Turquoise_ExNico41 Posté(e) 11 août Partager Posté(e) 11 août Txx du mois a Nicr avec 33.8°C. 4ème nuit équatoriale à Nice (25 et plus) et 8 mois déjà dans l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sainte Victoire Posté(e) 11 août Partager Posté(e) 11 août Bonjour, Orage de chaleur surprise dans le pays d'Aix-en-Provence. Tonerre audible mais le temps reste sec sur Vauvenargues. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 11 août Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 11 août Cela fait 3 fois que l'orage se reforme sur son point de départ à l'O d'Aix, sans doute piégé dans la convergence ! Avec le ciel couvert depuis une heure, les températures de tout à l'heure sont désormais les Tx du jour (36.9⁰C pour Trets et 37.2⁰C pour Aix). On tourne autour des 32⁰C actu sur Aix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 11 août Partager Posté(e) 11 août Il y a 3 heures, grecale2b a dit : Tx provisoire à Oletta 36.8°C. Humidex max 45.4 et td max 22.2°C, atteints très brièvement, sinon on respire mieux que les autres jours malgré une température plus élevée, avec un humidex entre 40 et 44 et une td < 20°C Finalement, l'humidex sera monté jusqu'à... 48.4 ! Td max 25.0°C. Soit série en cours de 10 jours avec td >= 25°C et humidex >= 45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 11 août TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 11 août (modifié) Bien que je ne sois pas du coin, je regarde tous les ans la température de surface de la mer... Et là, ça m'interpelle... je ne crois avoir jamais vu une étendue d'eau de mer à + 29°C depuis que je suis sur Météociel. >> Eau de mer à + 29°C à NICE... ça semble tout à fait exceptionnel 😲 Qu'en pense les gens du coin ? 😊 Modifié 11 août par isere38 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 11 août Partager Posté(e) 11 août il y a 7 minutes, isere38 a dit : Bien que je ne sois pas du coin, je regarde tous les ans la température de surface de la mer... Et là, ça m'interpelle... je ne crois avoir jamais vu une étendue d'eau de mer à + 29°C depuis que je suis sur Météociel. >> Eau de mer à + 29°C à NICE... ça semble tout à fait exceptionnel 😲 Qu'en pense les gens du coin ? 😊 la température de la mer (en surface) sur Ligure et Corse a déjà atteint plusieurs fois les 30°C ces dernières années. Mais ce qui était exceptionnel devient la norme chaque été... 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldabra Posté(e) 11 août boulouris Partager Posté(e) 11 août Les gens du coin pensent que la soupe de poissons est bientôt prête... 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoinoutoinou Posté(e) 11 août Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06) Partager Posté(e) 11 août (modifié) il y a une heure, Turquoise_ExNico41 a dit : 4ème nuit équatoriale à Nice (25 et plus) et 8 mois déjà dans l'année. NON ▪︎ 3 Tn >25.0°C en Juillet ▪︎ 8 Tn >25.0°C en Août (série en cours + mois non achevé) ▪︎ Total -à cet instant- : 11 Tn >25.0°C pour Nice-Côte d'Azur... Modifié 11 août par Antoinoutoinou 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 11 août Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 11 août (modifié) Effectivement beaux Cb sur l'ouest Aixois cet aprèm, ici à Simiane on aura juste entendu tonner de loin. 20.9°C au minimum ce matin et 36.4°C de Tx, le tout dans une atmosphère plus humide que ces derniers jours faisant monter l'humidex à 43. Encore 33.3°C actu. Modifié 11 août par Felix13109 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 11 août Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 11 août (modifié) il y a une heure, isere38 a dit : Bien que je ne sois pas du coin, je regarde tous les ans la température de surface de la mer... Et là, ça m'interpelle... je ne crois avoir jamais vu une étendue d'eau de mer à + 29°C depuis que je suis sur Météociel. >> Eau de mer à + 29°C à NICE... ça semble tout à fait exceptionnel 😲 Qu'en pense les gens du coin ? 😊 Bonjour, C'est en effet la première fois que cette bouée principale avec une bonne qualité de mesure atteint les 29,7° (10/08/2024 et 11/08/2024) à cet endroit et surtout ne descend pas en dessous de 29° durant au moins 24heures et plus. Modifié 11 août par Fred06 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 11 août Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 11 août Très chaud dans l'est Tricastin et l'est de l'enclave des papes: 40°c à Vinsobres 39,4°c à Visan 39°c à Montségur sur Lauzon 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méridional06-13 Posté(e) 11 août Partager Posté(e) 11 août Pas une goutte dans le vieil Aix apparemment ? Je n’y étais pas. Grand soleil actu à mon retour ce soir, comme ce matin et les jours d’avant … Un été très chaud et fatiguant dans l’intérieur du 13.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 11 août Toulouse Partager Posté(e) 11 août Pour Nice en Td horaire record max je vois un 26.8°C le 23 juillet 1991. On est donc proches aujourd'hui avec 26.4°C à 16h (sachant en plus que le max 6 min a été de 26.9°C). Et dans l'historique plus récent le plus haut était 25.9°C le 1er août 2018. En humidex là il n'y a pas photo, avant cette année le max horaire était 43.7 le 9 août 1992, que l'on avait déjà battu avec 43.8 le 30 juillet dernier. Cette fois avec 45.1 sur le relevé horaire de 16h, c'est un large record. J'avais dis il y a quelques temps que le record de Nice était particulièrement bas (dans le bas du classement national du panel), ce n'est plus vraiment le cas, il est dans le milieu du classement national désormais. Pour Toulon j'ai un Td max horaire à 26.8°C aussi le 10 juillet 1987, on l'a donc égalé aujourd'hui si on se limite aux relevés horaires (le max 6 min étant lui légèrement plus haut). En tout cas impressionnant cette moiteur méditerranéenne, mais pas surprenant vu la température surboostée de la mer. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_74 Posté(e) 11 août Montpellier Partager Posté(e) 11 août Bonsoir à tous, Aujourd'hui journée bien ensoleillée comme les autres jours. Vent majoritairement N faible durant la nuit et la matinée puis S dès le début de l'après-midi. Températures stationnaires pour la nuit et en baisse pour la journée, toujours bien chaud : 22.2/32.6. À 20h00, température 31.6 °C, humidité 43 %, vent S faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 11 août Partager Posté(e) 11 août Il y a 1 heure, Antoinoutoinou a dit : NON ▪︎ 3 Tn >25.0°C en Juillet ▪︎ 8 Tn >25.0°C en Août (série en cours + mois non achevé) ▪︎ Total -à cet instant- : 11 Tn >25.0°C pour Nice-Côte d'Azur... Pardon je voulais dire 4ème d'affilée et 8ème du mois. J'ai mal écrit. Au temps pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 11 août Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 11 août Il y a 4 heures, Sainte Victoire a dit : Bonjour, Orage de chaleur surprise dans le pays d'Aix-en-Provence. Tonerre audible mais le temps reste sec sur Vauvenargues. Visible de loin, comme ici à Labastide en Val près de Arquette (11) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 11 août Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 11 août Bonsoir, Tx de 34°C cet après-midi à Saint-Jean-de-Védas, assez proche finalement à Malbosc avec 33.6°C au plus chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 11 août La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 11 août Petit coup de gueule par contre désolé, mais sortir du orange des départements du SE comme 66, 11, 34 et même 83 où on suffoque depuis 1 mois et demi avec les humidex, pour un orange coup de chaud sur le SO ou Paris qui dure seulement 1 jour laissez moi rire! Bref pas d’air encore ce soir mais on dira qu’on a l’habitude 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 12 août Lunel Partager Posté(e) 12 août Bonjour Ciel dégagé en cette fin de nuit. Le vent est calme. Actu 22.7°C et 85% d'Hr. Effectivement on suffoque et cette humidité n'arrange rien. 18-ème Tn consécutive >20 PS : juste pour le chiffre, la Tx de samedi à l'Aiguille du midi 3842m > 17.4°C !!!!!! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 12 août Toulon Auteur Partager Posté(e) 12 août (modifié) Il y a 11 heures, Arkus a dit : ... Pour Toulon j'ai un Td max horaire à 26.8°C aussi le 10 juillet 1987, on l'a donc égalé aujourd'hui si on se limite aux relevés horaires (le max 6 min étant lui légèrement plus haut) ... Attention, pour Toulon la station a migré du quartier de la Mitre vers l'extrême ouest à l'arsenal. Le comparatif est à nuancer... Sinon poursuite de conditions estivales avec des Tn de de 23.6° au club nautique de Toulon-Arsenal, 24.7° au Revest-Carrière, 25.2° à Bandol-capitainerie et 26.1° à Toulon-le Baou. Actu 27.1° à Toulon-le Baou Modifié 12 août par Toulnono83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 12 août Toulouse Partager Posté(e) 12 août il y a 12 minutes, Toulnono83 a dit : Attention, pour Toulon la station a migré du quartier de la Mitre vers l'extrême ouest à l'arsenal. Le comparatif est à nuancer... Effectivement, je viens de regarder, ce n'est pas un petit déménagement ! Étonnant que MF ait gardé le même ID de station. De toutes façons sur les relevés eux-mêmes, j'ai toujours un peu de circonspection sur les valeurs d'humidité de cette époque (pourtant pas très ancienne) où il y a beaucoup de valeurs très hautes un peu partout pendant juste quelques années, je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi. Au passage dans le classement d'humidex il y a un 50.5 à Toulon en 1987, je l'avais considéré comme mauvais, mais à deuxième vue ce n'est pas si évident. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 12 août Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 12 août il y a 21 minutes, Arkus a dit : Effectivement, je viens de regarder, ce n'est pas un petit déménagement ! Étonnant que MF ait gardé le même ID de station. De toutes façons sur les relevés eux-mêmes, j'ai toujours un peu de circonspection sur les valeurs d'humidité de cette époque (pourtant pas très ancienne) où il y a beaucoup de valeurs très hautes un peu partout pendant juste quelques années, je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi. Au passage dans le classement d'humidex il y a un 50.5 à Toulon en 1987, je l'avais considéré comme mauvais, mais à deuxième vue ce n'est pas si évident. Idem pour Fréjus, j'ai du mal à croire au record de Td et d'humidex de l'époque personnellement (Td de 28.7°C et humidex de 47.8), ce qui voudrait quasiment dire que la mer était presque aussi chaude que maintenant, voir plus, il y'a plus de 30 ans ? Tn de 21.2°C à Fréjus, déjà 25°c à 8h30 du matin. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 12 août Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 12 août Hier vers 16h00 sur l'A7 ,entre Salon de Provence et Aix , j'ai eu plusieurs fois la T à 40°c sonde de la voiture , puis à Aix pluie orageuse très grosses gouttes avec 28°c et , 36°c après Brignoles . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) 12 août Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 12 août Bonjour, Peu de nuages , quelques nuages bas en mer qui débordent par moment , vent variable faible , légère tendance EST, températures de fin de nuit en petite baisse en toute zone ,Cuges les Pins +16.4°C (+38.2°C de Tx hier) Pour Marseille: +21.1°C aux Vaudrans ,+23.7°C Marseille-Corniche ,+24.1°C à l'Observatoire. A 08h45: T°: +26.7°C HR: 57% Pression: 1014.6hpa Eau de mer à +25.2°C au Planier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 12 août Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 12 août il y a 59 minutes, Arkus a dit : Effectivement, je viens de regarder, ce n'est pas un petit déménagement ! Étonnant que MF ait gardé le même ID de station. De toutes façons sur les relevés eux-mêmes, j'ai toujours un peu de circonspection sur les valeurs d'humidité de cette époque (pourtant pas très ancienne) où il y a beaucoup de valeurs très hautes un peu partout pendant juste quelques années, je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi. Au passage dans le classement d'humidex il y a un 50.5 à Toulon en 1987, je l'avais considéré comme mauvais, mais à deuxième vue ce n'est pas si évident. J'ai constaté également des valeurs d'humidité et de Td particulièrement étonnantes dans les années 1980 et début 90... On ne retrouve plus de telles valeurs jusqu'à 2003, voire les années 2010. Il y a de quoi être circonspect. MF a-t-elle changé ses hygromètres au cours des années 90? 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés