Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

J'ai pas le souvenir d'avoir eu en été un tel défilé d'orages.

Celui qui est passé en camargue, c'est le quatrième de la journée qui passe à proximité de chez moi, et quand on voit ce qui se passe encore à l'ouest du Languedoc, il y a des questions à se poser quant au nombre d'orages qui aura finalement défilé sur la région !

Cette situation me semble assez rare n'est-ce pas ?

Rien d'exceptionnel, en juin 2011, les orages avaient défilé nuit et jour du 3 au 5.

Ici pour l'instant ça tonne et ça passe à côté à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 861
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Encore un orage sur le haut languedoc actuellement ...

D'ailleurs c'est pile le secteur Lamalou / Bédarieux qui est touché en ce moment, et on retrouve une autre cellule à l'Est de Saint-Chinian en formation mais rien de comparable avec ce qui se trame à l'W de la région effectivement..

Les jeux sont faits.. à voir ce que ça va donner dans les prochaines heures.

Vent faible orienté E, basculant temporairement ENE dans le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos des grêlons tombés ce midi ici aux Mages, pendant le violent orage arqué :

Certain atteignent presque 2cm, c'était réellement impressionnant le bruit, plein de feuilles et branchages en tout genre jonchent les routes.

mini_130807083123941260.jpg

mini_130807083357786727.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Bon petit orage sur Saint remy, bonne activitée électrique et ça tombe pas trop mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Cellule au nord et cellule au sud de castres , à voir pour carcassonne mais ça devrait pas être comme hier à priori , à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Cellule orageuse en pleine expansion ici avec foudre et tonnerre.. Déluge en cours, 2e acte on est vernis par ici..

14.5 mm en 5 minutes, deux impacts de foudre très proches..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis sudistes smile.png, je vous souhaite pour ce soir et cette nuit un déluge de foudre et tout ce qui va avec tongue.png, sinon nouvelle cellule à nouveau sur le littoral gardois smile.png moins virulente que tout à l'heure tout de même , petite pensée pour LMK biggrin.png qui ne pourra plus dire la malédiction du grau smile.png, par contre ta malédiction tu me l'as envoyée chez moi tongue.png je crois tout passe à côté à chaque fois il y en a marre sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l' approche du corps pluvio-orageux midi-pyrénéen , matérialisant l' avancée du forçage principal , la convection semble commencer à sérieusement s' organiser sur l' ouest Heraultais . Une ligne probablement assez massive est certainement en cours de constitution .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Bonsoir amis sudistes smile.png, je vous souhaite pour ce soir et cette nuit un déluge de foudre et tout ce qui va avec tongue.png, sinon nouvelle cellule à nouveau sur le littoral gardois smile.png moins virulente que tout à l'heure tout de même , petite pensée pour LMK biggrin.png qui ne pourra plus dire la malédiction du grau smile.png, par contre ta malédiction tu me l'as envoyée chez moi tongue.png je crois tout passe à côté à chaque fois il y en a marre sad.png

Salut cher homonyme, t'inquiètes, ce soir tout le monde devrait avoir son petit orage, plus ou moins fort mais ca reste de l'orage, c'est toujours bon à prendre.

En plus de ca, tu peux te rassurer en voyant la réserve qui se situe à l'ouest du Languedoc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Cellule orageuse en pleine expansion ici avec foudre et tonnerre.. Déluge en cours, 2e acte on est vernis par ici..

14.5 mm en 5 minutes, deux impacts de foudre très proches..

14.5 mm en 5 min, assez impressionnant!

les orages devraient continuer à se développer au fur et à mesures que le premier front avance vers l'est

edit: devancé par CP3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cher homonyme, t'inquiètes, ce soir tout le monde devrait avoir son petit orage, plus ou moins fort mais ca reste de l'orage, c'est toujours bon à prendre.

En plus de ca, tu peux te rassurer en voyant la réserve qui se situe à l'ouest du Languedoc !

Salut à toi mon cher homonyme tongue.png, que dame nature t'entende smile.png, je verrais bien c'est vrai que sur l'ouest-héraultais la convection devient de plus en plus profonde smile.png à suivre......

PS : Content de revoir mon cher ami sudiste 34 et Efix cela faisait longtemps smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ouaip, ça démarre sérieusement cette fois-ci, ça se forme partout à l'ouest !tongue_smilie.gif Enfin !

En tous les cas, c'est noir vers le Nord vers le haut-Languedoc et quelques éclairs sont visibles par moments. La structure est impressionnante.

24° actuellement, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

On devine que l'anomalie de basse tropopause pivote sur l'ouest de la France. Des monocellules se déclenchent à l'avant du forçage d'altitude, là où la masse d'air préserve une origine tropicale (hautes valeurs de thêta'w en basses-couches). Des axes de convergence se constituent en basses-couches sur le Languedoc, la basse vallée du Rhône et la Provence. Logiquement, une ligne pluvio-orageuse devrait se constituer sur le 34 et pivoter lentement vers le 30, en perdant un peu de sa mobilité. C'est une configuration en somme classique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Flashs visibles toutes les 10 secondes vers le NO provenant de la cellule qui est au Nord de MArseille.

Pas de tonnerre audible. Baisse de tensions régulières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Nîmes sera t elle touchée cette fois ci? Nous passons au travers depuis ce matin!

Rhoooo ! Rien de bien violent c'est sûr mais nous avons eu de l'orage sur Nîmes. Encore ce soir avec du tonnerre, des éclairs et même une averse modérée !

Ouvrez les volets et regardez dehors quand même ! ^^ Où alors il y a deux Nîmes ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooo ! Rien de bien violent c'est sûr mais nous avons eu de l'orage sur Nîmes. Encore ce soir avec du tonnerre, des éclairs et même une averse modérée !

Ouvrez les volets et regardez dehors quand même ! ^^ Où alors il y a deux Nîmes ?? biggrin.png

Non mais ce n'était pas un orage violent quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'y a qu'un Nîmes je confirme, volets et fenetres ouverts pour ce soir, on verra bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Bonsoir,

Pas grand chose à signaler sur les Pyrénées Orientales...temps maussade toute la journée, on se console avec une température plus fraîche que les autres jours, en attendant un peu de pluie...

Tn 22.0°C

Tx 27.7°C

Actu

23.5°C

Pression 1010.9 hPa

Humidité 73%

Pas un souffle de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
marseille le panier

je suis sortie a la major j'ai vue que ça flasher pas mal vers aix ca avait l'air de ce calmer ..

pour ceux que ça intéresse de suivre les orages sur Marseille.... enfin sil il arrive c'est ici...http://www.webcam-hd.fr/webcams-tourisme/provence-alpes-cote-dazur/bouches-du-rhone/webcam-marseille-live-hd.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...