bru Posté(e) 16 mai Partager Posté(e) 16 mai Superbe cellule en formation entre Avignon et Sorgues vue de Cavaillon. Les orages doivent se généraliser le long de la Durance dans les prochaines heures. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max1996 Posté(e) 16 mai Montpellier (34) / Forêt-Noire (Allemagne) / Innsbruck (Autriche) Partager Posté(e) 16 mai les premières gouttes sur Mtp... 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 16 mai Lunel Auteur Partager Posté(e) 16 mai Petite grêle et coup de canon a l'instant sur Castelnau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 16 mai Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 16 mai (modifié) Très gros coup de canon à l’instant à Montpellier qui m’a fait sursauter. Je ne m’y attendais pas du tout. Sur le radars on ne voit rien encore. Fortes pluies actuellement, éclairs et coups de canon ! Modifié 16 mai par latino--34 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 16 mai Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 16 mai il y a 6 minutes, latino--34 a dit : Très gros coup de canon à l’instant à Montpellier qui m’a fait sursauter. Je en m’y attendais pas du tout. Sur le radars on ne voit rien encore. Fortes pluies actuellement, éclair et coups de canon ! J’ai eu la même réaction, grêle de façon breve y’a quelques minutes, la pluie se calme et le vent se lève d’un coup secteyr WNW 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 16 mai Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 16 mai il y a 18 minutes, Max1996 a dit : les premières gouttes sur Mtp... Magnifique ! On se disait hier avec @Sebaas que nous étions vraiment proches tous les 3 Je suis à Port Marianne également. Bel orage en cours qui est né en quelques minutes ! Ambiance sympa 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 mai Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 mai Port Marianne, en ce moment-même (en pleine visio pour le boulot, j'ai du mal à me concentrer ) 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 16 mai Lunel Auteur Partager Posté(e) 16 mai 5.2mm sur Castelnau. Breve petite grêle au debut. Bons coups canons. C'est bon de l'entendre 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 16 mai Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 16 mai il y a 9 minutes, Raph30 a dit : Magnifique ! On se disait hier avec @Sebaas que nous étions vraiment proches tous les 3 Je suis à Port Marianne également. Bel orage en cours qui est né en quelques minutes ! Ambiance sympa Le gang du Sud vs le gang du nord 😎 Bon par contre il caille sévère là dehors, le petit vent n’est pas chaud. Nouvel orage de grêle à Rosis avec seulement 6°, un poil plus chaud qu’à 13h où il faisait 4,7° 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 16 mai Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 16 mai il y a 16 minutes, Météo Roussillon a dit : Le gang du Sud vs le gang du nord 😎 Bon par contre il caille sévère là dehors, le petit vent n’est pas chaud. Nouvel orage de grêle à Rosis avec seulement 6°, un poil plus chaud qu’à 13h où il faisait 4,7° Ahah je suis aussi situé dans la partie Nord, plus précisément dans la partie Nord-Est, dans la zone des Aubes et St Lazare. Actuellement le soleil est de retour, il ne pleut plus. Ce fut fort sympathique de renouer avec ce type de temps ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 16 mai Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 16 mai Troisième orage en gestation sur la Caroux, quelle journée là bas ! Les accumulations vont être sympas d’ici demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas84 Posté(e) 16 mai Blauvac (84) - 326m Partager Posté(e) 16 mai Il y a 4 heures, sylvainmeteo a dit : Déjà le 1er orage de la journée entre Méthamis et Blauvac ( @Lucas84 ) ça commence en fanfare... Pas beaucoup d'eau ici vu que je suis a la limite ouest de la ligne orageuse 13.4 mm pour l'orage de ce matin à Blauvac avec une intensité max à 190 mm/h avec un peu de grésil, avec ça, plus de courant pendant 3 heures, le câble haute tension a lâché sous terre ! Les prochains orages arrivent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 16 mai Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 16 mai Et nouvelle belle cellule sur le massif de Tanneron. Décidément, les mêmes zones sont touchées aujourd'hui ! Ça devrait éviter Cannes de peu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 16 mai Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 16 mai (modifié) Cellule bien active actuellement au nord de l'Esterel, avec grêle signalé. Toujours rien sinon ici, quelques grondements lointains tôt ce matin et un peu de pluie, on retrouve quand même une ambiance instable avec des jolis bourgeonnements, c'est déjà ça de pris. Et malgré ces dernières semaines "perturbé" et automnal par moment,on fait l'exploit d'être assez largement déficitaire en terme de précipitations depuis bientôt 2 mois, preuve qu'il se passe vraiment pas grand chose par ici. Modifié 16 mai par Twister83 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 16 mai Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 16 mai Quelques gouttes insignifiantes sur les collines niçoises à l'instant. La très belle cellule formée sur le pays dracénois a fortement perdu de sa vigueur en franchissant le Massif du Tanneron et le pays grassois... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 mai Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 mai Super orage dans le Tanneron cet après-midi, avec un max de foudre et un joli tuba. Orage isolé au milieu du ciel bleu! J’en redemande. Grêle 1.5cm ⌀ dessous. Beaucoup de photos. Quelques prises vidéo portables en attendant… je dois aller bosser après avoir chassé toute la journée 🥲 Et le Cb: 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 16 mai Lunel Auteur Partager Posté(e) 16 mai Soleil puis des nuages pour cette journée. La cellule est passée à l'ouest de Lunel. Le vent de S.O est faible. 12.2/20.8 pour aujourd'hui. Actu 18.9°C et 64% d'Hr. De nouvelles pluies possibles Samedi, à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 16 mai Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 16 mai (modifié) Avec la vingtaine de mm tombés aujourd'hui, le cumul de précipitations à Nice-aéroport depuis le 1er janvier atteint (au 16 mai) la valeur ahurissante de 684mm. Voici le cumul de précipitation au 16 mai pour chacune des 3 dernières années à Nice : Pour info, le cumul moyen à la station à cette date est d'environ 270mm - 2022 : 85mm (-69%/normales) - 2023 : 84mm (-69%/normales) - 2024 : 684mm (+153%/normales) Ce cumul sur 5 mois et demie (684mm) est également à comparer avec : --> la moyenne annuelle de précipitations (733mm, moyenne 1981-2010) --> le cumul sur 2 ans de 2022 + 2023 (soit 862mm au total sur les 2 ans) Quel contraste avec les 2 années de sécheresse que l'on vient de vivre ! ... Modifié 19 mai par ToNy06 5 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) 16 mai Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) 16 mai (modifié) Nouvel orage vers 17 h qui porte le cumul du jour à 4 mm dans mon Pierron, 2.4 mm au Boulou, 9.5 mm aux Chartreuses, 6 mm à Ceret, 4 mm au Perthus et 6.6 à Vivès. Mai 2024 atteint 77 mm ici, mais Perpignan (traces aujourd'hui) n'en est qu'à 26 mm et Leucate à 22.9. Les P.O. ne sont pas sortis de la sècheresse, Perpignan Rivesaltes cumule 180 mm en 2024, on est très loin de certains cumuls méditerranéens. Modifié 16 mai par Ruixat420766 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudeneige Posté(e) 16 mai Sahune (Drôme provençale), 380m d'altitude) Partager Posté(e) 16 mai Le sommet du mont Ventoux est soupoudré 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_74 Posté(e) 16 mai Montpellier Partager Posté(e) 16 mai Bonsoir à tous, Aujourd'hui un peu plus de soleil mais quand même pas mal de nuages et quelques gouttes vers 16 heures. Vent N faible durant la nuit et la matinée puis plutôt SO modéré durant l'après-midi. Températures en baisse pour la nuit et la journée, toujours un peu juste pour la saison : 12.3/20.2. À 20h00, température 17.0 °C, humidité 54 %, vent SO faible. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecamargue Posté(e) 16 mai Le Cailar, Gard (alt 2m) Partager Posté(e) 16 mai (modifié) Une belle journée jusque vers 14h avec ce gros orage qui a transité au nord de là où je me trouvais (aigues vives). Juste quelques gouttes là-bas mais de grosses chutes de grêle plus haut dans le secteur de Congenies/Montpezat 😏 Photo prise à 16h24 au moment où un tuba a été observé dans le secteur d'Uzès. Ça ressemblait fortement à une supercellule même si je n'ai pas observé de rotation étant en voiture. À voir si demain nous serons plus concernés Modifié 16 mai par petitecamargue 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 17 mai Lunel Auteur Partager Posté(e) 17 mai (modifié) Bonjour Ciel dégagé en cette fin de nuit. Le vent est calme. Actu 9.9°C et 92% d'Hr. A surveiller les orages à partir de ce soir.🧐 Beau potentiel, ça sent la première chasse🙂 Modifié 17 mai par Michael3489 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 17 mai Sisteron Partager Posté(e) 17 mai Orcieres merlette ce matin 🤩 : 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 17 mai La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 17 mai J'ai pas eu le temps de trop suivre ce qu'il s'est dit ici ces derniers jours mais globalement on est passé au travers à Marseille des orages/précipitations ☹️ Ce matin ciel bleu, pas de vent, tn de 7.8°C tout à l'heure mais ça grimpe déjà rapidement avec 11.1°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés