un_Mauzunois Posté(e) 18 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 février il y a 3 minutes, Altitude600 a dit : Autosuggestion😁 Oui. Les offices de tourisme sont très forts là-dessus. Et les responsables politiques locaux (surtout quand ils ont investi de belles sommes durant leur mandat bien qu'on n'ait pas cessé de les alerter que c'était pas une bonne idée) 😹 La communication publicitaire, c'est promettre quelque chose qui n'existe pas (pas encore en tous cas. Quand un futur vacancier appelle en décembre et demande : "vous croyez qu'on pourra faire du ski de randonnée à Prat-de-Bouc entre le 8 et le 15 février prochain", que voulez-vous lui répondre ? 😵💫 Heu. J'en sais rien de rien en fait - histoire vécue quotidiennement quand tu bosses en station..) Sûr que tu vas pas vendre des séjours avec ce genre de photo : Mais plutôt avec celle-là 😜 M'enfin.. ça devrait aller mieux dans une semaine.. 10 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 février Peuvent aussi proposer des concours de bonhommes de sable... Restera à répondre à l'épineuse question sur l'habillement du dit bonhomme 😋 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 18 février Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 18 février (modifié) Bonjour, depuis vendredi inclus, le temps est frais / humide et bien gris voir bouché en matinée Un peu comme ce matin, 2.7°C au plus frais Ta 10h50 6.4°C Modifié 18 février par mestron 7 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 18 février 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 18 février (modifié) il y a 20 minutes, un_Mauzunois a dit : Oui. Les offices de tourisme sont très forts là-dessus. Et les responsables politiques locaux (surtout quand ils ont investi de belles sommes durant leur mandat bien qu'on n'ait pas cessé de les alerter que c'était pas une bonne idée) 😹 La communication publicitaire, c'est promettre quelque chose qui n'existe pas (pas encore en tous cas. Quand un futur vacancier appelle en décembre et demande : "vous croyez qu'on pourra faire du ski de randonnée à Prat-de-Bouc entre le 8 et le 15 février prochain", que voulez-vous lui répondre ? 😵💫 Heu. J'en sais rien de rien en fait - histoire vécue quotidiennement quand tu bosses en station..) Sûr que tu vas pas vendre des séjours avec ce genre de photo : Mais plutôt avec celle-là 😜 M'enfin.. ça devrait aller mieux dans une semaine.. Pourtant les deux sont belles, mais ne titillent pas les mêmes publics, ni les mêmes bourses, non plus que le même imaginaire. Modifié 18 février par Altitude600 7 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 février st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 18 février Il y a 1 heure, Altitude600 a dit : Charcuteries du cru, patates au four, poulet fermier, fromages d'Auvergne, pompe aux pommes-avec cannelle. Et vins d'Auvergne. Bon dimanche à tous🙏 T'as pas 2 places en bout de table?? Le soleil a fini par percer, Tn 3,6°. Ta 7,4° 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 février st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 18 février Il y a 11 heures, damien63 a dit : Mais je n’ai jamais compris l’intérêt d’un poil à granulé qui ne pourra pas marcher le jour où tu n’as pas d’électricité… mais bon je ne dois pas avoir tous les arguments en main Ça c'est chiure... Moi je ne connais que le poil à ma zoute.. Bon dimanche🥲😂 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 18 février Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 18 février Tn de 3.9°C tôt ce matin avec du brouillard qui a fini par se dissiper en milieu de matinée. Soleil largement dominant à cette heure. En remontant du sud hier soir nous avons fait le trajet de Mézilhac à Moudeyres avec un brouillard à couper au couteau, ça faisait bien longtemps que je n'avais vu une purée aussi dense, c'est ma petite fille qui conduisait (en conduite accompagnée) et je dois dire que pour la première fois qu'elle affrontait de telles conditions météo elle s'en est très bien sorti. Concernant les modes de chauffage, j'étais principalement aux pellets avant de passer à la géothermie et j'avoue que ce mode de chauffage a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients par rapport au bois; les risques de coupures d'électricité ou de délestages sont infimes, 3 ans que je suis ici et 0 coupure d'électricité et pour ceux qui seraient susceptibles d'être concernés par les délestages ils peuvent toujours refuser comme les 11000 clients d'EDF l'ont fait en ne participant pas à l'essai de délestage effectué dans le 63 et puis 2h sans chauffage c'est pas la mort n'on plus. Sinon vous avez ceci comme mode de chauffage, 900 tonnes de batteries qui partent en fumée ! et il faudra des jours pour espérer éteindre au coeur cette vraie saloperie 3 2 1 1 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 février Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 février Petite gelée ce matin avec -0.4°C aux Estables, il fait très doux avec une température de 8.8°C actuellement et une tx de 10°C. Tx de 8.6°C au sommet de l'Alambre, température actuelle de 5.3°C. Vivement la fin de cette douceur. 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 18 février Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 18 février 18,1°C à 13h. ça continu de plus belle... on a encore mangé dehors. pourtant le ciel est légèrement voilé. beaucoup d'abeilles au travail, des bourdons et même quelques papillons... 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 février Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 février Ciel couvert par des nuages élevés. Le bonheur permis par la neige de culture est grand, et démontre la pertinence de l'investissement. Il faudra confirmer cela par l'installation d'un canon supplémentaire pour viabiliser l'exploitation du téléski. https://www.instagram.com/p/C3fa_aAoWKN/?igsh=MTZid25wenZqazUybA== 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 18 février st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 février Slt , ça gonflé petit à petit . 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 février Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 février C'est des noisetiers ? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 18 février st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 février il y a 39 minutes, snowman43 a dit : C'est des noisetiers ? non , groseillers à fleurs et forthysia ,et lilas . Les noisetiers ont déja polinisés pas encore en feuilles. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 février Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 février (modifié) Il y a 6 heures, ivoire42 a dit : Surpris par ton post : rien en bas, ou alors levé trop tard (vers 8h). Pas de brouillard. Peu de traces d'humidité. C'est toute la particularité et toute la contradiction de mon adret. Par temps anticyclonique ou par flux de Sud, il est capable d'être sec et doux, dès le lever du jour, alors que les quartiers Sud stéphanois, pourtant si proches, sont au même moment dans une ambiance humide et fraîche (voire froide). A l'inverse, comme hier et cette nuit, il peut se comporter comme un aimant à humidité (brouillard/nuages bas/stratus précipitant) alors que les quartiers Sud stéphanois, toujours aussi proches bien évidemment, sont au sec ou à peine humides. Ce trait de caractère s'explique très certainement par sa position plus interne dans les contreforts Nord et donc dans le massif pilatois, que les quartiers Sud stéphanois. Sinon matinée bien plus agréable que pouvaient le laisser espérer les prévisions météo, passée sous le soleil et dans le jardin (entretien poulailler, plantation, etc). L'humidité a lontemps perduré sur la végétation malgré les rayons de l'astre solaire comme ses fleurs de pensée "écrasées" par le poids des gouttes : Modifié 18 février par Thoupie42 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 février Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 février il y a une heure, sylver19 a dit : Slt , ça gonflé petit à petit . Même constat ici, et sans surprise, avec la plupart des arbres fruitiers au stade C des stades phénologiques (éclatement des bourgeons). Il y a 3 heures, boubou07 a dit : beaucoup d'abeilles au travail, des bourdons et même quelques papillons... Mêmes observations sur mon adret, et pas la première fois cet hiver... Point positif : il y a de plus en plus de fleurs à disposition des butineurs. J'ai également observé ce matin pour la 3ème fois depuis décembre, un lézard des murailles dans les murets en pierres sèches de mon terrain. Il y a 7 heures, metre3 a dit : Je pense que le quart sud est et la moyenne montagne a plus d'avance que les plaines, touchées par les inversions. +1. Dans le secteur, et en termes de gelées, la montagne (hors TAF) vit un hiver à part par rapport aux fonds de vallées et plaines des environs. Il y a 20 heures, metre3 a dit : c'est à 800 m sur un adret en forte pente En forte pente, en forte pente, tout dépend ce qu'on entend par forte pente . 3 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 18 février Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 18 février Dimanche mitigé niveau ciel mais quand même super agréable avec des températures douces, idéal pour sortir un peu sur les chemins. Je vois que certains constatent le démarrage de la nature ici et là. En ce qui me concerne, une plante m'a choqué cet après-midi: Genêt en fleurs, secteur Saint-Victor-sur-Loire, au bord du fleuve 😨😱! Et visiblement, la floraison a dû débuter il y a déjà plusieurs jours. Dame Nature, mais que fais-tu ?! 5 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 février Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 18 février Encore du brouillard ce matin, mais il s'est vite dissipé pour laisser place à un ciel couvert de nuages élevés. Les éclaircies ont été rares mais la visibilité était bonne et le plafond haut, c'était bien moins sinistre qu'hier. Le ciel s'est cependant assombri plus franchement par l'ouest à partir de 16h00, à l'approche d'un front anémié qui laisse à présent échapper quelques bruines et pluies faibles (0.4 mm), dans un ciel à nouveau bouché. Petite fraicheur à l'aube, bonne douceur en journée. Tn : 0.7° / Tx : 9.6° Lenticulaires au dessus des massifs vers 16h20 : Toujours la misère là haut : 6.5° et 88% Hr à 18h10, vent de sud. Bonne soirée 9 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 18 février Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 18 février Tx de 18,1°C aujourd'hui, sous un ciel voilé et sans vent aucun. alors ici niveau floraison : tous les prunus sont en pleine floraison, les noisetiers c'est fini, les lilas ça commence. et plein de trucs en bouton... mais pour moi, le vrai "mesure" de l'avancement de la nature ça reste les colonies d'abeilles. et là c'est pas compliqué, en 15 saisons, c'est sans conteste mon record de précocité ! en gros, c'est le stade de développement normal (ou qui était normal) vers le 20 mars. elles sont tout prêts de pouvoir entrer en production. c'est à dire que je suis dans les clous habituels de mes collègues qui bossent au bord de la méditerranée et qui attaquent la production sur les romarins (ou la bruyère blanche sur sols siliceux) dès les premiers jours de mars. d'ailleurs aujourd'hui ça butinait comme en plein printemps... ce soir c'est couvert avec 13,6°C à 18h. 6 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 février Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 février Autre exemple illustrant la douceur de cet hiver sur mon adret. Un jeune plant de cardon (variété blanc amélioré, inerme), plant semé en pleine terre tardivement cet été dans un coin du jardin, qui développe en ce mois de février de nouvelles pousses. Il aura passé l'automne et l'hiver sans aucune protection (pas de paille ni feuilles) : 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 février Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 février (modifié) Hello, Tn 4,5 et Tx 12,8 globalement sous les nuages et parfois un soleil timide. Direction le gour de Tazenat pour nous … … et un bon bain pour qui vous savez ! En tout cas j’avais jamais fait attention que le lac est en pente !? y’a sûrement un truc à faire … Le gour est menaçant ! Plus haut, une vue sur les Puys : (avec la légende) Summer a fait son show sur un rouleau de paille ! une vraie star Et, surprise, des lenticulaires peu après !!! Photo de Fanfoette) Et y’avait tout de prévu avec même une douche vers la fin de balade ! Modifié 18 février par Fanfoe63 10 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 février St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 février Soleil très voilé (pour ne pas dire ciel couvert par moments) ici avec -1°C ce matin et "seulement" 11.5°C cet aprem'. Ici aussi la végétation prend de l'avance. Les noisetiers ont pollinisé, l'abricotier planté cet automne a les bourgeons qui grossissent dangereusement (je pense qu'il va forcément geler d'ici avril...) et les rubarbes sont déjà reparties. Les pistachiers n'ont pas bougé par contre, mais ils ont une floraison très tardive et ne débourent pas avant mi / fin avril. De l'eau en abondance sur le Sud de la Margeride : les tourbières sont gorgées d'eau, les ruisseaux au plus haut et le lac de Charpal plein à ras-bord, il surverse assez largement d'ailleurs. Tous les bas-fonds sont saturés, ça fait plaisir à voir puis vu les prévisions ça va stocker sous forme solide en relative abondance le week-end prochain. Le début du printemps s'annonce donc sous les meilleurs auspices cette année niveau ressource en eau, à l'inverse de l'an dernier où ce sont les orages de mi mai / mi juin qui nous avaient sauvé la mise après une fin d'hiver et un début de printemps au régime sec. 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 février Oui, j'ai vu aussi de beaux lenticulaires en fin de journée vers l'ouest. Journée fort douce à nouveau, très au-dessus des maximales prévues : 13,6°C ici. Un petit peu de pluie en soirée. (les 0,2 mm de rigueur) 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 18 février Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 18 février Il y a 4 heures, Chibisuke a dit : Genêt en fleurs, secteur Saint-Victor-sur-Loire, au bord du fleuve 😨😱! Et visiblement, la floraison a dû débuter il y a déjà plusieurs jours. Dame Nature, mais que fais-tu ?! Ce ne serait pas plus tôt : "Mais qu'avons nous fait à Dame Nature ?" Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Hello, Summer a fait son show sur un rouleau de paille ! une vraie star ça ressemble à du foin, ta paille !! Ta 6.2°c, tout va bien. 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 février il y a une heure, metre3 a dit : ça ressemble à du foin, ta paille !! J'ai failli le signaler ... mais j'attendais ta réaction avec une écossaise dansant sur un ballot ! Autrement, Ciel couvert ce soir, qui vient de lâcher quelques gouttes. Pétole chez Eole. Ta balcon 9.3°C (23h30). 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 février Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 février Ouais ben paille foin, c'est comme gauche droite autrefois au service militaire 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés