neige84 Posté(e) 7 mars Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 7 mars Yop Voilà une bien belle journée dans le Gapençais/Dévoluy. J'ai de nouveau squatté la poste d'athlé de Gap en matinée, puis je suis monté casser la croûte au Col du Festre. Un petit souffle d'air là haut dans une ambiance particulière avec des sommets bien chargés en neige mais rien de rien au col. Une première photolive. Je suis allé faire une petite marche depuis la Joue du Loup en suivant un itinéraire raquette. J'ai vite tombé le survet' et le thermique, et je me suis retrouvé en short-tee-shirt comme pour l'entrainement du matin Nan sans rire, il faisait chaud au soleil, j'ai été étonné de trouver la neige encore légère. Bon en arrivant sur l'objectif (haut du télésiège des Fontettes) à 1970m, j'ai vite renfilé le survet', le thermique, la polaire, tour de cou et gants Mais quelle vue sur le Plateau de Bure, 2ème photolive. C'était splendide ! Les conditions en altitudes sont vraiment tops ! Je reviens d'un petit tour sur La Freissinouse, triste constat de ne pas entendre crisser l'herbe sous la chaussure, ça ne gèle pas encore malgré le ciel bien dégagé et l'absence de vent, 2.9°C actuellement à ma station, cet hiver est vraiment misérable pour cette altitude. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexpa73 Posté(e) 8 mars Chateauneuf (combe de savoie) 300m Partager Posté(e) 8 mars Sur la Fouly rebelote par rapport à Dimanche, on est en bordure du retour d'Est donc fort vent, domaine fermé et flocons cinglants qui ne cumulent pas. Malgré qu'on soit seulement à 1600m c'est encore le plein hiver ici, environ 1 mètres au sol avec une couche très uniforme. On sent vraiment l'effet massif interne. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moki Posté(e) 8 mars Paris et Prelles (05) Partager Posté(e) 8 mars Bonjour, Je suis situé à Prelles, village situé à 1200m dans la vallée de Briançon et il neige abondamment depuis 14h30. 1 à 2 cm dans les jardins et sur les toits pour le moment. Elle commence à tenir sur les routes du village. Température de 0°C à 16h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafa0305 Posté(e) 8 mars Villar saint pancrace Partager Posté(e) 8 mars De nouveau tout blanc ici environ 3-4 cms pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timok13 Posté(e) 9 mars Plateau d'Assy (74) - 1022m Auteur Partager Posté(e) 9 mars Débordements nuageux côté Italien Ciel bleu ici Ta : +2,2 degrés Bonne journée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpina Posté(e) 9 mars Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année. Partager Posté(e) 9 mars 15cm tombé cette nuit, tres venté. Suffisant pour reboucher toutes les tranchées qu'on avait faites. La grosse couche du weekend dernier semble maintenant bien tassé car elle ne s'est pas fait décapé. Retour des précipitations à l'instant avec des bonnes rafales de Sud-Est. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 9 mars Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 9 mars @Alpina je me lance, je paris sur 87cm d’ici demain midi 😉 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 9 mars St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 9 mars (modifié) 190 km/h à la Croix de Chamrousse ! Vers un nouveau 200 dans l'historique de la station ?... EDIT: ben non 😅 Modifié 9 mars par Toto74 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 9 mars Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 9 mars il y a une heure, David25300 a dit : @Alpina je me lance, je paris sur 87cm d’ici demain midi 😉 Il est moins bien placé. C'est sur ISOLA et peut être même mieux sur Auron. Moi je dis 50 cm sur Isola et 85 cm sur Auron 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 9 mars Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 9 mars il y a 5 minutes, castres a dit : Il est moins bien placé. C'est sur ISOLA et peut être même mieux sur Auron. Moi je dis 50 cm sur Isola et 85 cm sur Auron Je veux bien être moins bien placé comme ça 😂: 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 9 mars Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 9 mars (modifié) Selon le ratio mm/cm neige 50/100 cm semblent envisageables dans les secteurs les plus frontaliers de Bessans/Bonneval... (le point "Bessans" du modèle ICON-EU-EPS n'est pas forcément représentatif du village...) Modifié 9 mars par fran39 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincek30 Posté(e) 9 mars Aspres-les-Corps / Hameau de Grimaudais (05) Alt : 850m Partager Posté(e) 9 mars (modifié) LPN en baisse côté Dévoluy, les premiers flocons apparaissent entre 1300/1400m. Pour la tenue c'est encore très haut. Côté champsaur, lpn autour de 1500/1600m, idem côté Valgo, voire peut être plus bas au fond de la vallée. Ce qui est notable c'est la constance du vent d'Est à Sud-Est avec de bonnes rafales à 60/70 km/h depuis la fin de matinée en fond de vallée. Ca doit envoyer costaud en haut. Sacrée ambiance. Modifié 9 mars par vincek30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 9 mars Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 9 mars (modifié) Rafales à 270 km/h relevées en milieu d'après midi au sommet du Ventoux. (ou alors est-ce un bug?) Quand je regarde les archives de la station depuis une petite dizaine d'années, je ne trouve pas de telles valeurs... https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-ventoux-sommet/VENTOUX.html Modifié 9 mars par mathias 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 mars Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 mars il y a 19 minutes, mathias a dit : Rafales à 270 km/h relevées en milieu d'après midi au sommet du Ventoux. (ou alors est-ce un bug?) Quand je regarde les archives de la station depuis une petite dizaine d'années, je ne trouve pas de telles valeurs... https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-ventoux-sommet/VENTOUX.html Nan, clairement un bug. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincek30 Posté(e) 9 mars Aspres-les-Corps / Hameau de Grimaudais (05) Alt : 850m Partager Posté(e) 9 mars 74.5 km/h mesurés à ma vantage vue à l'instant en fond de vallée. Y a du avoir plus de 90 km/h facile. Pas commun ici dans ce flux. Ca envoie sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timok13 Posté(e) 9 mars Plateau d'Assy (74) - 1022m Auteur Partager Posté(e) 9 mars Il fait encore à l'heure actuelle +10,3 degrés ! Tx +11,5 degrés 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gachette Posté(e) 9 mars Partager Posté(e) 9 mars 190 km/h à La Croix de Chamrousse selon le DL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nci-df Posté(e) 9 mars Partager Posté(e) 9 mars 93 km/h à Chamonix par +10 °C ce soir. Les Alpes du Nord dans un autre monde par rapport aux Alpes du Sud, massif central et Pyrénées depuis quelques semaines... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 9 mars Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 9 mars (modifié) Je suis arrivé au Laus en fin d'aprem, ça neigeoullait sur Briançon et jusqu'à Cervières puis rien au Laus. 2-3 flocons actuellement, un peu de vent, à voir ce que ça va donner demain. Pour le Ventoux, c'est un sacré épisode qui est en cours ! Modifié 9 mars par neige84 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 10 mars Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 10 mars Il y a 11 heures, David25300 a dit : Je veux bien être moins bien placé comme ça 😂: Ben c'est bien ce que je te disais David. Il n'aura que entre 30 et 40 cm bien loin. De ge qui va tomber dans le Mercantour. Mais j'aurais bien aimé prendre ces 30 ou 40cm. On a rien de rien nous dans notre Jura. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timok13 Posté(e) 10 mars Plateau d'Assy (74) - 1022m Auteur Partager Posté(e) 10 mars Temps agité cette nuit, particulièrement entre 2H30 et 3H - malgré un ciel très étoilé. Tx +10,8 degrés (2H50) Fortes rafales de vent : 138km/h en Val d'Arly 94km/h au Tour 72km/h à Passy Plaine Joux Il fait actuellement +7,1 degrés 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martinus Posté(e) 10 mars Sur les hauteurs d'Embrun 05200 (Alt 969m). Marseille (13008)pour le boulot / Meyreuil (Aix Est) 13590. Partager Posté(e) 10 mars (modifié) Ici 1.5 degrés et grosse pleige qui tombe fort. Edit 9h: ça vient de passer en neige Modifié 10 mars par Martinus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ménard Posté(e) 10 mars Partager Posté(e) 10 mars (modifié) à 7h30, belle poudrerie (neige à l'horizontale) à Bessans par -1,8° Modifié 10 mars par ménard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiou Posté(e) 10 mars Grenoble secteur de la gare Partager Posté(e) 10 mars 10 cm de neige très humide à 1300 m sur Céüze. Il a plu une bonne partie de la nuit... Très decevant par rapport aux prévisions qui voyaient 40 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 10 mars Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 10 mars (modifié) Comme prévu, l'orgie neigeuse dans les Alpes Maritimes est bien au rendez-vous, dès la moyenne montagne... La LPN est actuellement autour de 1200m, et même les stations de basse altitude font le plein. Quelques webcams : L'Audibergue-La Mouliere (station chère à @DrCooper). L'altitude est seulement de 1300m me semble-t-il. Dr Cooper pourra confirmer Roubion-les-Buisses, où l'électricité est enfin revenue après les fortes chutes de neige du week-end dernier... Webcam située à 1450m, au bas de la station. La Colmiane, à 1500m où tout est passé en neige. Un peu plus haut, c'est évidemment un gros gavage. Auron à 1600m. L'étape du Paris-Nice, qui devait passer par La Colmiane et arriver à Auron, a heureusement été tronquée, compte tenu des chutes de neige... Ici Valberg (1700m), dont la nivôse affiche actuellement 1m10 en station (50cm de neige fraîche depuis hier après-midi) Plus forte valeur de neige au sol à la station depuis plusieurs années Modifié 10 mars par ToNy06 9 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés