Dammatrix Posté(e) 17 août Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 17 août Ca devient fou sur Bretigny avec une grosse intensité stationnaire. 54mm avec toujours une intensité de 20mmh. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 17 août Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 17 août (modifié) il y a 44 minutes, Dammatrix a dit : Un grand bravo à Gfs qui est celui qui a vu le plus tôt ces intensités... arome hier encore voyait que des averses pour le 77... Exactement. Je suivais avec intérêt et anxiété la prévision de pluie pour la RP pour le jardin... GFS a été bon sur ce coup. Pour Paris, IFS, un des meilleurs modèles du monde voyait 1 mm ce matin même pour aujourd'hui ! Comme je dis toujours heureusement (et malheureusement) que ce n'est pas de la neige à prévoir. Modifié 17 août par fran39 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 17 août Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 17 août la zone de très fortes pluies se déplace (où se régénère) très lentement. Dammatrix avait vu qu'elle était sur le nord 94, puis elle est descendue sur le nord est 91 avant de déplacer vers centre et ouest du 91. Si les prévisions des modèles sont bonnes elles devraient se redéplacer vers l'est de la région avant de la quitter 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 17 août Paris 14 Partager Posté(e) 17 août ça devrait plus ou moins continuer à pleuvoir jusqu'à 3 ou même 4 heures du matin d'après les dernières sorties à mailles fines et le radar semble en accord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 17 août Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 17 août (modifié) Vigilance orange pluie inondations sur Paris petite couronne Essonne et Seine-et-Marne. "Épisode pluvieux plus intense que prévu". Modifié 17 août par fran39 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 17 août Partager Posté(e) 17 août il y a 6 minutes, fran39 a dit : Vigilance orange pluie inondations sur Paris petite couronne Essonne et Seine-et-Marne. "Épisode pluvieux plus intense que prévu". à 21h, ça sert plus à grand chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg75019 Posté(e) 17 août Paris 19e Partager Posté(e) 17 août il y a 6 minutes, fran39 a dit : Vigilance orange pluie inondations sur Paris petite couronne Essonne et Seine-et-Marne. "Épisode pluvieux plus intense que prévu". Combien mesures tu àJourdain? Paris Jaures je dirai 15 mm mais mon pluviometre est defectueux! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 17 août Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 17 août Réaction de l'Yerres en cours : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 17 août Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 17 août 5 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 18 août Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 18 août 15,7°C de Tn ce matin à la porte de Vincennes, le cumul définitif est de 29mm ! Actuellement 16,2°C sous un ciel gris, léger vent d'ouest/nord-ouest. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 18 août Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 18 août (modifié) Total 35.5mm hier (4h30 - 23h) 11.9°C actuellement (Tmin en cours ?) Assez couvert mais tendance à l'éclaircie. Modifié 18 août par mm91 35.5 et non 32.4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 18 août Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 18 août Un petit 6.0mm sur Verneuil 12.2°C de minimum ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 18 août Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 18 août (modifié) 53 mm finalement sur l'épisode au pluvio manuel et 45.55 mm à la Netatmo qui a raté un peu des plus fortes intensités (différentiel de 7.45 mm) Modifié 18 août par Mister meteo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 août Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 août Alors sur Tigery 34,4mm à la Vp2. Cependant, le test pluviomètre manuel que j'ai mi en fin d'épisode démontre une sous-estimation d'environ 15-20%. Nous sommes donc plutôt sur 40mm à Tigery. Cumul mensuel de 84mm et annuel de 670mm. Je vais recalibrer mon pluviomètre ce jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 18 août Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 18 août Il y a 11 heures, Dammatrix a dit : Ça me fait penser à ça 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 18 août Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 18 août Pas beaucoup d'eau par ici non plus. Sinon, température qui est enfin passée sous les 15°C avec 14,9°C cette nuit à Montsouris (Tnn provisoire du mois d'août). Effet immédiat à l'intérieur de l'appartement avec 1 à 2°C perdus en 24 heures. On respire ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 18 août Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 18 août Beaucoup d'eau aussi ici avec 48,1 mm pour l'épisode à la station MF. Tn 15,1⁰C sur ma Netatmo. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 18 août Nancy Partager Posté(e) 18 août Pour Brétigny (91) les 76,1mm d'hier constituent le second cumul journalier le plus élevé depuis 1947. Le top 3 : 92mm le 5 août 1997 76,1mm le 17 août 2024 73,8mm le 18 septembre 1953 2 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 18 août Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 18 août Il y a 16 heures, Gregg75019 a dit : Combien mesures tu àJourdain? Paris Jaures je dirai 15 mm mais mon pluviometre est defectueux! Bonjour ! En fait je ne suis plus à Jourdain, l'occasion pour moi de dire que j'ai déménagé à Charenton-le-Pont (94), proche du bois de Vincennes, et de MF Saint-Mandé. J'actualise mon profil IC. Mon pluviomètre a fait le déménagement, mais comme je suis en vacances encore je n'ai pas la valeur exacte, que j'estime à 30 mm au moins, compte tenu des valeurs de la Porte de Vincennes et de Joinville... Et donc du fort gradient NO/SE sur la région parisienne. Parfait donc pour le jardin, qui a dû cependant souffrir du sec et de la chaleur avant... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 18 août Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 18 août Après 2 jours avec des Tx tout justes supérieure à 20°C à Paris-Montsouris, je propose de revenir sur le suivi des occurrences de chaleur (Tx>=25°C). Après un début d'été avare en chaleur, le compteur à bien tournée depuis, de telle sorte qu'au 17 août l'année 2024 avec 43 jours se situe entre les moyennes climatiques 1981-2010 et 1991-2020. Pour égaler la moyenne "finale" de l'intervalle 1991-2020 (56,9 jours), il "faut" encore 14 Tx>=25°C. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 18 août Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 18 août 43,4 mm pour la journée d’hier, samedi 17 août, sur ma station d’Evry-Courcouronnes (91). Bien en dessous de Brétigny malgré les 5 kilomètres qui séparent les deux stations. Pour mon cas, il s’agit d’un nouveau record mensuel de précipitations sur 24 heures, juste devant… le 1er août dernier (35,0 mm) ! Auparavant, la valeur qui tenait tête depuis le 15/08/2017 était 33,6 mm. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 18 août Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 18 août il y a 4 minutes, Nico 080 a dit : 43,4 mm pour la journée d’hier, samedi 17 août, sur ma station d’Evry-Courcouronnes (91). Bien en dessous de Brétigny malgré les 5 kilomètres qui séparent les deux stations. Pour mon cas, il s’agit d’un nouveau record mensuel de précipitations sur 24 heures, juste devant… le 1er août dernier (35,0 mm) ! Auparavant, la valeur qui tenait tête depuis le 15/08/2017 était 33,6 mm Quelle récurrence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 19 août Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 19 août Agréable fraîcheur ce matin à 7h30, 8°C, 11°C à Rambouillet. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 19 août Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 19 août Surveiller le lever de pleine lune ce soir à partir de 21h15 à l'Est-Sud Est (coucher du soleil à 20h58) Ce matin T mini 9.7°C à 7heures Ciel laiteux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 août Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 août +10,6°C de Tn, vent nul ce matin. Frais, mais je m'attendais à moins ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés