ivoire42 Posté(e) 10 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 mai Belle journée dans le pays du Sancy. Même si les nuages étaient plus nombreux en fin de journée. Vallée de Chaudefour ce matin sous un franc soleil et dans la douceur. Faisait limite chaud quand on est repartis vers 12h30, et quelques cumulifications commençaient A noter : la personne présente à l'accueil de la maison de la réserve de Chaudefour déconseillait aux randonneurs d'aller faire les crêtes à cause d'une présence encore assez importante de restes de neige. Après midi passée vers Mont Dore, où les cascades sont superbes. Ici, celle du Queureuilh : Retour sur Le Chambon et Murol en passant par le col de la Cx St Robert où les nuages étaient nombreux : Ce soir à Murol le temps est variable et doux. 9 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 mai (modifié) Lumbago + deux heures de plomberie = Youpi !! (surtout que bon, la plomberie, à l'évier de la cuisine, j'ai tout démonté, remonté, nettoyé, et 1. ça se bouche toujours 2. j'ai le dos tout tordu à force 3. les économies que je ferais en reportant ma rando printanière à plus tard à cause du lumbago serviront à payer un plombier -en attendant, on va faire la vaisselle à l'ancienne, dans la bassine !!) Bon, heureusement, il faisait beau et chaud (suffisamment pour réchauffer la maison) 25,8°C de Tx quand même ! Modifié 10 mai par un_Mauzunois 1 1 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 mai il y a 16 minutes, un_Mauzunois a dit : (surtout que bon, la plomberie, à l'évier de la cuisine, j'ai tout démonté, remonté, nettoyé, et 1. ça se bouche toujours 2. j'ai le dos tout tordu à force 3. les économies que je ferais en reportant ma rando printanière à plus tard à cause du lumbago serviront à payer un plombier -en attendant, on va faire la vaisselle à l'ancienne, dans la bassine !!) si tu veux faire encore plus d'économie, achète un furet de plombier. c'est une longue tige de métal souple, avec une manivelle d'un coté et une pointe en tire-bouchon de l'autre. modèles de 2, 3, 5, 10 mètres. tu met ça dans ton tuyau bouché, tu l'enfonce jusqu'au bouchon (ça prend les virages à angle-droit) et tu tourne la manivelle... avant j'avais toujours des galères d'évier bouchés (mes tuyaux d'évacuation sont étroits) et maintenant j'ai 2 furets de 5m et 10m et plus de soucis (et plus de facture de plombier) sinon, toujours une grande douceur, on peut sortir en tee-shirt après le coucher du soleil sans avoir froid, et ça c'est jouissif 18,7°C à 21h et ciel complètement dégagé. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 10 mai st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 10 mai Slt , qui viendra à L'AG demain matin à l'Aigoual? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 mai il y a 9 minutes, sylver19 a dit : Slt , qui viendra à L'AG demain matin à l'Aigoual? Moi je voulais venir mais ma voiture est en panne. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 10 mai st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 10 mai à l’instant, snowman43 a dit : Moi je voulais venir mais ma voiture est en panne. Dommage ,et les vieux du 43, n'y vont pas ?😁 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 10 mai Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 10 mai (modifié) Un rayon de soleil et les températures virent au rouge ( Tx >= 25°C) ça va être sympa en juillet août (septembre, octobre) quand on va se taper des semaines sans un nuage à l'horizon. edit : le 14 avril, ça donnait ça Tx 17.9°C à Graix mais 19.7°C ici et encore 12°C à 21h30, vais aller fermer la fenêtre quand même, le poêle est éteint. Modifié 10 mai par metre3 3 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 mai il y a 13 minutes, sylver19 a dit : et les vieux du 43, n'y vont pas ?😁 Ils vont au bridge. Tu passes pas par le Puy pour y aller ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 10 mai st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 10 mai il y a 6 minutes, snowman43 a dit : Ils vont au bridge. Tu passes pas par le Puy pour y aller ? ben non par Millau et je dors labas et dimanche matin je vais vers l'Espinouse pour installer une vp2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 mai Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 10 mai (modifié) Hello, Tn 8,2 et Tx 26,5 °C les cumulus n'ont rien changé ! Sinon rando tardive du côté du Guéry, je vous épargnerais les photos postées par Vincent du 42 hier (les roches + le lac ). Mais bon il faisait vraiment bon en short et T-Shirt vers 1300m ! On est parti en direction du Puy Gros (moins de monde), les ruisseaux sont toujours à fond (si ça pouvait durer ...) : Il reste des jonquilles mais ce sera bientôt la fin ! Le Puy Gros vu des steppes : ... et la Banne d'Ordanche : Puis on a bifurqué en direction de la ferme du Guéry pour un magnifique panorama du Sancy (mieux que le montage pourri ci-dessous ) ! Ensuite ... ben plus de batterie, mais la cascade du Guéry est en forme, et on a fini le tour du lac avec des bains (pas nous, mais Summer oui entre 2 pêcheurs). Plus que demain et un bout de dimanche pour en profiter ! PS : vous pouvez toujours regarder vers le Nord ce soir / cette nuit ? Enfin si vous avez pas trop de lumières autour, il y aurait un bon potentiel d'aurore boréale ... voir le sujet par là, à vous de farfouiller moi je suis frustré de la lumière clermontoise et des arbres de la forêt côté Nord ... Modifié 10 mai par Fanfoe63 9 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 mai st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 mai il y a 41 minutes, sylver19 a dit : Dommage ,et les vieux du 43, n'y vont pas ?😁 Non suis d'anniversaire demain midi, dommage 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 10 mai 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 10 mai il y a 8 minutes, papulefer a dit : Non suis d'anniversaire demain midi, dommage Et moi personne me demande mais je peux pas je suis à Turin, si je vous disais pourquoi vous me croiriez pas (épisode 2) 😁 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 mai (modifié) Il y a 1 heure, boubou07 a dit : si tu veux faire encore plus d'économie, achète un furet de plombier. c'est une longue tige de métal souple, avec une manivelle d'un coté et une pointe en tire-bouchon de l'autre. modèles de 2, 3, 5, 10 mètres. tu met ça dans ton tuyau bouché, tu l'enfonce jusqu'au bouchon (ça prend les virages à angle-droit) et tu tourne la manivelle... avant j'avais toujours des galères d'évier bouchés (mes tuyaux d'évacuation sont étroits) et maintenant j'ai 2 furets de 5m et 10m et plus de soucis (et plus de facture de plombier) ôô mais oui.. c'est pas idiot ça !! 🤓 Merci du conseil !! Modifié 10 mai par un_Mauzunois 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 10 mai Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 10 mai il y a une heure, sylver19 a dit : Dommage ,et les vieux du 43, n'y vont pas ?😁 tu sais ce qu'ils te disent les vieux... il y a 35 minutes, papulefer a dit : Non suis d'anniversaire demain midi, dommage ....et moi j'ai piscine 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 10 mai Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 10 mai (modifié) Rien ici! (en mode blasé ou Louissèse 😖🦔) Enfin, Tn 7,5°C et Tx 23,4°C pour les extrêmes du jour ici. Et suis allé au Géant! Enfin, l'autre... Modifié 10 mai par Peki2 2 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 mai St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 mai Aurore visible à l'œil nu depuis la Lozère ! Incroyable 3 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 mai Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 10 mai il y a 13 minutes, Vincent_L a dit : Aurore visible à l'œil nu depuis la Lozère ! Incroyable PHOTO !!!!!!!!!!!! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 mai Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 mai il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit : PHOTO !!!!!!!!!!!! Bah déjà...https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-temps-reel.html 1 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 mai Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 10 mai à l’instant, Sebaas a dit : Bah déjà...https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-temps-reel.html Manque celle de Mike Dommage de pas en profiter ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 mai St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 mai Et voilà le travail 😍 5 14 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 11 mai Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 11 mai Euhhhh il n'y a pas les mêmes aurores la nuit prochaine ? Car je viens juste de lire le forum... Et quand je vois les photos prises toute la nuit dès le coucher du soleil... Me suis fait crotte à aller en Laponie pour en voir 3 ridicules (heureusement que je n'y suis pas allé pour ça !) et là je vois ça pris dans toute la France ? Bon allé je vais planter mes légume... 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 11 mai Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 11 mai (modifié) Bonsoir, Poursuite du périple à travers les Cévennes hier. Des paysages juste sublimes. Je me rappelerai toutefois la route de chèvre entre le Pont-de-Montvert et Florac (mais largement compensée par la beauté du paysage ). Et pour couronner la journée, observation des aurores boréales sur le sommet de l'Aigoual. Jaujac : Quelques km avant le col de la Croix de Bauzon : La StatIC : Vue depuis la station de la Croix de Bauzon : Col de Meyrand, avec des décollages de parapente : Le lac de Villefort : La station MF : Et les aurores boréales sur le Mont Aigoual : Aujourd'hui, direction le Mont Aigoual à nouveau pour l'AG d'IC Modifié 11 mai par Ptitlou 8 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 11 mai Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 11 mai Bonjour à tous, Quel spectacle hier soir sur le Plateau, le ciel s'est mis à danser avec des aurores boréales comme ici sur le Mézenc... 8 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 11 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 11 mai il y a 42 minutes, Ptitlou a dit : Poursuite du périple à travers les Cévennes hier. Des paysages juste sublimes. Je me rappelerai toutefois la route de chèvre entre le Pont-de-Montvert et Florac (mais largement compensée par la beauté du paysage ). Et pour couronner la journée, observation des aurores boréales sur le sommet de l'Aigoual. Jaujac : ouf, tu n'as pris la photo depuis le pont. hier Boubouette est allé chez son frère qui habite Jaujac de l'autre coté de ce pont et elle a râlé qu'il était bloqué par les touristes qui prennent des photos sinon toujours aussi bleu ce matin. 12,9°C à Aubenas à 8h / chez moi j'ai 15°C à 8h30 vent nul. 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 mai Superbes ces photos, c'est historique d'observer des aurores à l'œil nu à nos latitudes. Plein soleil ce matin, il fait déjà 16°C à Saint Germain Laprade et 15°C aux Estables. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés