Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2024.

Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Que d'eau encore ! 30 mm entre 05h00 et 06h00. Ce qui porte le cumul mensuel à 146 mm ( 471 mm depuis le début de l'année... ). 

• J'aime 5

• Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et oui GrandMottois, bien compliqué dans le coin depuis plusieurs mois ! Même un truc minuscule, temporaire, sachant qu'on est encore au printemps, c'est trop demandé 😅 La pluie est au rendez-vous, le

Il n'aura fallu que 50 mm pour que le parc Georges Charpak (qui sert de bassin de rétention pour limiter le ruissellement sur Port Marianne) entre en action suite à une petite crue de la Lironde.

Moi ce que je remarque, c'est surtout que depuis que tu as officiellement emménagé, tu as apporté le temps ignoble du bassin Parisien dans tes cartons ... 😅

Images postées

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Depuis quelques jours, Agde a réactivé son bouclier anti-pluie. Ca devient un peu lourdingue... 😒

Cette nuit :

FireShot Capture 374 - Infoclimat - la météo en temps réel _ observations météo en direct, p_ - www.infoclimat.fr.png

Sur 72h :

FireShot Capture 375 - Infoclimat - la météo en temps réel _ observations météo en direct, p_ - www.infoclimat.fr.png

Modifié par Just1
  • J'aime 1

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Une quinzaine de mm tombés pendant la nuit, et ce matin passage d’averses musclées associées à la ligne qui remonte du 30.

À suivre dans la journée, les Cévennes seront peut-être davantage visées. 

• J'aime 1

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Bonjour

Comme pressenti on est resté en marge de l'orage avec seulement 3mm au pluviomètre. Quelques gouttes actuellement sous une grande douceur, on sent bien que c'est instable aujourd'hui.

D'ailleurs on observe des nuages élevés dédoublés d'entrées maritimes qui montent rapidement.

Je prends la route pour le sud Aveyron en fin de matinée, sûrement un peu de pluie sur la route. 

Modifié par petitecamargue

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Des seaux d’eau ! Inutile d’ajouter que tout est détrempé, plus rien n’est absorbé. 

Les modèles ont l’air dans les choux (même le dernier Icon). Si la convergence stagne toute la journée dans le secteur, on risque de taper localement les 70 à 100mm (risque apparent sur les sorties). On verra où. 

Modifié par jtomtom

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Belle lame d'eau sur St Félix de Lodez, 41.6 mm sur la nuit tout de même, le mensuel dépasse les 123mm désormais. 

Quelques belles intensités >100 mm/h durant la nuit, intensités durablement élevées entre 2 à 3h du matin.

rain20240518.thumb.JPG.46a2d67d106130d3dcb0c33b14d54a6d.JPG

Sur Nice RAS, beau temps et températures clémentes, 14.2°C de Tn au balcon et 16.3°C actu. 

• J'aime 2

Posté(e)

Du lourd arrive par le sud. Ça gronde. 

Posté(e)

Le front pluvio-orageux s’évacue. Belles intensités et jolis coups de foudre.

Mon ruisseau est en crue. 

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

du lourd qui remonte sur le piemont cevenol, d'ici on entends gronder dans l'enclume qui nous survole

leger vent de nord

Modifié par serge26
  • J'aime 1

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

La longue et fine ligne nuageuse à l'est du front remontant d'Espagne est assez singulière

anim_vis_frxge8.gif

• J'aime 2

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

bien qu'il n'y ai pas de signature au radar, la pointe sud  devie quand meme du flux et se rapproche de la vallée

Surement de la grele la dessous car l'echo radar est maximal

personne dans le coin entre nimes et bagnols?

C'est en approche, grondements réguliers, ciel très sombre vers l'Ouest on sera touché d'ici 20/30min, sûrement de la grêle là-dessous, le jardin et les vignobles ne vont pas apprécier...

• J'aime 1

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

4 mm chez moi entre 9 et 10 h.

Soleil intermittent depuis, ça pourrait retomber cet après-midi.

• J'aime 1

Posté(e)

danger sur l'A7/A9 avec le traffic, si ca les traverse en gardant cette intensité!

Si la trajectoire reste la meme çà sera entre roquemaure/orange/bollene

EDIT: çà semble quand meme s'affaiblir

Modifié par serge26
  • J'aime 1

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)
Il y a 6 heures, Météo Roussillon a dit :

Déluge intermittent et coup de canon chaque minute environ, y’a eu un gros impact de foudre que j’ai vu vers 04h10, il a du tombé pas loin du Corum a vu d’œil ou vers chez @latino--34, moins de 2s entre l’impact et le tonnerre d’ici. Globalement ça reste intra-land 

Oui tout à fait, on l’a bien entendu !

Ça avait l’air d’être au dessus de chez nous ahah du coup ça m’a réveillé et impossible de me rendormir après 😅

Bon mine de rien cette periode perturbée nous aura été bien bénéfique sur le montpelliérain.

Au cefe il est tombé 33,4mm cette nuit et 52mm mardi, ce qui fait donc 85,4mm cette semaine et 148mm pour mai. 419mm à l’année !

Et au centre il est tombé 27mm cette nuit, 144mm pour mai. 407mm à l’année !

Cumul homogène sur la ville donc, et un mois bien excédentaire une fois de plus.

Que ça fait du bien !

• J'aime 4

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

17,3mm à St Gély en 2 temps, pendant la nuit et ce matin.

Ici dans les P.O, bel orage avant 10h à Toulouges.

Soleil actu avec qqles Ac.

Modifié par lubo

Bonjour,

Magnifique tuba observé il y a 1 heure sous l'orage qui est né à l'est immédiat de Vauvenargues. C'est la première que j'en observe un aussi bien dessiné et de cette largeure. Il ne s'agissait pas d'un simple abaissement du point de condensation sous le courrant ascendant, la rotation était nettement visible. Malheureusement je n'avais pas mon téléphone sur moi (sortie course à pied). Est ce que l'un d'entre vous à également pu l'observer ? Il a duré au moins 15 min. 

Modifié par Sainte Victoire
  • J'aime 1

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Grosse ruixat localisée de quelques minutes, 6 mm de plus portant le cumul du jour à 10 mm (pour l'instant) :

RuixatMaureillas.thumb.JPG.bfc6dbc268c6e5ad37ad9a2d67b6bcb8.JPG

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...