Turquoise_ExNico41 Posté(e) 30 août Partager Posté(e) 30 août Paris clôture sur des températures fraîches en Tx enfin 19.3°C, rien d'exceptionnel mais cela est la seule journée de fraicheur du mois. Enfin fraicheur toute relative et loin d'être exceptionnel, des journées comme cela en été étaient bien plus courantes par le passé (si qqun à des données sur l'évolution des jours de fraicheurs en été à Paris). Ce qui est surtout marquant c'est le manque d'ensoleillement. La journée n'étaient pas vu très ensoleillée , pour autant elle n'était pas vu initialement si nébuleuse. Cela a été plutôt comme une perturbation que comme des averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 30 août Partager Posté(e) 30 août Si je peux me permettre il y a quelque chose qui m'échappe. Il a fait 19°C à Paris. MétéoFrance qui est censé posséder les meilleurs cerveaux de France de par son concours très sélectif et sa formation prestigieuse affiche une prévision de 24°C pour aujourd'hui soit 5°C d'écart alors qu'une société privée (naturellement plus tournée vers le commercial bien que scientifique aussi) affiche les bonnes prévisions. Cela m'échappe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 30 août Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 30 août Au final, et malgré plusieurs averses au fil de la journée, le bilan global est resté bien faiblard par ici, les précipitations s'avérant généralement peu soutenues. Cela malgré un radar souvent prometteur. Suresnes, par exemple, est à 6,8 mm, et j'estime que Nanterre-La Déf. (quel dommage qu'il n'y ait pas de station dans le secteur) est encore un peu en deçà. Rien de bien foufou donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevintgt Posté(e) 31 août Partager Posté(e) 31 août Il y a 6 heures, Turquoise_ExNico41 a dit : Si je peux me permettre il y a quelque chose qui m'échappe. Il a fait 19°C à Paris. MétéoFrance qui est censé posséder les meilleurs cerveaux de France de par son concours très sélectif et sa formation prestigieuse affiche une prévision de 24°C pour aujourd'hui soit 5°C d'écart alors qu'une société privée (naturellement plus tournée vers le commercial bien que scientifique aussi) affiche les bonnes prévisions. Cela m'échappe. C est pas la première fois que j'observe des écarts significatifs pour Paris et systématiquement avec des degré en trop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 31 août Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 31 août Cette fois le paquet semble être enfin pour les Yvelines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 31 août Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 31 août il y a une heure, Hiigaraa a dit : Cette fois le paquet semble être enfin pour les Yvelines On vous le laisse cette fois pour dédommagement 🤣 Je rigole profitez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 31 août Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 31 août (modifié) il y a 48 minutes, Mister meteo a dit : On vous le laisse cette fois pour dédommagement 🤣 Je rigole profitez Ouai... on va pas faire les jaloux hein... je crois que ce serait mal venu. Après je me rapelles d'années entières où tout était pour le 78 et nous on avait rien. Donc bon ça fait du bien quand ça tourne un peu ^^ Modifié 31 août par Dammatrix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 31 août Partager Posté(e) 31 août (modifié) Forte averse sur Antony. Sacré gradient thermique zonal, de seulement 16°C dans les Yvelines à 26°C en Seine-et-Marne Modifié 31 août par anecdote 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 31 août Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 31 août à l’instant, anecdote a dit : Forte averse sur Antony J'espère qu'il avait son parapluie ! 🙂 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrfb Posté(e) 31 août Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52) Partager Posté(e) 31 août Orage sur Vétheuil. Pluies faibles à modérées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 31 août Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 31 août Il tombe des cordes depuis la fin de matinée, allez encore 200 mm et on aura rattrapé notre retard 😉 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 31 août Paris 13 Partager Posté(e) 31 août Petit orage sur Paris centre. J'avais oublié mon parapluie, par chance ça n'a pas duré longtemps 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 31 août Partager Posté(e) 31 août Drôle de temps vers Fontainebleau. Moate. Ciel peu clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 31 août Stains (93) Partager Posté(e) 31 août Ambiance assez inédite avec le ciel bouché d’une d’une journée hivernale de nuages bas le tout accompagné de vent soutenu. On est loin de se douter qu’un orage va avoir lieu dans quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 31 août Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 31 août Pas banal 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 31 août Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 31 août Ici on se rattrape un peu depuis 1h. Car hier, seulement 3 mm et 30mm sur le mois d'aout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 31 août Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 31 août Enfin une averse, brève, mais musclée par ici, ponctuée d'un unique coup de tonnerre. 4,6 mm à Suresnes en 1/4 d'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 31 août Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 31 août Ça cogne dans l'est 77. 28 degrés à Donnemarie sous un soleil de plomb. Intermédiaire a melun avec autour du seuil de chaleur sous un ciel un peu opaque. A suivre les éventuels orages dopés par la chaleur, mais rien n'est moins sur tellement c'est le bazar dans les mailles fines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 31 août Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 31 août Le soleil revient et les températures remontent à l'ouest 17mm sur l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 31 août Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 31 août (modifié) Il y a 19 heures, Turquoise_ExNico41 a dit : Si je peux me permettre il y a quelque chose qui m'échappe. Il a fait 19°C à Paris. MétéoFrance qui est censé posséder les meilleurs cerveaux de France de par son concours très sélectif et sa formation prestigieuse affiche une prévision de 24°C pour aujourd'hui soit 5°C d'écart alors qu'une société privée (naturellement plus tournée vers le commercial bien que scientifique aussi) affiche les bonnes prévisions. Cela m'échappe. . . . . . Je pense que tu es de mauvaise foi (?) car tu connais très bien la réponse 😀: La température de l'air sous la pluie est pratiquement la température de l'eau qui tombe (*). Sous un orage cette pluie vient de très haut et peut donc être bien plus froide que l'air près du sol (et c'est même parfois de la glace !). D'autre part il est très difficile de prévoir la localisation exacte d'un orage et il peut faire soleil juste à côté (et en été le soleil ça chauffe beaucoup l'air près du sol). D'ailleurs, pour un lieu donné, il n'est pratiquement jamais prévu "orage" mais "risque d'orage" C'est pour cette raison que par temps prévu orageux la température est également très difficile (voir impossible) à prévoir. (bel exemple de disparité avec la carte donnée par Sebaas ci-dessus à 14h20) (*) Même si l'eau échange peu avec l'air, tous les objets, y compris les abris météo, prennent plutôt la température de l'eau. Pas de pluie ici (depuis hier am) mais parfois tonnerre et surtout ciel particulièrement sombre (vers l'Ouest) à 11h et 13h30 (voir graphique des dernières 24h ci-dessous) Modifié 31 août par mm91 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 31 août Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 31 août Le gros cb de l'yonne est majestueux. Certains modèles le voient progresser en Idf Soirée sereine pour le moment, tiède et calme 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 31 août Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 31 août il y a 28 minutes, edd a dit : Le gros cb de l'yonne est majestueux. Certains modèles le voient progresser en Idf Soirée sereine pour le moment, tiède et calme L'orage aborde la Seine-et-Marne. Il y a du carburant avec 20°C de point de rosée et 23/24°C. On croise les doigts 🤞 Cytruj 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 31 août Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 31 août Oulala ça a l'air violent sur le 77... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 31 août Partager Posté(e) 31 août À Paris temps lourds quelques nuages. Je serai indoor. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 31 août Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 31 août Dannemarie a été touché de plein fouet d'après le radar. 8,9mm de cumul à la station MF de Donnemarie, cumul en augmentation évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés