maxime-aix Posté(e) 7 août 2013 Partager Posté(e) 7 août 2013 J'ai pas le souvenir d'avoir eu en été un tel défilé d'orages. Celui qui est passé en camargue, c'est le quatrième de la journée qui passe à proximité de chez moi, et quand on voit ce qui se passe encore à l'ouest du Languedoc, il y a des questions à se poser quant au nombre d'orages qui aura finalement défilé sur la région ! Cette situation me semble assez rare n'est-ce pas ? Rien d'exceptionnel, en juin 2011, les orages avaient défilé nuit et jour du 3 au 5. Ici pour l'instant ça tonne et ça passe à côté à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 7 août 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 7 août 2013 Encore un orage sur le haut languedoc actuellement ... D'ailleurs c'est pile le secteur Lamalou / Bédarieux qui est touché en ce moment, et on retrouve une autre cellule à l'Est de Saint-Chinian en formation mais rien de comparable avec ce qui se trame à l'W de la région effectivement.. Les jeux sont faits.. à voir ce que ça va donner dans les prochaines heures. Vent faible orienté E, basculant temporairement ENE dans le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 7 août 2013 Bernis Partager Posté(e) 7 août 2013 Quel que gouttes retombent avec un vent de Nord-Est modérée en attendant le prochain orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romuromrom Posté(e) 7 août 2013 Partager Posté(e) 7 août 2013 Voila les photos des grêlons tombés ce midi ici aux Mages, pendant le violent orage arqué : Certain atteignent presque 2cm, c'était réellement impressionnant le bruit, plein de feuilles et branchages en tout genre jonchent les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 7 août 2013 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 7 août 2013 20H30 premiers signes d'orage sur Le Thor éclairs et tonnerres quelques gouttes de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 7 août 2013 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 7 août 2013 Bon petit orage sur Saint remy, bonne activitée électrique et ça tombe pas trop mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 août 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 août 2013 Cellule au nord et cellule au sud de castres , à voir pour carcassonne mais ça devrait pas être comme hier à priori , à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 7 août 2013 Carpentras Partager Posté(e) 7 août 2013 orage en approche par le Sud, coups de foudre assez frequent , ça promet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 7 août 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 7 août 2013 Cellule orageuse en pleine expansion ici avec foudre et tonnerre.. Déluge en cours, 2e acte on est vernis par ici.. 14.5 mm en 5 minutes, deux impacts de foudre très proches.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 7 août 2013 Partager Posté(e) 7 août 2013 Bonsoir amis sudistes , je vous souhaite pour ce soir et cette nuit un déluge de foudre et tout ce qui va avec , sinon nouvelle cellule à nouveau sur le littoral gardois moins virulente que tout à l'heure tout de même , petite pensée pour LMK qui ne pourra plus dire la malédiction du grau , par contre ta malédiction tu me l'as envoyée chez moi je crois tout passe à côté à chaque fois il y en a marre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 7 août 2013 Vaucluse Partager Posté(e) 7 août 2013 A l' approche du corps pluvio-orageux midi-pyrénéen , matérialisant l' avancée du forçage principal , la convection semble commencer à sérieusement s' organiser sur l' ouest Heraultais . Une ligne probablement assez massive est certainement en cours de constitution . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 7 août 2013 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 7 août 2013 Bonsoir amis sudistes , je vous souhaite pour ce soir et cette nuit un déluge de foudre et tout ce qui va avec , sinon nouvelle cellule à nouveau sur le littoral gardois moins virulente que tout à l'heure tout de même , petite pensée pour LMK qui ne pourra plus dire la malédiction du grau , par contre ta malédiction tu me l'as envoyée chez moi je crois tout passe à côté à chaque fois il y en a marre Salut cher homonyme, t'inquiètes, ce soir tout le monde devrait avoir son petit orage, plus ou moins fort mais ca reste de l'orage, c'est toujours bon à prendre. En plus de ca, tu peux te rassurer en voyant la réserve qui se situe à l'ouest du Languedoc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 7 août 2013 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 7 août 2013 Cellule orageuse en pleine expansion ici avec foudre et tonnerre.. Déluge en cours, 2e acte on est vernis par ici.. 14.5 mm en 5 minutes, deux impacts de foudre très proches.. 14.5 mm en 5 min, assez impressionnant! les orages devraient continuer à se développer au fur et à mesures que le premier front avance vers l'est edit: devancé par CP3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 7 août 2013 Partager Posté(e) 7 août 2013 Salut cher homonyme, t'inquiètes, ce soir tout le monde devrait avoir son petit orage, plus ou moins fort mais ca reste de l'orage, c'est toujours bon à prendre. En plus de ca, tu peux te rassurer en voyant la réserve qui se situe à l'ouest du Languedoc ! Salut à toi mon cher homonyme , que dame nature t'entende , je verrais bien c'est vrai que sur l'ouest-héraultais la convection devient de plus en plus profonde à suivre...... PS : Content de revoir mon cher ami sudiste 34 et Efix cela faisait longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 7 août 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 7 août 2013 Ouaip, ça démarre sérieusement cette fois-ci, ça se forme partout à l'ouest ! Enfin ! En tous les cas, c'est noir vers le Nord vers le haut-Languedoc et quelques éclairs sont visibles par moments. La structure est impressionnante. 24° actuellement, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 août 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 7 août 2013 On devine que l'anomalie de basse tropopause pivote sur l'ouest de la France. Des monocellules se déclenchent à l'avant du forçage d'altitude, là où la masse d'air préserve une origine tropicale (hautes valeurs de thêta'w en basses-couches). Des axes de convergence se constituent en basses-couches sur le Languedoc, la basse vallée du Rhône et la Provence. Logiquement, une ligne pluvio-orageuse devrait se constituer sur le 34 et pivoter lentement vers le 30, en perdant un peu de sa mobilité. C'est une configuration en somme classique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mewt Posté(e) 7 août 2013 Partager Posté(e) 7 août 2013 Nîmes sera t elle touchée cette fois ci? Nous passons au travers depuis ce matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 7 août 2013 Montpellier Partager Posté(e) 7 août 2013 Keraunos confirme que la cellule passée au large de l'hérault était une supercellule, j'avais un doute, avec une jupe visible. C'est capturé en tout cas, avec extra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 7 août 2013 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 7 août 2013 Flashs visibles toutes les 10 secondes vers le NO provenant de la cellule qui est au Nord de MArseille. Pas de tonnerre audible. Baisse de tensions régulières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 7 août 2013 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 7 août 2013 Nîmes sera t elle touchée cette fois ci? Nous passons au travers depuis ce matin! Rhoooo ! Rien de bien violent c'est sûr mais nous avons eu de l'orage sur Nîmes. Encore ce soir avec du tonnerre, des éclairs et même une averse modérée ! Ouvrez les volets et regardez dehors quand même ! ^^ Où alors il y a deux Nîmes ?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mewt Posté(e) 7 août 2013 Partager Posté(e) 7 août 2013 Rhoooo ! Rien de bien violent c'est sûr mais nous avons eu de l'orage sur Nîmes. Encore ce soir avec du tonnerre, des éclairs et même une averse modérée ! Ouvrez les volets et regardez dehors quand même ! ^^ Où alors il y a deux Nîmes ?? Non mais ce n'était pas un orage violent quand même /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'y a qu'un Nîmes je confirme, volets et fenetres ouverts pour ce soir, on verra bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 7 août 2013 Partager Posté(e) 7 août 2013 Une vraie pile électrique à l'ouest d'Aix, 1 éclair/seconde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 7 août 2013 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 7 août 2013 Petite averse et vent faible, temporairement modéré en rafale, secteur nord-est dominant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 7 août 2013 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 7 août 2013 Bonsoir, Pas grand chose à signaler sur les Pyrénées Orientales...temps maussade toute la journée, on se console avec une température plus fraîche que les autres jours, en attendant un peu de pluie... Tn 22.0°C Tx 27.7°C Actu 23.5°C Pression 1010.9 hPa Humidité 73% Pas un souffle de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 7 août 2013 marseille le panier Partager Posté(e) 7 août 2013 je suis sortie a la major j'ai vue que ça flasher pas mal vers aix ca avait l'air de ce calmer .. pour ceux que ça intéresse de suivre les orages sur Marseille.... enfin sil il arrive c'est ici...http://www.webcam-hd.fr/webcams-tourisme/provence-alpes-cote-dazur/bouches-du-rhone/webcam-marseille-live-hd.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés