Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


marcoco
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Flashes de + en + nombreux plein Sud et qui se rapprochent. Bcp d'intras dans la masse.

La pluie a pratiquement cessé.

On ne va pas y couper, vu que ça semble basstonner sur toute la longueur d'est en ouest, à présent.

Ici je suis aux premiéres loges avec une vue dégagée vers le sud dans son ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La ligne qui aborde le 47 doit être génératrice de puissantes rafales non ?

je vais pas tarder a le savoir, avec son axe de développement je l'attendais depuis qu'elle était passée sur Marsan en se renforçant

je suis bien encadré un à l'est, un à l'ouest du 47

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

RIEN rien et rien ici avec tartine de stratuswhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bon voilà c'est déjà finis. Le gros m'est passé à coté mais j'ai pu bien me rincer les yeux.

Le Lauragais est en ligne de mire désormais

Ouaip pour l'instant, ça se passe sur l'Ariége et sur l'est de la Haute Garonne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Grosse pluie et activité électrique intense sur le Marmandais. Un bel orage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bande blanche avec les éclairs en permanence vers l'ouest et rideau de pluie, ça, quand ça va arriver ça va pas être sympa

grosso merdo, je commence à entendre ronronner 30 bornes

ça s'accélère les nuages à l'avant sont pressés d'arriver

Je vois qu'une partie va vers le nord

Effectivement le radar est aussi rouge que les tomates à Marmande

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Grosse pluie et activité électrique intense sur le Marmandais. Un bel orage

hé hé hé ! ça bastonne dans le SO mec ! sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

A Auterive (35 Km au Sud de Toulouse) j'observe actuellement un orage assez costaud, surtout caractérisé par son activité électrique intense, avec au moins 5 éclairs / 10 secondes et de nombreux coups de tonnerre très puissants et proches default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Niveau précipitations, rien d'extraordinaire, l'intensité est modérée à forte, il n'y a pas de grêle. Quant au vent, il est resté faible, pas de grosse rafale.

L'orage s'évacue actuellement vers le NE, il pleut toujours.

La température est logiquement en baisse, elle est passée de 25°C à 22°C (abri non normalisé).

A++ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Toulouse, ça flashe un peu de tous les côtés.

Pluie en bordure du cluster à l'est, puis ça s'est calmé dans une lourdeur totale.

La situation est un peu singulière, car le vent est prévu accélérer de nord, et je me demande, même si je n'ai pas étudié beaucoup les paramètres, si ça ne peut pas se reformer sur le piémont. Ce calme est peut-être trompeur. Le forçage d'altitude est énorme, la situation est barocline donc il y a la place pour plusieurs salves.

Je dis çà pour le sud-MP, sans souhait particulier je précise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Finalement la cellule très électrique m'a frolé, elle est passée un peu plus à l'Est, mais ça doit être assez costaud là-dessous. D'ailleurs au radar une petite zone rouge apparaît en son centre.

Elle évolue à cheval entre pays basque et Béarn.

Ici, comme j'étais au bord, elle m'aura donné beaucoup de flashs et de tonnerre mais que 1.5mm

Total: 7,5mm pour la soirée, peut faire mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Toujours de la crasse dans le secteur. Pour autant, une lueur d'espoir avec la cellule présente sur l'ouest du département qui semble vouloir prendre le couloir habituel du piémont. Wait and see...

Edit : à mathilde64, on va peut-être l'avoir notre orage dans le secteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ça envoi du lourd depuis 25mns,un déluge d'eau et des éclairs incessants,c'est la journée en pleine nuit,un peu de vent et trois grêlons pour le moment on s'en sort pas mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Toujours qq flashes et de la pluie faible a présent. Il semblerait que la premiére salve soit passée. D'autres a venir ? Sans doute que oui ... pluvio resté au chômage sur ce coup, donc pas de valeurs a communiquer. A vue de nez j'aurais tendance a dire 3, peut-être 4 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

La Dordogne est finalement bien concernée. On se demande pourquoi elle est pas passée en vigi orange... Mystère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Quint-Fonsegrives: une bonne averse vient de passer, nombreux éclairs actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

A noter que pour l'instant le gers et les hautes-Pyrénées ont été épargnées, du moins en grande partie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme orage au Nord de Carcassonne ! C'était hyper violent, des seaux d'eau durant 15mins avec à la clé 25mms. Un vent de fou avec des rafales que j'estime honnêtement à au moins 100 km/h si c'est pas bien plus (ça m'a rappelé Klaus...). Et de la grêle en fin de partie avec durant une ou deux minutes des grêlons de 2/3cms.

Et côté foudre de la folie pure, le ciel illuminé d'intras en permanence et de gros impacts proches à en faire trembler les murs. Quand on voit le radar l'Aude aurait mérité la vigi ça doit castagner entre Montagne Noire et Minervois maintenant (toujours autant de flashs).

Bref j'ai chargé et ça m'était pas arrivé comme ça chez moi depuis longtemps, de la folie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Activité électrique très soutenue sur le Lot vue depuis le NO de l'Aveyron...

je confirme...lame d'eau,27mms en 30 minutes!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au nord de toulouse je dirai 8 à 10 mm ( désolé pour le pif)

Par contre quelle spectacle sur l'est de la ville, effectivement les castrés et les audois ce sont régalés en mon avis!!

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...