boubou07 Posté(e) 22 mars Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 22 mars ciel en mode tricot de nuages ce matin, avec les petites percées bleues entre les mailles. (ça porte peut-être un nom mais je ne le connais pas...) aucun vent et grande douceur, pour ne pas dire tiédeur : à 8h on a 12,0°C dans la cuvette d'Aubenas mais déjà 15,4°C sur le plateau de Lanas et 16,7°C à Vesseaux. chez moi 16°C au mercure à 8h30 d'ailleurs, après une première décade de mars bien fraîche et sous les normes, on est remonté en flèche. 16,7°C de Txm hier soir et 4,5°C de Tnm le tout avec une seule et unique gelée (aucune pour chez moi) et un énorme 171,4mm de cumul à voir ce que ça donnera après le rafraîchissement et la pluie de ce WE et début de semaine prochaine... 5 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 mars 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 mars (modifié) Bonjour à tous, Tx moindre hier, vent et voile nuageux : 18,1°C. Tn de 6,8°C. Manches courtes uniquement en journée... Margot a découché pour la première fois de l'année, c'est une libertine invétérée, en très bon terme avec les 🐱. De nombreux lézards verts hier, de tout sexe, investissant les tas de bois laissés au soleil à leur intention, pour leurs ébats printaniers ; une énergie peu chère et très écolo !😁 Quelques prunelliers prennent la fleur. Aboiements des chevreuils quotidiens en soirée. Les tritons s'excitent dans la mare et les nichoirs - une trentaine sur un ha -sont pris d'assaut. C'est le printemps! Bonne journée. On prendrait bien un p'tit orage gentil, non ? Modifié 22 mars par Altitude600 7 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 22 mars il y a 50 minutes, bill43 a dit : zzzz...j'ouvre donc la journée En RTT ce vendredi, je pensais fanfoeiser... et ben même pas ! Levé vers 6h30... et j'ai bien fait : le ciel était magnifique : Depuis, à part les couleurs, peu d'évolution : peu nuageux à nuageux. Soleil donc très voilé. Pas de vent notable. Tn balcon 9.5°C, au lever du jour. Ta 11.2°C (8h50). 8 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 22 mars Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 22 mars Bonjour -0.4°C depuis minuit Surement le ciel le plus bleu de la semaine au dessus de ma tête pour aujourd’hui 11h00 17.1°C 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 22 mars Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 22 mars Le 15/03/2024 à 19:02, papulefer a dit : NAUSSAC : actuellement le captage du Chapeauroux vers le lac est ouvert au maximum, soit 12m3 par seconde, et que Naussac 2 permet de pomper 9m3 seconde dans l Allier, à 17h le barrage était rempli a 51%, 94 millions de m3 environ. ... jusqu'à quand??? Sinon 0,6mm vers 14h et Tx 15,1° Comme je le signalai hier la progression est historique pour un mois de mars +5.17m déjà depuis le début du mois; pour situer : la plus forte progression était de +3.16m en mars 2018 (en partant d'une cote plus haute) mais en regardant où en était le pompage ce matin je note une situation assez surprenante, d'un peu plus de 10m3/s en pompage avant l'épisode pluvieux du 9.03 (puis arrêté pendant les forts débits, ça on sait pourquoi) pour un retour 48h après à 8/10m3/s pour ensuite revenir à un fonctionnement à une seule pompe (Càd # 5m3/s) et là depuis plus de 24h le pompage est à l'arrêt...???...alors que l'Allier est encore à plus de 30m3/s Les gestionnaires seraient ils vraiment sereins à ce point pour la suite pour économiser le coût de fonctionnement d'une pompe ? 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 22 mars Sainté sud, ce midi : Même observation que @mestron : ciel le plus bleu de la semaine. Encore assez nuageux en fin de nuit/tout début de matinée (cf photo du levant lors de ma chute de couette), le ciel s'est ensuite complètement dégagé. Pour finir en tempête de ciel bleu à partir de 10h env. Pas de vent dans la matinée. Ce midi, une petite ventilation s'est levée. Ta balcon 18.3°C (12h15). 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 22 mars Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 22 mars chaud soleil et ciel immaculé, vent nul. 22,7°C à 13h 😎 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouli1997 Posté(e) 22 mars Blanzat Puy de dome Partager Posté(e) 22 mars (modifié) Moi beau soleil à Blanzat [63112] avec 21°C au thermomètre 🌡 à 14h. ☀️☀️☀️ Modifié 22 mars par Rouli1997 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 mars st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 mars Il y a 4 heures, bill43 a dit : NAUSSAC : et là depuis plus de 24h le pompage est à l'arrêt...???...alors que l'Allier est encore à plus de 30m3/s Les gestionnaires seraient ils vraiment sereins à ce point pour la suite pour économiser le coût de fonctionnement d'une pompe ? Ils attendent un nouvel épisode cévenol lozerol lundi mardi...... Encore une journée remarquable par sa Tx en cours 20,1° pas de vent et ciel bleu 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 mars st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 mars (modifié) Il y a 20 heures, snowman43 a dit : Erreur, voir plus bas Modifié 22 mars par papulefer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 mars st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 mars Il y a 19 heures, snowman43 a dit : . J'ai une fuite d'huile de boîte à la voiture qui doit être réparée vendredi de la.semaine prochaine. 1 3 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 22 mars Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 22 mars 19.3 de tx ... et demain retour des flocons 😅 5 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 22 mars 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) 22 mars Sympa le contraste de 20° de pars et d’autre du pays 😎 situation typique printanière extrême 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 mars Il y a 9 heures, boubou07 a dit : ciel en mode tricot de nuages ce matin, avec les petites percées bleues entre les mailles. Même phénomène aux Estables, ma mère m'a envoyée cette photo. C'est un hole punch cloud ? Tx de 17.2°C aux Estables. 4 3 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 22 mars Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 mars Bonjour, C'est le temps parfait aujourd'hui, un ciel bleu sans nuage avec une très bonne visibilité, peu de vent et une température agréable. Que ça fait du bien !!!😍 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 22 mars Gavray Partager Posté(e) 22 mars Bonsoir,4 pages à lire !!!Je verrai demain,fatiguée ce soir. Bonne soirée à tous.🥰 5 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 22 mars Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 22 mars Plus chaude journée de la semaine avec 21.5°C de Tx aujourd'hui 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 22 mars Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 22 mars Tx de 25,3°C aujourd'hui, 2eme jour de chaleur de l'année. ciel limpide toute la journée, sans vent. les abeilles se gavent... le frais et la pluie ont encore été repoussé de 24h, ça devrait continuer de butiner dur demain... ce soir 23,9°C à 18h. et 22°C dans la maison, sans chauffage depuis bientôt 2 semaines. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 mars Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 mars (modifié) C'était déjà le chef d'orchestre tôt ce matin, c'est toujours le cas ce soir : le Serin Cini (ou plutôt les) ambiance mon adret. Côté végétal, le Nashi (variété Shinseiki) a ouvert ses premières fleurs avec 20 jours d'avance par rapport à 2023 ! Tx +17,4°C. Modifié 22 mars par Thoupie42 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 mars Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 mars (modifié) Tx de 22,2°C. La plus chaude depuis le début de l'année. 10°C de moins demain et sans doute 20°C de moins en début de semaine. Survivra-t-on à cette incroyable offensive hivernale ?? (=>Oui, probablement) Modifié 22 mars par un_Mauzunois 3 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 22 mars 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) 22 mars (modifié) Premier 20° de l’année relevé à Rodez. Les premier même depuis Octobre dernier ici ! (Le 23 pour être précis) Bien trop chaud tout ça, heureusement l’Hiver reviens demain , ouf 😮💨 Modifié 22 mars par Humeur des Cieux 2 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 mars st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 mars Tx 20,3° ciel rougeoyant 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 22 mars Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 22 mars 21°4 de Tx au Puy-Chadrac ! soit 10°4 au-dessus de la normale de mars 1981/2010 mais 9°8 au-dessus de la normale de mars 1991/2020... 9°0 au-dessus de la normale de mars 2001/2030 ? Pile dans la normale 2121/2150 ??? 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 mars Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 mars Hello, Tn 8,3 et Tx 23,4 °C (0,1° de mieux qu'hier) Magnifique journée ! PS : je pose mon véto au retour de conditions hivernales dans les jours à venir 2 3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 mars Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 mars Relevés des trois derniers jours. Les 20° franchis pour la première fois depuis le 18 octobre, et un très bon ensoleillement : Comme d'autres l'ont remarqué, le ciel était particulièrement bleu aujourd'hui, et quasiment sans nuage. Éclosion des fleurs de pêcher : Gros navion militaire dans le ciel vers 15h20... Vers 16h00 aux étangs : Encore 14.4° et 60% Hr à 19h40, mais la girouette anticipe : elle regarde déjà vers le nord-ouest. Le changement de demain va être brutal ! Bonne soirée 7 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés