Mauersegler Posté(e) 14 juillet Weyersheim(67) Partager Posté(e) 14 juillet Journée agréable, matinée ensoleillée et bien lumineuse pour la session photo d'oiseaux du matin, après midi avec un ciel se couvrant en milieu d'après midi. Tn 12.6°C et Tx 24.8°C actu plus que 20.1°C avec un ciel se dégageant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 juillet Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 15 juillet (modifié) Ciel dégagé ce matin et petite fraîcheur mais il faisait déjà 14,1° vers minuit ça n’a plus trop baissé. Tn 12,5° chez moi à Schleithal (contre 14,2° à Scheibenhard-MF à 10km à l’Est et 11,8° à Haguenau-MF). Et à Niederbronn: 12,0° au nord 12,8° au sud 16,5° au Wintersberg 580m! Belle douceur nocturne donc au sommet de la ville. Modifié 15 juillet par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 15 juillet Aube (10) Partager Posté(e) 15 juillet Aïe! J'ai un peu peur que ces petites pluies ne "désactivent" le potentiel kéraunique de la masse d'air avant l'arrivée du lourd dans quelques heures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 15 juillet Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Partager Posté(e) 15 juillet Un humidex qui frole les 40° et un vent de sud qui se renforce à l'avant de la masse qui nous arrive dessus.. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour ne pas avoir trop de dégats dans les vignes. Les générateurs sont bien actifs mais çà ne fera pas de miracle.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 15 juillet Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 15 juillet 30.0°c de Tx aujourd'hui avant l'arrivée des nuages et des quelques gouttes qui tombent actuellement. Avec ces nuages la T°C baisse déjà avec 27.7°c actuellement. Humidex de 36 au plus fort. 14.4°c de Tn ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 juillet Nancy Partager Posté(e) 15 juillet Chaud sur Nancy avec 31° sous abris et un point de rosée à 18°, le ressenti est lourd (humidex 37). Côté ciel c'est dégagé et assez bien ensoleillé malgré le passage de voiles nuageux élevés depuis la mi-journée. A voir pour ce soir si l'on s'en tire comme d'habitude avec une pétouille et un coup de vent qui rafraîchie ou si l'on prend quelque chose d'un peu plus consistant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 juillet Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Auteur Partager Posté(e) 15 juillet Toujours du soleil ici dans l’extrême nord du Bas-Rhin et très chaud avec 31,7° de Tx provisoire ici à Schleithal (32,1° à Scheibenhard-MF en classe 1 🙂)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 15 juillet Paris 13 Partager Posté(e) 15 juillet Un bow echo bien marqué semble se diriger tout droit vers Dijon, attention aux rafales > 100 km/h probables sous cet orage. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 15 juillet 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 15 juillet J'attends le coup de vent . Pour l'instant un peu de pluie et de tonnerre. la ligne à l'air de se couper en deux et de faiblir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 15 juillet Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 15 juillet Ciel couvert mais il fait très lourd. Sacrée masse au radar quand-même. Et dire que mon chat est dehors ! Le pauvre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 15 juillet Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 15 juillet Une averse est en cours. J'ai l'impression que la composante est davantage flotteuse et qu'elle va passer moins vite que prévu. Mais ce n'est qu'une impression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 15 juillet 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 15 juillet il y a une heure, JOJO_KERMIT a dit : J'attends le coup de vent . Pour l'instant un peu de pluie et de tonnerre. la ligne à l'air de se couper en deux et de faiblir. Bon ben j'ai pas eu plus de 50 km/h Actu: pluie modérée. Pas de dégâts tant mieux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent.S Posté(e) 15 juillet Cognac (16) Partager Posté(e) 15 juillet J'ai peur pour Metz... https://meteologix.com/fr/stormtracking/meurthe-et-moselle/lightning-radarhd/20240715-1640z.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 15 juillet Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 15 juillet Ca commence à bien se structurer au sud de Nancy, à voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 juillet Nancy Partager Posté(e) 15 juillet il y a 18 minutes, Sach54 a dit : Ca commence à bien se structurer au sud de Nancy, à voir ! Moi je vois le truc habituel avec l'espèce de subsidence à l'arrière du massif de Haye qui inhibe complètement l'activité orageuse. On a eu notre petit coup de vent et notre pétouille, place maintenant a quelques pluies. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 15 juillet Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 15 juillet Les 33°C ont été atteints à Guebwiller (68) mais 34.2°C le 9 juillet 29.3°C à Geishouse MF et 29.2°C à la StatIC (30.4°C aux 2 stations le 9) / 28.8°C à Altenbach (29.8°C le 9) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 15 juillet Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 15 juillet il y a 7 minutes, thib91 a dit : Moi je vois le truc habituel avec l'espèce de subsidence à l'arrière du massif de Haye qui inhibe complètement l'activité orageuse. On a eu notre petit coup de vent et notre pétouille, place maintenant a quelques pluies. Ouaip ca s'est reformé justement en passant Nancy... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 15 juillet NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 15 juillet (modifié) Quelques bons coups de tonnerre sur Nancy finalement. Il tombe de grosses gouttes. Édit: déjà fini.... Modifié 15 juillet par funkadelique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 15 juillet Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 15 juillet (modifié) Corny-sur-Moselle (57) Metz-Frescaty (57) Modifié 15 juillet par alsavosges 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 15 juillet Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 15 juillet (modifié) Un petit coup de vent, pas de pluie. Terminé merci au revoir. Édit : ah un peu de pluie pardon. Modifié 15 juillet par lesteph Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 15 juillet Strasbourg (67) Partager Posté(e) 15 juillet (modifié) Grosse cellule orageuse au sud de Metz pluvio-venteuse. De la grêle également. 63,1 mm en 1h à Corny-sur-Moselle. 107 km/h à Metz-Frescaty. Modifié 15 juillet par Tsab-57 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 15 juillet 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 15 juillet (modifié) il y a 17 minutes, alsavosges a dit : Corny-sur-Moselle (57) Bizarre sur infoclimat ça donne le même total horaire mais pas les mêmes en pas 10 minutes notamment un 37,8 mm en 10 mn à 18h30 ! ça doit être un record pour la moitié nord du Pays ! @Meteo-Corny Thierry tu confirmes tes valeurs ? https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/corny-sur-moselle/00054.html Modifié 15 juillet par JOJO_KERMIT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 juillet Nancy Partager Posté(e) 15 juillet (modifié) Ça tombe dru sur Nancy, tout droit sans vent. 55,8mm à Essey les Maizerais (54) sous le même orage qui a ensuite touché Corny sur Moselle. Modifié 15 juillet par thib91 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 15 juillet Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 15 juillet Ouf la tâche blanche direction Saint-Avold… Noyau greligene ? Coups de tonnerre 🌩️ lointains et ambiance typiquement pré-orageuse ici à Houssen entre Ried et vignoble où j’ai déménagé avant-hier. Je prévois d’installer une station ici… Quelqu’un a des bons plans pour une Davis? 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 15 juillet Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 15 juillet 119 km/h à Carspach (68) dans le Sundgau à 20h 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés