rcnm Posté(e) 22 mai Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 22 mai Gros coups de canons ici et de grosses rafales. Un avion a fait un gros virage à droite au décollage en 32 juste avant l'arrivée de la cellule 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 22 mai Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 22 mai (modifié) À défaut de grosses chutes de pluies, (en tout cas dans le centre), belle chute de la température par contre, vraiment sensible Modifié 22 mai par Matpo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 22 mai Toulouse Partager Posté(e) 22 mai Y’a quand même un gros paquet de flotte qui arrive sur Toulouse. Ici intensités modérées effectivement, beaucoup de vent et flashs visibles au nord 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 22 mai Toulouse Partager Posté(e) 22 mai 38.6 mm à Montaigut-sur-Save qui a l'air de s'être prise pile poil la partie active du système au nord de Toulouse ! Pendant ce temps Blagnac est à 2 mm avant l'arrivée du paquet de pluie modérée stratiforme. Pluie modérée ici aussi au sud de Toulouse, avec quelques flashs et grondements en provenance du nord. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 22 mai Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 22 mai On commence à reprendre l’habitude du k-way ces derniers temps à Toulouse. Averse modéree en cours et on entend un leger tonnerre. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 22 mai Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 22 mai 15,5mm ici presque plus de foudre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 22 mai Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 22 mai il y a 17 minutes, rcnm a dit : 15,5mm ici presque plus de foudre il y a 25 minutes, Arkus a dit : 38.6 mm à Montaigut-sur-Save qui a l'air de s'être prise pile poil la partie active du système au nord de Toulouse ! Pendant ce temps Blagnac est à 2 mm avant l'arrivée du paquet de pluie modérée stratiforme. Pluie modérée ici aussi au sud de Toulouse, avec quelques flashs et grondements en provenance du nord. Pensez vous qu il a pu grêler sous les plus fortes intensités localement ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 22 mai Toulouse Partager Posté(e) 22 mai il y a 20 minutes, Matpo a dit : Pensez vous qu il a pu grêler sous les plus fortes intensités localement ? Je dirais de la petite grêle au pire vu le niveau modéré d'instabilité. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 22 mai Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 22 mai il y a 20 minutes, Arkus a dit : Je dirais de la petite grêle au pire vu le niveau modéré d'instabilité. Merci Louis, vendredi je pourrais peut être confirmer avec les feuilles de courges, le jardin vient d être fini d être mis en place aujourd'hui quelle poisse, et à priori pile dans l'axe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 22 mai Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 22 mai Pas de grêle ici et 25mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 22 mai Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 22 mai il y a une heure, rcnm a dit : Pas de grêle ici et 25mm Seulement 9.8mm sur Blagnac, forte contraste en si peu de distance pour un vaste système, il y avait un "orage dans l orage" pour ainsi dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 23 mai Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 23 mai Salut! Lors de mon précédent post d'hier ou je disais qu'il n'avait pas plu , malheureusement la pluie s'est invitée de nouveau en fin de soirée avec quelques grondements de tonnerre, donnant au pluvio 7,6mm. Petite averse cette nuit = 1,2mm. Total = 112,6mm 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 23 mai Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 23 mai (modifié) Hey ! 16.8 mm, il est tombé 16.8 mm cette nuit 😵 Moi qui avait laissé les semis dehors cette nuit, sur un table, je me suis retrouvé à 2h30 du mat', la lampe à la main en train d'abriter tout le monde et j'ai franchement bien fait ! Les clayettes se seraient transformées en bassine sinon Et en rentrant, il y a eu quelques coups de tonnerres. Je vous mets la carte de la pluvio en suivant : Les Eyzies n'apparaissent pas sur la carte, mais ça a scoré à 25 mm ! Tout cela nous donne 170 mm sur le mois ! C'est hallucinant !! Actuellement le ciel est plutôt dégagé, on attaque cette dernière journée d'averse ensuite la période humide devrait se terminer. Modifié 23 mai par neige84 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 23 mai Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 23 mai Il y a 6 heures, Matpo a dit : Seulement 9.8mm sur Blagnac, forte contraste en si peu de distance pour un vaste système, il y avait un "orage dans l orage" pour ainsi dire Comme très souvent le nord/nord ouest de Blagnac prend beaucoup plus. 111mm sur mai 😬 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 23 mai Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 23 mai Salut ! Un paquet pluvio-orageux est passé sur Toulouse hier soir, où seule la partie qui est passée au nord de Toulouse était faiblement orageuse. Sans grand espoir d'avoir quelque chose hier soir, je suis quand même allé me placer à Giroussens où il semblait y avoir un bon point de vue. Malgré le semblant d'arcus, l'activité électrique était vraiment très faible, genre un flash toutes les 10 min. L'orage finira tout de même par lâcher un impact juste avant 22h, le seul qui aura été visible sur site. Et peu avant de prendre les bonnes rafales de vent : 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 23 mai Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 23 mai Pluie très intense sortie de nulle part, je ne m y attendais absolument pas En cours ça a commencé d un coup 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 23 mai Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 23 mai (modifié) Encore de la flotte par averse, encore et encore 🤢 avec 14.2°c. Heureusement que l'amélioration arrive dès demain, parce que là je commence sérieusement à en avoir ras le bol. Déjà plus d'un mois de gâché concernant de belles dégradations orageuses telles que je peux les souhaiter, c'est-à-dire fréquentes, intenses et organisées, le tout en air chaud. Il suffirait que juin soit dans la même lignée, il ne restera plus que juillet, août et éventuellement septembre, pour en avoir. Super ! Modifié 23 mai par DoubleKnacki 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 23 mai Bègles Partager Posté(e) 23 mai Sur ce mois de mai, 2 jours sur 3 minimum auront été des journées avec pluies. Certes les mois de mai sont normalement assez humides mais là quand même… surtout qu’il n’est pas dit que le temps sec soit si durable que cela avec peut-être quelques pluies dimanche et lundi prochain. Températures maximales toujours fraîches sur Bordeaux, on tourne régulièrement sur un déficit de 03° par rapport aux normales depuis une semaine. En tout, 15j sous les normales et ça devrait continuer un peu. Il est probable que Bordeaux finisse sous les normales saisonnières pour ce mois de mai ce qui est pour le coup un exploit ! Il n’en sera peut-être pas de même partout ailleurs. Pluviométrie bien excédentaire, ensoleillement déficitaire, températures inférieures aux normales et ce après des mois en pluviométrique excédentaire. J’avoue, j’ai vraiment hâte des journées estivales quand même. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 23 mai Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 23 mai (modifié) Il y a 17 heures, neige84 a dit : Un imposant système pluvieux s'approche du Fort @Ventdautan, si le canon pouvait être réglé sur 2-3 mm ça m'irait très bien (concours de prévis de l'ENM) Hey, j'avais changé les pièces défectueuses mardi matin mais une nouvelle partie du canon est tombé en panne hier soir, peu avant 21h. Le canon était donc HS jusqu'à maintenant. Donc il devrait remarcher dès maintenant ! Edit : en effet, on constate dès à présent son efficacité à faire disparaître les averses actuelles dans le secteur. Tx provisoire de 18.2°C à Blagnac. Modifié 23 mai par Ventdautan 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb31_73 Posté(e) 23 mai Belberaud (10km sud-est de Toulouse) Partager Posté(e) 23 mai Il y a 13 heures, Matpo a dit : Seulement 9.8mm sur Blagnac, forte contraste en si peu de distance pour un vaste système, il y avait un "orage dans l orage" pour ainsi dire Seulement 5.6 mm à Castanet Tolosan côté sud-est 😔. Je n'ai vu aucune activité électrique du côté de chez moi en tout cas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 23 mai FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 23 mai saloutétatous, très nuageux avec pas mal d'averses cet après-midi.T°actu: 17.1c°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 23 mai Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 23 mai Hello, Journée plus calme aujourd'hui avec moins d'averses, contrairement à hier où on a encore était servi... Mais un ciel bien nuageux. On a quand même eu une grosse averse ce matin très tôt entre 5 et 6h, qui a laissé 10mm en moins d'une heure. Bilan du moi de Mai ici : 185mm ! Est c'est sûrement pas fini. Vivement le soleil! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 23 mai Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 23 mai Bonsoir à tous Comme les jours précédents passages nuageux et éclaircies avec des averses sporadiques Tn 11,6°. Tx 19,6°. Précipitation provisoire = 3,6mm. Mensuel = 115,0mm. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 23 mai Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 23 mai Bonsoir, Passage pluvieux en tout début de matinée. Belles éclaircies cette aprem. Quelques averses, plutôt en début d'aprem, mais l'impression était globalement belle ici. StatIC : Tn : 10,7°C ; Tx : 18,1°C Pluie/24h : 4,6 mm 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas64 Posté(e) 23 mai Biarritz (64) Partager Posté(e) 23 mai (modifié) Idem ici à Biarritz : grosses averses surprise ce matin, bien intenses avec par exemple 7.9mm en 1h au réveil à 7h du matin. Mois de mai avec déjà 52% d'excédent d'eau, -36% d'ensoleillement et des températures sous les normes. Il me faut convoquer tous mes souvenirs de jours d'été caniculaires pour profiter ce répit pas si désagréable, avant de savoir de quoi l'été sera fait. Modifié 23 mai par thomas64 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés