snowman43 Posté(e) 27 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 mai Les pluies ont cessé au Puy, de timides éclaircies sont de retour. Belle ligne d'Annonay à Bourgoin Jallieu 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 27 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 27 mai forte pluie en cours, grasse, drue et bien verticale. Tx de 19,5°C et ça baisse sous la flotte, on atteindra même pas les 20°C aujourd'hui. à Lanas, on a navigué entre 90 et 95%d'HR toute la journée... et on a même pas entraperçu le soleil, le couvercle est resté trop épais. encore une fois, la Guyane avec 10°C de moins, ni plus ni moins... 3 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 mai St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 mai 5 mm pour les pluies de ce matin (mine de rien cela faisait 7 jours que l'on avait pas eu de cumul > 1 mm ). Ciel gris / brouillardeux toute la journée, un peu plus lumineux en cette fin d'après-midi (j'ai même vu un micro coin de ciel bleu), du coup Tx en berne encore une fois : autour de 14°C au max de la journée. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 mai st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 mai Journée maussade Tx 15,3° et pluie dans l'après midi 1,4mm...le soleil tente une percée en cette fin d'après midi. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 27 mai Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 27 mai (modifié) Il y a 5 heures, snowman43 a dit : Des dégâts au Monastier : https://www.leveil.fr/monastier-sur-gazeille-43150/actualites/des-orages-font-des-degats-dans-deux-communes-de-haute-loire_14507409/ Je viens de regarder les débits de La Laussonne, cette année on a déjà 3 débits > ou = à 18.5m3/s, un seuil que l'on avait pas connu depuis juin 2020 et avec un maxi depuis lors de 15m3/s en mai 2021 ! Journée plutôt pluvieuse ici (2h en début d'après midi) avec 9/14°C pour les extrêmes. Un tour de la cité médiévale du Malzieu-Ville Seuils sur la Truyère (avec alimentation d'un canal "industriel") La formation du plan d'eau fait le bonheur de canoéistes en herbe...avec peut-être des ardéchois en manque Beaucoup plus loin un plan d'eau bucolique (indépendant du cours de la Truyère qui passe en arrière plan derrière les arbres) Modifié 27 mai par bill43 10 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 mai Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 27 mai Il y a 13 heures, martine50 a dit : Bonjour,ma petite fille et ma fille arrivent en Auvergne (voyage scolaire) à Tauves ,j'espère que le soleil sera là !!!comme je leur ai dit;Les Auvergnats sont gentlils.😊. Bonne journée à tous.🥰 Gentils, ça dépend… surtout vers Tauves où je suis pas sûr qu’ils parlent français … peut-être un patois local !? M’enfin je crois que le cannibalisme y est interdit depuis le début des années 80. Un petit présent pourrait arranger l’affaire, genre un tonneau de calva ! Bref bonne chance à elles 😁 1 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 mai Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 27 mai À la maison Tn 11,1 et Tx 19,2 apparemment sans pluie ! Aujourd’hui une bonne rando sur le littoral de la presqu’île de Ghien sous un ciel légèrement voilé : … et des bains salés pour l’une d’entre nous : 13 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 mai 3 mm tout rond pour la Purinière cet après-midi. Ciel encore bien chargé ce soir, mais, de temps en temps, le soleil arrive à glisser quelques rayons. Vent assez faible. Ta balcon 15.3°C (20h40). 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 27 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 27 mai le soleil est sorti peu de temps avant d'aller se coucher, une vraie feignasse... et du coup, finalement, on a atteint la barre des 20°C en toute fin de journée. Tx de 20,8°C et 18,3°C à 21h. 4,4 mm pour Aubenas qui en est à 132,8 mm pour mai. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 27 mai Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 27 mai Il y a 4 heures, papulefer a dit : Journée maussade Tx 15,3° et pluie dans l'après midi 1,4mm...le soleil tente une percée en cette fin d'après midi. En vacances à Ouessant ? 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 27 mai Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 27 mai il y a une heure, boubou07 a dit : le soleil est sorti peu de temps avant d'aller se coucher, une vraie feignasse... et du coup, finalement, on a atteint la barre des 20°C en toute fin de journée. Tx de 20,8°C et 18,3°C à 21h. 4,4 mm pour Aubenas qui en est à 132,8 mm pour mai. Pas mieux à Graix avec 133.4 mm depuis le 1er mai,ni à Tarentaise avec seulement 130 mm (référence 1991/2020 à 122 mm). Il a quand même fait 11.5°c de Tx (à seulement 2°c de la référence mensuelle). A Graix les Tn sont en ligne, les Tx très légèrement déficitaire à -0.6°c, il est encore possible de finir sur un mois légèrement excédentaire (sur une référence 2005/2020), a Tarentaise, le mois sera frais avec plus de 1°c de déficit sur la référence 1991/2020 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 mai st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 mai il y a 50 minutes, skye a dit : En vacances à Ouessant ? Non Groix... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 27 mai Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 27 mai (modifié) Pour ceux qui souffre de l'humidité, je vous conseille le triangle Foix-Perpignan- Narbonne et éviter l'Ardèche Modifié 27 mai par metre3 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 28 mai Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 28 mai Un grand classique : ciel bleu au lever du jour, déjà ennuagé actu ce qui ne laisse pas envisager une journée de soleil même si elle devrait être sèche, peut être la seule de la semaine pour un cumul qui pourrait être inférieur à 10 mm d'ici dimanche. Tn 6.5°c à Graix. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 mai Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 28 mai Bonjour, Hier j'étais en Haute-Loire. L'après-midi j'étais du coté est vers Montfaucon en Velay sous de fortes précipitations qui ne s'arrêtaient pas. Insupportable ce temps. Ca c'est calmé en arrivant du coté de St Etienne puis totalement au sec en revenant dans le Puy De Dôme. Sinon Clermont devrait finir sous les normes de saison quand même. +0,2 pour les Tn et -1,1 pour les Tx. Ca ne devrait pas trop bouger d'ici la fin du mois. Par contre pour prendre une autre ville de plaine, Vichy finit dans les normes avec +0,8 pour les Tn et -0,8 pour les Tx. 9,4°C de Tn ici et Ta 11,7°C. Bonne journée 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 mai Ciel mitigé, avec des trouées bleues mais surtout pas mal de nuages. Certains accrochent les pentes pilatoises. Pas de vent notable. Tn balcon 11.5°C. Ta 12.3°C (7h50). 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 28 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 28 mai ciel bleu ce matin avec quelques nuages cantonnés loin au nord et à l'ouest. 16,4°C à 8h avec encore beaucoup d'humidité et sans vent. MAIS, selon MF, plus aucune pluie à attendre par ici encore un peu de nuage aujourd'hui et demain puis le vent du nord devrait se mettre en place et nettoyer tout ça dans la durée. pas de grosse chaleur mais du grand soleil et un assèchement de l'atmosphère, enfin. en espérant qu'ils ne se trompent pas. du coup on devrait finir le mois sous les normes de températures... et peut-être un espoir du coté du jardin, bien mince parce que je crois qu'il est trop tard (ou alors recommencer des semis maintenant...?) 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 mai st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 mai Couvert, Tn et Ta 9,4°....👺 La chaudière tourne toujours et encore... vivement l'été qui arrive à la fin de semaine...enfin sur le calendrier météo 3 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 28 mai Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 28 mai C'est joli mais ça reste compliqué pour envisager des foins : 2 2 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 28 mai 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 28 mai Bonjour à tous, Air bien trop frais et soleil bien trop timoré pour un 28 mai à mon goût. En T-shirt, mais avec un ressenti bien frais. Le chauffage de la salle de bain est mis tous les matins, le temps des douches... C'est le temps des mouches aussi, vais devoir ressortir les irremplaçables rouleaux. 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 28 mai Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 28 mai Bonjour, de très courtes éclaircies dans une ambiance un brin fraîchouille. Ta: 14.5 °C et vent au Nord-Ouest. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 28 mai Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 28 mai (modifié) Salut ! Temps très correct ici, peu de vent, assez doux également, c'est agréable, 17.8⁰ actu. 69.2mm depuis le 1 er Mai. Bonne journée. Modifié 28 mai par Mt Eden 8 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 mai Sainté sud, ce midi : Éclaircies, avec parité entre soleil et nuages. Ventilation faible de N. Ta balcon 16.1°C (12h25). Bref, temps agréable. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pan Posté(e) 28 mai Partager Posté(e) 28 mai On 5/26/2024 at 9:20 PM, snowman43 said: Énorme, un demi mois de pluie. Pas du temps réel, mais je reviens rapidement sur cet après-midi du dimanche 26 durant lequel il y eu le passage de plus d'une cellule convective intéressante campée autour de la zone du Puys-en-Velais, et notamment d'une supercellule marginale et transitoire, entre 17 et 18 h loc. La zone de max de pluie plus étalée au nord sur l'image semble correspondre à l'amas convectif qu'on voit à l'animation radar ci-dessous. On y voit aussi la cellule en question (cellule de droite à l'image) issue d'une séparation, puis qui a adopté de façon transitoire (environ 20-30 min) une forme supercellulaire incurvée typique ainsi qu'une circulation (couplet de vitesse sur l'image de droite). A t'on observé de la grêle sur la zone ce jour-là? Je n'en serais pas étonné. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pan Posté(e) 28 mai Partager Posté(e) 28 mai (modifié) . Modifié 28 mai par Pan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés