Marma Posté(e) 12 août Sud Alsace Partager Posté(e) 12 août (modifié) Continue de poster tes messages @KillBrice, il y en a qui apprécie tes interventions. Tant pis pour les grognons. Beaucoup de flash dans le ciel mulhousien, dans une chaleur toujours étouffante. J'espère un petit orage pour rafraîchir tout ça. Modifié 12 août par Marma 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 12 août Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 12 août Impressionnant, comment les orages naissent dans le Sud 68. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 12 août Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 12 août J'ai eu des vidéos sur wittenheim au nord de Mulhouse incroyable l'intensité de foudroiement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 12 août Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 12 août il y a 3 minutes, MATT_68 a dit : J'ai eu des vidéos sur wittenheim au nord de Mulhouse incroyable l'intensité de foudroiement. Impressionnant le nombre de flashs à la minute. Ca doit donner d’après les radars aux alentours de Cernay ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 12 août Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 12 août il y a 16 minutes, MATT_68 a dit : J'ai eu des vidéos sur wittenheim au nord de Mulhouse incroyable l'intensité de foudroiement. J’ai les mêmes échos en effet. Dégâts à craindre dans le coin et dans le coin de Cernay quand on voit à quel point l’orage est stationnaire… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 août Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 août (modifié) je vois les flash d'ici et en effet, ca flash à la seconde ce qui est pas étonnant avec cette masse d'air très chaude en altitude. Les modèles comme Icon par exemple ont une nouvelle fois échoué puisqu'ils voyaient rien cette nuit nul part Modifié 12 août par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 12 août Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 12 août Ça prend un peu partout à présent dans le 68 puisque ça flashe et impacte à présent à l’Ouest de Colmar et même du côté de Ribeauvillé… à suivre. La nuit risque d’être agitée par ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 août Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 août il y a 6 minutes, Gawo a dit : J’ai les mêmes échos en effet. Dégâts à craindre dans le coin et dans le coin de Cernay quand on voit à quel point l’orage est stationnaire… Sur le réseau Netatmo, les cumuls en cours sur 1 heure sont impressionnants actuellement avec plus de 50 mm sur Cernay, Uffholtz et Wattwiller. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 12 août Partager Posté(e) 12 août L'orage est costaud e durable à Soultz et Guebwiller : pluie forte, bourrasques de vent, grêle, tonnerre en continu depuis une heure. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige68 Posté(e) 12 août Ribeauvillé Partager Posté(e) 12 août Pas d'étoiles filantes mais quel spectacle céleste avec tous ces flashs. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 12 août Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 12 août Nous sommes frôlés ici depuis un moment, ça flash beaucoup en tous cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 août Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 août (modifié) pas de nuit tropicale ici, c'est bien descendu avec une Tn de 17,7° soit largement suffisant pour bien aérer et bien dormir. Grand soleil ce matin et deja 23° avec 93% d'humidité, c'est déjà donc tropical Modifié 13 août par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 13 août Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 13 août Et même ici, pas de Tn tropicale (et pourtant je suis coutumier du fait). Tn 19.2 °C alors qu'il faisait encore 25° à 3h du matin! Pour l'instant cette canicule se gère très bien, avec "seulement" 32.7 °C hier, un soleil qui se couche à 19h20 derrière le mont Ste-Odile, la température qui est descendu rapidement à 26° hier soir, on limite bien la casse ici. Quand on voit comment c'est à Paris... Plein soleil ce matin, dernière journée très chaude, on devrait s'en sortir avec les volets fermés et le ventilo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 13 août Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 13 août 1996 éclairs sur le Haut Rhin dans la nuit. Beau score surtout que la fenêtre n'était que entre 22h et 1h. Petit orage stationnaire sur Dannemarie mais pas une goutte sur Altkirch et une nuit un peu plus fraiche avec 17.2°C de Tn. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 13 août NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 13 août 19.9°c tn, la blague. déjà 26°c sous un ciel sans nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 août Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 août (modifié) Pas de nuit tropicale contrairement à hier ici dans l’extrême nord du Bas-Rhin à Schleithal avec 18,7° de Tn (20,1° hier). Actu le ciel est peuplé de bancs de nuages qui masquent un peu le soleil mais ça chauffe tout de même déjà pas mal. Actu 25,8° à ma Vue. Photo vers le Sud: Et à Niederbronn: 25,1° au Wintersberg 580m (Tn 20,9°) 26,2° au nord (Tn 18,4°) 26,3° au sud (Tn 18,8°). C’est donc la 4ème nuit tropicale au sommet de la ville mais on aurait pu avoir une Tn exceptionnelle car il faisait encore 26,3° à 0h30 avant une baisse à 22,8° à 3h, puis c’est remonté à 25,7° à 4h pour rester stable jusqu’à 6h (25,4°). Mais grosse baisse peu habituelle sur un sommet au lever du soleil avec une Tn de 20,9° donc à 7h (soit une baisse de 4,5° en 1h)…😏 La Tnx de l’année et record reste de 22,6° le 31 juillet. Modifié 13 août par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 13 août 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 13 août Le orange est de sortie à la carte de 11h pour les orages sur BFC, Lorraine, Vosges. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 13 août Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 13 août Le radar et le terrain 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCSeb68 Posté(e) 13 août Issenheim (68) Partager Posté(e) 13 août J’apprécie aussi tes interventions @KillBrice avec le récapitulatif de la journée. Je tenais à le dire 😃 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno55 Posté(e) 13 août Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois Partager Posté(e) 13 août Ayant fait le voyage "Nancy-sud Meuse", j'ai senti tout de suite la différence de température ... Passé de 34 ° C à 28 ° C ... le rafraîchissement est en cours par l'ouest. Aucun risque orageux pour le moment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 13 août 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 13 août C'est parti sur la Côte-d'Or et sa "montagne" ! https://www.facebook.com/share/p/32upgRXtybXRxPBE/ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 13 août Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 13 août Quelques échos au radar, mais ciel bleu ici. Quelqu'un pour parler du risque orageux en Alsace ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 août Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 août de nouveau très chaud aujourd'hui c'est à dire équivalent à ce qui s'est passé hier. T° actu 32,2°. La seule différence c'est que le taux d'humidité est un peu moins élevé que hier. Pas d'orage à l'horizon et d'ailleurs en parlant de la pluviométrie, ma station affiche un cumul très bas, de seulement 8,6 mm mensuel ce qui représente un cumul très bas pour cette première partie du mois d'aout, preuve clair que les orages ont totalement déserté le secteur que ce soit ce mois ci que tous le reste de l'année jusqu'à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 août Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 août (modifié) Actu ici à Niederbronn: 28,6° au Wintersberg 580m (Tx 28,9°) 32,7° au nord 32,8° ici au sud. Ciel dégagé malgré quelques cirrus. Le centre-ville: Vue d’ici au sud de la ville: Et 33,4° chez moi à Schleithal, à voir si on dépasse les 35,0° d’hier. Edit 17h05: actu 34,2° à Schleithal et 33,3° ici à Niederbronn-Sud. Modifié 13 août par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 13 août 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 13 août 39 mm en 1h à St-Martin-du-Mont en Côte-d'Or. Rafale à 60 km/h c'est du multicellulaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés