piloutop Posté(e) 6 août 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 6 août 2013 Flashes de + en + nombreux plein Sud et qui se rapprochent. Bcp d'intras dans la masse. La pluie a pratiquement cessé. On ne va pas y couper, vu que ça semble basstonner sur toute la longueur d'est en ouest, à présent. Ici je suis aux premiéres loges avec une vue dégagée vers le sud dans son ensemble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 6 août 2013 Partager Posté(e) 6 août 2013 La ligne qui aborde le 47 doit être génératrice de puissantes rafales non ? je vais pas tarder a le savoir, avec son axe de développement je l'attendais depuis qu'elle était passée sur Marsan en se renforçant je suis bien encadré un à l'est, un à l'ouest du 47 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 6 août 2013 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 6 août 2013 RIEN rien et rien ici avec tartine de stratus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 6 août 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 6 août 2013 Bon voilà c'est déjà finis. Le gros m'est passé à coté mais j'ai pu bien me rincer les yeux. Le Lauragais est en ligne de mire désormais Ouaip pour l'instant, ça se passe sur l'Ariége et sur l'est de la Haute Garonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou.33 Posté(e) 6 août 2013 Partager Posté(e) 6 août 2013 Gros flashes toutes les 2 a 3 minutes tonnerre et pluie assez forte .Les châteaux lancent leurs bombes anti grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 août 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 août 2013 Grosse pluie et activité électrique intense sur le Marmandais. Un bel orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 6 août 2013 Partager Posté(e) 6 août 2013 Bande blanche avec les éclairs en permanence vers l'ouest et rideau de pluie, ça, quand ça va arriver ça va pas être sympa grosso merdo, je commence à entendre ronronner 30 bornes ça s'accélère les nuages à l'avant sont pressés d'arriver Je vois qu'une partie va vers le nord Effectivement le radar est aussi rouge que les tomates à Marmande Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 août 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 août 2013 Grosse pluie et activité électrique intense sur le Marmandais. Un bel orage hé hé hé ! ça bastonne dans le SO mec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 6 août 2013 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 6 août 2013 Bonsoir, A Auterive (35 Km au Sud de Toulouse) j'observe actuellement un orage assez costaud, surtout caractérisé par son activité électrique intense, avec au moins 5 éclairs / 10 secondes et de nombreux coups de tonnerre très puissants et proches /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Niveau précipitations, rien d'extraordinaire, l'intensité est modérée à forte, il n'y a pas de grêle. Quant au vent, il est resté faible, pas de grosse rafale. L'orage s'évacue actuellement vers le NE, il pleut toujours. La température est logiquement en baisse, elle est passée de 25°C à 22°C (abri non normalisé). A++ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 6 août 2013 Brest Partager Posté(e) 6 août 2013 A Toulouse, ça flashe un peu de tous les côtés. Pluie en bordure du cluster à l'est, puis ça s'est calmé dans une lourdeur totale. La situation est un peu singulière, car le vent est prévu accélérer de nord, et je me demande, même si je n'ai pas étudié beaucoup les paramètres, si ça ne peut pas se reformer sur le piémont. Ce calme est peut-être trompeur. Le forçage d'altitude est énorme, la situation est barocline donc il y a la place pour plusieurs salves. Je dis çà pour le sud-MP, sans souhait particulier je précise /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathilde64 Posté(e) 6 août 2013 Partager Posté(e) 6 août 2013 22h20, toujours rien sur Oloron à part un peu de bruine....... vraiment on passe toujours à côté des orages et averses cette année..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 6 août 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 6 août 2013 Finalement la cellule très électrique m'a frolé, elle est passée un peu plus à l'Est, mais ça doit être assez costaud là-dessous. D'ailleurs au radar une petite zone rouge apparaît en son centre. Elle évolue à cheval entre pays basque et Béarn. Ici, comme j'étais au bord, elle m'aura donné beaucoup de flashs et de tonnerre mais que 1.5mm Total: 7,5mm pour la soirée, peut faire mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 6 août 2013 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 6 août 2013 Toujours de la crasse dans le secteur. Pour autant, une lueur d'espoir avec la cellule présente sur l'ouest du département qui semble vouloir prendre le couloir habituel du piémont. Wait and see... Edit : à mathilde64, on va peut-être l'avoir notre orage dans le secteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardua47 Posté(e) 6 août 2013 Partager Posté(e) 6 août 2013 La cellule vient de passer : beaucoup de pluie (pas de grêle), des flashs incessants. Enfin on l'aura eu notre orage sur le marmandais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 6 août 2013 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 6 août 2013 Ça envoi du lourd depuis 25mns,un déluge d'eau et des éclairs incessants,c'est la journée en pleine nuit,un peu de vent et trois grêlons pour le moment on s'en sort pas mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 6 août 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 6 août 2013 Toujours qq flashes et de la pluie faible a présent. Il semblerait que la premiére salve soit passée. D'autres a venir ? Sans doute que oui ... pluvio resté au chômage sur ce coup, donc pas de valeurs a communiquer. A vue de nez j'aurais tendance a dire 3, peut-être 4 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Romain- Posté(e) 6 août 2013 Briançon (05) Partager Posté(e) 6 août 2013 Activité électrique très soutenue sur le Lot vue depuis le NO de l'Aveyron... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 6 août 2013 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 6 août 2013 La Dordogne est finalement bien concernée. On se demande pourquoi elle est pas passée en vigi orange... Mystère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 6 août 2013 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 6 août 2013 Quint-Fonsegrives: une bonne averse vient de passer, nombreux éclairs actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 6 août 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 6 août 2013 A noter que pour l'instant le gers et les hautes-Pyrénées ont été épargnées, du moins en grande partie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 6 août 2013 Toulouse Partager Posté(e) 6 août 2013 Enorme orage au Nord de Carcassonne ! C'était hyper violent, des seaux d'eau durant 15mins avec à la clé 25mms. Un vent de fou avec des rafales que j'estime honnêtement à au moins 100 km/h si c'est pas bien plus (ça m'a rappelé Klaus...). Et de la grêle en fin de partie avec durant une ou deux minutes des grêlons de 2/3cms. Et côté foudre de la folie pure, le ciel illuminé d'intras en permanence et de gros impacts proches à en faire trembler les murs. Quand on voit le radar l'Aude aurait mérité la vigi ça doit castagner entre Montagne Noire et Minervois maintenant (toujours autant de flashs). Bref j'ai chargé et ça m'était pas arrivé comme ça chez moi depuis longtemps, de la folie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 6 août 2013 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 6 août 2013 la cellule sur castres et enormeeeee ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 6 août 2013 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 6 août 2013 Activité électrique très soutenue sur le Lot vue depuis le NO de l'Aveyron... je confirme...lame d'eau,27mms en 30 minutes!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 6 août 2013 Partager Posté(e) 6 août 2013 au nord de toulouse je dirai 8 à 10 mm ( désolé pour le pif) Par contre quelle spectacle sur l'est de la ville, effectivement les castrés et les audois ce sont régalés en mon avis!! Thomas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 août 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 août 2013 la cellule sur castres et enormeeeee ! ça envoie sur la StatIC: http://www.weatherlink.com/user/j81/index.php?view=summary&headers=1 Le plus gros passe plus à l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés