourd'hui avec une tx de 0.7°C. Beau temps hivernal avec pas mal de soleil. Ce soir ça baisse avec -4.0°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 11 janvier Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 11 janvier -11,4° de mini privisoire à Colmar Meyenheim pas mal ! -8,5° actu ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 11 janvier Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 11 janvier (modifié) On ne sera pas monté plus haut que 0.2 degré hier, qui était donc la tx. Très court et faible dégel. Moins froid ce matin, on n’atteint pas le stade de la forte gelée contrairement aux 2 jours précédents. Tn de -4.5 degrés. Ciel dégagé avec de belles couleurs orangées. Modifié 11 janvier par Orage99 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 11 janvier NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 11 janvier -4.5°c sous un ciel radieux. J'adore ce temps...Manque juste un peu de neige au sol pour faire comme à Colmar ^^ 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 janvier Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 janvier Il y a 1 heure, MATT_68 a dit : -11,4° de mini privisoire à Colmar Meyenheim pas mal ! -8,5° actu ici -11.5°C à Colmar-Meyenheim et -11.4°C à Mulhouse 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 11 janvier Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 11 janvier Entre -6°c et -8°c ce matin, selon les secteurs. -6,8°c à ma station. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 11 janvier Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 11 janvier Beaux scores à Colmar et Mulhouse. Ici toujours difficile d'atteindre les -10°C. Tn de -7.5°c vers 5h avec une remontée ensuite de la T°C. Le ciel s'est bien ouvert mais c'est le vent qui s'est levé légèrement vers 5h qui nous a empêché de descendre plus bas. Les autres hivers j'aurais parié sur une Tnn de l'hiver aujourd'hui mais on a encore un beau potentiel demain matin et samedi matin. Le suspens est de connaitre le nombre de jours consécutifs sans dégel. Aujourd'hui ca devrait le faire mais quid de demain et samedi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 11 janvier Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 11 janvier (modifié) Tn de -5.3°C ce matin avec un peu de givre. Ciel dégagé et pâle soleil d'hiver actuellement avec -4.6°C. Modifié 11 janvier par Simon67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 11 janvier Nancy Partager Posté(e) 11 janvier il y a 51 minutes, funkadelique a dit : -4.5°c sous un ciel radieux. J'adore ce temps...Manque juste un peu de neige au sol pour faire comme à Colmar ^^ -5,6° au plus bas à Nancy-Essey -8,5° à Nancy-Ochey, étonnamment plus froide alors que dans ce type de configuration à inversion thermique Essey est souvent + froide pour les tn. Je penses qu'il doit y avoir un peu de neige au sol à Ochey (1/2cm). -9,8° à St-Maurice (54) où il y a également probablement un peu de neige au sol. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 11 janvier Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 11 janvier Ressenti vivifiant ce matin avant le lever du soleil pour promener Teddy 🐶 Ciel dégagé et neige au sol sont propices à la plongée du mercure et ça s'est confirmé ce matin sur le centre-Alsace puisque ont été relevé : -7,1°C sous abri à Sélestat-MF en plaine -7,0°C sur les premières pentes des collines sous-vosgiennes à ma NetAtmo à Bennwihr -6,7°C sous abri dans le vignoble à Orschwihr et même jusqu'à -11,5°C sous abri en plaine à Colmar-Meyenheim ! Plus au Nord proche forêt de Haguenau, Tn -7,2°C sous abri à ma NetAtmo de Mertzwiller. On aurait pu descendre bien bas avec un peu de neige au sol 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés