Dammatrix Posté(e) 4 juin Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 4 juin Belle douceur aujourd'hui avec déjà près de 22 à 24°C sur la région vers 13h. MF revoit d'ailleurs à la hausse les Tx avec 25°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 5 juin Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 5 juin 15 ° de Tn, rien à voir avec la semaine dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 5 juin Partager Posté(e) 5 juin Il y a 7 heures, Mister meteo a dit : 15 ° de Tn, rien à voir avec la semaine dernière Provisoirement car les nuits prochaines seront à Tn assez fraîches tout de même (environ 10°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoinoutoinou Posté(e) 5 juin Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06) Partager Posté(e) 5 juin 1ère << sensation estivale >> de l'année !!!!! ☀️😎☀️ ( Dîner au balcon + séchage naturel du linge) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 5 juin Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 5 juin 21° Tx après 24.3 ° de Tx hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 6 juin Partager Posté(e) 6 juin Gradient thermique nord-ouest / sud-est sur la région : 18°C à Pontoise contre 24°C à Nemours. 20°C à Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 6 juin Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 6 juin 22,9 de Tx à Quincy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 juin Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 juin (modifié) Semaine quasi estivale et plus chaude et ensoleillée que prévu dans le sud 77. Seuil de chaleur atteint par ci par la et tx entre 23 et 24 selon les jours. Tn fraîches mais sans plus. Contraste total avec la semaine d'avant Modifié 7 juin par edd 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 7 juin Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 7 juin Journée la plus ensoleillée depuis le début de l'année à Montsouris: l'astre solaire a brillé 14h48. Ca valait le coup de le signaler je trouve. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 8 juin Paris 13 Partager Posté(e) 8 juin (modifié) Bonjour à tous, journée encore bien ensoleillée et douce aujourd'hui, malgré le voile qui est arrivé durant l'après midi en provenance du sud. Cependant, bien que la tx soit provisoire (22.5°C à Montsouris), on restera probablement encore en dessous des normes aujourd'hui. Modifié 8 juin par Artiopas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 8 juin Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 8 juin En tout cas ce temps est parfait pour moi qui vit sous les toits de Paris pour encore quelques jours. L'année dernière depuis la fin mai et tout juin je mettais des couverture de survie au-dessus de mes velux pour limiter la surchauffe et là je conserve ma couette d'hiver. Parfait. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoinoutoinou Posté(e) 8 juin Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06) Partager Posté(e) 8 juin À Paris-Montsouris, cette journée climato s'achève par un ensoleillement > à 10h00 pour le 3ème jour consécutif ; 4 journées > 10h00 depuis le 01.06.2024. Bien que les Tn & Tx soient en dessous des normales, ce type de temps correspond presque à un été météorologique débuté le 01.06.24. Le ressenti est diamétralement opposé avec celui de la semaine passée ! Voici le ciel, similaire aux deux autres début de soirée précédentes, à Boulogne-Billancourt : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 10 juin Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 10 juin Début de matinée ensoleillé mais frisquet, j'ai du mettre le chauffage dans la voiture. A noter que malgré un beau week end, il a tout de même fait relativement frais pour des belles journées d'un mois de juin, ça montre que l'été a vraiment du mal à s'installer cette année. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 10 juin Partager Posté(e) 10 juin Il y a 1 heure, dadou93 a dit : Début de matinée ensoleillé mais frisquet, j'ai du mettre le chauffage dans la voiture. A noter que malgré un beau week end, il a tout de même fait relativement frais pour des belles journées d'un mois de juin, ça montre que l'été a vraiment du mal à s'installer cette année. Il est vrai que c'est assez surprenant comme sensation : plein soleil (surtout vendredi), mais fond de l'air un petit peu frais, en tous cas infiniment moins chaud que l'année dernière en juin. On avait pris l'habitude de voir le mercure tant grimper au fil des heures d'une journée pleinement ensoleillée... l'advection (flux de nord) explique la modération des températures. Très agréable en pratique. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 10 juin Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 10 juin Petit 7mm sous cette ligne 13.6mm sur ce mois. Go les 80mm mensuels comme tous les mois derniers 😝 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 10 juin Stains (93) Partager Posté(e) 10 juin La ligne vient de passer, on avait presque oublié ce qu'était de la pluie (c'est évidemment faux). La température est quelque peu... fraiche pour la saison, une nouvelle fois. 14° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 10 juin Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 10 juin Le soleil est revenu à Montpellier et on franchit les 27°C. Oups, me suis trompé de topic @C.Robin 🙃 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 10 juin Stains (93) Partager Posté(e) 10 juin il y a une heure, Raph30 a dit : Le soleil est revenu à Montpellier et on franchit les 27°C. Oups, me suis trompé de topic @C.Robin 🙃 Le sal*** ! C'est vraiment petit ça @Raph30 😪 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 10 juin Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 10 juin 3.4 mm avec une averse vers 15 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 10 juin Asnières sur Seine Partager Posté(e) 10 juin 0.2mm à Montsouris ???😨 Pourtant une ligne a traversé toute la région avec de bonnes intensités. Je m'attendais au moins à 2mm. J'ai toujours de sérieux doutes sur cette station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 10 juin Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 10 juin Passé entre les gouttes ici avec 1.4mm. Belle tn à prévoir avec déjà 9 degrés actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 11 juin Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 11 juin Température vraiment basse pour la saison 8 degrés. Je supporte mon manteau d'hiver. Vivement l'été !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 11 juin Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 11 juin 5.7 ici. Glagla 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 11 juin fontainebleau Partager Posté(e) 11 juin Pas loin de 2 ce matin.... à 1° près les pare-brises commencent à geler normal quoi 😂 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 11 juin Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 11 juin (modifié) 6,2 degrés de Tn sur ma station d'Évry-Courcouronnes (91). Ça fait toujours plaisir de constater que l'on peut encore avoir "froid" durant l'été météorologique. Valeur remarquable puisqu'il s'agit de la 2eme minimale absolue pour un mois de juin en bientôt 16 ans de relevés : https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-juin/evry-courcouronnes/00061.html Modifié 11 juin par Nico 080 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés