Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps printemps/été 2024 dans les Pyrénées


Messages recommandés

Posté(e)
Sazos( 8OOm) Hautes-Pyrénées et Bramans , Savoie l'été

Le massif est passé pratiquement sans transition de belles conditions hivernales en tout début de semaine dernière au mode "printemps accéléré". Ainsi, la fonte est très rapide dans un large secteur Sud depuis quelques jours , en Nord, l'enneigement résiste légèrement mieux même si là aussi la limite d'enneigement tend peu à peu à remonter. Ex à La Mongie, on était monté à plus de 110cm lundi dernier ( probablement le max de la saison à cette altitude) , il en reste à peine plus de 50 ce soir. Même à plus haute altitude, les valeurs ont bien baissé et deviennent médiocre pour la saison avec par exemple plus que 140 cm aux lacs d'Ardiden , c'est faible pour une mi-mars. En attendant l'éventuel refroidissement de ce week end , la fonte va se poursuivre en mode "turbo" pendant quelques jours encore  avec  des regels médiocre , un risque d'averses les après-midi et surtout une douceur une nouvelle fois trop marquée. 

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Samedi dernier, je suis allé récupérer mes données de mes stations thermométriques dans le 65, et notamment celle de Héas (1525 m) nouvellement installée depuis le 01/11/2023. J'y avais cependant déjà

Bonjour  Actuellement en mission pour le boulot à Foix j'ai profité d'un jour de récup pour aller en Cerdagne me balader à pieds. Temps gris et pluvieux en Ariège, neige à partir de l'Hospit

Salut   Petit tour des nivoses d'Ouest en Est pour faire le point en ce jour d'accalmie. Il faudra attendre demain pour les relevés manuels, donc j'indiquerais la date d'hier pour ces mesur

Images postées

En effet, c'est à peu près ce que j'imaginais quand je parlais de l'Atlantique "bouillant" dans mon message du 4 mars. La douceur est revenue, mais aussi une forte humidité avec des Td qui s'envolent par endroit, même en altitude :

  • 5.2°C au Canigou à 2160 m (record mensuel 5.5°C l'année dernière)
  • 6.3°C à Beille à 1781 m (record mensuel 7.0°C l'année dernière)
  • 7.7°C à Loudervielle à 1587 m

Entre ça et le soleil d'équinoxe, ça ne pardonne pas ! Loudervielle n'a plus de neige depuis hier, après plus de 50 cm en début de mois. Beille n'a plus rien dans deux jours à ce rythme, pas de jonction avec le coup de froid.

 

En chiffres et graphique synthétique sur la moyenne des relevés, c'est assez parlant. Avec les valeurs finales on a atteint 106 cm au max le 3 mars, et avec aujourd'hui 40 cm de moins, il est de plus en plus probable que ce max sera définitif, dans ce cas on n'aura pas réussi à faire mieux que le 2ème plus bas maximum après l'année dernière.

 

image.thumb.png.c8e35c7838de5ae975bf25c9924ca1f0.pngimage.thumb.png.cd37f93320cfe4901cad0081f50a7f6f.png

  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sazos( 8OOm) Hautes-Pyrénées et Bramans , Savoie l'été

Une vue ci-dessous du cirque d'Estaubé couronné du Mont Perdu prise aujourd'hui depuis le pic Larrue ( 2597m). L'enneigement est bien meilleur vers la crête frontière que plus au nord, il me semble même bon à haute altitude, Vignemale et Mont Perdu sont bien plâtrés , bien plus que les 2 années précédentes à date égale en tout cas. Logique dans un hiver souvent dominé par les flux de SO, on peut peut être s'attendre à une fonte plus "raisonnable " de ce qu'il reste du glacier d'Ossoue cette année, à voir en fonction de l'été qui  sera de toute façon trop chaud pour lui. Lumière terne, présence de sables dans l'atmosphère ( un petit dépôt présent sur la neige, mais on est loin de la neige rose de 2021 et 2022) , grande douceur . A noter hier soir une belle dégradation orageuse de type "estivale "sur le 65, éclairs, pluie forte, pas souvenir d'avoir déjà vu ça si tôt dans la saison, au terme d'une journée une nouvelle fois très douce (23° à Luz hier) . On devrait s'approcher des mêmes valeurs demain , voir monter un cran au-dessus et peut être titiller les valeurs records  de mars dernier, à voir. La douceur devrait baisser d'un cran dans le courant du week end bien que le coup de froid brièvement entrevu il y a quelques jours ait pris du plomb dans l'aile, la semaine prochaine s'annonce assez perturbé, à voir l'altitude de la LPN, mais ça s'annonce à priori surtout favorable à la haute montagne, ponctuellement la moyenne ,  à suivre.  

P1030845.thumb.JPG.1bfe588266fcfd3fbe80c5ada11f41b4.JPG

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la frontière bien servie cette année, il est dommage qu'on ait perdu la nivose du Maupas tout début janvier, mais je comprends qu'il doit être compliqué d'intervenir dessus en plein hiver. Ce serait intéressant qu'on puisse au moins récupérer les données a posteriori.

 

En tout cas la fonte s'est poursuivie à un bon rythme : Beille tombée à 0 hier comme attendu, nivose du Canigou pas passée loin aujourd'hui, ce sera pour demain. Ailleurs les déficits deviennent forts. D'ailleurs la stabilité du débit à un bon niveau de la Garonne à Toulouse, malgré l'absence de pluie depuis 10 jours, traduit l'importance des volumes qui partent.

Autre constat, des Td à moyenne altitude parfois encore plus hauts qu'en début de semaine. Dans les relevés on voit bien ces "pointes" provoquée par les brises thermiques faisant monter des bulles d'air chaud et humide depuis les vallées, avec notamment jusqu'à 8.5°C à la Mongie. Il y a peu d'historique mais à Loudervielle, 200 m plus bas, pointe à 9.9°C alors que le max des données horaires en mars, sur 20 ans de données, donne pour plus haute valeur de Td 8.8°C, l'année dernière.

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Samedi dernier, je suis allé récupérer mes données de mes stations thermométriques dans le 65, et notamment celle de Héas (1525 m) nouvellement installée depuis le 01/11/2023. J'y avais cependant déjà fait les premiers relevés début janvier mais je n'avais pas trouvé le temps de poster un message.

 

Donc premier constat pour cette station de Héas, c'est loin d'être un TAF, d'ailleurs ce n'est pas étonnant vu la physionomie de la vallée qui semble plutôt soumise aux brises de pente, ce qui ne permet pas aux minimales de chuter. Je dirai qu'après ces premiers relevés, c'est même un secteur où il fait plutôt doux pour l'altitude avec des minimales souvent plus élevées qu'au village de Gavarnie (mon autre poste à 1370 m), et des maximales légèrement plus basses, ce qui paraît logique même si la différence d'altitude est faible.

 

Par ailleurs, pour mon poste thermométrique de Luz (670 m) situé juste à côté de ma station automatique, j'ai halluciné lorsque j'ai vu la maxi du 28 janvier qui a affiché 26,0°C ! Soit le premier jour de chaleur le plus précoce depuis le début de mes relevés à Luz en 2007. Le précédent record pour un mois de janvier était le 25/01/2016 avec 21,9°C.

Ce jour-là, il y a eu un problème de transmission de la station auto et j'ai perdu des données, d'où l'importance d'avoir ce poste juste à côté avec une sonde plus précise (enregistreur comet avec sonde PT1000).

Mais les surprises ne se sont pas arrêtées là avec un deuxième jour de chaleur le 15/02/2024 avec cette fois 25,6°C ! Soit le deuxième jour de chaleur de l'année sur des mois d'hiver (enfin l'hiver c'était avant !). Précédent record en février, le 16/02/2020 avec 24,2°C.

Dorénavant, il ne restera qu'un seul mois de l'année qui n'a pas atteint le seuil de jour de chaleur, décembre avec 23,9°C le 24/12/2012 puisqu'en novembre, j'ai relevé 25,9°C le 08/11/2015 et en mars 25,5°C le 29/03/2023.

 

Pour résumer, voici les relevés des derniers mois sur Héas, La Prade Gavarnie et le village de Gavarnie.

 

Novembre 2023 :

 

image.png.ca087cd537a1d550c86e901c051d8b34.png

Décembre 2023 :

 

image.png.01457cd0850dc7a57f3595bc4fdca585.png

 

Janvier 2024 :

 

image.png.89e0fe6029dfa700b6b55bfd8039cc1c.png

 

Février 2024 :

 

 

image.png.0883e6fe623f9edff650eda71762e5e9.png

 

Photos prises le 16 mars 2024 :

 

Vallée de Héas :

image.thumb.jpeg.0075ad75f352f34dd92403474265c706.jpeg

 

Mon abri à Héas avec le Pic de La Munia au fond (3133 m) :

image.thumb.jpeg.1b0b45ba088658b1377e08964c045a9d.jpeg

 

Gavarnie :

image.thumb.jpeg.8280eff66490c1c21e1edda3fa1a868b.jpeg

Modifié par Didier
  • J'aime 8
  • J'adore 2
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

 

Eh ben... ça chauffe sur le massif. Quelques Tx du jour :

 

25,3° à Verdun (09) et Lomné (65)

24,2° à Soulan (09) et Saint-Lary Soulan (65)

24,1° à Vicdessos (09)

24,1° à Orlu (09)

24° à Bagnères-de-Luchon (31)

23,8° à Laruns (64)

23,1° à Luz Saint Sauveur (65)

22,9° à Ascou - Lavail (09)

22,8° à Mérens-les-Vals (09)

21,7° à Gavarnie (65) et record mensuel

20,5° à Artouste Fabrèges (64)

19,9° à Iraty (64)

19,2° à Loudervielle (65)

 

 

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plaisance du Touch (31)

Il suffit de regarder quelques webcams pour constater le massacre que cette douceur a effectué en montagne ces derniers jours :

 

Beille dimanche                                                                                                                    aujourd'hui

image.png.7194a5264ef4b4cfb0d05b0beb96ba27.pngimage.png.65b12fbaa4e548f797e4b1b44fd1b90f.png

 

 

Le Mourtis dimanche                                                                                                          aujourd'hui

image.png.796c65cd45edc8e8bba63c7ab093db43.pngimage.png.5efd27112abb726a57d91b65f8ec7609.png

 

Ca sent la fin de saison pour les stations de moyenne altitude, un bien mauvais cru...

  • J'aime 3
  • Triste 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Blacksun a dit :

Il suffit de regarder quelques webcams pour constater le massacre que cette douceur a effectué en montagne ces derniers jours :

 

Beille dimanche                                                                                                                    aujourd'hui

image.png.7194a5264ef4b4cfb0d05b0beb96ba27.pngimage.png.65b12fbaa4e548f797e4b1b44fd1b90f.png

 

 

Le Mourtis dimanche                                                                                                          aujourd'hui

image.png.796c65cd45edc8e8bba63c7ab093db43.pngimage.png.5efd27112abb726a57d91b65f8ec7609.png

 

Ca sent la fin de saison pour les stations de moyenne altitude, un bien mauvais cru...

 

Peut-être encore plus spectaculaire à Luchon :

 

12 mars

 

pano_PV_03_12.thumb.jpg.af7f2ce921192823903743f2dee3391c.jpg

 

17 mars

 

pano_PV_03_17.thumb.jpg.1f2c3ab341c9d5b8ef613ebd8d42045d.jpg

 

22 mars

 

pano_PV_03_22.thumb.jpg.c17472e196772eebd49e1a87a44d66ea.jpg

 

 

Notez l'herbe qui verdit sur le bord du parking sur la dernière image !

  • J'aime 5
  • Surprise 4
  • Triste 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)
Il y a 3 heures, Embâcle a dit :

La limite pluie neige descend jusque qu'au village de Cauterets ce matin, une quinzaine de centimètres au Lys à vue de nez.

 

cauterets.thumb.jpg.851842513f369898a8411cecc3b5f4a1.jpg

Bien plus bas temporairement puisqu'il a neigé ce matin avec légère tenue au sol, disparue depuis, ici au village à 630 m d'alt 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Séméac - 65600

Jolie remise à blanc en ce 27 mars 2024, vue du Montaigu depuis Hautacam ce matin :

 

Montaigu-27mars2024.png

Montaigu-27mars2024_02.png

Modifié par Organon65
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sazos( 8OOm) Hautes-Pyrénées et Bramans , Savoie l'été

Après l'éphémère coup de blanc jusqu'en vallée d'hier, début cet après -midi d'un épisode assez remarquable de fortes précipitations en crêtes frontières et versant espagnol accompagné de vents de Sud souvent tempêtueux. ça souffle déjà bien chez moi depuis le début d'après midi, idem en montagne avec déjà 137 km/h à Iraty et 143 km/h au Soum Couy, ciel de foehn assez typique se chargeant progressivement par le Sud. On verra le bilan après cet épisode qui devrait prendre fin en début de semaine prochaine ( plusieurs salves et LPN assez fluctuante, très haute jeudi/vendredi > 2200m, baissant vers 1700 dans la nuit de vendredi, vers 1800/ 2000 à priori pour Dimanche)  mais on aura probablement un gros contraste entre la haute montagne du côté de la frontière espagnol où l'enneigement devrait être abondant  pour la saison et au contraire un enneigement très déficitaire côté piémont Français ainsi que sous 2000m en tout endroit. A Voir aussi la pluviométrie du côté de la partie occidentale de la crête frontière espagnole, avec cette récurrence  de flux de SO depuis fin octobre, elle doit commencer à être sacrément élevée par endroit. 

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'aura peut-être pas de relevés de neige dans les coins de haute altitude servis sur cet épisode, mais effectivement côté pluvio il y a quelques belles valeurs, notamment Pineta presque toujours au premières loges en flux de sud. Au relevé de ce matin il y a 167.5 mm sur 24h (de 10h hier à 10h ce matin), sachant que dans l'après-midi il va encore y avoir un gros passage pluvieux.

J'ai vu que l'AEMET était aussi passée à l'open data, je vais voir s'il est possible de récupérer des séries de données pour avoir quelques stats depuis l'automne.

Modifié par Arkus
  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

La station de Gavarnie franchi les 100 mm sur les dernières 24h. L'ambiance doit être sympa quand je vois tous les impacts ! 

On est quasiment à 2°C à la nivose du Lac d'Ardien, comme pressenti, la LPN doit être à 2500m. La couche de neige a néanmoins pas été trop affectée pour le moment. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sazos( 8OOm) Hautes-Pyrénées et Bramans , Savoie l'été

Effectivement, gros temps ce soir, après une journée assez douce mais bien maussade avec pluies intermittentes  et rafales de Sud, le temps sur Luz s'est assombrit d'un coup vers 17h avec une bascule du vent, puis une belle activité électrique et de puissants coups de tonnerre   pendant près de 2h accompagnés de pluies assez intenses. Actuellement, l'orage s'est calmé mais il pleut toujours fortement, la LPN qui devait être située  vers 2400m dans la journée est en chute libre vers 1600/1700 au moins. Ceci avait été plutôt bien anticipé par les modèles qui voyaient un passage intense en début de soirée. Avec les pluies fortes en fond de chaîne et la LPN haute, belle réaction du gave de Pau amont mais rien d'inquiétant, on est très loin des crues de référence de 2012 et 2013. Bref répit demain avant un nouvel épisode de Sud entre samedi soir et dimanche soir, moins fort que l'actuel mais un peu plus frais. Puis, retour à notre climat des années post 2020, c'est à dire grande douceur à perte de vue....  

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
Il y a 3 heures, neige84 a dit :

La station de Gavarnie franchi les 100 mm sur les dernières 24h. L'ambiance doit être sympa quand je vois tous les impacts ! 

On est quasiment à 2°C à la nivose du Lac d'Ardien, comme pressenti, la LPN doit être à 2500m. La couche de neige a néanmoins pas été trop affectée pour le moment. 

 

Gavarnie a bien ramassé, pour preuve le record mensuel de RR de mars (46 mm) vient d'être battu deux jours de suite...

73 mm hier et au moins 50 aujourd'hui. 

A nuancer vu que la station date seulement de 2007

Modifié par Girondin
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

89.5 mm à Pineta au relevé de ce matin, ce qui, additionné à la valeur d'hier nous fait 257 mm en deux jours ! Et 317 mm en 4 jours.

Les sommets on l'air bien plâtrés sur les webcams :

 

respomuso_2.thumb.jpg.3c72cc0e392979dec84111d6577c749e.jpg

 

C'était flagrant aussi sur celle de Goriz vers le Taillon, mais je ne l'ai pas sauvée et c'est dans les nuages maintenant.

  • J'aime 6
  • J'adore 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sazos( 8OOm) Hautes-Pyrénées et Bramans , Savoie l'été

Une vue du cirque de Gavarnie bien plâtré suite aux fortes chutes de neige des derniers jours depuis le Soum de Male (2797m). Dommage qu'on ne dispose pas de relevés en haute montagne, mais à mon avis, il faut remonter à l'hiver 2017/2018 ( hiver doux mais très humide avec de nombreux flux de SO) pour trouver un enneigement aussi conséquent dans ce secteur à cette époque. Le piémont Français n'est pas logé à la même enseigne, fin de l'enneigement à La Mongie, autour de 150cm aux lacs d'Ardiden , c'est faible.  Et ce avant le gros coup de chaud qui va se mettre en place à partir de demain , il faudra suivre les températures dans les vallées pyrénéennes soumises au vents du Sud ( qui s'annonce particulièrement violent à partir de demain soir)  mais y' a moyen de scorer haut notamment  samedi. 

P1040022.JPG

  • J'aime 7
  • J'adore 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Pour info, d'après une amie qui travaille à l'Office de Tourisme de Gavarnie, vendredi dernier, il y a eu un phénomène de " tornade " au Cirque de Gavarnie. J'ai mis le terme tornade entre guillemet car je considère que ce n'est pas adapté au lieu, je dirai plutôt vent violent avec sûrement des effets tourbillonnaires en raison du relief.

Mais quoi qu'il en soit, l'hôtellerie a subi des dégâts !

Je cite : " La cheminée est tombée, des volets arrachés, la porte d'entrée cassée donc la neige s'est infiltrée à l'intérieur, l'abri sandwich est passé par dessus la grange pour finir dans le gave. Une allée d'arbres arrachés, environ une centaine " !

Bref il ne faisait pas bon à être dans le secteur au moment quand cela s'est produit :o.

Modifié par Didier
  • Merci 3
  • Surprise 4
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 11 heures, Didier a dit :

Pour info, d'après une amie qui travaille à l'Office de Tourisme de Gavarnie, vendredi dernier, il y a eu un phénomène de " tornade " au Cirque de Gavarnie. J'ai mis le terme tornade entre guillemet car je considère que ce n'est pas adapté au lieu, je dirai plutôt vent violent avec sûrement des effets tourbillonnaires en raison du relief.

Mais quoi qu'il en soit, l'hôtellerie a subi des dégâts !

Je cite : " La cheminée est tombée, des volets arrachés, la porte d'entrée cassée donc la neige s'est infiltrée à l'intérieur, l'abri sandwich est passé par dessus la grange pour finir dans le gave. Une allée d'arbres arrachés, environ une centaine " !

Bref il ne faisait pas bon à être dans le secteur au moment quand cela s'est produit :o.

 

J'ai vu sur le Twitter de Météo Pyrénées une vidéo illustrant ce que tu racontes, si @Xav09 passe par là ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Didier a dit :

Pour info, d'après une amie qui travaille à l'Office de Tourisme de Gavarnie, vendredi dernier, il y a eu un phénomène de " tornade " au Cirque de Gavarnie. J'ai mis le terme tornade entre guillemet car je considère que ce n'est pas adapté au lieu, je dirai plutôt vent violent avec sûrement des effets tourbillonnaires en raison du relief.

Mais quoi qu'il en soit, l'hôtellerie a subi des dégâts !

Je cite : " La cheminée est tombée, des volets arrachés, la porte d'entrée cassée donc la neige s'est infiltrée à l'intérieur, l'abri sandwich est passé par dessus la grange pour finir dans le gave. Une allée d'arbres arrachés, environ une centaine " !

Bref il ne faisait pas bon à être dans le secteur au moment quand cela s'est produit :o.

 

Les tornades sont possibles en montagne et il y a eu des orages vendredi, donc dans l'absolu pourquoi pas. Maintenant, à 1500/1600 mètres d'altitudes et avec un relief aussi prononcé... L'hypothèse d'une accélération du vent est tout de même à privilégier, très clairement. Mais si jamais quelqu'un à d'autres infos sur ce cas, n'hésitez pas à en parler 🙂

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sazos( 8OOm) Hautes-Pyrénées et Bramans , Savoie l'été

27, 3° à Luz-Saint-Sauveur, 29,4° à Bagnères de Luchon , on a pas battu les records d'avril 2023 ( bien plus tard dans le mois) mais on s'en est approché. Le tout sous un vent du sud sensible et pénible à la longue ( ça souffle depuis la nuit de jeudi et on en a pour 2 J encore), j'ai de  bonnes rafales chez moi par moment. Ciel fortement voilé, voir couvert par moment, un peu plus lumineux en début d'après-midi, puis  la visibilité n'a cessé de diminuer en lien avec l'arrivée des poussières sahariennes de plus en plus denses au fil de la journée. Arpège prévoit quelques ondées pour demain ( notamment sur 65), ce qui pourrait favoriser le dépôt de ses poussières et colorer la neige en rose, avec une fonte plus rapide si ça venait à être le cas. Fin de l'enneigement au Soum Couy , aux lacs d'Ardiden, ça résiste un peu mieux , il reste un peu plus de 130 cm ( + 11° aujourd'hui, elle n'est plus descendue dans le négatif depuis la nuit de mercredi à jeudi et devrait à priori rester dans le positif jusqu' à la nuit de lundi) . Mais globalement, autour de chez moi, les sommets se dégarnissent à vue d'Œil. Refroidissement brutal à prévoir lundi soir avec le retour d'un peu de neige jusqu'à assez basse altitude pour mardi, avant un probable nouveau coup de chaud pour la fin de semaine prochaine , c'est à suivre. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Conditions déroutantes en Ariège avec une Tx de 29°c à Vicdessos et un vent en mode sèche cheveux pas agréable soulevant poussière et polen et un bruit de soufflerie constant, mais surtout un ciel gris/jaune rendant l’atmosphère oppressante! Il ne dois pas faire bon en altitude avec ce vent ! 

L’impression d’avoir fait un bon de 1,5mois

 

F41B1FE2-9119-4868-8799-1B078186D649.jpeg

Modifié par TwisterC
  • J'aime 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...