Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Avril 2024


ivoire42

Messages recommandés

il y a 46 minutes, un_Mauzunois a dit :

Il pleut ! (à Tbilissi 😇 Delphine veut habiter là-bas maintenant, l'autre jour c'était Marseille, maintenant c'est Tbilissi - je préférerais Tbilissi évidemment : les montagnes du Caucase, c'est pas de la plaisanterie hein. Taxi à 2 euros la course, restau délicieux à 8 euros pour un repas complet, hôtel à 20 euros, et des gens adorables.. Faut que je me (re)lance dans la musique moi aussi hein ! Et des tas de rencontres étonnantes (elle a passé la soirée avec des jeunes russes qui ont fui le pays au début de la guerre pour échapper à la conscription. Des étudiants qui avaient les moyens de fuir, contrairement à beaucoup de jeunes gens qui n'ont pas pu le faire. Et certains sont fans de sa musique depuis des années : ils n'en revenaient pas de passer la soirée avec Delphine. Elle non plus n'en revient pas d'avoir des fans dans le Caucase : mais au Japon, ce sera encore plus incroyable sans doute))

 

Sinon, à Mauzun !

Une Tn de 14,3°C comme attendu.

Mais la hausse reste mesurée : 15,7°C à 10h30. Ciel voilé. Le vent est retombé.

On va aller se faire un petit pique-nique avec miss Riri, histoire d'attaquer cet après-midi sacré - quasiment une fête religieuse hein (c'est Paris-Roubaix :)

 

Hola Un-Mauzunois !

 

Content que son voyage à Tbilissi se soit bien passé!! Passe lui notre bonjour stp. 

 

Bon pour pas être HS: à Fontfreyde, ciel voilé, gris, dégeu. Et températures? Il fait bon 🙂 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, le Sancy est en effet resté bouché bien qu'en soirée la lumière puissante d'un soleil de printemps a permis d'inonder les paysages blancs dans les zones adjacentes.   Allez, sur un

Neige très forte actuellement par  -0.5 Intensité incroyable !   1cm en 5 minutes.    

Que de belles photos et de beaux paysages. Ce matin rendez vous chez un client du côté de Picherande. Le rendez-vous à duré 30 minutes max, le retour a été bien plus long 😄   La Couze

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 2 minutes, Petit-insecte a dit :

Hola Un-Mauzunois !

 

Content que son voyage à Tbilissi se soit bien passé!! Passe lui notre bonjour stp. 

 

Bon pour pas être HS: à Fontfreyde, ciel voilé, gris, dégeu. Et températures? Il fait bon 🙂 

 

Je le fais tout de suite ! Bonjour des squatteurs à vélo du château de Mauzun !! 😇

Elle reste à Tbilissi par contre : elle est arrivée jeudi matin et repart mardi, + 2 concerts et 1 enregistrement, donc pas bien le temps de visiter les alentours.

 

Allez => Pique-nique dominical (si j'arrive à réveiller Mamzelle Riri !)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, 

 

ciel laiteux qui laisse apparaître le soleil.

Pas de vent, Ta: 18.9°C.

Il fait lourd à manier la grelinette, la femelle du grelineau :D

 

Tx d'hier: 26.7°C.

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ici dans le Cloud
il y a 17 minutes, un_Mauzunois a dit :

Dites moi les zamis, savez-vous pourquoi Geoportail est hors service (503 Service Temporarily Unavailable) depuis quelques jours ?

[...]

 

Depuis hier soir [bien que l'IGN a de très gros soucis d'infrastructure]. Rien à voir avec la Géoplateforme.

En attendant : https://maps.gov.ge/ :P

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 30 minutes, un_Mauzunois a dit :

Dites moi les zamis, savez-vous pourquoi Geoportail est hors service (503 Service Temporarily Unavailable) depuis quelques jours ?

C'était prévu ? Y'a une migration (j'ai cru lire des trucs, mais je ne retrouve pas l'info)

@Thundik81 ?

 

Je me connecte à cette adresse  : https://www.geoportail.gouv.fr/

Si c'est une maintenance du serveur, ça aurait été quand même la moindre des choses de l'indiquer non ?

(pareil, et pire encore, en cas de changement d'adresse)


Pas de communication récente de leur compte X :

 

IMG_2645.thumb.jpeg.532fd73bfe649df2b92119f0a9d36f52.jpeg
 

Peut-être lié à ça? 
 

https://geoservices.ign.fr/actualites/2024-01-redirection-gpf

 

Effectivement, aucune carte ne s’affiche sur mon site.

Modifié par darkminimouf
  • Songeur 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 36 minutes, un_Mauzunois a dit :

Dites moi les zamis, savez-vous pourquoi Geoportail est hors service (503 Service Temporarily Unavailable) depuis quelques jours ?

C'était prévu ? Y'a une migration (j'ai cru lire des trucs, mais je ne retrouve pas l'info)

@Thundik81 ?

 

Je me connecte à cette adresse  : https://www.geoportail.gouv.fr/

Si c'est une maintenance du serveur, ça aurait été quand même la moindre des choses de l'indiquer non ?

(pareil, et pire encore, en cas de changement d'adresse)

Sur l'appli ça fonctionne , oui il me semble que c'etait indiqué ,il y a quelques semaines 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance laiteuse ici. Le vent de sud semble se lever à nouveau. Température actuelle de 15,5°C.

 

 

IMG_2633.jpeg

IMG_2632.jpeg

Modifié par Lolo Bout
  • J'aime 8
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Même pb que mon camarade homonyme mauzunois sur Géoportail : la 503 est de sortie !...

 

Autrement, ptit point météo avant d'aller regarder le Paname-Roubaix :

 

Le vent de sud s'est bien calmé depuis midi. Toujours présent bien sûr, mais juste faible à modéré actuellement.

Le ciel reste très encombré par les poussières. Le soleil est à la limite de percer par moments.

Légère fraicheur en ce début juillet, avec 23.5°C sur mon thermo balcon à 13h15.

  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

20,7°C au retour du pique-nique.

Ciel grisâtre et voilé.

C'est plus ensoleillé à Roubaix pour le moment :)

 

  • J'aime 6
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy en Velay

Tempête de vent de sud sur le Mézenc sur les crêtes, j'ai voulu monter au sommet de l'Alambre pour le capteur, j'ai rebroussé chemin, ce sera pour une prochaine fois.

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 3 heures, sylver19 a dit :

Je veux bien accueillir  deux étudiantes russes chez moi 🙃😁

Oui mais ça ukrain...ok je sorsxD

 Ambiance laiteuse, ventée, Ta 17°

  • J'aime 1
  • Songeur 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Ciel gris jaunâtre, légère ventilation et Ta 26,8°C (14h30). 🤨

  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy en Velay

C'est fou vos températures, aux Estables il ne fait que 13°C.

 

18.3°C à Condas à 700m d'altitude.

 

Rien d'exceptionnel par ici, comme prévu.

  • J'aime 5
  • Merci 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Étrange luminosité, presque sombre. Ciel opaque, très doux.

  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 8 heures, boubou07 a dit :

 

ciel laiteux et vent nul. bref, rien d'exaltant... :sick:

 

Tout pareil ici, Tn de 14.9°C (Tnx de l'année explosée) et Tx de 18.2°C soit seulement 0.3°C de moins qu'hier

C'est pas parce qu'il a beaucoup d'eau à La Souche qu'il faut prendre des risques :@....surtout avec un tel vent

Ardèche : un éleveur décède à la suite d’un écobuage mal maîtrisé (msn.com)

 

Il y a 2 heures, snowman43 a dit :

Pour Géoportail, utilisez l'application elle marche bien .

Toujours pas d'accès avec le lien classique

503 Service Temporarily Unavailable (geoportail.gouv.fr)

  • J'aime 3
  • Songeur 3
  • Surprise 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ici dans le Cloud
il y a 14 minutes, bill43 a dit :

[...]

 

Toujours pas d'accès avec le lien classique

503 Service Temporarily Unavailable (geoportail.gouv.fr)

 

Oui toujours. RSS : http://rss.uptimerobot.com/u434944-b9570e3b71b189f152b4b629e546567f

Sinon® : https://www.openstreetmap.org

Modifié par Thundik81
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Come chaque début de mois, le bilan mensuel adressé au Président.

 

"Gérard,

Voici les données pour mars 2024.

10 j de chutes pour une moyenne de 8 j depuis 17 saisons. Et 37 j depuis le début de la saison pour une moyenne de 50 j depuis 17 saisons.

13 j de neige au sol pour une moyenne de 12 j depuis 17 saisons. Et 45 j depuis le début de la saison pour une moyenne de 71 j depuis 17 saisons.

72 cm de chute pour une moyenne de 20 cm depuis 17 saisons. Et 140 cm depuis le début de la saison pour une moyenne de 140 cm depuis 17 saisons. Il s'agit de la plus forte chute pour mars depuis que je tiens les mesures. Et aussi le plus neigeux tous mois confondus depuis novembre 2014. Et le cinquième en valeur absolue : les quatre autres en 2014 ou avant.

La hauteur maximale au bois Farost a été de 47 cm le 4 au matin.

A bientôt.

Stéphane
"

 

Sinon il fait du vent ici. Depuis des jours et des jours. Certaines fois beaucoup et dans l'intervalle énormément.

  • J'aime 2
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 10:53, Thundik81 a dit :

 

Grands corbeaux ?

les grands ducs en font du pâté, à la Van der Poel sur Paris Roubaix, trois minutes devant en mangeant des chips. Sinon, ils ont plutôt la belle vie.

  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, coolidge a dit :

les grands ducs en font du pâté, à la Van der Poel sur Paris Roubaix, trois minutes devant en mangeant des chips. Sinon, ils ont plutôt la belle vie.

 

Limite chiant à regarder sur les 60 derniers km : il aurait quand même pû crever, tomber, se tromper d'itinéraire ou prendre le vélodrome à l'envers ! Afin d'"égayer" un peu le final ! 😅

Très déçu également côté météo : le vent ne les a guère gêné, pas de pluie (donc pas de boue)... On voyait encore de quelle équipe était chaque coureur à l'arrivée, avec des maillots presque propres : nul ! 😂

 

Bon, je plaisante. Il est fort le Van der Poulidor ! d'où il voit ça, Raymond doit être fier !

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après-midi sous un ciel qui sera resté bâché par les poussières. Peu après midi, on a cru à une sortie du soleil, mais finalement il est resté ensablé.

Le vent a été relativement clame, même s'il reste encore assez présent.

Tx balcon 23.9°C (peut être un peu "ambitieuse", influencée par le demi quart de moitié de rayon de soleil du tout début d'aprèm ?...)

Ta 21.5°C (19h15).

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

pas vu le soleil aujourd'hui, ciel crasseux et ambiance glauque toute la journée.

et avec ça une Tx frustrante de 19,9°C 😬

et ce soir, Boubouette a réclamé un feu dans le poele, fait à peine 18°C dans la maison.

même les abeilles étaient de mauvaise humeur. 

bref, vivement un changement de temps, soleil orage, chaleur, pluie, quelque chose d'autre quoi... 

ce soir il fait sombre et 17,9°C à 19h

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 2
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ivoire42 a dit :

 

Limite chiant à regarder sur les 60 derniers km : il aurait quand même pû crever, tomber, se tromper d'itinéraire ou prendre le vélodrome à l'envers ! Afin d'"égayer" un peu le final ! 😅

Très déçu également côté météo : le vent ne les a guère gêné, pas de pluie (donc pas de boue)... On voyait encore de quelle équipe était chaque coureur à l'arrivée, avec des maillots presque propres : nul ! 😂

 

Bon, je plaisante. Il est fort le Van der Poulidor ! d'où il voit ça, Raymond doit être fier !

 

totalement chiant. Il aurait pu s'arrêter boire une bière et finir en vtt, les sacoches pleines. Les courses ne sont plus des courses depuis quelques temps. Trois ou quatre mecs peuvent gagner systématiquement s'ils sont présents. Aussi excitant qu'une patate anticyclonique qui dure trois mois. Sinon le séche cheveux a fait son oeuvre. C'est incroyable comme c'est déjà sec (en surface).

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

3 jours non stop de vent sensible qui ne faiblit quasiment jamais ici. C'est impressionnant car il y a plus de vent ici que plus haut en altitude sur le Mont-Lozère

Le tout avec ce ciel gris sablonneux, c'est vraiment très pénible comme météo. Tout cela a bien asséché le sols en surface, impressionnant après les abats d'eau des dernières semaines ! La neige qui faisait de la résistance s'est pris une très grosse claque, plus d'enneigement continu depuis 2 ou 3 jours mais il reste encore des bonnes accumulations dans les coins à l'abri au-dessus de 1500 m.

 

11.4°C pour la minimale et 15.5°C pour la maximale.

 

Vite du changement ! Ça sera pour mardi ouf !

  • J'aime 7
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Hier record de TX explosé sur la Station de Vernines  avec 22.1 en précédent record et une tx de 23.4 hier ..

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...