Marco_oo Posté(e) 17 janvier Près de Evry-Courcouronnes (91) Partager Posté(e) 17 janvier il y a 1 minute, Papusa a dit : Un bon moyen de voir où il y a des chutes de neige avec tenu au sol est la couche trafic sous GoogleMap 😅 Averse de neige sur Paris ? (non je sais bien 😁) 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 17 janvier Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 17 janvier il y a 3 minutes, Marco_oo a dit : Au vu du radar, ils sont dans un trou de précipitations C'est peut-être un trou à neige ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrastars Posté(e) 17 janvier saint germain en laye (78) Partager Posté(e) 17 janvier par contre a rouen d'apres les webcam c'est bien de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koil Posté(e) 17 janvier Rosny-sous- bois 95 m Partager Posté(e) 17 janvier A Bâle (ch) c'est pareil, blague cheminote 😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 17 janvier Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 17 janvier il y a 2 minutes, Marco_oo a dit : Averse de neige sur Paris ? (non je sais bien 😁) La routine habituelle de la sortie du travail 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 17 janvier Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 17 janvier il y a 4 minutes, Papusa a dit : Un bon moyen de voir où il y a des chutes de neige avec tenu au sol est la couche trafic sous GoogleMap 😅 Au moins 5cm à Paris et petite couronne sur cette carte. Ah non pardon c'est du Virga 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco_oo Posté(e) 17 janvier Près de Evry-Courcouronnes (91) Partager Posté(e) 17 janvier il y a 4 minutes, ultrastars a dit : par contre a rouen d'apres les webcam c'est bien de la neige Oui observation récente près de Rouen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 17 janvier Gentilly Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) Intéressant les observations Paris Montsouris sur météociel Modifié 17 janvier par Jack75 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain75 Posté(e) 17 janvier Partager Posté(e) 17 janvier Le trafic + les observations automatiques, ca fait quand même beaucoup d'informations concomittantes... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 17 janvier Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 17 janvier Par contre on arrive à la limite aujourd'hui des températures. Exemple le plus marquant sur Toussus le Noble : Tn : -1,2°C / Tx : 10°C. Tm : +4,4°C. sauf qu'il a fait entre -1 et3°C 23h/24.... ça fausse les conditions réelles. (l'inverse est vraie avec des nuit couvertes par exemple et le ciel qui se dégage 1h avant le lever du soleil permettant une Tn faible très temporaire). On arrive à 3°C sur Tigery. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 17 janvier Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 17 janvier ta : 2,2 °c avec de la bruine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 17 janvier Gentilly Partager Posté(e) 17 janvier Finalement c'est le NOOORD qui ramasse ❄️❄️❄️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 17 janvier 60940 Partager Posté(e) 17 janvier La bascule se fait de manière violente 20 km au nord de Beauvais à crèvecoeur le grand. Sur waze c'est la pagaille sur les routes de la commune "routes enneigés" Si vous voulez voir où se fait la transition waze est un parfait allié 😅 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 17 janvier Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 17 janvier il y a 16 minutes, Jack75 a dit : Intéressant les observations Paris Montsouris sur météociel En effet voici la couche de 16 cm 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrastars Posté(e) 17 janvier saint germain en laye (78) Partager Posté(e) 17 janvier quand je vois le radar je me pose des questions pour notre region Image radars des précipitations en France - Suivi pluie et neige en direct - Météo60 (meteo60.fr) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 17 janvier Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) il y a 3 minutes, ultrastars a dit : quand je vois le radar je me pose des questions pour notre region Image radars des précipitations en France - Suivi pluie et neige en direct - Météo60 (meteo60.fr) Cela m'a l'air conforme aux modèles, faut plutôt regarder ce qu'il y a de la Bretagne à la Normandie à mon sens. Modifié 17 janvier par Alpha_Mas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 17 janvier Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 17 janvier Grosse bruine continue ici bien dense. Il n'a pas cessé de pleuvoir depuis ce matin. Sur mon balcon c'est pas monté au dessus de 4°C. Ta 1,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 17 janvier Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) il y a 7 minutes, ultrastars a dit : quand je vois le radar je me pose des questions pour notre region Image radars des précipitations en France - Suivi pluie et neige en direct - Météo60 (meteo60.fr) C'est le retour d'occlusion sur nord Bretagne qui devrait nous concerner. En espérant que c'est la famille WRF qui a raison qui modélisent une chute rapide de l'iso 0 et pas de nez chaud. Modifié 17 janvier par psncf 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain75 Posté(e) 17 janvier Partager Posté(e) 17 janvier il y a 4 minutes, ultrastars a dit : quand je vois le radar je me pose des questions pour notre region Image radars des précipitations en France - Suivi pluie et neige en direct - Météo60 (meteo60.fr) Si je ne me trompe pas, à mesure que la zone de contact va descendre, les précipitations suivront cette zone de frottement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 17 janvier Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 17 janvier La bruine a tendance à cesser en cette fin de journée à Vincennes. Après une Tx de 6,3°C la StatIC de la Porte de Vincennes (qui n'a pas gelé, de peu, la nuit derniuère avec une Tn de 0,1°C) relève actuellement 2,2°C. Le cumul de pluie est notable depuis la nuit dernière avec 26mm ! En attendant la neige dans quelques heures, la température baisse doucement en basse couche mais il faut voir ce qui se passe à quelques centaines de mètres au dessus, l'évacuation de ce fameux "nez chaud" qui peut freiner durablement la neige, à suivre... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrastars Posté(e) 17 janvier saint germain en laye (78) Partager Posté(e) 17 janvier il y a 8 minutes, ultrastars a dit : quand je vois le radar je me pose des questions pour notre region Image radars des précipitations en France - Suivi pluie et neige en direct - Météo60 (meteo60.fr) merci pour vos explications Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 17 janvier Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) il y a 6 minutes, CFR a dit : La bruine a tendance à cesser en cette fin de journée à Vincennes. Après une Tx de 6,3°C la StatIC de la Porte de Vincennes (qui n'a pas gelé, de peu, la nuit derniuère avec une Tn de 0,1°C) relève actuellement 2,2°C. Le cumul de pluie est notable depuis la nuit dernière avec 26mm ! En attendant la neige dans quelques heures, la température baisse doucement en basse couche mais il faut voir ce qui se passe à quelques centaines de mètres au dessus, l'évacuation de ce fameux "nez chaud" qui peut freiner durablement la neige, à suivre... Est ce que l'absence de vent peut aider les gouttes d'eau a absorber les calories et faire chuter la température comme un fluide frigorigène dans un evapo ? Modifié 17 janvier par psncf 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 17 janvier Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 17 janvier il y a 24 minutes, Dammatrix a dit : Par contre on arrive à la limite aujourd'hui des températures. Exemple le plus marquant sur Toussus le Noble : Tn : -1,2°C / Tx : 10°C. Tm : +4,4°C. sauf qu'il a fait entre -1 et3°C 23h/24.... ça fausse les conditions réelles. (l'inverse est vraie avec des nuit couvertes par exemple et le ciel qui se dégage 1h avant le lever du soleil permettant une Tn faible très temporaire). On arrive à 3°C sur Tigery. Oui, ici par exemple: (dernières 24 heures) Tmax= 10.3°C Tmin= -1.7°C Tmax + Tmin / 2 = 6°C (moyenne des météorologues ?) T moyenne réelle (1 mesure / 5mn) = 0.8°C Ta= 1.2°C toujours en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 17 janvier Droue-Sur-Drouette (28) Partager Posté(e) 17 janvier Ma sœur entre douai et Arras ramasse le pactole 7 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 17 janvier Bordeaux Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) Pas le bon tropic mais en effet c’est la bascule sur Rouen et bientôt Beauvais. 👈 C’est à l’ouest/NO que ça se passe et ici ( C Paris !) on patiente avant l’arrivée de la cavalerie 🤠❄️ Modifié 17 janvier par Aymeric33 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés