papulefer Posté(e) 23 février st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 23 février Petite gelée cette nuit Tn -1,7° vers 04h00. Belles éclaircies en matinée Ta 5° aux badioux à laussonne. Vue sur l'arrière de l'Alambre avec les éoliennes de l'étang des barthes et avec un bout de la ferme de ma fille. 10 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 23 février Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 février il y a une heure, bruno1 a dit : Même si ça va pas durer , belle averse de neige forte ! Ciel bouché, paysage à nouveau hivernal . [...] Et mon clocher ? Et mon ton allée à déneiger ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 février Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 février (modifié) Belle vue @papulefer. Une autre vue de l'Alambre, les éclaircies en moins. https://www.facebook.com/share/p/kL7z6pE5SpAAebPr/ Sinon j'ai regardé GFS et je suis plutôt optimiste pour la neige du Tanargue au Mézenc. Modifié 23 février par snowman43 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 février Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 février Les giboulées de février s'enchaînent, neigeuses sur la Haute-Rupiscicie : 9 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 23 février Orcet Partager Posté(e) 23 février Ici, l'après midi se résume à deux gouttes et une médaille d'or au biathlon, pour donner une tonalité hivernale. 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 23 février Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 23 février La webcam du Puy Mary commence à devenir sympa même si le site est bien venté. https://www.salers-tourisme.fr/webcams A Saint-Angel: il bruine avec une Ta de 1.7°c. A suivre 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 février (modifié) Il y a 3 heures, coolidge a dit : Ici, l'après midi se résume à deux gouttes et une médaille d'or au biathlon, pour donner une tonalité hivernale. Oui, et un peu de ciel bleu en fin d'après-midi 🥳 (moi j'étais sur O'Gran Camino en vélocypède. Mais je vais sans doute mater le replay de la victoire des jeunes au biathlon Les températures redescendent un peu. Même pas sûr qu'il gèle cette nuit sur ma position. Prévisions exaltantes sur le Mauzunois en tous cas : En fait, depuis le 21 janvier, c'est d'un ennui sidérant. 2 malheureuses fin de nuit de gel pendant un mois entier en plein hiver. Des Tx entre 7°C et 19°C... Un record de douceur mensuel quasiment acté, pour changer. En montagne, la station nordique de Prat-de-Bouc a ouvert sa petite piste de 2 km dans les bois tracée à la motoneige. L'ami Fred précise : "ski de fond Alternatif en mode Freeride" 😁 Normalement, ils devraient être en mesure d'ouvrir d'autres pistes après les chutes de neige des prochains jours, mais si vous voulez vous mettre au skating, je vous conseille de venir dès l'ouverture à 9h après le passage de la dameuse, parce que ça risque de pas être joli dans l'après-midi 🥴 Modifié 23 février par un_Mauzunois 4 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 février St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 février Averses de pluie (majoritaire) / neige toute la journée ici, avec quelques éclaircies. 2.8°C au maxi et 0.8°C actu avec la LPN qui redescend (belle averse de neige actu). Plus rien au sol chez moi (le saupoudrage de 0.2 cm de ce matin a fondu) mais la neige au sol (très modeste) est juste au-dessus, vers 1000 m c'est blanc alors qu'à Mende ça n'était pas blanc à cette altitude sur les hauteurs. J'ai 3 mm dans le pluvio pour les précipitations depuis ce matin (+ fonte du micro-saupoudrage). 5 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 février Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 février Pas grand chose à signaler par ici. Matinée grise, fraiche, et sèche ; ensuite les giboulées ont fini par rentrer un peu avec notamment, vers 14h30, une averse modérée de pluie/neige puis neige fondante sur la fin. 2.0 mm depuis minuit. Tn : 0.8° / Tx : 4.8°, c'est la Tx la plus fraiche depuis les 2.7° du 20 janvier, soit 34 jours. Champagne ! Ou plutôt : Champomy ! 🥂 Belle traine active plus à l'ouest. À voir si j'arrive à choper quelques restes. Pour la neige au sol ça me parait compromis. 2.0° et 88% Hr à 18h15, petit vent frais de secteur sud-ouest. 6 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 23 février Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 23 février Bonsoir, Début d'une timide séquence neigeuse ce vendredi à Pessade. Ce soir, il neige faiblement, beaucoup de vent, la neige danse sous les lampadaires et de petites congères se forment. 4 cm au sol ce matin au jalon, idem ce soir. Ta -1,3°C Bonne soirée 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 23 février Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 23 février Bonsoir, Journée partagée entre le début de matinée ensoleillé puis l'arrivée de nuages et d'averses passagères sur le secteur. Pas plus que quelques gouttes sporadiques sur le village. Tx de cette journée de 8.9°C, 5.2°C ce soir. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 23 février Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 23 février Il y a 7 heures, un_Mauzunois a dit : Bon, cette nouvelle offensive hivernale elle est quand même dans le style années 2030 hein..🥴 8,4°C pour la Tx. Ben si : Txn et Tnn du mois pour ce vendredi glacial : 3°c et -1.8°c. Oui ça n’empêche pas un 33° jour consécutifs (et complet Tn/Tx) au dessus de la référence 2005-2020 à Graix mais quand même, ce n'est pas rien. Sinon 0.0°c actu et de belles giboulées de neige cette après midi (1.4 mm au compteur) mais vraiment on voyait le dégradé du blanc au grisé en 100 m de dénivelé. 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 23 février Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 23 février (modifié) Hello Tn 1,9 (glace et grattage sur la Volvo ce matin avec les 6,1 mm tombés hier soir !) et Tx 8,8 °C Rares averses de neige liquide cet aprèm et un arc en ciel capturé en bas de Beaumont : Modifié 23 février par Fanfoe63 10 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 février (modifié) Il y a 6 heures, snowman43 a dit : Belle vue @papulefer. Une autre vue de l'Alambre, les éclaircies en moins. https://www.facebook.com/share/p/kL7z6pE5SpAAebPr/ Varions les plaisirs : vue de l'Alambre depuis le Pilat (St Régis du Coin - hameau de Prélager) - 16h15 cet aprèm entre 2 giboulées Modifié 23 février par ivoire42 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 février Retour en photos sur une après-midi passée sur St Régis ... 1°C (thermo Pijeot) et vent sensible. Après 15h, les giboulées se sont enchainées. Certaines assez costaudes, mêlant grésil, neige roulée et parfois gros flocons. Ambiances sympas. La neige tombée était majoritairement du grésil et de la neige roulée. Vue sur le Mézenc et l'Alambre : Le Mézenc : Lors de notre départ un peu après 17h. Ça a déjà bien fondu sur Prélager. Au fond, le Haut Forez est couvert. 13 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 février Ce soir, le ciel est mitigé. La lune est bien présente malgré les nuages présents ici et là. Le vent reste présent, modéré. Ta balcon 4.5°C (23h40). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 23 février Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 23 février RAS ... 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 23 février Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 23 février Je ne suis pas sur place.. Savez vous ce que c'est les trucs la qui bougent style guerre des étoiles ? C'est bizarre... 20240223_235554.mp4 Alors en vrai je pense qu'il neige pas tant que ça, les sols ont l'air à peine saupoudrés d'ailleurs 😅 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 24 février Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 24 février Bonsoir, ici, rien à signaler hormis quelques averses neigeuse voir même de grésil tout au long de l’après midi, avec une température situé autour des 4°C constante Ce soir, 2h08 ^^ pas plus d'agitation que cela, avec -0.8°C A bientôt 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 24 février Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 24 février Col d'Entremont 5 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 février St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 février 4ème saupoudrage de l'hiver (encore une fois non mesurable) ce qui permet d'approcher les 6 cm en cumul total depuis le début de l'hiver à presque 900 m d'altitude ! 😎 😁 -1.1°C pour la minimale et -0.2°C actuellement. 4 mm dans le pluvio (+ le saupoudrage qui reste à fondre) depuis hier matin. 5 4 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 24 février Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 24 février Bonjour, Le soleil est revenu pour ce début de matinée, quelques nuages tout de même en direction de l'Est. Tn de 3.3°C sur les pentes du village et le vent est actuellement nul (il a soufflé continuellement autour de 25-30km/h toute la nuit). 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 24 février Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 24 février Bonjour, 3cm au sol ce matin à 660m altitude. Ta de 0.1°c 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 février st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 février il y a 3 minutes, antho19 a dit : Bonjour, 3cm au sol ce matin à 660m altitude. Ta de 0.1°c ici juste 8 cm avec un potentiel de 25 cm 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 24 février Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 24 février Bonjour, A Pessade, les chutes de neige nocturnes permettent aux paysages de retrouver leur blanc manteau. Ce matin, 9 cm au jalon, le vent est tombé mais il reste suffisant d'air pour faire glisser la neige sur les toits. Ta -1,8°C. Quelques petits flocons résiduels. A priori, la journée devrait être calme avant un bref passage neigeux en soirée. Plus haut en altitude, plus de 20 cm pour les 3 stations Météo-France de Chastreix, Super-Besse et Prat-de-Bouc. Pour Chastreix et Super-Besse, ce sont simplement les valeurs maximales de l'hiver --> On ne se moque pas SVP... A suivre... 7 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés