Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Août 2024

Messages recommandés

• Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Au final il y a eu la trombe marine ce matin, l'orage a clairement pris une tournure mésocyclonique et supercellulaire lorsqu'il a franchi Antibes, en dérushant j'ai vu le tuba et il n'y a pas de dout

26 à Nice mais seulement 8 ici à 2800m… presque aucun vent (5-10km/h). Des conditions exceptionnelles pour les crêtes!         Nouvelle semaine de boulot et

Depuis la plage hier soir !    

Images postées

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour ,

Ici aussi avec ce petit flux de N , les températures ont eu du mal à descendre , à 07h00 pour Marseille : +23.6°C à +26.8°C  intérieur → Bord de mer , +26.5°C à l'Observatoire  sous un ciel globalement peu nuageux , quelques Ac Flo par ci par la  . la température de l'eau a atteint les 27°C au Planier hier aprés midi , +26.6°C  ce matin.

Posté(e)
Combaillaux (34) alt 87m

Ce matin Tn de 24°C, hier la Tx était de 38.5°C.

Actuellement 28.1°C déjà avec un flux de NNW faible et 61% d'HR et 27.1°C à l'intérieur de la maison je pense battre mon record de tempé intérieure aujourd'hui🙄

• J'aime 2

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Tn de 25.1°C

27.9°C actu / 78% Hr vent faible.

Pas besoin de parler de la couleur du ciel ...

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

La Tnx absolue a été battue cette nuit sur Carnoux : 26,1°C. Précédent record de 25.7°C l'an dernier.

Tn de 24.6°C à Cassis MF et 21.2°C à Aubagne.

Une nouvelle journée très chaude s'annonce, les 35°C pourraient être dépassés ici dans l'après-midi à la faveur du mistral qui va souffler.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :) 

Pour illustrer cette nuit très chaude, voilà la carte des Tn

temperature_min_2024-8-2_0Z_infoclimat_fr.thumb.png.b7f7762efea4c8ecbecd1e89aa8d2f42.png

4ème Tnx sur Avignon. Et au milieu de tout ça, il y a les TAF de @Ced30 xD 

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Journée d’hier très chaude encore, 36.8°C de Tx, la soirée a été très chaude également jusque tard… 

Ce matin pas beaucoup de fraîcheur avec 18.6°C de Tn, hausse très rapide ensuite avec déjà 29.5°C a même pas 10h, ça promet… Dire que c’était censé baisser aujourd’hui…. À voir en fin de journée éventuellement avec le petit coup de vent attendu suite aux averses orageuses plus à l’ouest. 

• J'aime 1

Ici aussi les 30°C ont été atteints avant 10h. Tn de 20.5°C, actu 30.1°C, humidex 42.

Hier txx annuelle atteinte avec 36.8°C dans un air un peu plus sec (humidex max 41)

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Les Tn:

25.9°C à Chusclan (record 26.0°C)

25.8°C à Tresques (record 26.2°C)

25.7°C à Bagnols/Cèze 

25.5°C à St Paul les Fonts (record) 

Ciel clair et mistral modéré ce matin, déjà 30°C.

Modifié par Ced30
  • J'aime 3

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

"Seulement" 30°C sur Carnoux, avec une brise faible mais surtout un point de rosée de 24.4°C.....

Il s'agit d'ailleurs de la Tdx absolue désormais pour la station (ouverte depuis 2008).

Modifié par ludo13470

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

"Simplement" 37.3°C à Saint-Jean-de-Védas hier en fin d'après-midi avec la bascule, 35.6°C à Malbosc hier sur le sommet de pente. Des belles minimales ce matin avec la persistance du vent de nord dans la nuit, 23.6°C à Saint-Jean-de-Védas, 23.7°C pour ma station de Malbosc.

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Humidex max de 47 au Cannet des Maures il y'a quelques minutes avec 36.7°C et 46% d'HR.

Très probablement un record d'humidex.

Modifié par Twister83
  • Surprise 2

Posté(e)
Nîmes centre (30)
Il y a 2 heures, Michael3489 a dit :

Nîmes-Courbessac > record Tnx ce matin ( officiel? ), troisième valeur absolue.

image.png.4fc6d07c3d3c4bbd1df6ac9b01b8c39a.png

Il y a quand même de bons orages attendus en fin d’après-midi qui vont faire sensiblement chuter les valeurs en basse VdR avant 20h, ces Tn ne tiendront donc pas a priori.

• J'aime 2

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

37.3ºC à Nîmes Courbessac 

Ca chauffe toujours dans l’intérieur avec 37/38ºC et 39ºC à Moulès-et-Baucels (34) 

En effet, les dernières sorties et prévisions MF table sur de bon orages dans le secteur en fin d’après midi, à suivre :) 

A Perpignan, alors que le ciel se couvre et que de beaux gros nuages descendent sur la plaine, la température baisse sensiblement. Il fait actuellement 31.1°C alors que la Tx a été atteinte à 13h46 avec 34.7°C

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 1 heure, Twister83 a dit :

Humidex max de 47 au Cannet des Maures il y'a quelques minutes avec 36.7°C et 46% d'HR.

Salut,

On a même un pic d'humidex à 49.9° pour la statIC de Saint-Antonin-du-Var avec la rotation du vent aux brises d'origines maritimes (37.3°C pour 51% d'Hr td 25.6°) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-antonin-du-var/000OO.html

Modifié par Gaël13
  • Surprise 1
  • Triste 1

Posté(e)
Nîmes centre (30)

38.8°C à Courbessac. Après les 39.8°C d’hier et les 26.6°C de la nuit, on devrait respirer ce soir avec les orages à venir (à surveiller tout de même, cela pourrait être bref mais violent).

• J'aime 2
  • Songeur 1

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)
Il y a 2 heures, Twister83 a dit :

pareil chez moi : 47 à 16h avec 35.1° et 56% d'HR

pas de souvenir d'un humidex aussi élevé, c'est fort désagréable

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

39ºC à Nîmes Courbessac 

Le radar commence à avoir une belle gueule sur le sud Ardèche et les PO. 
Le sud Ardèche qui score depuis des jours doit un peu respirer actuellement. 

• J'aime 2

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 24 minutes, Gaël13 a dit :

Salut,

On a même un pic d'humidex à 49.9° pour la statIC de Saint-Antonin-du-Var avec la rotation du vent aux brises d'origines maritimes (37.3°C pour 51% d'Hr td 25.6°) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-antonin-du-var/000OO.html

48.4° d'humidex au Cannet des Maures !

Je pense qu'on doit être dans les valeurs les plus hautes jamais enregistrées dans le département.

Modifié par Twister83
  • Surprise 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...