Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Janvier 2024


pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

-1.5° 89% Td -3.1 ici 

 

Modifié par rcnm
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Entre bordeaux est biganos c55c74ac-85f0-432b-b8a3-85e0eda24a5e.mp4

Magnifique journée. Je mesure une épaisseur de 8 cm. Faut vraiment que je perde ce bide ...

J'ai tenté une balade VTT dans la neige de la Montagne Noire au départ de Sorèze. Ben c'était de la neige bien boueuse  Décor sympa malgré tout avec cette neige lourde qui accroche tout, quelques

Images postées

L' anomalie est bien visible à 500hpa sur le long de la Loire. 

Sur sa partie sud, ça s'humidifie de par l'interaction atlantique.

anim_ir.gif

 

Le froid est affirmé à toutes les altitudes et en BC, on est dans un maintien du froid par vent de terre :

Vent

 

Reste à constater où l'humidification va précipiter...

Modifié par paysdaix
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici temps froid je sors il y a 3/4 d'heure du boulot la voiture affiché - 5 °c mais je suis dans le coin le plus froid de la commune.

 

La maintenant chez moi le thermomètre affiche -3.4°c . Ciel clair

 

Pour demain soir on verra bien.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (31)

On ressurgis sur ce forum avec -1 à tournefeuille.

Il fait bien froid et je ne sais pas quoi penser de ce potentiel neigeux.

Je n'en attend pas grand chose même si cela fait 3 ans maintenant que j'habite le coin et que je n'ai toujours pas eu le loisir d'avoir une tenue au sol pour aller faire mes photos avec le Reflex au lac à côté un coin de ma tête croise les doigts.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Quelle belle journée hivernale :)

Je l'ai passé sur Orliac avec un ami, à commencé le changement d'un embrayage sur la voiture d'un autre copain. Avec des épaisseurs ça passe et en étant actif, le froid était agréable :D

Le ciel s'est effectivement dégagé dés le début de la matinée et une fois que le soleil a décliné, on a bien senti le froid qui tombe, génial 🤩

L'entrainement d'athlé sur Sarlat en suivant fut... Vivifiant ! C'est très rare que je garde les manches longues, mais là elles étaient de rigueurs. 

St-André améliore sa Tn, avec -2.0°C à 20h00, 3.6°C de Tx, Daglan enregistre 3.7°C de Tx et améliore aussi sa Tn avec -1.7°C à 20h00.

Actuellement, -3.7°C à St-André sous un ciel pour le moment bien dégagé, -3.2°C à Daglan. 

Pour demain, eh bé on verra demain xD 😴

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

La température stagne ici avec -2,9°C actu. 

On verra bien pour demain en effet 🤞

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

En attendant les alentours de Rodez sont passés par la case -6 deg en ce début de soirée (vers 21h). Mais la couverture nuage limite la descente du mercure.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 8 heures, seb93100 a dit :

Ici le 10 janvier 2021 avec 17 cm en liaison avec la tempête Filomena. Le plus gros épisode dans le coin depuis très longtemps.😃

Tn de -2.1°C sur Palaminy.

Ha oui, et un troll monumental de l agglo toulousaine ce jour là

De la neige au nord, au sud, a l'est jusqu'aux porte de la ville près de muret même et ici absolument rien aucune tenue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Je corrige ce que j ai dit je sais plus où vu la maj des T

On est plutôt bon au niveau des Td, mais côté T on est déjà en dessous de la plus basse prévue pour la nuit par icon D2 et ça commence a plonger

Ta -1.4°c, en baisse donc et déjà environ un degrés plus bas que ce que prévoyait icon en maille fine

Quel impact pour demain ?

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ça a l'air d'être bien humide, 

On a des petits averses un peu partout qui commencent à prendre vie... Neige ou pas ?? 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Coucou 😀 bon pour l'instant c'est sec sur Roquefort avec 0.0°C une belle averse sur centre Landes mais bon on est pas sur un radar très chargé 😬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Ça commence déjà bien plus précocement et plus nettement que sur tous les modèles en tout cas, donc ça promet pour la suite de la journée du moins là où c'est favorable à la neige. -1,6c ici.

 

On voit que c'est plutôt convectif entre le 40 et le 64 et plus stratiforme plus au nord.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Après une nuit à -3.8°C, ciel couvert actu et -2.2°C au capteur. Seul ICON voit de la neige pour la région toulousaine. ARP et Arôme zéro pointé. 

A suivre. 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous, 

 

quelque report de neige /grésil nord Landes sud Gironde vu sur Fb (Hostens notamment)

 

A suivre ce qui arrive pas l'ouest y a t il quelque chose là dessous 😶

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
à l’instant, Girondin33 a dit :

Bonjour à tous, 

 

quelque report de neige /grésil nord Landes sud Gironde vu sur Fb (Hostens notamment)

 

A suivre ce qui arrive pas l'ouest y a t il quelque chose là dessous 😶

 

Beau paquet qui arrive par l'océan et l'ouest gironde. C'est forcément de la neige seule pour le 33 sans trop de doutes. Bordeaux en ligne de mire et pas que.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blaye ( Nord Gironde )
il y a 4 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Beau paquet qui arrive par l'océan et l'ouest gironde. C'est forcément de la neige seule pour le 33 sans trop de doutes. Bordeaux en ligne de mire et pas que.

J’espère me tromper mais j’ai bien peur que ce soit des virgas personnellement, je n’ai vu aucun report encore. 
 

Sinon toujours -0,2°C à la station de Mérignac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 2 minutes, Mr FreEeze a dit :

Neige a quinsac ! Pas de chips, mais c'est beau😁

 

Vu le paquet qui arrive par l'ouest je pense que ça va donner, surveille, les chips arrivent 😅

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Vu le paquet qui arrive par l'ouest je pense que ça va donner, surveille, les chips arrivent 😅

Le radar a l'air charnu oui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je sens que ça va être sympa d'ici peu en pleine période d'embauche sur la rocade bordelaise. Le paquet de précipitations ne cessent de se renforcer et arrive comme un boulet de canon, c'est visiblement bien alimenté en humidité et c'est compact au Sat.

 

Neige signalée entre Bordeaux et Langon.

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...