Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 861
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Avez vous remarqué que le robot IC doit être planté, la dernière image date du 31/07/2013

Oui exact, c'est ce que j'ai fait remarquer ce matin.

A noter qu'un petit passage pluvieux sur la côte d'azur n'est pas exclu pour cette nuit, d'ailleurs Keraunos a réactualisé son bulletin à 13h suite aux cellules de la matinée sur le golfe du lion.

Actuellement 28°C, humidex 36, vent secteur sud-sud-ouest en moyenne 4km/h, pression 1016 hPa, humidité élevée : 68%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Le ciel s'est bien dégagé ce soir, la température est bien plus agréable que ces derniers jours.

Tn 22.9°C

Tx 29.9°C

Actu

26.1°C

Pression 1017.6 hPa

Humidité 62%

Pas un souffle de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exact, c'est ce que j'ai fait remarquer ce matin.

A noter qu'un petit passage pluvieux sur la côte d'azur n'est pas exclu pour cette nuit, d'ailleurs Keraunos a réactualisé son bulletin à 13h suite aux cellules de la matinée sur le golfe du lion.

Actuellement 28°C, humidex 36, vent secteur sud-sud-ouest en moyenne 4km/h, pression 1016 hPa, humidité élevée : 68%

Coucher de soleil sympa tout à l'heure ici en tout cas avec des mammatus sur la fin.

Tx de l'année 33.7°C, actu 25.9°C, 70% HR, et Td 20°C, à suivre pour cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucher de soleil sympa tout à l'heure ici en tout cas avec des mammatus sur la fin.

Tx de l'année 33.7°C, actu 25.9°C, 70% HR, et Td 20°C, à suivre pour cette nuit...

Jolie coucher de soleil sur brignoles aussi à suivre pour ce soir et cette nuit pas mal alto cumulus en soirée signe d'instabilité tx de 33,4°c le passage des nuages à limiter la hausse 19°c en point de rosée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment rien de rien sur les radars. Le couché de soleil s'est fait dans un ciel quasiment limpide.

Il ne s'est rien passé sur les Cévennes cet après-midi non plus... la prévision semble compliquée, ça fait déjà du 2/3 de raté pour Keraunos et je suis sceptique pour cette nuit. (d'ailleurs leur zonage large étendu aux littoraux, perso je le vois comme une réponse à ce qui s'est passé ce matin et non ce qui pourrait se produire cette nuit puisqu'ils parlent uniquement de l'Est MP, du Nord Languedoc et des Alpes, vous pensez comme moi?).

A suivre quand même, l'espoir fait vivre. Il fait lourd, ça c'est sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Quel lourdeur oui. Il ne fait " que " 26° mais avec un taux d'humidité à 85%, l'humidex grimpe à 34..

A suivre pour cette nuit des surprises ne sont pas exclues oui. Mais ce sera au petit bonheur la chance ça c'est sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ouep orage surprise pour moi aujourd'hui... J'avais pas regardé les modèles sous cet angle en fait...

Bref, en course dans Auchan à ce moment là (Avignon Nord) et on entendais bien la pluie sur les toits en plexis et de bonne flaques sur le parking. Puis arrivé chez moi, si la poussière était mouillé c'était le bout du monde...

Orage localisé donc (tonnerre entendu par mon père). 0,4mm dans le SPIEA.

Actuellement, 25,0°,

83% et 21,9°

de Td... Ouch!

Léger vent de Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça ressemble plus à une réponse de Keraunos mais le risque était bien là et il s'est désormais décalé à l'est du rhône, on croise les doigts mais pas grand chose à espérer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep orage surprise pour moi aujourd'hui... J'avais pas regardé les modèles sous cet angle en fait...

Bref, en course dans Auchan à ce moment là (Avignon Nord) et on entendais bien la pluie sur les toits en plexis et de bonne flaques sur le parking. Puis arrivé chez moi, si la poussière était mouillé c'était le bout du monde...

Orage localisé donc (tonnerre entendu par mon père). 0,4mm dans le SPIEA.

Actuellement, 25,0°, 83% et 21,9° de Td... Ouch!

Léger vent de Sud.

Et oui , moi j'ai fini ma tournée juste a temps, et c'est vrai que du coté d'Auchan ça tombait fort sur les coups de 13h, mais plus je m'approchais de Carpentras et plus l'intensité diminuait. Eclair apercu en direction du Ventoux.

Dans l'ensemble donc un temps mitigé sauf la matinée bien ensoleillée, Petite Tx de seulement 32° (Tn : 18.6°) ce soir ciel bien dégagé 22.4° hygro 79%

je parlais hier de LCM mais alors TF1 avec catherine Laborde n'est pas en reste, car confondre des entrées maritimes avec une cellule orageuse (celle qui est venue jusqu'a nous en debut d'apres midi) la ça devient grave!

J'ai comme l'impression que plus ça va et plus on entend d'enormités dans ces bulletins météo

A noter les 38.4° des Arcs (83) et des températures tres chaudes dans une grande partie du Var d'ailleurs (Draguignan 36.6° Gonfaron 37.2° Cogolin 37.2° Collobrieres 37.2° Seillans 37.2° Le Luc 37.9° ) c'est quand meme inimaginable que dans les bulletins météo télévisés il n'y est aucune ville du Var!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Je vois mal comment on pourrait aller jusqu'à l'orage cette nuit confused1.gif

Le ciel est maintenant bien dégagé, les quelques Ac cas en fin d'après-midi se sont évaporés,il n'y a rien dans le ciel à part une cellule nuageuse sur le Roussillon en train de mourir..

Nuit calme en vue wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ouep orage surprise pour moi aujourd'hui... J'avais pas regardé les modèles sous cet angle en fait...

Bref, en course dans Auchan à ce moment là (Avignon Nord) et on entendais bien la pluie sur les toits en plexis et de bonne flaques sur le parking. Puis arrivé chez moi, si la poussière était mouillé c'était le bout du monde...

Orage localisé donc (tonnerre entendu par mon père). 0,4mm dans le SPIEA.

Actuellement, 25,0°,

83% et 21,9°

de Td... Ouch!

Léger vent de Sud.

L'orage a été suffisant en tout cas pour déclencher un incendie vers Malaucene(84). 2 trackers ainsi que 2 avions de surveillance ont été engagés sur ce feu. Pas d'info sur la superficie brûlé par contre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

L'orage a été suffisant en tout cas pour déclencher un incendie vers Malaucene(84). 2 trackers ainsi que 2 avions de surveillance ont été engagés sur ce feu. Pas d'info sur la superficie brûlé par contre.

Orage très sec donc xD

Mais bon un orage après ce qu'il est tombé le weekend dernier? Moi perso les sols commence tout juste à sécher ici...

Surement un champs de blé, je verrai bien si je voie quelque chose quand je monterai dans le 05 happy.png

A noter les 38.4° des Arcs (83) et des températures tres chaudes dans une grande partie du Var d'ailleurs (Draguignan 36.6° Gonfaron 37.2° Cogolin 37.2° Collobrieres 37.2° Seillans 37.2° Le Luc 37.9° ) c'est quand meme inimaginable que dans les bulletins météo télévisés il n'y est aucune ville du Var!

Merci pour les chiffes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pas surveillé les Tx aujourd'hui, et ouep, le Luc retrouve enfin une Tx digne de sa réputation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois mal comment on pourrait aller jusqu'à l'orage cette nuit confused1.gif

Le ciel est maintenant bien dégagé, les quelques Ac cas en fin d'après-midi se sont évaporés,il n'y a rien dans le ciel à part une cellule nuageuse sur le Roussillon en train de mourir..

Nuit calme en vue wink.png

On peut aller pioncer alors tongue_smilie.gif

23,8°

, 86% d'humidité et 21,3° de Td, ça reste très pégeux tout ça quand même laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage très sec donc xD

Mais bon un orage après ce qu'il est tombé le weekend dernier? Moi perso les sols commence tout juste à sécher ici...

Surement un champs de blé, je verrai bien si je voie quelque chose quand je monterai dans le 05 happy.png

Merci pour les chiffes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pas surveillé les Tx aujourd'hui, et ouep, le Luc retrouve enfin une Tx digne de sa réputation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut aller pioncer alors tongue_smilie.gif

23,8°

, 86% d'humidité et 21,3° de Td, ça reste très pégeux tout ça quand même laugh.png

il me semble que la station des Arcs surchauffe je sais plus où j'avais vus sa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des cellules orageuses se déclenchent dans l'Aquitaine... prémisse de ce que l'on pourrait avoir ici dans la nuit?

Par contre là encore Keraunos ne l'avait pas vu (oui je me base que sur eux mais je ne maîtrise pas la prévision). Au final ça nous laisse dans le flou, y'a plus qu'à voir comment cela évolue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des cellules orageuses se déclenchent dans l'Aquitaine... prémisse de ce que l'on pourrait avoir ici dans la nuit?

Par contre là encore Keraunos ne l'avait pas vu (oui je me base que sur eux mais je ne maîtrise pas la prévision). Au final ça nous laisse dans le flou, y'a plus qu'à voir comment cela évolue.

A surveiller oui...On a de nouveau quelques echos au radar au large. Mais pour le moment rien de plus. Le genre de situation qui ne laisse pas de place au sommeil tant elle est imprévisible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

22.8°C et 87% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter les 38.4° des Arcs (83) et des températures tres chaudes dans une grande partie du Var d'ailleurs (Draguignan 36.6° Gonfaron 37.2° Cogolin 37.2° Collobrieres 37.2° Seillans 37.2° Le Luc 37.9° ) c'est quand meme inimaginable que dans les bulletins météo télévisés il n'y est aucune ville du Var!
Pour info, le bulletin météo de France 3, présenté par F. Amiach, JM Souami, F. Klein... fait figurer sur ses cartes Toulon...Peut-être que la présence de Florence Klein, née à Toulon et dont la famille est d'Ollioules (comme limitrophe côté ouest du chef lieu du Var) explique celà car effectivement le Var est généralement oublié des journaux télévisés, vu la proximité de Marseille et Nice.

Sur Toulon ce matin le temps reste estival même si pour la première fois depuis de très nombreux jours un passage nuageux d'ouest en est a retardé d'une petite heure environ l'apparition du soleil ce matin sur le littoral toulonnais.

Tn toujours confortables avec 22.6°C à Toulon-le Baou, talonné toujours de près par St Mandrier-Cépet avec 21.9°C, un peu plus frais dès qu'on s'éloigne un peu en périphérie avec 20.9°C à Six-Fours et 19.6°C à Sanary,

Actu le ciel est dégagé et il fait 27.7°C à Toulon

À noter aussi que comme sur le reste du Var, il a fait chaud hier dans le secteur aussi avec la Tx de l'année à Toulon-le Baou avec 34.1°C, et 34°C à Six-Fours qui avait établi sa TXx la veille avec 35.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

32.0°C de Tx hier, 18.6°C de Tn ce matin, 27°C actu, ciel clair, mistral faible (qui devrait perdurer jusqu'en milieu d'après-midi, laissant augurer une belle Tx vers 17/18h).

Prévisions à jour sur IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

20,2°C de tn nuit douce et humide le td a navigué autour des 18-19° une bonne partie de la nuit.

Plein soleil et léger mistral sans doute la txx de cet épisode chaud cette aprèm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Très chaud, 32.9°C. Les 35 degrés seront très certainement dépassés cet après-midi.

Ciel bleu, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tx de l'année en cours ici avec 35,8°c actu, avec 29% d'humidité, ça va monter jusqu'à combien?

Édit : 14:23 passage en mode brise la température amorce une baisse 35,4°c actuellement

37°c au pointage de 14h pour le luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...