Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Janvier 2024


pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63

3.1°C ici, quasiment aucune précipitation et pourtant quelques rares flocons tombent doucement, je guette les précipitation un peu plus à l'ouest et une très théorique bascule dans un flux plus nord/nord -est (une sorte d'occlusion un peu pourri ?), comme la situation était déjà vu beaucoup moins humide que ce quelle est avec un peu de chance je vais retrouver les flocons...

Bon pour le coup ça relèverait pas mal du miracle 🙄 ça continue de s’assécher rapidement c'est mal barré quand même.

 

Edit: ça floconne sous quasiment rien au radar 😅

 Et même neige seule régulière, toujours 3°C, il doit faire bien négatif au dessus

re Edit: le temps que j'écrive la pluie est revenue.

Modifié par AxelSupercellule33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Entre bordeaux est biganos c55c74ac-85f0-432b-b8a3-85e0eda24a5e.mp4

Magnifique journée. Je mesure une épaisseur de 8 cm. Faut vraiment que je perde ce bide ...

J'ai tenté une balade VTT dans la neige de la Montagne Noire au départ de Sorèze. Ben c'était de la neige bien boueuse  Décor sympa malgré tout avec cette neige lourde qui accroche tout, quelques

Images postées

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 5 heures, cédric du Lot a dit :

 

Je vois qu'a la station de La Bastide-l'Évêque (celle de @Lachignole) ça a bien décroché sur la dernière 1/2 heure, il n'y fait plus que 1.4°, mais c'est au coeur des précipitations les plus marquées.

Je lui ai demandé la T° chez elle (de l'autre côté du département par rapport à La Bastide-l'Évêque) mais pas de réponse pour le moment.

À Bagnac (toujours en vallée), la température est passée de 3,0 à 2,5°C mais c'est toujours 100% liquide et ça se renforce.

2,2°C à la station de Maurs à 480m. Ça soit être de la pluie aussi

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 2
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naucelles (15) -628m- vallée de l'Authre ❄🌨☃

Belle neige ici Ta 1.6°C aucune tenue pour le moment 

Modifié par toon15
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Ici, c'est pluie et neige mêlées. Les 8 cm annoncés sur le Béarn me font doucement rêver...

Modifié par BRAZILman64
  • Haha 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Après quelques averses de grésil/granules de glaces, il neige depuis 14h40, Et le temps d'écrire la pluie s'en mêle. Bon en même temps, on en est à 2.8°C. :ph34r:

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

+0.6°c stable, ce qui va constituer la Tx la plus basse de cet hiver 2023-2024 avec quelques petites gouttes mêlées de quelques petits flocons furtifs... il reste de la neige sur les toits, certains champs et certaines surfaces froides, enfin ici sur les côteaux, car en bas dans la vallée, nada ou quasiment rien.

PS : petite chute de neige finalement.

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

On m'annonce qu'il neige faiblement à Issigeac. Bergerac rien 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Moi aussi j'ai un souvenir de cet épisode 😂 :

 

16z1.jpg

 

D'ailleurs, il floconne là, mais c'est pour le décor.

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ici sur Toulouse --> RAS 

Plafond nuageux bas et laiteux mais rien de plus

La température plafonne à 4.5°C alors que les modèles envisageaient une envolée à 7°C 

Est ce que l'or blanc viendra ?? on ne sait pas mais si ca reste en l'état quelle déception ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige fine mais modérée actuellement sur Cenon alors que le radar ne donne pas grand chose. La température se stabilise autour de 0,5°. À voir ce que va donner les nouvelles précipitations qui se reforment à l’ouest de Bordeaux. C’est pas mal mais est ce que la température re baissera là dessous et est ce que ça tiendra en direction de Bordeaux ? 
 

Edit : depuis ce matin on a l’impression que Bordeaux représente une forteresse intouchable ou presque avec les précipitations qui se disloquent en arrivant sur la ville, ça semble de nouveau prendre la même tournure ahah

Modifié par Run999H
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63

Tout ce qui était tombé dans la nuit et le matin à fondu avec la pluie. Et pour le goûter, des précips ce sont reformés avec un vent en basse couche orienté au nord-ouest et la neige s'est remise à tomber finement. Ça semble être un pas grand chose au radar, ça ne devrait pas durer longtemps mais c'est déjà chouette ! 

La température redescend de nouveau, 2.2°C

Aucune tenue naturellement, pour ça il faudra qu'il tombe quelque chose plus tard dans la soirée.

Modifié par AxelSupercellule33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (31)

La neige oui c était l an dernier car y a 2 ans j étais a Athènes (où on avais d ailleurs eu un épisode neigeux ! A l étranger assez remarquable pour en parler)

A Tournefeuille j'ai encore jamais eu de tenue au sol depuis que j y habite le photographe est pas content on croise les doigts cette année ça ferais plaisir. 

 

Sinon ici 4 degrés et ça commence a rediminuer 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

ici il pleut faiblement (1.2mm).T°actu: 2.3c°.

pas de flocons pour l'instant.on verras cette nuit

sur Figeac petite pluie également.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 3 heures, Capitaine Haddock a dit :

Enfin ! Ca y est ! 🥳

 

(de la pluie) 

 

Il y a 2 heures, Ptitlou a dit :

Chez ma sœur dans l'Est Aveyron, à 650m d'altitude (proche Laissac), c'est de la neige mais elle n'a pas l'air de tenir pour le moment

 

 

c'est sur que sur les hauteurs,comme chez ta soeur et villeuf  il doit bien neigeoter..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bruine floconneuse qui prend le relai de la neige, ce qui fait environ 8h non stop de précipitations solides par ici...

 

Inespéré

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine neigeuse actuellement. Évidemment plus aucune tenue au sol mais tempé stable. 0,5 c

 

J’ai l’impression que les précipitations stagnent davantage car l’occlusion s’opère sur le nord du département avant que tout cela glisse vers l’Est. 
 

Certains modèles comme Arôme l’avaient entrevu. 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout se désagrège en arrivant sur TOULOUSE --> FORT BLAGNAC a donc gagné.

Et c'est pas les nouvelles sorties des modèles à maille fine qui vont nous donné le sourire ici

Il n'y a que GFS qui continue a voir quelque chose mais je doute que ce ne soit qu'illusion.

 

Un coup pour rien. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout la journée, j'ai vu de la neige tomber. un rare bonheur. Bien sur cela a fondu pas mal, mais il y a des restes sur les toits. Température à +0,8°, j'espere que la nuit va faire son oeuvre, geler le reste, et permettre quelques chutes supplémentaires. Mais quelle chance !

 

"Ici, à Nagano, il neige encore"

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...