cédric du Lot Posté(e) 8 mars Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 8 mars (modifié) La pluie a débutée gentiment il y'a une petite 1/2 heure mais là elle tend a se renforcer nettement, la douceur nocturne est tempérée, 10° a 8h, 8.7° a 11h. Modifié 8 mars par cédric du Lot 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 8 mars Toulouse Partager Posté(e) 8 mars Déluge ce matin sur Toulouse, 18 mm en 2h à Francazal, rare pour un début mars ! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 8 mars Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 8 mars Fortes pluies ce matin à Toulouse, avec vent d'Autan et températures douces, ça rappelle un peu l'ambiance méditerranéenne 😁 Le ciel se dégage rapidement par le sud, arome 6z est toujours bien favorable pour des débordements orageux ce soir 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 8 mars Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 8 mars Bonjour, La pluie est arrivée vers 11h00 ici, depuis ça tombe bien. On a un bon paquet pluvieux qui remonte. Actu 9 degrés. Ce serait bien d'avoir quelques jours de soleil consécutifs... Ça va encore être bien saturé. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 8 mars Castres (Tarn) Partager Posté(e) 8 mars Journée un peu folle aujourd'hui. Tempête ce matin, grosse averse en fin de matinée, avec un orage sur la Montagne Noire et maintenant grand soleil sans un brin de vent. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 8 mars Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 8 mars Bonjour à tous, Quelques pluies ce matin Ta de 12° pas d'éclaircie depuis le début de la journée ! Activation de la convection sur les Landes en cours avec quelques échos qui apparaissent à suivre donc, à voir si ça parviendra à se renforcer un peu en nous lâchant un ou deux coups de foudre ou au moins une belle ambiance Chaotique ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 8 mars Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 8 mars Petit orage de grêle sur Salles (sud Gironde), de jolies structures tourmentées à l'avant. Ça fait plaisir à voir et à entendre ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 8 mars Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 8 mars Ça bourgeonne bien ici,le printemps est là ,du moins le ciel y ressemble 😍 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 8 mars Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 8 mars Belle activation ça fait plaisir, aujourd'hui il n'y aura pas d'heures supps débauche à 16h30 pétante 😂 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 8 mars Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 8 mars (modifié) Je suis en WE chez mes parents en banlieue NO de Bordeaux. En 17 ans je n'ai jamais vu autant d'eau dans le coin, tout est gorgé d'eau et ça déborde de tous les fossés... Ici normalement c'est de l'herbe partout... Il y'a facilement 50 cm d'eau au milieu de cet étang temporaire Et encore il n'a pas plu depuis mardi, ça devait être pire en début de semaine... Modifié 8 mars par Girondin 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 8 mars Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 8 mars (modifié) il y a 3 minutes, Girondin a dit : Je suis en WE chez mes parents en banlieue NO de Bordeaux. En 17 ans je n'ai jamais vu autant d'eau dans le coin, tout est gorgé d'eau et ça déborde de tous les fossés... Ici normalement c'est de l'herbe partout... Et encore il n'a pas plu depuis mardi, ça devait être pire en début de semaine... C'est les moustiques qui vont pas tarder à être ravis .... 🦟 Les barbecue risquent d'être compliqués cet été ! Modifié 8 mars par Girondin33 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 8 mars Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 8 mars C'est bien sombre vers le SO 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 8 mars Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 8 mars 4mm sous les pluies de la matinée. Puis le soleil est réapparu soudainement à midi, avant de légers passages nuageux à partir de 15h30. Nouvelle Tn de 8,3° sous la grosse averse de la matinée, et Tx 14,2° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristouf Posté(e) 8 mars Partager Posté(e) 8 mars Coup de tonnerre et grêle assez intense sur la petite commune de Haux(33) 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 mars FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 mars saloutétatous, très nuageux avec des averses cet après-midi.T°actu: 10.1c° et 4.4mm au compteur. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 8 mars Toulouse Partager Posté(e) 8 mars (modifié) Bien sombre au SO, deux impacts vus à l'instant ! Edit : le cisaillement de vent est intéressant, base nette et assez détachée, avec un léger abaissement. Modifié 8 mars par Arkus 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël47 Posté(e) 8 mars Partager Posté(e) 8 mars Bonjour je souhaiterais connaître heure par heure la météo exacte et la vitesse exacte du vent à Blagnac (31) lors de la matinée du dimanche 3 mars 2024. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ou de préférence pourriez-vous me donner le nom d'un site internet sur lequel je peux consulter ces données svp. En souhaitant une réponse de votre part je vous remercie grandement par avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 8 mars Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 8 mars (modifié) Quelques signatures radars, relativement sympathiques depuis le début de cette dégradation instable, localement certes, mais sincèrement on dirait quasi une situation printanière " en air très doux " et bien dynamique. La cellule au Sud-ouest du 31 vers Sénarens/Montoussin, semble dévier un peu, hors erreur de ma part... Situation assez bien anticipée par Arome. Modifié 8 mars par DoubleKnacki 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 8 mars Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 8 mars il y a 17 minutes, DoubleKnacki a dit : Quelques signatures radars, relativement sympathiques depuis le début de cette dégradation instable, localement certes, mais sincèrement on dirait quasi une situation printanière " en air très doux " et bien dynamique. La cellule au Sud-ouest du 31 vers Sénarens/Montoussin, semble dévier un peu, hors erreur de ma part... Situation assez bien anticipée par Arome. A 100 bornes près... 😄 Ce n'était pas vu si au sud... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 8 mars Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 8 mars à l’instant, seb93100 a dit : A 100 bornes près... 😄 Ce n'était pas vu si au sud... Je parlais plutôt pour l'ensemble de cette salve, en temps et en heure globalement, mais aussi en trajectoire. On a l'habitude que ce type de situation accouche parfois, d'une cellule un peu suspecte (ou du moins assez active), quelque part entre le Gers, la Haute-Garonne et l'Ariège 😄 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 8 mars Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 8 mars Bonsoir a tous, Pluie a partir de 10h jusqu'à midi = 7,6mm Apm nuages et quelques passages ensoleillés. Tn 8,3°. Tx 13,6°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 8 mars Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 8 mars il y a une heure, Arkus a dit : Bien sombre au SO, deux impacts vus à l'instant ! Edit : le cisaillement de vent est intéressant, base nette et assez détachée, avec un léger abaissement. Ce matin pluie, puis soleil temporaire et maintenant je confirme que ça tombe. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 8 mars Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 8 mars Vous entendez aussi le tonnerre sur Toulouse? 🧐 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 8 mars Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 8 mars A Monclar de Quercy (est 82) un bon orage arrive. Bon coups de tonnerre dans une ambiance douce. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 8 mars Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 8 mars Bonsoir, Ce matin pluie faible de 9 à 11 grosso-modo, pour 3 mm. Après une accalmie et un ciel restant obstinément couvert, dégradation orageuse à partir de 16h30 (donc à l'heure prévue par Arome). Ciel bien chaotique par moment, mais je n'ai eu que la queue des cellules (2 mm supplémentaires). Par contre l'activité électrique était sympa 🤩 Tn 7,6° Tx 11,6° Ensoleillement 30 mn (en fin d'après-midi, après le passage d'un petit orage) Pluvio 5 mm 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés