sylver19 Posté(e) 5 mai st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 mai il y a 12 minutes, Thundik81 a dit : NE du département (complément Aubrac) ou Sud-Est (Mélargues ou causses) ? surprise 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 mai il y a une heure, Peki2 a dit : Ici aussi un ciel bien bien voilà mais assez lumineux!... Bref, assez caca mais sans pluie! Sortez-moi le 63 de ce corps ! 🤣 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 mai Le ciel devient de plus en plus nuageux. Limite sombre par moments. Vent faible. Ta balcon 18.4°C (14h35). Bonne aprèm ! Je vous laisse : j'ai un Tro Bro Léon en cours ! 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 mai (modifié) Le ciel est aussi plus nuageux au Puy. Je suis sans voiture, panne de boîte de vitesse. Je n'aurai pas de voiture avant le 13. Je ne pourrai donc pas vous donner des nouvelles d'en haut ou réinstaller les capteurs. Modifié 5 mai par snowman43 1 1 1 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 mai il y a une heure, ivoire42 a dit : Sortez-moi le 63 de ce corps ! 🤣 heu, le 42, tu serais gentil de ne pas assimiler tous les 63 à un seul gars, lequel d'ailleurs habite franchement dans les marges voire la périphérie de ce très estimable département, merci 😇🤪 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 mai (modifié) il y a une heure, ivoire42 a dit : Sinon, une Tx de 20,2°C sous un ciel couvert et tirant vaguement à l'orage. Petit averse en fin de balade. Modifié 5 mai par un_Mauzunois 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 mai (modifié) De petites cellules entre Aurillac/Saint Flour et le Forez. Modifié 5 mai par snowman43 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 5 mai 📍Rodez ⛰ Partager Posté(e) 5 mai (modifié) Le grand retour de la chaleur et dans le même temps des orages. Image satellite très belle avec cette double spiral ! Modifié 5 mai par Humeur des Cieux 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 mai 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 mai Tonnerre et rideaux de pluie sous une ligne au sud-est. Grosses gouttes. 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoréole Posté(e) 5 mai Sevelinges, à la jonction de la Loire, du Rhône et de la Saône-et-Loire, à 480m d'altitude. Partager Posté(e) 5 mai Le temps tourne à l'orage ici, ça tonne fort ! Encore 19.3°C pour le moment. 8 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 5 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 5 mai Tx de 22,8°C aujourd'hui, soit 0,1°C sous la norme 😁 ça fait du bien... par contre on a pas eu beaucoup de soleil. le matin ça c'est dégagé, à midi le ciel était bleu et puis ça s'est rapidement voilé dans l'après-midi. ce soir le ciel est laiteux et il faisait 21,2°C à 17h. la nature est belle, c'est vert fluo partout, mais les abeilles ont vraiment pris cher... elles vont mettre un moment à s'en remettre, surtout en moyenne montagne. sur le Tanargue elles sont vraiment affaiblies que ça fait pitié. j'aurais du les bouger de là, mais je n'imaginais pas que ça durerai aussi longtemps 3 1 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 5 mai Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 5 mai Bonjour, Petit orage qui aura laissé 9 mm et une température qui est passé de 26.4° à 18.3°. attention petite erreur 22.1 à 18.3° 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 mai il y a 18 minutes, jeantou63 a dit : Bonjour, Petit orage qui aura laissé 9 mm et une température qui est passé de 26.4° à 18.3°. attention petite erreur 22.1 à 18.3° Pareil ici : un orage de grêle même, bref, mais intense. 21,1°C pour la Tx finale, et 3 degrés de moins avec l'averse. Normalement, ça devrait dépoter un peu ce soir et cette nuit... (vu le radar et les prévis) 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 5 mai Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 5 mai (modifié) La vue de Pessat est sympa ! ça se développe rapidement ! Modifié 5 mai par darkminimouf 13 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 mai Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 mai (modifié) Orage très caca (oui c’est moi merci 😬) qui c’est formé il y a une 20 aine de minute juste à l’Est de ma position ! Ça ne doit pas rigoler en dessous. Ça pétarade régulièrement. Ici pas une goutte. Me demande même si ça va finir par tomber dans la soirée et la nuit. 22,2 de Tx et encore 19,8°. Edit : @darkminimouf a mis les photos de cet orage ^^ Modifié 5 mai par damien63 3 2 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 mai Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 5 mai Hello, Tn 11,6 et Tx 22,6 °C Resto à Orléat ce midi (je conseille : L'Essentiel !) et balade par ici cet aprèm, l'Artière est en forme ! Sinon 1er tonnerre de l'année entendu tout à l'heure et quelques gouttes, mais pour l'instant ça passe un peu à côté ; la température a quand même perdu 5°, plus que 17,6. A priori d'ici demain matin on devrait être bien arrosé, orage ou pas ! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 5 mai Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 5 mai (modifié) Il y a 4 heures, ivoire42 a dit : Sortez-moi le 63 de ce corps ! 🤣 Certains ont un côté breton, d'autres ont un côté 63 (entre autres 43, 07 et... 69...)! 😉 Ta 20,2°C à 19h10, après une Tx de 24,2°C?!... 🤨 encore une surchauffe... 🦔 Modifié 5 mai par Peki2 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 5 mai Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 5 mai Il y a 6 heures, Chibisuke a dit : Temps mitigé, tendance clairement nuageuse malgré des "trous" de ciel bleu. En attente de la (grosse?) dégradation orageuse cet après-midi puis ce soir par l'ouest. J'ai un peu de mal à y croire tout de même. L'animation satellite sur l'europe est magnifique aujourd'hui en tout cas. ça c'est frustrant ! Il y a 3 heures, Humeur des Cieux a dit : Le grand retour de la chaleur est dans le même temps des orages. Image satellite très belle avec cette double spiral ! Merci ! C'est vrai que c'est joli. RAS ici, un rayon de soleil ou deux, de la douceur sèche, encore 13.4°C. La sécheresse progresse (même pas 10 mm en 48 h), il y a même des parcelles où ça passe sans les bottes ! 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 5 mai Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 5 mai (modifié) Le message mensuel au Président : "Gérard, Voici les données pour avril 2024. 7 j de chutes pour une moyenne de 4 j depuis 17 saisons. Et 44 j depuis le début de la saison pour une moyenne de 54 j depuis 17 saisons. 1 j de neige au sol pour une moyenne de 2 j depuis 17 saisons. Et 46 j depuis le début de la saison pour une moyenne de 73 j depuis 17 saisons. 4 cm de chute pour une moyenne de 12 cm depuis 17 saisons. Et 144 cm depuis le début de la saison pour une moyenne de 151 cm depuis 17 saisons. La hauteur maximale au bois Farost a été de 1 cm. A bientôt. Stéphane" Modifié 5 mai par Sylane 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 mai Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 mai (modifié) Belle rincée tout à l'heure. Je me disais il a du tomber au moins 15 mm ! Bon j'ai visé beaucoup trop haut... mais quand même plus de 6 mm. La pluie reprend bien à nouveau avec 8 mm pour le moment. 14,2°C. Edit 20h13 : Bon la suite était jolie sur le papier mais sur le terrain c'est passer bien vite et c'est resté assez faible. Bilan de 9,4 mm pour le moment. A voir comment va remonter ce qui est loin au sud ouest. Modifié 5 mai par damien63 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 mai Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 5 mai (modifié) J’en ai eu un ! Je serai pas Fanny cette année 😉 Rassurez vous l’anémo n’a rien, c’était à 15 km au Sud : Et puis … Modifié 5 mai par Fanfoe63 6 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 mai Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 mai (modifié) il y a 44 minutes, Fanfoe63 a dit : J’en ai eu un ! Je serai pas Fanny cette année 😉 Rassurez vous l’anémophilie n’a rien, c’était à 15 km au Sud : L'anémophilie ? Soit la fécondation des plantes par le vent ? Pas simple je pense avec la flotte qui tombe... 🤣 Modifié 5 mai par damien63 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 5 mai Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 5 mai (modifié) Il y a 2 heures, darkminimouf a dit : La vue de Pessat est sympa ! ça se développe rapidement ! Pluie modérée à forte depuis ce dernier message. Cela semble s’arrêter. 4mm. Modifié 5 mai par darkminimouf 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 mai Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 mai Il y a 5 heures, snowman43 a dit : [...] Je suis sans voiture, panne de boîte de vitesse. Je n'aurai pas de voiture avant le 13. Je ne pourrai donc pas vous donner des nouvelles d'en haut ou réinstaller les capteurs. Ou à la l'ancienne ; Dans la fournée du jour de Gallica, numérisation d'après microfilm du RES G-S-72 : FAUJAS DE SAINT-FOND - 1778 - Recherches sur les volcans éteints du Vivarais et du Velay : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bd6t5772570m/f432.item 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 mai Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 mai (modifié) Enfin une journée au sec, qui plus est avec de la lumière et du soleil (plus ou moins voilé selon les moments) permettant de profiter pleinement de l'extérieur. Jardinage pour ma part de 10h à 19h (avec bien entendu une pause repas, en terrasse). Tx +18,1°C sous abri. Ce soir, comme hier soir, le vent du Midi est nettement monté en puissance et balance actu de fortes rafales. Modifié 5 mai par Thoupie42 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés