Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2024.

Messages recommandés

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Fraîcheur ce matin, 8.3°C

5/6°C dans les tafs du coin.

Soleil au rdv.

• Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et oui GrandMottois, bien compliqué dans le coin depuis plusieurs mois ! Même un truc minuscule, temporaire, sachant qu'on est encore au printemps, c'est trop demandé 😅 La pluie est au rendez-vous, le

Il n'aura fallu que 50 mm pour que le parc Georges Charpak (qui sert de bassin de rétention pour limiter le ruissellement sur Port Marianne) entre en action suite à une petite crue de la Lironde.

Moi ce que je remarque, c'est surtout que depuis que tu as officiellement emménagé, tu as apporté le temps ignoble du bassin Parisien dans tes cartons ... 😅

Images postées

Posté(e) (modifié)

Très belle journée avec peu de vent. 9.3/21.3 pour aujourd'hui, actu 20.6°C et 67% d'Hr. A suivre les orages pour ce soir et cette nuit. Ca commence a se développer vers le 11/O34 qui sera le plus touché d'après la dernière sortie....

Modifié par Michael3489

Matinée très fraiche avec 5.9°C puis 23°C dans l'après midi ! De gros congestus mais pas encore d'orage dans le 34. Léger voile qui peut annihiler le risque d'orage de ce soir... On va surveiller cela avec attention mais le risque de faux espoir est possible

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)

Petit orage sur le Barcarès, grosses gouttes mais faible intensité de pluie, qq impacts de foudre eparpillés. Toujours ça de pris

• J'aime 2

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 10 minutes, Rems9466 a dit :

Petit orage sur le Barcarès, grosses gouttes mais faible intensité de pluie, qq impacts de foudre eparpillés. Toujours ça de pri dans le coins

J'y suis aussi....ça valait le coup de venir dans le coin le + sec de France !!!

Modifié par lubo
  • J'aime 2

Farfadets, ou orages stratosphériques : pas d'article récent trouvé dans les forums, et seulement 3 photos en 2018, 2022 et 2023 dans photolive.
Alors : un article publié aujourd'hui https://www.lefigaro.fr/nice/des-farfadets-un-rare-et-grandiose-phenomene-meteorologique-apercus-dans-le-ciel-de-nice-20240517
avec un lot de photos spectaculaires, dans le ciel de Nice !

Modifié par sam72

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui retour d'une journée bien ensoleillée. Vent N faible durant la nuit et la matinée puis plutôt SE faible durant l'après-midi. Températures en baisse pour la nuit et stationnaires pour la journée, encore et toujours un peu juste pour la saison : 9.2/20.2. À 20h00, température 19.2 °C, humidité 77 %, vent SE faible.

Arome de ce matin qui était intéressant pour l’est Hérault / ouest Gard dans la nuit, ne l’est désormais plus tant que ça, place au live !

• J'aime 2

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées
Il y a 2 heures, sam72 a dit :

Farfadets, ou orages stratosphériques : pas d'article récent trouvé dans les forums, et seulement 3 photos en 2018, 2022 et 2023 dans photolive.

@Christophe Suarez avait fait un post en 2018, ainsi que @C.C. Chrispic en 2022

• J'aime 1

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Ça semble prendre la trajectoire reliefs comme prévu, mais à suivre tout de même surtout pour l’intérieur des terres. 

Posté(e)
Mailhac (11)
il y a 2 minutes, vincek30 a dit :

🤔
image.png.fb627b2b2531b847c6633146f09ad470.png

ouais ça fait peur. il y en a là-bas qui ont eu le gel il y a 3 semaines. la grêle maintenant? voir plus?

L’écho radar est affreusement vilain sur l’Aude !!! Notamment la partie arrière avec assèchement à l’intérieur de ce qui ressemble fort à un bow echo… gare dessous 

• J'aime 2

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut ,supercellule qui est  passé sur Limoux ,il y a des infos à part la grele?

On va suivre le pas de 6mî des stations d’Arquette en Val et de Lagrasse. A mon avis ça va dépoter sévère. Le courant d’étalement doit être fort là dessous. Ce qui m’inquiète sur la signature radar outre la grêle fort probable c’est vraiment ce courant descendant qui doit être bien violent vu la signature radar

Posté(e)
Juan-les-Pins (06)

Rarement vu un radar aussi flippant... Je suis bien content de pas être sur la trajectoire de ce monstre!

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, clem11 a dit :

On va suivre le pas de 6mî des stations d’Arquette en Val et de Lagrasse. A mon avis ça va dépoter sévère. Le courant d’étalement doit être fort là dessous. Ce qui m’inquiète sur la signature radar outre la grêle fort probable c’est vraiment ce courant descendant qui doit être bien violent vu la signature radar

Elle est déjà passée sur une StatIC : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/limoux/STATIC0272.html

• J'aime 2
  • Solidaire 1

Ce qui est inquiétant aussi c'est que la cellule semble vouloir traverser l'autoroute. Même si l'heure est tardive il doit avoir du monde en ce début de weekend de Pentecôte.Les conditions vont être très dangereuse.

Capture d’écran 2024-05-17 à 23.47.47.png

Modifié par Humeur des Cieux

il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

Uffffff la lame d’eau ! Probablement surestimée à cause de la grêle on en saura plus demain mais c’est tous les vignobles du Limouxin et du val de dagne qui prennent là. Et j’ai peur pour ceux du minervois à venir 😢

ps : Arquette 11.1mm en 6min !! Et en bordure sud…

Modifié par clem11

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Cette cellule pilote le flux sur l'hérault, plus elle s'approche, plus l'orographie s'accelère. Prudence entre l'Alaric et le Narbonnais ça risque de deboiter dans la prochaine heure, l'A61 va être secouée.

Posté(e)
Aspres-les-Corps / Hameau de Grimaudais (05) Alt : 850m

C'est pas souvent qu'on devine un début de rotation sur le radar de précip. Probablement qu'une impression concernant la rota mais par contre oui ça doit dépoter costaud là dessous tant niveau vent que niveau grêle et flotte

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...