Tornado75 Posté(e) 20 juin Asnières sur Seine Partager Posté(e) 20 juin Un temps dégueulasse une fois de plus. Impossible de voir le soleil depuis des semaines 😭.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 20 juin Stains (93) Partager Posté(e) 20 juin Et bien, on peut dors et déjà dire que cette semaine est une belle déception concernant les orages dans la région. Le risque était pourtant bien présent il y a quelques jours de ça. Que dire également de la fenêtre de beaux temps qui se réduit comme une peau de chagrin la semaine prochaine. Je vais passer pour un râleur (😛) mais bref, je sens que je vais devoir faire une petite cure météorologique pendant quelque temps. On se fait littéralement ch*er et le temps estival durable (me) manque terriblement. Superbe température qui atteint péniblement 22 degrés sous un ciel au 3/4 couvert. À toute 🫡 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 20 juin Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 20 juin Effectivement nous sommes inhibés sur L'idf depuis 2 jours, je sais pas exactement pourquoi. Ça ne remonte pas du centre. Bon on a pas besoin d'eau donc c'est pas bien grave ! Mais snif pour les sensations orageuses pour l'instant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 20 juin Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 20 juin Averse surprise à très grosses gouttes ici. l’instabilie est latente… ça devrait s’accentuer, à voir si on aura de la vraie animation ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 20 juin Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 20 juin (modifié) Le 19/06/2024 à 10:01, RidersOnTheStorm a dit : Oui, en ce qui concerne Montsouris, seuil de chaleur frôlé mais pas atteint hier avec une maximale de 24,7°C. Il faudra attendre les derniers jours du mois pour voir le seuil de chaleur atteint, ce qui reste encore hypothétique. La dernière valeur remarquable c'était juin 1991 avec un seul jour de chaleur dans le mois. Dans un passé plus récent, ce sont juin 2007, 2012 et 2016 qui se sont faits remarquer avec 6 jours de chaleur (Tx > 25°C). Il est donc possible que ce niveau de 6 jours ne soit pas atteint ce mois-ci. A l'extrême opposé, juin 2023 s'est fait remarquer avec 28 jours de chaleur (record). @RidersOnTheStorm Je me permets de compléter ton message avec le graphique par approche cumulée en terme de jour de chaleur (Tx>=25°C). Au 19 juin, le retard de l'année 2024 approche les -10 jours par rapport à l’intervalle climatique de 1991-2020. Côté cumul de précipitations l'année 2024 continue son bonhomme de chemin et se situe toujours en bonne place au 19 juin : 1/ 2018 - 478.3mm 2/ 1937 - 460.7mm 3/ 1978 - 458.3mm 4/ 2016 - 452.9mm 5/ 1941 - 417.3mm 6/ 2024 - 408.7mm 7/ 1958 - 408.3mm En moyenne glissante sur 1 an, les dernières pluies ont donné de l'ampleur au "pic pluvieux" que l'on vit actuellement. Un "pic" loin d'être anodin, car on en compte seulement 5 qui sont supérieurs depuis 1873... Un zoom pour mieux appréhender la situation. Modifié 21 juin par Papusa 7 3 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 21 juin Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 21 juin (modifié) Du gris et toujours du gris en ce 21 juin qui marque le début de l'étomne du calendrier. De dimanche à mardi, retour de l'anticyclone puis la suite devrait se faire selon l'équation 2024 : 3j de beau temps = 15 jours de pluie. Bonne journée Modifié 21 juin par dadou93 Erreur 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 21 juin Asnières sur Seine Partager Posté(e) 21 juin Début des pluies depuis 15 minutes et un gros paquet arrive quand même. C'est a noter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 21 juin Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 21 juin 9,7 mm déjà depuis minuit Un 21 juin atypique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 21 juin Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 21 juin Je n'ai plus de mots pour décrire ce temps.... Ce qui est certain c'est qu'on sera tranquille cet été pour la sécheresse des nappes. On file tout droit vers un mois une nouvelle fois bien en dessous des normes d'ensoleillement. Il va falloir profiter au maximum de dimanche lundi et mardi car après..... 2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 21 juin Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 21 juin Je ne sais pas si Arome a sorti un seul bon run pour prédire le temps. Même le 9z est dans les choux 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 21 juin Paris 14 Partager Posté(e) 21 juin (modifié) Le sud de l''Essonne prend cher depuis le début de l'épisode en fin de nuit, plus de 30mm à Saclas. En fait plus du côté d'Angerville Mais la lame d'eau est estimée à 25/40 mm dans cette partie du 91. Modifié 21 juin par logos 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 21 juin Partager Posté(e) 21 juin Il y a 1 heure, Dammatrix a dit : Je n'ai plus de mots pour décrire ce temps.... Ce qui est certain c'est qu'on sera tranquille cet été pour la sécheresse des nappes. On file tout droit vers un mois une nouvelle fois bien en dessous des normes d'ensoleillement. Il va falloir profiter au maximum de dimanche lundi et mardi car après..... C'est assez curieux d'être obnubilés (parfois) par la sécheresse alors qu'il faudrait commencer à s'inquiéter plutôt du risque d'inondation (imaginez un bel orage diluvien sur des sols déjà bien remplis d'eau...) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 21 juin Paris 14 Partager Posté(e) 21 juin On est quand même en IDF très loin d'un juin 1997 où on avait eu quasiment de la pluie tous les jours du 18 au 30 juin et 150-200mm sur l'ensemble du mois. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 21 juin Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 21 juin Quels contrastes énormes entre le nord Loiret qui atteint loc 70 ou 80mm, épisode exceptionnel la bas, et l'est du 77 qui cumule 2mm L'idf est restée en marge à nouveau, excepté une frange sud et sud ouest. Gris frais et qq gouttes actu. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 21 juin Asnières sur Seine Partager Posté(e) 21 juin On dirait bien qu'une énorme cellule passe sur Asnières c'est noir encre actu et le radar est rouge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg75019 Posté(e) 21 juin Paris 19e Partager Posté(e) 21 juin Paris 10, gros deluge actu! Ca rafraichit un peu car il faisait bien lourd! j ai l'impression que la capitale est coupee en 2! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 21 juin Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 21 juin Gros rideau de pluie sur Pantin, ça fait pas semblant. Mais ça semble déjà se calmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 21 juin Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 21 juin Beaucoup de pp depuis la nuit dernière dans le secteur. Température agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 21 juin Asnières sur Seine Partager Posté(e) 21 juin Plus rien maintenant bizarre je pensais que d'autres averses surviendraient Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 21 juin Auteur Partager Posté(e) 21 juin Bonjour Belles éclaircis. Il y avait du vent fort tout à l'heure mais ça vest calmé. Doux. 24°C alors que sur mon probable ils annonçaient 19 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
véro83 Posté(e) 21 juin Souppes sur Loing (sud 77) Partager Posté(e) 21 juin Bonsoir,Un déluge à Souppes sur Loing,on commence à craquer!!😭Je suis remontée du Var il y a 1an ,qu'est ce que je regrette! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 22 juin Asnières sur Seine Partager Posté(e) 22 juin Encore une bonne averse actu qui ne fait pas broncher Montsouris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 22 juin Paris 13 Partager Posté(e) 22 juin On s'est cru en automne avec le temps de ces derniers jours, maintenant on a l'impression d'être en début de printemps avec ces giboulées. Vivement la semaine prochaine et le retour du vrai temps estival au moins pour quelques jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoinoutoinou Posté(e) 23 juin Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06) Partager Posté(e) 23 juin À Boulogne-Billancourt, pour ce troisième jour de l'été calendaire, les conditions sont estivales. Si on se réfère aux données de ce jour, pour la station météo Paris-Montsouris : ▪︎ Tx de 24.8°C (+ 1.4°C / écart à la normale 1991-2020) ▪︎ ensoleillement -en cours- >10h00. Donc, idéal pour flâner du côté de la Seine Musicale (photos 1 & 3) sur l'île Seguin ou bronzer sur le balcon (photos n°2). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoinoutoinou Posté(e) 23 juin Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06) Partager Posté(e) 23 juin (modifié) En complément de mon précédent message, avant les 3/4 prochains jours, pour la station météo de Paris-Montsouris, cette journée, depuis le 01.01.2024 est : ▪︎ la 6ème avec une Tx >23.4°C correspondant à la normale 1991/2020. ▪︎ la 6ème avec un ensoleillement > 10h00. Voilà Modifié 23 juin par Antoinoutoinou 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés