snowman43 Posté(e) 19 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 mai Comme déjà dit, nuages bas ce matin. Cumulus ce midi. Petite gelée blanche au Mazet 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 mai Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 mai (modifié) Le tonnerre gronde en face de la maison, de l'autre côté de la vallée (Haut-Pilat). Ciel menaçant au Sud. Édit : quelques gouttes actu. Édit 2 : pluie éparse. Édit 3 : pluie faible. Modifié 19 mai par Thoupie42 4 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 mai Après une belle demi-journée ensoleillée, la nuit vient de tomber. Il est 15h30. ça gronde fort vers le sud et l'Est. M'en fous, j'suis déjà rentré de balade 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 19 mai Orcet Partager Posté(e) 19 mai (modifié) il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit : Après une belle demi-journée ensoleillée, la nuit vient de tomber. Il est 15h30. ça gronde fort vers le sud et l'Est. M'en fous, j'suis déjà rentré de balade Giro? Sinon ici aussi la pluie arrive. Modifié 19 mai par coolidge 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 mai il y a 1 minute, coolidge a dit : Giro? Sinon ici aussi la pluie arrive. 4 jours de Dunkerque et surtout l'Antwerp Port Epic, une de mes courses préférées du calendrier 😁 Pas dit que le réseau électrique tienne le coup cela dit. Bon ça bastonne là, grêle maintenant, et de jolis petits grelons même. 5 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 19 mai Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 19 mai (modifié) il y a 9 minutes, un_Mauzunois a dit : 4 jours de Dunkerque et surtout l'Antwerp Port Epic, une de mes courses préférées du calendrier 😁 Pas dit que le réseau électrique tienne le coup cela dit. Bon ça bastonne là, grêle maintenant, et de jolis petits grelons même. Ah ben en regardant le radar j'ai pensé à toi : Pendant ma balade tout à l'heure j'ai eu un petit doute en partant de finir sous un gros orage... Mais comme depuis plusieurs jours tout se désagrège avant d'arriver dans le coin. En partant : Et une 20 aine de min plus tard au beau milieu de la Limagne en direction du Puy De Dôme avec les 2 mêmes orages : Une bien belle journée pour le moment avec une Ta de 20,5°C. Modifié 19 mai par damien63 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 mai Voilà, ce fut bref mais intense : 13,3 mm en un quart d'heure et des températures en chute libre : 8 2 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 mai (modifié) Averse de grêle sur la haute vallée de la Loire et le Mézenc. Joli ciel au Puy-en-Velay Modifié 19 mai par snowman43 5 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 mai Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 mai il y a 13 minutes, un_Mauzunois a dit : Voilà, ce fut bref mais intense : [...] Va dire à la mairesse que c'est bon pour l'enrobé blanc : pas besoin de faire des travaux 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 19 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 19 mai pas d'orage ni de pluie ici. très peu de nuages. Tx de 25,0°C soit le 3eme jour de chaleur de ce mois de mai. soleil qui tape et vent nul. explosion de la flore et abeilles en transe... 24,5°C à 17h. 5 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 mai st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 mai 2ème orage de l'après midi ...on se croirait en septembre des temps jadis .. Ta. 11,3° et 14,7° au plus chaud de la journée...le chauffage est toujours d'actualité...👺 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 19 mai Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 19 mai 1 mm cet après midi qui nous permet de passer la barre des 100 mm à Graix, 14.6°c de Tx, 6.8°c de Tn et l'air de rien, sous un ciel gris à gris sombre depuis 10 h, on est au dessus de la référence 2005-2020, alors que Tarentaise est nettement dessous (référence 1991-2020) mais partait de plus bas ce matin (Tn 4.7°c) 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 19 mai Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 19 mai Bonsoir, Bel orage il y a 1h30, 16 mm au pluvio et un peu de grêle grosseur petit pois en une demi heure. 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 19 mai Gavray Partager Posté(e) 19 mai il y a 55 minutes, papulefer a dit : 2ème orage de l'après midi ...on se croirait en septembre des temps jadis .. Ta. 11,3° et 14,7° au plus chaud de la journée...le chauffage est toujours d'actualité...👺 Viens en Normandie,tu auras du soleil☀️et un peu de chaleur..20°. Bisous de votre Normande 🥰 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 mai Ah. Je viens de me rendre compte que j'avais laissé dans la courette une paire de basket de randonnée à sécher. (va falloir se débrouiller pendant un certain temps avec celle qui me reste, de paire..) 1 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 19 mai Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 19 mai Bonsoir, Tx de 22.4°C cet après-midi à Malbosc sous un très beau soleil sur les pentes du village. Tn de 11.4°C sur le village ce matin. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 19 mai 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 19 mai Tonnerre ouï, des gouttes. 3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 19 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 19 mai nouvelle Tx surprise et tardive de 25,5°C à 18h. ciel toujours bien dégagé, temps très calme. 22,7°C à 19h. la moyenne vallée du Rhône est le coin le plus chaud du pays ce soir... 4 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 mai Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 mai Retour du tonnerre et de la pluie. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joremifasol Posté(e) 19 mai Montpellier Partager Posté(e) 19 mai Il semblerait qu'un bel arcus se dessine en approche de Saint-Etienne par le Sud Tonnerre qui gronde sous une petite pluie 15 degrés sur ma position 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 mai Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 mai Magnifiques intra-nuageux en approche par le Sud. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 mai st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 mai Il pleut toujours, 15mm pour l'instant Il y a 1 heure, martine50 a dit : Viens en Normandie,tu auras du soleil☀️et un peu de chaleur..20°. Bisous de votre Normande 🥰 Un coup de "cid", un p'tit calva...j'arrive 1 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 mai (modifié) je vous invite à signer cette pétition : Citation Alors concernant les gros canards qui volent pas mais qui font glouglou serait-il possible que... Non, mais Iris, c'est ma pétition ! Pas la tienne ! Je recommence : Citation Dis la-haut, on veut bien qu'il plouve, ok, mais serait-il possible qu'il plouve seulement la nuit, et pas systématiquement l'après-midi pendant ma balade, parce que bon, toutes mes godasses sont trempées, et ça commence à me lourder sévèrement là. Modifié 19 mai par un_Mauzunois 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxasse42 Posté(e) 19 mai Brindas Partager Posté(e) 19 mai Orage de grêle très localisé sur le centre Dunieres 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 mai Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 19 mai (modifié) Hello Tn 8,4 et Tx 21,0 Pas d’orage ici et un peu de pluie ce soir (on doit être à 1 ou 2 mm ces derniers jours). Pas d’orage en vue et on est parti la fleur au fusil dans la vallée du Madet … vers Mauzun donc ! Au départ on est accueilli par les gens du coin : Peu après le doute nous a habité en entendant le tonnerre … A peine plus loin on a vu Mauzun se faire prendre : D’ailleurs un cousin m’a envoyé ça à peu près au même moment ! (secteur Mauzun) Nous on était un peu en bordure et une dame nous a proposé l’hospitalité à Arlanges (hameau) 😊 On a attendu environ 15 minutes que ça passe avec une forte averse et quelques grêlons jusqu’à 1 cm, mais on était en bordure. Si vous cherchez bien j’ai eu un bout d’éclair : On est reparti et on s’est dit qu’il faisait beau à la maison … Puis on est redescendu dans la vallée du Madet avec une vue sur le château de Montmorin : … et de jolies fleurs : Le Madet est bien cette année comme l’a dit Vincent, ça fait plaisir à voir ! (même si ça a été un peu sport de le traverser) Puis on est remonté vers Train mais par un bout de chemin pavé : Ça fait du bien (malgré les tiques, chenilles et limaces) et c’est bien vert ! Modifié 19 mai par Fanfoe63 6 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés