ivoire42 Posté(e) 14 avril St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 14 avril Ciel bleu sur Sainté, avec un ou deux cirrus par ci par là. Pas de vent. Tn balcon 12.9°C. Ta 14.8°C (9h00). 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 avril Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 avril Nuit encore plus douce que la précédente avec comme Tn : +14,8°C sur mon adret sous une brise de Sud. +16,2°C vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude. +15,2°C à la Jasserie du Pilat vers 1300m d'altitude ! 6 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 avril Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 avril (modifié) 18,6°C à 9h30 (contre 15°C hier à la même heure) Tn 12,8°C Les mêmes valeurs en montagne forézienne. Modifié 14 avril par un_Mauzunois 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 14 avril Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 14 avril (modifié) Il y a 1 heure, JPGrèzes48 a dit : 28 ° c hier de TX ici 12 °c de TN ce matin 29 °c hier à Marvejols avec encore 25 ° c à 19 h 30 .... voilà voilà les gens sont presque tous ravis Ils ne savent pas ou l'on va! Bon, en même temps, et à leur décharge, ils ne savent pas ou l'on va dans beaucoup de domaines... 😖 Et c'est bien pour cela que l'on y va! Tn 12,0°C ce matin vers 6h00 et Ta 20,0°C (10h40)... Ciel bleu et chaleur en ligne de mire pour les prochaines heures. Modifié 14 avril par Peki2 2 3 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 avril Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 avril 23,8°C à midi. Suis à poil dans mon bureau là (enfin, à quelques sous-vêtements près - je vous épargnerai la PHOTOLIVE !!) 🤪 2 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 14 avril Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 14 avril Bonjour, aucun gel avec +2.1°C au plus frais depuis minuit 27.9°C de Tx hier Ta 26.8°C 14h15, je ne pense pas qu'il fera plus que les 27.9°C d'hier ... 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 avril Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 avril 27,8°C à presque 15h. On se croirait vraiment en été. À peu près la même température qu'hier à 15h. Est-ce qu'on va monter au-dessus de 29,1°C aujourd'hui, the record de la station de Fayet en avril ? Vous le saurez au prochain épisode, dans environ deux heures. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 14 avril Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 14 avril un poil moins chaud qu'hier avec 28,1°C à 15h contre 28,5°C hier. d'ailleurs, en regardant ça, je me suis aperçu que la Tx finale d'hier, très tardive, a été de 30,7°C et donc Aubenas saint Martin a également battu son record d'avril ça fait au moins 3 stations du sud Ardèche dans ce cas... ressenti estival encore une fois, ça tape fort. enfin ceci dit, ça reste supportable au soleil quand même, c'est pas non plus la cagne de juillet... 5 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 avril Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 avril Petit tour à Saint Pierreville, temps estival mais les arbres sont encore en repos, en dehors de quelques individus en avance. 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 avril Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 avril Atteindra-t-on sur mon adret le premier 25°C sous abri de l'année ? Pour l'instant à 15h15 Tx +23,9°C. On note dans le ciel bleu cirrusé quelques cumulus (signe d'instabilité ?). Enfin, le risque de gelées se maintient pour la semaine prochaine... (aïe pour les fruitiers en fleurs voire déjà au stade de la nouaison...). 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 14 avril Saint-Jeures Partager Posté(e) 14 avril À Saint-Jeures Tx de 25.9°C à 1000 mètres et un Tn de 10.1°C, chez mes parents a quelques km j'ai relevé 26.1°C! A noté qu'il y avait de belles inversion ce matin j'ai relevé 4.5°C en dessous de chez moi 130 mètres plus loin avec 6.5°C de moins. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 avril Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 14 avril De la BNSP, SSM Agriculture (Nouvelle-Aquitaine) L'irrigation en Corrèze : https://www.bnsp.insee.fr/ark:/12148/bc6p08tvbng Typologie des exploitations irrigantes en Corrèze : https://www.bnsp.insee.fr/ark:/12148/bc6p08sjgc7 L'irrigation en Creuse : https://www.bnsp.insee.fr/ark:/12148/bc6p08tv1k0 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 14 avril Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 14 avril (modifié) Le Puy (Chadrac) qui a déjà pulvérisé hier le record de 2005 avec 28°0 a encore fait mieux aujourd'hui, pour l'instant 28°4 (28°9 chez moi à Aiguilhe). Quand je pense que la dernière fois que j'ai posté ici, voilà moins de 3 semaines, c'était pour publier de belles photos de neige... 28°4 c'est 12°4 de plus que la normale 1981/2010) et 11°5 de plus que celle de 1991/2020. Ne voulant pas faire du hors sujet ,je n'évoquerai donc pas ces "normales" qui ont pris presque 1 degré en 10 ans.. Bonne fin d'après-midi. Moi je file à la cave. Modifié 14 avril par Pat39 8 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 14 avril Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 14 avril Puy Mary cet après-midi 9 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 14 avril Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 avril 30,7 à Issoire en TX provisoire. Voilà voilà. 1 1 4 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 avril St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 avril Un poil moins chaud qu'hier mais toujours des températures dignes du plein été... 27.4°C de maxi ici. La nouveauté tient à l'apparition de cirrus ainsi que de quelques nuages légèrement instables en fin d'après-midi. Finalement j'ai quelques abricots formés sur mon arbre malgré les 2 gelées de mars quand il était en fleurs (sans doute des fleurs plus tardives), maintenant j'espère du vent la semaine prochaine pour ne pas descendre sous les 0°C. Mon pistachier vrai mâle est en fleur aussi et les feuilles se développent. La végétation a littéralement explosé cette semaine, l'herbe dans mon jardin atteint déjà les 30 /40 cm ! Les pommiers bien exposés sont en fleurs et ont mis les feuilles. La rhubarbe aussi est en fleurs et mon grand tilleul débourre avec les premières petites feuilles. 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 14 avril Grabels (34) Partager Posté(e) 14 avril Seulement 27°C aujourd'hui sur Massagettes. Pas chaud chaud tout ça. Et demain c'est vague de froid 🥶 1 1 1 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 avril st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 avril Bien chaud aujourd'hui Tx 27,8°, quelques nuages dans l'après midi. Balade à Naussac qui a bien changé...soleil et vent de S. L'arrivée de la dérivation du chapeauroux Vue vers langogne 12 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 14 avril Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 14 avril moins chaud qu'hier avec une Tx de "seulement" 29,2°C et la baisse a commencé vers 18h alors qu'hier ça grimpait toujours à cette heure là. probablement due au voile nuageux qui a envahit le coté ouest du ciel... chaleur presque lourde du coup avec un très léger vent de sud qui s'est levé dans la journée ce soir ciel à moitié voilé donc avec 26,3°C à 19h. 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 avril Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 avril (modifié) Pareillement ici, un voile nuageux a limité la hausse du mercure : Tx de 28,5°C finalement, et "plus que" 22°C actu dans une ambiance chargée d'humidité. Du coup j'ai enfilé un short et un tee-shirt (par contre, va falloir examiner de près les corps humains et non-humains là : y'a de minuscules tiques noires en ce moment qui se baladent..) Modifié 14 avril par un_Mauzunois 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 14 avril Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 14 avril (modifié) 28.1°C ici (déjà cerclé de rouge sur les tablettes !) c'est énorme ! et je ne vais pas bien loin pour relever des records Les Estables MF a battu son record du 7.04.2011 (21.4°C) avec 23.8°C cet après midi Chadrac établit un nouveau record avec 28.4°C Le Puy-Loudes ne bat pas son record de 1987 (37 ans déjà !) mais inscrit tout de même 2 journées consécutives sur le podium des Txx 20°C de perdus d'ici mercredi ? et même 22°C si on considère que MF avait 2°C dans la vue aujourd'hui sur la Tx Modifié 14 avril par bill43 2 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 14 avril Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 14 avril Bonjour, une belle rosée ce matin, puis un temps chaud sous un ciel bleu avec des cirrus en goguette. Tn: 8.5 °C, Tx: 25.7°C. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 avril (modifié) Hello, Tn 12,3 et Tx 29,3 … frais donc comparé aux 29,8 d’hier … Direction le Guéry ! Il y faisait presque chaud et le parking et les alentours étaient blindés… Les Puys en chemin : A l'arrivée, les Roches Tuilières et Sanadoires, je m'en lasse pas ! Pour le ski, circulez y'a rien à voir : On prend un peu de hauteur pour voir le lac : ... et le Sancy : Ça fait du bien !!! La cascade toujours en forme : Des stalactites liquides !? Le lac n'étant plus gelé, vous pouvez marcher dessus, mais pas vous baigner (enfin c'est ce que j'ai compris) : Re(rerere) plouf : Y'avait des crapauds .. et j'espère des poissons pour les nombreux pêcheurs : Et ce soir, les "patates" sont plantées, le reste plus tard ! Modifié 14 avril par Fanfoe63 10 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 14 avril Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 14 avril (modifié) il y a une heure, papulefer a dit : Bien chaud aujourd'hui Tx 27,8°, quelques nuages dans l'après midi. Balade à Naussac qui a bien changé...soleil et vent de S. Incroyable ! on ne dirait pas qu'il manque plus 4.5m par rapport à son maxi La végétation a sacrément pris ses aises en 3 ans....dernière grosse cote 944.32m le 25.06.2020 Modifié 14 avril par bill43 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 14 avril Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 14 avril (modifié) 22.5°c de Tx à Graix, vs 21.9°c hier, le dernier 22°c remonte au 12 octobre et en 2023 le 1er est daté du 17 juin (17 mai en 2022, 14 juin en 2021, 22 mai en 2020, 2 juin en 2019, 20 juin en 2018, 27 mai en 2017) A Riotord 26.7°C, +1°C vs hier et +2°c vs l'ancien record mensuel de 2005. Et la carte des records de Tx mensuel battus hier. Vivement novembre Modifié 14 avril par metre3 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés