boubou07 Posté(e) 9 mars Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 9 mars 9 mm dans mon pluvio en rentrant vers 13h30, mais comme ça souffle fort ici aussi désormais ça doit être largement sous-estimé... toujours une pluie bien serrée depuis mais je ne suis pas retourné voir 34,1 mm à La Souche pour aujourd'hui. en redescendant la N102 j'ai pu voir que l'Ardèche dépote sévère ! gonflée et blanche d'écume ! toujours des rafales à plus de 100km/h sur le Tanargue et le plateau, plus au nord on a un joli 134km/h à saint-Agrève. 10,3°C à 14h à Aubenas qui vient de prendre ses premières gouttes (0,8mm) chez moi 9°C au mercure sous les bourrasques. visibilité très réduite, paysage invisible... 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 9 mars Il y a 5 heures, ivoire42 a dit : PS : pas de sortie canicross en forêt ce matin, vu les conditions. Maeva monte néanmoins s'occuper des chiens. On aura peut-être un ptit CR météo pilatoise à midi... 🤔 Retour de la miss peu après 13h, avec un mini CR relatant un fort vent, quelques gouttes sous un temps très gris. Encore de la neige au sol, mais bien pourrie. Elle vous transmet ces quelques photos et vidéo (où on constate que la séance canicross du jour s'est donc bien passée en intérieur, sur canapé pour certaines, et était axée sur la nutrition du sportif ... ) Temps bien gris sur Prélager 20240309_111816.mp4 11 3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 mars St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 mars Des crues se mettent en place un peu partout sur le Sud de la Lozère, le Tarn commence à être vraiment en forme. Ça va déborder dans les gorges ce soir c'est sur. 12 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 mars Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 mars il y a 32 minutes, Patrick95 a dit : Vous rentrez dans le dur de l’épisode la, ça doit être dantesque sur les plus hauts sommets cévenoles… Ravi que ça pose aussi sur l’aubrac si peu gâté ces derniers temps … Hâte d’être en Lozere dans 3 semaines … Patric @Sebaas : toujours en Preview le p'tit nouveau ? [les questions n'ont pas changé au fil du temps ] 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 9 mars Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 9 mars Il y a 2 heures, Mica a dit : [...] Et sinon le Gier est passé en vigilance jaune au bulletin Vigicrues de 10h. Je ne voudrais pas dire de bêtise mais sa dernière vigilance jaune (limite orange d'ailleurs) remonte au 10 mai 2021 ! Oui à priori. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 9 mars Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 9 mars 97 km/h à Sainté La Purinière 99 km/h à Bouthéon Le vent du midi qui s'est déchainé du temps de midi a l'air désormais de faire une pause relative ici L'Allier est à 56.7 m3/s à Langogne et la Loire à 30.7 à Goudet 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 9 mars Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 9 mars Ambiance entre la maison forestière et la croix de Peccata, merci Eva pour les photos ! 13 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 9 mars Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 9 mars (modifié) il y a 20 minutes, snowman43 a dit : Début des fortes hostilités. VID_20240309_142950.mp4 Laisser ainsi de la mécanique d'un age certain dehors par ces conditions, je vais appeler SOS antiquités ! Et les modèles qui sont raccords pour dire que ce sera pire en soirée. Modifié 9 mars par metre3 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 mars Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 mars il y a 20 minutes, Vincent_L a dit : Des crues se mettent en place un peu partout sur le Sud de la Lozère, le Tarn commence à être vraiment en forme. [...] [Photo] Laisses, de l'autres côté, du 04/11/2011 : https://www.reperesdecrues.developpement-durable.gouv.fr/repere/4-novembre-2011-45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 mars Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 mars Début des précipitations sir Clermont, dans une ambiance tempétueuse. Alors tombera quoi? 1mm? 40mm? Tout est possible. Et j'aime bien ce genre de journée farfelue que les modèles ne savent pas lire. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 mars Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 mars il y a 9 minutes, Dralfot a dit : Début des précipitations sir Clermont, dans une ambiance tempétueuse. Alors tombera quoi? 1mm? 40mm? Tout est possible. Et j'aime bien ce genre de journée farfelue que les modèles ne savent pas lire. Par flux de Sud ici, je partirai sur la fourchette haute ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 9 mars Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 9 mars (modifié) La température commence à bien chuter 1 degrés perdu en 20 minutes, Ta: 4.4 La neige s'invite au mont dore sur la webcam. Édit : grosse isothermie parce que des flocons viennent se mélanger par 4.3 degrés. Modifié 9 mars par snow63 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 mars Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 mars il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : Par flux de Sud ici, je partirai sur la fourchette haute ! J'ai bien mon idée aussi Je vais l'écrire ça fera office de preuve. 15mm<X<20mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 mars Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 mars il y a 9 minutes, Dralfot a dit : J'ai bien mon idée aussi Je vais l'écrire ça fera office de preuve. 15mm<X<20mm Pour le game : chez moi je sens bien 30 à 35 mm d'ici demain matin 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIALON Posté(e) 9 mars Partager Posté(e) 9 mars grosse chute de neige à la ferme de beauregard à lanarce, près de l'auberge de Peyrebelle. 16 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 9 mars Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 9 mars il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : Pour le game : chez moi je sens bien 30 à 35 mm d'ici demain matin Et moi au moins 10 (mm) de neige 🤣 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) 9 mars Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) 9 mars Ça tombe ça tombe !! Neige forte depuis 13h30 Estimation compliquée avec le vent mais je dirais + 20 cm ( en homogène) en 2h. 15 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) 9 mars Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) 9 mars (modifié) il y a 13 minutes, MIALON a dit : grosse chute de neige à la ferme de beauregard à lanarce, près de l'auberge de Peyrebelle. Bonjour et bienvenue sur les forums IC. J'ai connu cette ferme dans les années 80 exploitée par les frères Marchat (pas complètement sûr du nom, c'était des célibataires) J'y ai vu un mètre de neige. EDIT : Oups ! les Merchat étaient de l'autre côté de la RN106. Modifié 9 mars par Ruixat420766 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 mars Fortes chutes de neige sur le Mézenc, ça pose gras ! Température de 0.4°C. 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 9 mars Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 9 mars à l’instant, snowman43 a dit : Fortes chutes de neige sur le Mézenc, ça pose gras ! Température de 0.4°C. Oui c'est dingue ce qu'il tombe quand on regarde la webcam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 9 mars Saint-Jeures Partager Posté(e) 9 mars voilà sur le terrain, ma serre envolé 3 rafales a plus de 100km/h ca fait beaucoup pour ici !! Renforcement des précipitations depuis 30 minutes, 3.1°C 2 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 9 mars Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 9 mars il y a 16 minutes, Fanfoe63 a dit : Pour le game : chez moi je sens bien 30 à 35 mm d'ici demain matin 10 mm au mieux à Pessat. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 mars St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 mars Situation tendue dans le Valdonnez, ça ruisselle de partout, le Bramont et la Nize sont en crue avec les premiers débordements dans les champs. J'espère que mon pluvio ne déborde pas 😁 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 9 mars Saint-Jeures Partager Posté(e) 9 mars ici 2.7°C ça commence a neiger... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 9 mars Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 9 mars (modifié) il y a 32 minutes, David25300 a dit : Oui c'est dingue ce qu'il tombe quand on regarde la webcam Oui, les filets pare neige sont ensevelis (2 vues à 8j d'intervalle) Pas vraiment impressionnant en photo mais sur la webcam en live c'est énorme ! Maintenant on va aussi suivre les débit des rivières. La Laussonne en bas du terrain a plus que doublé son débit depuis ce matin (8.6m3/s pour un débit "normal" entre 0.1 et 0.3m3/s à cette période de l'année) Plus bas dans le 07 le Chassezac est passé de 2.2m3/s tôt ce matin à 130m3/s cette heure L'Ardèche amont à Meyras n'est pas en reste, de partout les grimpettes commencent à être significatives Modifié 9 mars par bill43 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés