Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Août 2024

Messages recommandés

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Saint Chamas (13) score bien encore aujourd'hui 39,4°c après les 40,2°c d'hier

Modifié par Montilien26

• Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Au final il y a eu la trombe marine ce matin, l'orage a clairement pris une tournure mésocyclonique et supercellulaire lorsqu'il a franchi Antibes, en dérushant j'ai vu le tuba et il n'y a pas de dout

26 à Nice mais seulement 8 ici à 2800m… presque aucun vent (5-10km/h). Des conditions exceptionnelles pour les crêtes!         Nouvelle semaine de boulot et

Depuis la plage hier soir !    

Images postées

Posté(e)
Toulon Bas-Faron
Il y a 2 heures, titou38 a dit :

Orage avec de gros grêlons à Robiac (30)  il y a 30 minutes, suivi d’une deuxième salve plus petite. Actu bonne pluie orageuse. 

8D5BF4C0-5E15-45A8-95A3-2C6F4D8CE81B.jpeg

Modifié par Serge L
  • J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m

Bonne réactivation en cours.

Aux abords proches de Montpellier (Vendargues, Le Crès), grosses pluies et des orages (pour certains ça ne fait pas semblant).

Modifié par filgoud

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Énorme chasse sable sur le salin d'Aigues-Mortes visible depuis chez moi ! Il va falloir surveiller la station, grosses rafales probables. 95 km/h à la capitainerie de Port-Camargue, plus calme ici (70/75 km/h)

• J'aime 4

Posté(e)
Nîmes centre (30)
il y a 3 minutes, LMK a dit :

Énorme chasse sable sur le salin d'Aigues-Mortes visible depuis chez moi ! Il va falloir surveiller la station, grosses rafales probables. 95 km/h à la capitainerie de Port-Camargue, plus calme ici (70/75 km/h)

112km/h du coup. 
Et en effet, énormes quantités de sable soulevées dans le secteur. 

• J'aime 2

Posté(e)
Calvisson (30)/ Mouans-Sartoux (06)

Début de la pluie sur Calvisson ça va faire un peu de bien de courte durée 

L'apéro du village risque d'être un peu mouvementé 😂

• J'aime 1

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée très bien ensoleillée comme les jours précédents. Vent majoritairement NO faible durant la nuit et la matinée puis SO durant l'après-midi. Températures en hausse pour la nuit et stationnaires pour la journée, encore un ressenti étouffant mais très nette baisse actuellement avec l'orage : 24.8/37.0. À 20h00, température 24.2 °C, humidité 67 %, vent NO fort.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
il y a une heure, bru a dit :

Pour l’instant ça a vraiment du mal à progresser vers la vallée du Rhône, arôme voir des cellules se développer vers 19/20h dans la région avignonnaise à voir si c’est encore un faux plan….

Ça sent encore le sapin pour le secteur, surtout que le mistral se lève, m'enfin bon, on à l'habitude 🙄

On va compter sur le mistral pour faire baisser un peu les températures et aérer avant la remontée de la semaine prochaine.

Ressenti lourd actuellement, avec seulement 30 mais une humidité de 54% grâce à quelques gouttes, humidex de 37.

• J'aime 1

Il y a 6 heures, Cyclone30 a dit :

Il y a quand même de bons orages attendus en fin d’après-midi qui vont faire sensiblement chuter les valeurs en basse VdR avant 20h, ces Tn ne tiendront donc pas a priori.

Ça a tenu de justesse 😅

• J'aime 1

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Gros coup de canon à l’instant.

Bon niveau foudre c’est pas ça hein mais on prend quand même avec une pluie modérée qui fais du bien avant le retour des 35ºC dès demain. 

:) 

• J'aime 1

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien
il y a 23 minutes, Arkus a dit :

Ça a tenu de justesse 😅

Pas ici, on est repassé juste sous les 25°C vers 19h50/20h00. 

Pluie faible actuellement, 0.2mm, on est passé à côté aujourd'hui, 23°C désormais. 

• J'aime 1

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
Il y a 3 heures, lubo a dit :

38.4°C avant l'arrivée des nuages (23°C, chaud au soleil, limite frais à l'ombre sous la brise marine dans le Médoc. )

On divise par 2....19.2°C et 25mm.

(+frais qu'ici dans le Médoc 20°C)

Avec ce qui est  tombé entre Saint Hippolyte et Quissac depuis cette après-midi,  il va falloir surveiller le Vidourle.  

16.3mm ici. On respire avec 21.8°C

Modifié par Michael3489

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...