darkminimouf Posté(e) 9 mars Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 9 mars il y a 1 minute, Dralfot a dit : Une grappe de foudre sur l'ouest de Clermont selon les radars en effet. Orage de neige du coup la haut, propre. Dommage que le pluvio soit bouché à Clermont. J'imagine umen plus aucune possibilité de récupérer des données? Puisqu'il n'y en aura pas ? C'est le déluge dehors la. Grosse intensité. Les plus fortes observées ce jour. Plus au nord aussi, on est passé d’une intensité modérée à forte. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 mars 138mm à Condas contre 135mm à la Croix de Bauzon. On doit être en réalité à plus de 200mm à la Croix de Bauzon. Sacré sous estimation. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeyrem Posté(e) 9 mars Allègre (alt. 1040m), Haute-Loire Partager Posté(e) 9 mars Neige seule désormais qui tombe très fort. Température qui baisse encore, 0,9°c Ça commence a accrocher l'herbe 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 mars Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 mars Quel énorme barouf actu que ce soit dans la maison ou dehors ! Sous les rafales les plus tempétueuses et les plus fortes intensités de pluie, on a l'impression qu'un jet d'eau est dirigé sur les vitres, exposées Sud, de la maison. 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 9 mars Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 9 mars Sacre coup de tonnerre, précipitations grosses gouttes 22.9 mm 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 9 mars Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 9 mars Environ 5 cm de neige au sol à Pessade, le cumul est rapide, Ta inchangée, 0,6°C A suivre... 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 9 mars Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 9 mars (modifié) Après une bonne pluie, la neige seule et bien modérée s'invite de suite 21h15, ce n’était pas prévu avant 2 ou 3h du matin selon les modèles et certains uniquement de la pleige, peut être une surprise d'ici demain matin, à suivre. Ta +1.2°C Edit 21h30 belle plume avec rafale du sud ça accroche bien Ta en baisse +0.7°C Modifié 9 mars par mestron 13 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 mars st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 mars il y a 8 minutes, segusiave a dit : Sacre coup de tonnerre, précipitations grosses gouttes 22.9 mm Ah oui des gouttes de 22,9mm ça doit mouiller...sans rancune Rolland 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 mars St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 mars Les pluies se sont accentuées, on est sur du 10 mm/h là. Les ruissellements reprennent de la vigueur ce qui va faire encore monter les cours d'eau. Les premiers seuils de débordements pourraient être atteints à Mende dans la nuit. Quel épisode ici ! Même en automne on a pas ça souvent. Avec de la pluie partout (sans neige sur les plateaux) on aurait eu de vraies grosses crues ! 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 mars st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 mars De gros flocons se mêlent à la pluie, Ta 2,2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 9 mars Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 9 mars (modifié) A Graix le pluvio bascule (0.2 mm) toutes les 12 min env, à Tarentaize, il pèse 0.2 à 0.3 mm toutes les 6 min, l'écart va être faramineux demain (déjà du simple au double 5.9 mm vs 11.6 mm). Sinon le vent moyen est passé sous les 50 km/h, les rafales sous les 100, mais à l'oreille ça ne fait pas bcp de différence. 36 p le 9, il s'en passe des trucs sur le MC. Modifié 9 mars par metre3 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeyrem Posté(e) 9 mars Allègre (alt. 1040m), Haute-Loire Partager Posté(e) 9 mars Neige forte désormais, et qui blanchit toutes les surfaces rapidement. Déjà environ 1cm en moyenne, et ça va vite cumuler a ce rythme ! Température de 0,1°c. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 mars Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 mars Pour une fois pas trop à l'ouest pour une remontée de sud, même si les cumuls restent modestes. Pluie modérée actuellement et 8.0 mm dans le pluvio. 3.0° / 9.9° pour les extrêmes de température, coup de vent de sud-est vers 13h00 avec 61 km/h mesurés à 3.5 m. 21h35 : pluie modérée 7.8 mm/h, presque plus de vent et 3.3°. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 9 mars 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 9 mars Voilà donc trois photos de ma sortie sur le Puy de Prat de Bouc dans le Cantal cet aprém : blocs d'une vieille coulée, "rimaye" piégeuse et une vue d'une partie de la corniche. 21 2 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 mars Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 mars Toujours une bonne grosse pluie en Limagne. 26,9mm a Chappes (provisoire). Ça va finir à 40/50mm l'affaire vu le radar? Sur les crêtes dans le Cantal, c'est orage de neige... Avec de très grosses intensités actuellement. Robinet ouvert. Le printemps sera vert. 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 mars Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 mars (modifié) Il y aurait de l'orage, je pense que l'on ne l'entendrait même pas ici tellement le vent est bruyant. Sinon rapide sortie (en 2 minutes j'ai pris une douche) pour aller consulter le pluvio et bonne surprise avec 21mm. On notera les 27,9mm de la commune voisine de la Valla-en-Gier. Loin devant la plupart des autres stations du Sud Loire qui affichent entre 7 et 15mm (et même 0,2mm au METAR de Bouthéon si on l'accepte dans le Sud Loire ). A 21h45 +3,5°C toujours sous une bonne pluie qui fouette les vitres de la maison. Modifié 9 mars par Thoupie42 5 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 9 mars 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 9 mars Et pour finir une vidéo de la météo au Puy-de-Prat de Bouc (1500m à la louche) cet après-midi, Cantal. Ca décoiffe quand même ! puy-de-prat-de-bouc-cantal-9-mars-2024_Scn4xxmU.mp4 14 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 mars (modifié) il y a 11 minutes, ecir a dit : Voilà donc trois photos de ma sortie sur le Puy de Prat de Bouc dans le Cantal cet aprém : blocs d'une vieille coulée, "rimaye" piégeuse et une vue d'une partie de la corniche. C'est drôlement dangereux ton affaire 😬 Tu as pris des risques. Toujours de fortes précipitations, 147mm à Condas depuis le début de l'épisode, intensité de 9mm/h. On doit pas être loin des 80cm de neige fraîche sur les crêtes ici. Le mètre sera dépassé c'est assuré. Modifié 9 mars par snowman43 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 9 mars Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 9 mars En plein repas avec des amis ... Grosse surprise 3/4 cm de neige et neige forte ! 5 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo Bout Posté(e) 9 mars Tence (43) Partager Posté(e) 9 mars Journée riche niveau météorologie. Rafales tempétueuses de sud en fin de matinée qui ont atteint 97 km/h. Loin de mon record de 127 mais à noter quelques dégâts, notamment des arbres déracinés en bordure d’une forêt proche exposée plein sud qui a subi une coupe récemment. Coté précipitations, cumul de 54 mm pour l’instant, de la neige vient parfois s’y mêler. Température actuelle de 3°C. Le Lignon commence à bien sortir de son lit. La passerelle est désormais sous l’eau 10 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 mars Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 mars (modifié) De la neige fondue se mêle à la pluie. On observe en effet au milieu des gouttes des flocons humides s'écraser sur les vitres. Modifié 9 mars par Thoupie42 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 9 mars 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 9 mars (modifié) il y a 7 minutes, snowman43 a dit : C'est drôlement dangereux ton affaire 😬 Tu as pris des risques. C'était bien involontaire. Je suis justement allez sur ce puy parce qu'il est relativement sans danger. Après, dans le pire des cas, si tout était parti ça partait sous moi, j'étais en amont de la masse de neige. Heureusement tout est resté en place et je suis allé ailleurs en étant encore plus prudent. Mais tu as raison, faut faire attention. Modifié 9 mars par ecir 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 9 mars il y a 2 minutes, ecir a dit : si tout était parti ça partait sous moi, j'étais en amont de la masse de neige. Hum... Ma soeur avait dit ça aussi ... Elle n'est plus là pour témoigner ... 1 3 7 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 mars Coup de tonnerre signalé à Coucouron sur la page Facebook météo Mézenc : https://www.facebook.com/profile.php?id=61557019172602 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 9 mars Toujours du vent fort sur ma position. De SE à priori vu que les baies vitrées du salon (ouest) grincent moins et que ce sont les fenêtres côté est qui sont crépies par la pluie. Ta balcon 5.1°C (22h05). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés