AxelSupercellule33 Posté(e) 10 janvier Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63 Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) 3.1°C ici, quasiment aucune précipitation et pourtant quelques rares flocons tombent doucement, je guette les précipitation un peu plus à l'ouest et une très théorique bascule dans un flux plus nord/nord -est (une sorte d'occlusion un peu pourri ?), comme la situation était déjà vu beaucoup moins humide que ce quelle est avec un peu de chance je vais retrouver les flocons... Bon pour le coup ça relèverait pas mal du miracle 🙄 ça continue de s’assécher rapidement c'est mal barré quand même. Edit: ça floconne sous quasiment rien au radar 😅 Et même neige seule régulière, toujours 3°C, il doit faire bien négatif au dessus re Edit: le temps que j'écrive la pluie est revenue. Modifié 10 janvier par AxelSupercellule33 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 10 janvier Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Il y a 5 heures, cédric du Lot a dit : Je vois qu'a la station de La Bastide-l'Évêque (celle de @Lachignole) ça a bien décroché sur la dernière 1/2 heure, il n'y fait plus que 1.4°, mais c'est au coeur des précipitations les plus marquées. Je lui ai demandé la T° chez elle (de l'autre côté du département par rapport à La Bastide-l'Évêque) mais pas de réponse pour le moment. À Bagnac (toujours en vallée), la température est passée de 3,0 à 2,5°C mais c'est toujours 100% liquide et ça se renforce. 2,2°C à la station de Maurs à 480m. Ça soit être de la pluie aussi Modifié 10 janvier par Ptitlou 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 10 janvier Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Belle neige ici Ta 1.6°C aucune tenue pour le moment Modifié 10 janvier par toon15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 10 janvier Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Ici, c'est pluie et neige mêlées. Les 8 cm annoncés sur le Béarn me font doucement rêver... Modifié 10 janvier par BRAZILman64 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 10 janvier Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 10 janvier Après quelques averses de grésil/granules de glaces, il neige depuis 14h40, Et le temps d'écrire la pluie s'en mêle. Bon en même temps, on en est à 2.8°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 10 janvier Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) +0.6°c stable, ce qui va constituer la Tx la plus basse de cet hiver 2023-2024 avec quelques petites gouttes mêlées de quelques petits flocons furtifs... il reste de la neige sur les toits, certains champs et certaines surfaces froides, enfin ici sur les côteaux, car en bas dans la vallée, nada ou quasiment rien. PS : petite chute de neige finalement. Modifié 10 janvier par DoubleKnacki Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 10 janvier Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 10 janvier On m'annonce qu'il neige faiblement à Issigeac. Bergerac rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miroux2 Posté(e) 10 janvier Partager Posté(e) 10 janvier Fin de l épisode ici en Nord gironde très satisfait de se petit épisode qui n était pas spécialement prévu aller jusque chez nous 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 10 janvier Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Moi aussi j'ai un souvenir de cet épisode 😂 : D'ailleurs, il floconne là, mais c'est pour le décor. Modifié 10 janvier par DoubleKnacki 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
helios31100 Posté(e) 10 janvier Partager Posté(e) 10 janvier Bon ici sur Toulouse --> RAS Plafond nuageux bas et laiteux mais rien de plus La température plafonne à 4.5°C alors que les modèles envisageaient une envolée à 7°C Est ce que l'or blanc viendra ?? on ne sait pas mais si ca reste en l'état quelle déception ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 10 janvier Bègles Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Neige fine mais modérée actuellement sur Cenon alors que le radar ne donne pas grand chose. La température se stabilise autour de 0,5°. À voir ce que va donner les nouvelles précipitations qui se reforment à l’ouest de Bordeaux. C’est pas mal mais est ce que la température re baissera là dessous et est ce que ça tiendra en direction de Bordeaux ? Edit : depuis ce matin on a l’impression que Bordeaux représente une forteresse intouchable ou presque avec les précipitations qui se disloquent en arrivant sur la ville, ça semble de nouveau prendre la même tournure ahah Modifié 10 janvier par Run999H 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 10 janvier BRUGES (33) Partager Posté(e) 10 janvier La pluie a remplacé la neige depuis 15 minutes.. fin de ce bel épisode. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupercellule33 Posté(e) 10 janvier Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63 Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Tout ce qui était tombé dans la nuit et le matin à fondu avec la pluie. Et pour le goûter, des précips ce sont reformés avec un vent en basse couche orienté au nord-ouest et la neige s'est remise à tomber finement. Ça semble être un pas grand chose au radar, ça ne devrait pas durer longtemps mais c'est déjà chouette ! La température redescend de nouveau, 2.2°C Aucune tenue naturellement, pour ça il faudra qu'il tombe quelque chose plus tard dans la soirée. Modifié 10 janvier par AxelSupercellule33 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 10 janvier Blanquefort Partager Posté(e) 10 janvier c'est assez incroyable ça neige toujours ça s'était bien bien calmé et c'est reparti, ça ne tient plus mais ça tombe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corres19 Posté(e) 10 janvier Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 10 janvier La neige oui c était l an dernier car y a 2 ans j étais a Athènes (où on avais d ailleurs eu un épisode neigeux ! A l étranger assez remarquable pour en parler) A Tournefeuille j'ai encore jamais eu de tenue au sol depuis que j y habite le photographe est pas content on croise les doigts cette année ça ferais plaisir. Sinon ici 4 degrés et ça commence a rediminuer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 10 janvier 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Voilà qui est fait 😊 ❄️ Modifié 10 janvier par Humeur des Cieux 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 10 janvier FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 10 janvier saloutétatous, ici il pleut faiblement (1.2mm).T°actu: 2.3c°. pas de flocons pour l'instant.on verras cette nuit sur Figeac petite pluie également. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 10 janvier Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 10 janvier Et pendant ce temps au sud du sud, 5 degrés ... ah le fameux degré de trop 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 10 janvier FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 10 janvier Il y a 3 heures, Capitaine Haddock a dit : Enfin ! Ca y est ! 🥳 (de la pluie) Il y a 2 heures, Ptitlou a dit : Chez ma sœur dans l'Est Aveyron, à 650m d'altitude (proche Laissac), c'est de la neige mais elle n'a pas l'air de tenir pour le moment VID-20240110-WA0000.mp4 3.55 Mo · 0 téléchargements c'est sur que sur les hauteurs,comme chez ta soeur et villeuf il doit bien neigeoter.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 10 janvier 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) 10 janvier il y a 1 minute, titou12 a dit : c'est sur que sur les hauteurs,comme chez ta soeur et villeuf il doit bien neigeoter.. Je suis à Rodez à 600m je ne vois rien : / 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 10 janvier St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 10 janvier Bruine floconneuse qui prend le relai de la neige, ce qui fait environ 8h non stop de précipitations solides par ici... Inespéré 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 10 janvier Bordeaux Partager Posté(e) 10 janvier Bruine neigeuse actuellement. Évidemment plus aucune tenue au sol mais tempé stable. 0,5 c J’ai l’impression que les précipitations stagnent davantage car l’occlusion s’opère sur le nord du département avant que tout cela glisse vers l’Est. Certains modèles comme Arôme l’avaient entrevu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
helios31100 Posté(e) 10 janvier Partager Posté(e) 10 janvier Tout se désagrège en arrivant sur TOULOUSE --> FORT BLAGNAC a donc gagné. Et c'est pas les nouvelles sorties des modèles à maille fine qui vont nous donné le sourire ici Il n'y a que GFS qui continue a voir quelque chose mais je doute que ce ne soit qu'illusion. Un coup pour rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 10 janvier Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 10 janvier 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr FreEeze Posté(e) 10 janvier Quinsac (33) Partager Posté(e) 10 janvier Tout la journée, j'ai vu de la neige tomber. un rare bonheur. Bien sur cela a fondu pas mal, mais il y a des restes sur les toits. Température à +0,8°, j'espere que la nuit va faire son oeuvre, geler le reste, et permettre quelques chutes supplémentaires. Mais quelle chance ! "Ici, à Nagano, il neige encore" 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés