Mauersegler Posté(e) 21 avril Weyersheim(67) Partager Posté(e) 21 avril il y a 6 minutes, Nunbora a dit : ah ben là c’est bien simple: Joe aurait jamais pu redescendre des crêtes, toi ta véranda se serait écroulée et un glacier se serait formé dans le jacuzzi de Castres Sans oublier qu'il aurait fallu ça pour déneiger en particulier chez Benji25 : 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 21 avril Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 21 avril (modifié) il y a 11 minutes, pat88 a dit : Ça y est le temps d'écrire, voilà ça recommence je ne revois plus à 50m... c est du rouge sur le radar qui arrive ! Oh mon dieu! les amis si vous avez pas de nouvelles de Pat ou moi dans la journée envoyez le samu, je sais pas si le cœur et le reste vont tenir 😅🤣🤪 C’est comme avoir traversé le désert pendant des mois et arriver à une oasis on risque de se noyer 😁 La température a chuté à -0,7° légère acalmie, neige faible à modérée, mais un nouveau paquet devrait arriver Modifié 21 avril par Nunbora 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 21 avril Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 21 avril (modifié) D'où provient la masse d'air au-dessus du Pays Horloger, berceau de la saucisse de Morteau, aujourd'hui ? Modifié 21 avril par fran39 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 21 avril Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 21 avril Et ça repart à donf 🤣 -0,8° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 21 avril Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 21 avril Une vraie tempête de neige actu ici avec T° en chute ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 21 avril La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 21 avril https://www.tourisme-arc.fr/Webcams.b.htm Je ne suis pas sur place mais le village se prends une monstre averse de neige, température en chute -1,1 à la maison. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 21 avril Besançon 290m Partager Posté(e) 21 avril Le 20/04/2024 à 09:59, alsavosges a dit : Au Feldberg, c'est encore pire qu'au Markstein suite aux rafales : Oui , bonjour le massacre pour les stats ... c'est vraiment dommage qu'ils aient renoncé à des mesures manuelles après une si longue période d'étude si au moins on avait un poteau comme ceux vers Damuls Pour les stats je me suis rabattu sur ceux là plus bas et plus à l'est mais qui joue dans la catégorie poids super lourd pour son altitude de 1037 m, même si ces dernières années ne sont que l'ombre des chiffres astronomiques des années 60 -80 https://www.hnd.bayern.de/schnee/iller_lech/balderschwang-275?addhr=false&begin=10.11.2023&end=21.04.2024 cams là https://www.bergfex.fr/balderschwang-hochschelpenlifte/webcams/c14587/ Plus haut c 'est du Kolossal https://lawinen.at//charts/vbg//grafik1M/HOHER_IFEN.png 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 avril Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 21 avril À peine 2,3° au Wintersberg à 580m à 12h, sans précipitation! La Tn a eu lieu en milieu de matinée avec -0,3°. À voir le front qui pourrait bien apporter de la neige là-haut. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 21 avril Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 21 avril Neige faible à Viry depuis 1h. Journée remarquablement froide. -5.2°C cette nuit Autour de 1.5°C actu 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 21 avril Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 21 avril C'est dingue ici.... On voit à plus de +4km, la visibilité est très bonne, les flocons ne se touchent même pas tellement ils sont espacés. Là on peut le dire la situation devient préoccupante. Pourrons-nous atteindre le village ou serons-nous bloquer jusqu'à la la fin du mois sous des congères de 1cm de haut. Je suis inquiet.... si jamais vous recevez ce message venez nous sauver il est encore temps! Bon c'est la merde en fait. Je suis un des plus haut et les fronts ne veulent pas venir jusqu'à moi. Du coup tout le monde a sa petite tempête pendant que moi je me dore la pilule dans mon bain Suédois! Dimitri doit être logé à la même enseigne. On se rattrapera puisque l'hiver 2024/2025 commence à peine. 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 21 avril Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 21 avril Presque soleil ici... Au final les 5°C vont vite être dépassés si ça continue ! Je suis déçu là. Même pas vu un flocon tomber pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 21 avril Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 21 avril Vers chez Pat et chez moi 😉 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 21 avril Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 21 avril (modifié) Il y a 2 heures, Big-Winter a dit : Punaise si on avait eu le même type de flux entre Novembre et Mars là... C'est pas que le flux, le soleil est beaucoup plus puissant en cette saison ce qui provoque une activité diurne même sans front avec des giboulées grâce a une masse d'air entre -30 et -35 a 500 hPa ce qu'on a eu peu de fois cette année d'ailleurs. Modifié 21 avril par du 25 Merci Castres 😅 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 21 avril Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 21 avril il y a 1 minute, du 25 a dit : -30 et -35 a 850 hPa Heu tu es bien sur de toi? Non parce que là j'oublie mon mimosa et mes oliviers. Et puis c'est le genre de températures qu'on n'a pas eu depuis des lustres. Là c'est vague de froid de malade!🤣 2 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 21 avril Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 21 avril Neige en cours ici à 360m par +4.4°C. Très rare, preuve d'une masse d'air très froide en altitude. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 21 avril Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 21 avril il y a 42 minutes, castres a dit : C'est dingue ici.... On voit à plus de +4km, la visibilité est très bonne, les flocons ne se touchent même pas tellement ils sont espacés. Là on peut le dire la situation devient préoccupante. Pourrons-nous atteindre le village ou serons-nous bloquer jusqu'à la la fin du mois sous des congères de 1cm de haut. Je suis inquiet.... si jamais vous recevez ce message venez nous sauver il est encore temps! Bon c'est la merde en fait. Je suis un des plus haut et les fronts ne veulent pas venir jusqu'à moi. Du coup tout le monde a sa petite tempête pendant que moi je me dore la pilule dans mon bain Suédois! Dimitri doit être logé à la même enseigne. On se rattrapera puisque l'hiver 2024/2025 commence à peine. Euh... les radars ne m'ont pas l'air si mauvais pour toi... ça descend .... patience Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 21 avril Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 21 avril il y a 3 minutes, 39dimitri a dit : Euh... les radars ne m'ont pas l'air si mauvais pour toi... ça descend .... patience Avec le bol que j'ai, le front va se scinder en deux comme Moïse ouvra la Mer Rouge!!!! Pour le moment c'est nuageux avec une bonne luminosité et une température qui vient de passer le 0. Franchement pas de bol. J'y croyais à ma journée sans dégel.😭 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 21 avril Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 21 avril Un bon 40 mesure au bâton de ski de fond aux trois fours en fin de matinée. En partant il neigeait fort, d’ailleurs il a neigé jusqu’à munster (sans tenue évidemment) 11 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 21 avril Nancy Partager Posté(e) 21 avril il y a 25 minutes, du 25 a dit : C'est pas que le flux, le soleil est beaucoup plus puissant en cette saison ce qui provoque une activité diurne même sans front avec des giboulées grâce a une masse d'air entre -30 et -35 a 500 hPa ce qu'on a eu peu de fois cette année d'ailleurs. Effectivement, le mieux étant entre mi février et mi mars, où l'on combine puissance solaire déjà suffisante et air froid encore bien présent en basse couche. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 21 avril Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 21 avril (modifié) Comme hier, c'est bien sec ici, sans précipitations depuis 9h ce matin et une température de 4°C actu. Modifié 21 avril par alsavosges 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 21 avril Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 21 avril il y a 29 minutes, castres a dit : Avec le bol que j'ai, le front va se scinder en deux comme Moïse ouvra la Mer Rouge!!!! Pour le moment c'est nuageux avec une bonne luminosité et une température qui vient de passer le 0. Franchement pas de bol. J'y croyais à ma journée sans dégel.😭 Ben.. voilà... ce que je disais.. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 21 avril Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 21 avril (modifié) Nouveau paquet en cours, neige forte mais 1,3° et la neige au sol a bien fondu même si la couverture reste presque uniforme edit 0,7° Modifié 21 avril par Nunbora 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 21 avril Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 21 avril IMG_6733.mov 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 21 avril Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 21 avril Je vous mets une vidéo.. en 30 minutes... T 0.3°C 20240421_135405.mp4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 21 avril Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 21 avril il y a 44 minutes, 39dimitri a dit : Ben.. voilà... ce que je disais.. Moi c'est vert mais effectivement tu as raison j'ai faillit avoir mon cm dans le jardin. Ça a duré 10 minutes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés