thony42 Posté(e) 13 février Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 13 février (modifié) Bonjour, Pas de gel cette nuit, contrairement à hier. Pour le moment, nous sommes sur les bases du mois de février le plus doux ici depuis mon installation (même t° moyenne à ce jour, à une vache près, que février 2021), et cela devrait encore monter pour les 3 prochains jours. On espère un changement de flux pour les 10 derniers jours pour inverser un peu la tendance, mais il ne fait plus aucun doute qu'on sera encore très haut en termes de t° moyenne. Actu, ciel partagé entre soleil et nuages sur la vallée de l'Ondaine. Modifié 13 février par thony42 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 13 février Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 13 février Bonjour, petite gelée encore ce matin Tn de -1 °c Un beau soleil déjà bien doux TA de 9 ° c 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 février 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 février (modifié) Une petite vue du Cézallier (x5 - gros grain à moudre) prise dans la matinée, neige à 1300 m : Modifié 13 février par Altitude600 10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 13 février Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 13 février Heu on fait comment pour que le dernier GFS se réalise ? car là j'oublie tout ce qui s'est passé depuis le 20 janvier jusqu'à maintenant et je dis oui oui oui 😍😍😍 4 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 février (modifié) il y a 8 minutes, thony42 a dit : Heu on fait comment pour que le dernier GFS se réalise ? car là j'oublie tout ce qui s'est passé depuis le 20 janvier jusqu'à maintenant et je dis oui oui oui 😍😍😍 Ben déjà on commence surtout par ne pas regarder les autres modèles. Surtout pas. On reste fixé sur GFS. Pas CEP par exemple. Surtout pas. 😁😵💫 Opps. Désolé. Modifié 13 février par un_Mauzunois 3 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 février Sainté sud, ce midi : Finalement le temps s'est bien éclairci après 10h. Ce midi, le ciel est totalement dégagé. Seuls quelques cirrus sont visibles à l'horizon O/NO. Pas de vent. Ta balcon 8.6°C (12h35). 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 13 février Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 13 février il y a 40 minutes, thony42 a dit : Heu on fait comment pour que le dernier GFS se réalise ? car là j'oublie tout ce qui s'est passé depuis le 20 janvier jusqu'à maintenant et je dis oui oui oui 😍😍😍 Tu veux dire celui là ? Tu enregistre l'lmage, tu l'imprime en A0 et tu l'affiches dans ta chambre ! 1 15 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 13 février Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 13 février grand soleil, pas un nuage, pas un souffle de vent. 13,8°C à midi, 15°C au mercure à 12h30 je m'en vais boire mon café dehors... 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 13 février Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 13 février (modifié) Il y a 2 heures, thony42 a dit : Pour le moment, nous sommes sur les bases du mois de février le plus doux ici depuis mon installation (même t° moyenne à ce jour, à une vache près, que février 2021), et cela devrait encore monter pour les 3 prochains jours. On espère un changement de flux pour les 10 derniers jours pour inverser un peu la tendance... oui mais ne pas oublier que c'est une année bissextile et que l'on aura un jour supplémentaire pour espérer....je ne sais quoi en fait. Météo du jour printanière après une Tn qui a fait le minimum syndical ou presque -0.1°C de mini, soleil sans partage, léger souffle d'ouest Petit tour du côté de Naussac, ça faisait un moment que l'on avait pas parlé de lui, 929.27m aujourd'hui +0.5m en 3 jours vive la pluie, allez encore 3mois1/2 à ce rythme et on tient le bon bout Dommage que l'on perde pendant plusieurs jours 2/3m3/s à chaque épisode pluvieux, soit + de 1 million de m3 en 5j, ça changerait un peu la donne Modifié 13 février par bill43 12 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 février Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 février Pas si chaud sur le Mézenc, température de -0.1°C. Les touristes sont contents malgré le manque de neige. 7 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 février De la douceur encore et toujours. Le ciel se couvre un peu en fin de journée ce qui limite la hausse des températures : Tx de 11,8°C. Et vlà les hauteurs du Forez !! (vu depuis Fayet-le-Château et son épouvantail extra-terrestre cultissime) On s'est fait un trip Prairies avec la Riri, j'adore : 14 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 13 février Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 13 février Une petite tx à 10.8 ° pour ce 13 février 2024. Demain on devrait approcher les 15° par ici. 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 13 février Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 13 février Tx de 16,3°C aujourd'hui, conforme à la moyenne de ce mois de février 2024 soleil radieux toute la journée. les abeilles bossent dur et dans certains coins, elles commencent à récolter du miel. sur le secteur de Largentière, pêchers, amandiers, pruniers sauvages et romarins en fleurs sur les adrets. et des petites fleurs sauvages sur les talus et dans les prés... 15,9°C à 17h. 11 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 février Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 février Tx ici pour cette journée à Malbosc de 14.2°C, sous un plein soleil du matin au soir. Aucun souffle de vent actuellement sous 11.7°C. 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 13 février Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 13 février Belle journée, ensoleillée, voilée, et douce. Des bancs de nuages un peu plus consistants sont arrivés par l'ouest en fin d'après-midi. Tn : -0.4° / Tx : 10.0°, ça faisait trois jours que la Tx n'avait pas dépassé 10°, je commençais à m'inquiéter, d'autant qu'il faut emmagasiner de la chaleur car finalement, une vague de froid très neigeuse va nous tomber dessus en fin de mois. Dire que je vendais déjà la peau de l'ours hier soir ! C'était bien beau tout à l'heure, en direction du Sancy (qui n'a pas disparu) : 7.8° et 69% Hr à 18h20, filet d'air de secteur sud. 12 7 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 13 février Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 13 février Tn 0,4°C avant 8h00 et Tx 12,0°C vers 16h30 pour les extrêmes du jour. Journée douce, bien ensoleillée, peu de nébulosité dans l'ensemble. Ta 6,2°C (19h00). 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 février Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 février Hello, Par ici Tn +0,2 (d'après les stations voisines suite à un bug) et Tx 12,8 °C Et voilà ! 8 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 février il y a 35 minutes, Peki2 a dit : Journée douce, bien ensoleillée, peu de nébulosité dans l'ensemble. Ta 6,2°C (19h00). Pareil ! Ta balcon 7.9°C (20h00). 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 février St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 février -2.1°C et 12.3°C pour les extrêmes du jour. Plein soleil sans vent aujourd'hui. Une image du Mont-Lozère vers 1500 m d'altitude cet après-midi. Fonte rapide au soleil, très limitée à l'ombre. Une petite dizaine de cm, plus proche des 8 que des 10 😁 avec neige continue au-dessus de 1300 m environ (sauf sur les pentes plein sud). 13 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 13 février Orcet Partager Posté(e) 13 février Il y a 2 heures, paparazzi a dit : Belle journée, ensoleillée, voilée, et douce. Des bancs de nuages un peu plus consistants sont arrivés par l'ouest en fin d'après-midi. Tn : -0.4° / Tx : 10.0°, ça faisait trois jours que la Tx n'avait pas dépassé 10°, je commençais à m'inquiéter, d'autant qu'il faut emmagasiner de la chaleur car finalement, une vague de froid très neigeuse va nous tomber dessus en fin de mois. Dire que je vendais déjà la peau de l'ours hier soir ! C'était bien beau tout à l'heure, en direction du Sancy (qui n'a pas disparu) : 7.8° et 69% Hr à 18h20, filet d'air de secteur sud. Quel plaisir de traîner sur ce fil... Comme un toutou réclamant sa promenade ! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 février st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 13 février Le soleil a fini par percer vers midi. Journée agréable Tx 10,5°. Ta 4,8°. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 février Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 février (modifié) Grande douceur ce soir avec 8,9 °C à 22h40 ! Légèrement HS : Sinon ... vous y croyez vous à la neige en altitude jeudi en huit le 22 ? Ou bien c'est encore un mirage ... Modifié 13 février par Fanfoe63 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouli1997 Posté(e) 14 février Blanzat Puy de dome Partager Posté(e) 14 février Il y a 13 heures, metre3 a dit : Tu veux dire celui là ? Tu enregistre l'lmage, tu l'imprime en A0 et tu l'affiches dans ta chambre ! Il y aura de la neige 🌨 dans le massif central vers le 27 février, ou cela a la temps de changer? 1 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 14 février Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 14 février Il y a 6 heures, Rouli1997 a dit : Il y aura de la neige 🌨 dans le massif central vers le 27 février, ou cela a la temps de changer? c'est dans 13 jours, donc ça a le temps de changer 26 fois. sinon, ciel bleu, temps sec et déventé et donc belles inversions ce matin. à 8h : 1,2°C à Aubenas et 9,5°C au col de la croix de Millet. chez moi 5°C au mercure à 8h30. le soleil arrive et la lumière est très belle. 4 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 14 février Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 14 février Bonjour, -1.3°C au plus frais depuis minuit ( -1°C hier matin ) Temps plutôt clair ce matin avec quelques nuages 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés