Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2024


Mauersegler

Messages recommandés

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy

Salage en cours dans l'agglo nancéienne.

-2.5°c.

20240109_160520[1].jpg

 

 

la dernière chute de neige par une t°c aussi froide remonte si je ne m'abuse au 10 février 2021

Modifié par funkadelique
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Couche de neige assez importante à Lux-ville avec 5 à 8cm sur les surfaces.    Avec le soleil de midi, l’ambiance était magique.   A vue de nez le plus bel épisode depuis janvier 2

Du brouillard givrant cette nuit permettant d'augmenter la couche de givre sur la végétation. 5 mm de givre sur les arbres, approchant le cm par endroit (arbres isolé dans les champs). Tn -5.6°C

COLMAR OUEST Belle surprise ici aussi avec 5cm de poudre. - 3° L'hiver, c'est beau !  

Images postées

à l’instant, funkadelique a dit :

Salage en cours dans l'agglo nancéienne.

-2.5°c.

20240109_160520[1].jpg

Selon vous et vu le radar et modèles, à quoi peut-on s'attendre sur Nancy, 1,2,3 cm...? Merci

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Début des chutes de neige dans le sud Meurthe et Moselle, -4°C et blanchiment en cours ! les 2cm semble jouable si le radar se maintient ! c'est pas grand chose mais ca fait plaisir d'avoir un coup de blanc pour cet épisode froid ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Premiers flocons à Bennwihr ❄️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Il commence à neiger sur Nancy, ambiance froide et hivernale, ça fait du bien 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Belle surprise à Epinal avec de la neige depuis le milieu d'après-midi.
Certes, on atteint 2 à 3 cm seulement selon les surfaces et les endroits, mais quel plaisir de voir une neige qui tient sans problème et qui ne fait pas de la bouillasse rapidement.

Il neigeote encore en ce moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy

1er flocons en vieille ville de Nancy.

Profitons en !

edit : devancé par @Mart67 ^^

Modifié par funkadelique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Journée grise et froide, le thermomètre étant coincé entre -2.5 et -4.5°C depuis hier soir.

Le vent de nord qui avait déjà faibli ce matin a molli depuis le milieu d'après midi et rend l'atmosphère moins glacial.

La remonté de sud s'est mise en place et il neigeote, pas autant que le radar le laisse espérer mais chaque flocon tient sur toutes les surfaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé chez moi ce matin au levé, Tn -5.7°C, et au final pas vu le soleil de la journée puisque sir pourritus était bien présent sur mon lieu de travail à oberschaeffolsheim ou la limite était pile au dessus avec le ciel bleu au nord et les nuages au sud... Tx -1.4°C chez moi.

Le vent de NE s'est très nettement calmé, on aurait pu bien scorer en Tn avec un ciel dégagé, mais non on se tape des nuages venant du sud, tout ça pour se faire troller en plus a 20/30 km d'après les modèles...

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

2cm actu ici on est sur la fin ! ca fait plaisir de revoir ces ambiances ! -5°C ! 

 

09012024-_DSC0042.thumb.png.8c646aa19023aeb77e6609a31e68ef12.png

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Marma a dit :

Des bonnes chutes de neige actuellement sur Mulhouse. Ambiance très sympathique 🤩

 

 

20240109_174634.jpg

20240109_174211.jpg

 

Je confirme, il neige depuis le milieu d'après-midi environ et déjà 2/3 cm au sol, suffisant pour semer la pagaille sur les grands axes. L'agglomération mulhousienne est complétement saturée. -4°C actuellement.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Chutes de neige toujours en cours mais le front semble progressivement s'évacuer.

20240109_184444.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MATT_68 a dit :

Chutes de neige toujours en cours mais le front semble progressivement s'évacuer.

20240109_184444.jpg

 

Oui, le plus intense est passé. Le radar garde toujours les mêmes intensités mais en réalité ça diminue bien.

A suivre tout de même la bande qui remonte d'Annecy/Lausanne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Un petit centimètre de neige fraîche seulement sur le secteur de Besançon. C'est d'ailleurs le relevé de la station MF. 

Neige faible pendant 3h environ. Tenue facile évidemment. Certains revêtements sont très glissants ! 

C'est bien peu, mais joli malgré tout, surtout quand ça tombe avec températures négatives. 

Tx -1,5°C, Tn atteinte en fin d'après-midi avec -2,9°C. 

Températures très homogènes ce soir dans le Doubs quelle que soit l'altitude. Il fait même un peu plus froid en bas que sur les plateaux (-3 à Besançon 300m, -2 à Pontarlier 830m). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Journée sans dégel, la deuxième d'affilée.

Tn =-6,9°c, tx en cours -2,8°c.

Pas de neige dans le secteur, on va se faire troller, mais c'était prévu.

Photo du fiston, Nancy :

IMG-20240109-WA0001.thumb.jpg.7c30b4ead95d6f9566aff470ec83e4cb.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige se poursuit sur Malzéville (Nancy), une couche blanche s'est formée (on approche du centimètre je pense) à votre avis une stagnation sur notre position avec atténuation des précipitations ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La douane de Sélestat est très efficace et stoppe le front 

animihy7.gif

 

  • Songeur 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy
Il y a 2 heures, redice a dit :

Selon vous et vu le radar et modèles, à quoi peut-on s'attendre sur Nancy, 1,2,3 cm...? Merci

Salut @redice ! La réponse est dans ta question...quelques cms. On a surtout la chance  qu'elle tienne immédiatement et nous assure la 1ère ambiance hivernale de cet hiver pour quelques  jours. ^^

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...