boubou07 Posté(e) 7 mars Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 7 mars Tx de 16,2°C aujourd'hui, bien supérieure à ce qui était prévu, pour la bonne raison que le vent de nord n'a finalement pas soufflé. grand soleil toute la journée avec un ressenti presque chaud. du coup les abeilles ont eu un créneau pour bosser dans l'après-midi, du moins pour celles qui sont installées autour de 200/300m pour les autres, vers 400/500m c'était trop juste, quelques téméraires sortaient chercher du pollen mais sans plus... maintenant, place à la flotte ce soir ciel complètement dégagé avec 13,2°C à 18h. 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 mars Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 mars il y a une heure, Vincent_L a dit : Si si on voit un bout de Lozère ! On voit même le point de rencontre Lozère / Aveyron / Cantal sur la partie droite de l'image. EDIT, ha non t'as raison je pense qu'il manque quelques dizaines de mètres pour voir le point de rencontre, saleté de hublot... Petit clin d'œil historique : KRB ms. 9403 : https://www.seon42.eu/meteo/BE-KBR00_A-2178463_0000-00-00_00_0626.jpg dMGH B2 : http://www.mgh.de/dmgh/resolving/MGH_SS_rer._Merov._1,1_S._489 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 7 mars perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 7 mars Il y a 7 heures, Thundik81 a dit : chez @LucG, grande psychose printemps-été 1911 suite au passage les 07-08/05 d'un montreur d'ours ariégeois (Joseph SIRGANT d'Oust) : des pertes avérées de troupeau à Blavignac en mai, aux peurs des bergers jusqu'à juillet. J'avais vu un article correspondant quelque part il me semble (je n'archive pas, moi ! j'ai déjà l'ordi plein et ne parlons pas des bibliothèques dans la maison…) Peut-être d'ailleurs suite à une info de ta part 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 7 mars perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 7 mars Il y a 7 heures, Vincent_L a dit : mais on a pas la chance de voir mon corps d'athlète ! J'ai du rester un poil plus tard Tu as dû raser les murs ! (bon pas trop de murs par là) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 7 mars perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 7 mars Il y a 1 heure, Thundik81 a dit : Enfin on ne voit pas un bout de Lozère Il me semble pourtant voir la vallée du Bès et donc la Lozère (mais je peux me tromper, je n'ai pas regardé de très près) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 7 mars Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 7 mars (modifié) Bonsoir tout le monde -7.9°C au plus frais depuis minuit pour aujourd'hui et 11.3°C au plus doux Petite vu sur Ambert dans le brouillard ce matin en descendant Modifié 7 mars par mestron 10 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 mars Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 mars 63157001 https://www.flickr.com/photos/danahilliot/53573938935/ 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 mars st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 mars Avec ce beau temps pas mal de cyclos sont passés devant la maison j'espère qu'ils sont plus propres que ceux-ci... https://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/4080083-20240307-espagne-130-abandons-course-cycliste-apres-annonce-controle-antidopage Le vent de SE est bizarrement tombé lui aussi ce soir ciel rougeoyant au coucher Tx 10,2°. Ta 4,7° 1 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 mars St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 mars il y a 48 minutes, LucG a dit : Tu as dû raser les murs ! (bon pas trop de murs par là) Les murs de neige étaient bien présents ! Même s'il manquait encore quelques menus cm par rapport à février 2009 7 7 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 mars Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 mars (modifié) Tx de 15°C ! Comme l'aura déjà noté l'oeil-à-qui-rien-n-échappe, notre sympathique big brother Icéen, voici la photo du jour de la très remarquable station MF de Fayet-le-Château, à qui je suis allé rendre une petite visite respectueuse en hommage à tous les services qu'elle rend aux habitants du bas-Mauzunois : Faisait grand beau à la promenade du jour : Bon, ça commence à me titiller un peu faut admettre. Peut-être bien que je vais aller y faire un tour la semaine prochaine. On va attendre le coup de neige du week-end, et, mardi ou mercredi, hop... Modifié 7 mars par un_Mauzunois 11 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 mars Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 mars Messages déplacés... https://forums.infoclimat.fr/f/topic/59179-prévisions-massif-central-mars-2024/ 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 mars Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 mars La ventilation de Sud devient plus sensible en ce début de nuit. Conséquence : la température a pris 1°C (passant de +4,0°C à +5,0°C) sous un ciel étoilé. Tx +8,9°C. Ce matin depuis la maison : 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 7 mars Grand beau temps toute la journée. Ce soir, je suis rentré un poil trop tard pour voir le coucher de soleil qui s'est visiblement colorisé avec quelques nuages élevés à l'horizon ouest. Pas de vent sur ma position. Ta balcon 8.7°C (20h25). 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 mars Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 mars il y a une heure, Thundik81 a dit : 63157001 https://www.flickr.com/photos/danahilliot/53573938935/ il y a 31 minutes, un_Mauzunois a dit : [...] voici la photo du jour de la très remarquable station MF de Fayet-le-Château, à qui je suis allé rendre une petite visite respectueuse en hommage à tous les services qu'elle rend aux habitants du bas-Mauzunois : [...] Apportons quand même un petit quelque chose, à destination des gars de la DIRCE : 45.696713400,3.429249379 à 594,27m d'alt. (données LiDAR HD) [Pour d'autres j'aurais dit que la station est située sur la parcelle qui était au Docteur GRELICHE jusqu'en 1840 ] 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 mars Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 mars il y a 4 minutes, Thundik81 a dit : Apportons quand même un petit quelque chose, à destination des gars de la DIRCE : 45.696713400,3.429249379 à 594,27m d'alt. (données LiDAR HD) [Pour d'autres j'aurais dit que la station est située sur la parcelle qui était au Docteur GRELICHE jusqu'en 1840 ] Iris dit que peut-être le docteur greluche, mais c'est surtout juste en face de la maison de Hopopop et Pitchou. 2 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 mars Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 mars Hello, Tn -1,4 et Tx 13,8 °C (enfin normalement car pas de jus cet aprèm ...) La journée fût belle mais pas pu en profiter ... et pas trop bosser. Mais bon, côté électrique ça devrait être bon maintenant, avec une remise aux normes au passage (j'aurais pu m'offrir plus d'une VP2 ... mais non). Reste à changer le chauffe eau, normalement demain aprèm, on rêve d'une douche chaude ... Voilà voilà 2 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 mars Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 mars Belle journée avant la dégradation du weekend. Ciel bleu, petit vent d'est et air sec : 30% Hr vers 16h00. -0.4° / 12.6° pour les extrêmes. Vers 18h00 depuis la D28, entre Mérinchal et Dontreix : 4.6° et 67% Hr à 22h20, le vent tourne au sud-est... Bonne soirée ! 9 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 7 mars Le vent de sud s'est levé en fin de soirée ... jamais en retard celui-là ! ... Actu, il souffle modérément et par à coups. Ciel étoilé. Ta balcon 8.1°C (00h25). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 mars Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 mars Nuit ventée (réveillé à plusieurs reprises par le bruit des coups de boutoirs contre la maison). Ce vent du Midi a parfaitement joué son travail de sape du manteau neigeux puisqu'il n'est plus continu sur mon adret ; je dirai même plus : il n'en reste que des miettes + nombreuses accumulations/tas de déneigement. Sur les autres versants moins (voire pas) soumis au vent de Sud, l'enneigement reste continu. Par conséquent, quand on observe la Rupiscicie depuis la maison, le paysage reste blanc/hivernal. Plus pour très longtemps vu le gros vent du Midi annoncé + bonne pluies ce week-end. 5 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 mars St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 mars Vent fort de SE toute la nuit avec bruine ce matin. 3 mm dans le pluvio et 3.2°C au thermomètre. La neige qui était encore bien présente à l'ombre s'est bien fait lessiver ici aussi ! Neige au-dessus de 1400 m sur les webcams du Mont-Lozère. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 mars Ciel assez nuageux ce matin, ne laissant passer le soleil qu'avec parcimonie. La forme de certains nuages indiquent un fort vent en altitude. Ici-bas, il est bien présent mais reste (pour l'instant !) faible à modéré. Et assez inconstant. Tn balcon 6.8°C. Ta 8.7°C (9h05). 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 8 mars Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 8 mars pas un souffle de vent ici (comme d'habitude puisque le vent du 42 nous ignore ) mais réveillé tout de même par la petite qui est malade, qui tousse, etc... bref, changement de temps clair et net avec un ciel opaque, sombre et 50 nuances de gris... 6,3°C à 9h à Aubenas / 8°C chez moi, calme plat. 1 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 mars st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 mars Vent de S depuis cette nuit, couvert, douceur Tn 3,9°. Ta 4,2° 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) 8 mars Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) 8 mars Hello !! Vent fort du sud cette nuit et encore bien marqué ce matin. Ciel tourmenté, pleins "d'aspérités", aux multiples nuances de gris comme l'a dit @boubou07, plus foncées au sud tout de même. C'est beau ☺️ Petite floconnade actuellement sur Huedour, en préfiguration de ce qui nous attend d'ici dimanche ? À 1000m ça risque d'être juste, 300m plus haut en revanche... (On m'a dit de monter à la station avec, au cas où, un sac de couchage demain 😅) A+ 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 mars St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 mars Tu nous feras un suivi depuis ton sac de couchage hein ! S'il y a encore du réseau. Je vais pas encore faire du HS prévi comme hier (voir topic prévisions MC) mais les données brutes MF donnent dans les 450 mm de précipitations sur le Tanargue d'ici dimanche soir : prends un tuba, des palmes, voire des bouteilles d'oxygène si tout passe en neige (j'en doute) Montée du Mas de la Barque vers 1400 m en ce moment : 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés