bill43 Posté(e) 16 mars Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 16 mars (modifié) Tn de 3.4°C, un peu de soleil ce matin mais à cette heure ça se couvre franchement, petit vent de N.O, Ta de 13.2°C RR 1.2mm sur la journée d'hier et là on peux le dire ....Naussac est à moitié plein (95.1Mm3 et 51%) et continue une franche grimpette ! Le ski attire ça c'est sûr, très forte affluence ce matin (comme dimanche dernier) sur les Estables EDIT Même à 1500m ça fond, au niveau des 2 abrutis qui piétinent la piste de ski de fond* il devait y avoir près d'1m de neige dimanche dernier ! *la piste piétons/raquettes est juste une douzaine de m plus à gauche Modifié 16 mars par bill43 10 4 1 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 16 mars 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 16 mars Le Cézallier se dégarnit aussi a la vitesse V. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 mars C'est sûr que la neige fond avec ce temps printanier mais je ne pense pas qu'il y avait 1m de neige aux endroits dégarnis @bill43. Beaucoup de monde aux Estables comme l'a dit bill et un ciel très nuageux. Température de 7.6°C au village, le réseau lora ne semble pas avoir été rétabli, le capteur du sommet de l'Alambre émet de façon périodique. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 16 mars (modifié) Matinée mitigée à la Séauve : un coup soleil, un coup nuageux. Vent faible. La Semène me paraît en forme. Mais ne la connaissant pas habituellement, difficile pour moi de dire si elle coule plus que de normal... il me semble que oui, au vue de l'herbe de certaines berges qui sont dans l'eau... 20240316_110734.mp4 Nous avons levé le camp vers 13h, sous un ciel s'étant bien dégagé. Matinée bien sympa et agréable pour cette animation et présentation des chiens de meute : même sans neige, les enfants ont des étoiles dans les yeux devant les chiens de traîneau. Modifié 16 mars par ivoire42 13 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 mars st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 mars Journée printanière avec un léger vent de N, les zoziaux gazouillent, belles éclaircies Tx 15,7° 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexissurf Posté(e) 16 mars Partager Posté(e) 16 mars Journée sous la grisaille, mais les nuages commencent à se dissiper. Photo prise depuis les Orgues vers les monts du Cantal. 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 mars Quelques tx observées dans le coin : 18.5°C à Barnas 15.2°C à Saint Martial Condas 12.8°C à Saint Agrève 12.7°C au Mazet Saint Voy et à Tence 12.4°C à Saint Jeures 9.5°C à Mazan l'Abbaye 9.3°C à la Croix de Bauzon 8.6°C à Sagnes et Goudoulet 8.1°C aux Estables et à Lachamp-Raphaël L'enneigement continu débute à 1200m, en dessous il n'y a plus rien, 30/40cm à 1350m. 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 16 mars Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 16 mars Bonsoir, Quelques nuages matinaux puis le soleil a été franchement généreux tout au long de ce samedi. De la douceur, dès la matinée d'ailleurs. Tn de 10.2°C pour évoluer à 18.7°C en journée. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 mars Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 mars Deux balades aujourd'hui : Pique-nIque à l'Ecopole du val d'Allier (entre Cournon et Perignat), puis l'après-midi, après Milan San Remo (ben oui !) aux étangs de Mauzun. Une Tx de 15°C mais l'après-midi un peu plus frais (ou légèrement moins doux) Ciel assez nuageux. Hauteur de neige : 0 15 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 16 mars Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 16 mars journée printanière bien agréable. comme prévu, le voile nuageux c'est vite dissipé et on a eu un ciel tout bleu tout le restant de la journée. Tx de 21,1°C avec un peu de vent, surtout en milieu de journée. les cerisiers commencent à fleurir. ce soir ciel dégagé avec 14,5°C à 20h. plus de chauffage du tout depuis bientôt une semaine et 19°C dans la maison c'est bon... 9 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 16 mars Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 16 mars (modifié) Bonsoir, Journée passée dans l'Aubrac pour les 37èmes Traces Aubrac Départ de la station de Laguiole pour le circuit de 21 km. Ciel couvert, léger brouillard et faible bruine avec 5°C. Des éclaircies ont commencer à pointer en fin de matinée et l'aprem a été plutôt ensoleillée et douce. Encore pas mal de neige sur 90% du parcours. Les premières traces commencent vers 1200m environ et l'épaisseur est assez hétérogène mais il y a des champs avec bien 15/20 cm encore. Quelques photos : Modifié 17 mars par Ptitlou 14 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 mars Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 mars (modifié) Hello Comme a Mauzun, plus de neige du tout (depuis presque 2 mois en fait) … Tn 8,7 et Tx 16,1 sous un ciel mitigé mais assez gris. Les zozios gazouillent et se cherchent de partout au gré de vols audacieux, les tondeuses s’éveillent … bref on change de saison ! Le brugnon est en fleur depuis 2 jours : Les pruniers le seront peut être demain, et faudra attendre un peu pour le cerisier, le pommier et le kiwi. Modifié 16 mars par Fanfoe63 12 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 16 mars Étoiles et lune voilées ce soir. Pas de vent. Ta balcon 9.9°c (23h45). 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 17 mars Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 17 mars (modifié) Retour sur une matinée nordique au Meygal (hier). Comme dit plus haut par @snowman43 beaucoup de dégat ++ en forêt, surtout en versant sud. Des arbres cassés partout. Et pas mal sur les pistes avec un domaine restreint en conséquence. Il y avait quand même moyen de s'amuser. Quasi pas de neige sauf dans les fossés en dessous de 1200 m puis très bon enneigement à partir de 1250 m (ça tombe bien c'est le départ des pistes) puis conséquent à partir de 1350 m (en gros idem vs le Mézenc mais sommet des pistes pour le Meygal). Edit 1 : redoux blanc avec neige transformée mais fonte limitée. Bonne glisse. Edit 2 : contrairement à l'alpin des Estables très peu de monde. Edit 3 (photo du haut) : Région Auvergne Rhônes-Alpes + Europe qui investissent pour notre avenir en plantant des espèces adaptées au réchauffement climatique. A la vitesse à laquelle je skie j'ai le temps de bien lire tous les panneaux... Edit 4 : par contre on n'a pas eu l'occasion d'aller du côté de la maison des Copains où - paraît-il - des arbres sont coupés pour compenser l'emprise de la nouvelle RN88. Modifié 17 mars par Sylane 16 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 mars Temps couvert mais très lumineux ce matin. Pas de vent. Tn balcon 7.9°C. Ta 11.6°C (9h45). 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 mars 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 mars Excusez-moi pour mon radotage, mais c'est toujours doux, gris et calme, très calme ... Tn 7,7°C, chants d'oiseaux, gazouillis, chats qui batifolent... Pardon. Bon dimanche. 8 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 mars (modifié) Il y a 1 heure, Altitude600 a dit : Excusez-moi pour mon radotage, mais c'est toujours doux, gris et calme, très calme ... Tn 7,7°C, chants d'oiseaux, gazouillis, chats qui batifolent... Pardon. Bon dimanche. Si jeune ... mais rassures-toi : on ne t'en veut pas ! Nous, en ce moment on a deux concerts par jour : le matin, c'est un pic-vert qui nous accompagne, et le soir c'est une chouette. Sans compter les divers gazouillis. Et un écureuil qui me nargue régulièrement ces jours-ci ... il suffit que je sorte l'appareil photo et le bougre se cache... Je l'aurais. Un jour, je l'aurais ! Bref, ça sent bien le printemps ! Autrement, Temps toujours couvert. Moins lumineux que ce matin. Pétole chez Eole. Ta balcon 16.9°C (12h15). Modifié 17 mars par ivoire42 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 mars Il fait très doux aujourd'hui malgré l'épais voile nuageux, 13.4°C de tx au village. 11.2°C au sommet de l'Alambre. Le.reseau mobile semble petit à petit revenir à la normale, une semaine après la chute, il était temps. J'espère qu'il y aura un dédommagement. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 17 mars St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 17 mars il y a 40 minutes, snowman43 a dit : Il fait très doux aujourd'hui malgré l'épais voile nuageux, 13.4°C de tx au village. 11.2°C au sommet de l'Alambre. Le.reseau mobile semble petit à petit revenir à la normale, une semaine après la chute, il était temps. J'espère qu'il y aura un dédommagement. C'est étonnant quand même qu'autant de données sautent depuis le retour. Sur Sagnes et Goudoulet, depuis le retour du réseau, ça fonctionne à 100% ou presque, comme auparavant. Es-tu sûr que l'abri n'est pas au sol? (avec le cocktail neige/givre/vent tempétueux ça ne serait pas impossible) Cela pourrait expliquer la baisse de qualité de la transmission. J'espère que ce n'est pas le cas et que tout va rentrer dans l'ordre. Un petit message sur les deux projets participatifs que je lance pour cette année 2024 (Menton et Gréolières 1400, pour que ces deux zones extrêmes dans leur domaine puissent rejoindre le réseau StatIC). Par ricochet, cela me permettrait de récupérer un capteur pour équiper un TAF de l'Aubrac, autour de Malbouzon. N'hésitez pas à vous manifester sur le sujet ci-dessous. Merci ! 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 mars il y a 42 minutes, Ced30 a dit : C'est étonnant quand même qu'autant de données sautent depuis le retour. En fait je pense que le capteur capte un autre réseau que celui du village, il doit être en limite de transmission. Le réseau devrait être rétabli totalement demain fin de matinée selon Orange, on verra s'il y alors encore des coupures. Sinon, je reviens de Lachamp, belle couche de neige dans le village, entre 30 et 50cm de neige (Loc 70cm dans les bois). Beaucoup.de dégâts sur le végétation. https://www.facebook.com/share/p/p8DqMENVGV8QYHPR/ 14 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 mars Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 mars Quelques gouttes éparses dans l'après-midi. Tx de 16,8°C sous un ciel couvert. Il fait chaud, lourd. Première balade en short et tee shirt. (oui je sais François @Fanfoe63 8 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 17 mars Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 17 mars Il pleuviote alors qu'il ne devait pas... C'est vraiment juste pour faire caca... J'espère que ça ne va pas durer pour partir en balade... 7,6°C de Tn et Ta 16,4°C. 1 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 17 mars Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 17 mars Bonjour, ciel gris et douceur accompagnée de quelques gouttes. Ta: 14.5 °C. le niveau des rivières reste très correct, ici la Gartempe vers Saint Victor: En débit: 11 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 17 mars Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 17 mars Tx de 19,4°C sous un ciel bleu le matin et voilé l'après-midi. ça s'est même franchement couvert en fin de journée avec quelques gouttes éparses. pas de vent, bref, idéal pour bosser dehors 18,6°C à 17h 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 17 mars Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 17 mars Il y a 1 heure, snowman43 a dit : 😍😍😀🤣 Pluie faible pendant une heure. Le sol est bien mouillé, mais pas de mesure du « cumul », car pluvio manuel cassé. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés