Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2024

A.M.

Messages recommandés

Continue de poster tes messages @KillBrice, il y en a qui apprécie tes interventions. Tant pis pour les grognons.

Beaucoup de flash dans le ciel mulhousien, dans une chaleur toujours étouffante. J'espère un petit orage pour rafraîchir tout ça.

Modifié par Marma
  • J'aime 3

• Réponses 550
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On était du coté de la Meuse hier, après le passage du premier orage, celui qui a donné les 149 Km/h, pas mal de dégâts sur la zone sans être extrême ! la deuxième cellule derrière qui a tenté de part

Après avoir traqué les orages diluviens dans les Vosges hier, C'est eux qui seront venu chez moi aujourd'hui avec près de 100mm de précipitation entre Einvaux et Brémoncourt (54), un premier orage sta

La station Météo France j'imagine au col du Donon      Le parc de Sainte Croix sous une chaleur accablante hier    

Images postées

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Impressionnant, comment les orages naissent dans le Sud 68. 

• J'aime 2

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

J'ai eu des vidéos sur wittenheim au nord de Mulhouse incroyable l'intensité de foudroiement.

• J'aime 2

il y a 3 minutes, MATT_68 a dit :

J'ai eu des vidéos sur wittenheim au nord de Mulhouse incroyable l'intensité de foudroiement.

Impressionnant le nombre de flashs à la minute. Ca doit donner d’après les radars aux alentours de Cernay ! 

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 16 minutes, MATT_68 a dit :

J’ai les mêmes échos en effet. Dégâts à craindre dans le coin et dans le coin de Cernay quand on voit à quel point l’orage est stationnaire…

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

je vois les flash d'ici et en effet, ca flash à la seconde ce qui est pas étonnant avec cette masse d'air très chaude en altitude. Les modèles comme Icon par exemple ont une nouvelle fois échoué puisqu'ils voyaient rien cette nuit nul part 

Modifié par mike

Posté(e)

Ça prend un peu partout à présent dans le 68 puisque ça flashe et impacte à présent à l’Ouest de Colmar et même du côté de Ribeauvillé… à suivre. La nuit risque d’être agitée par ici.

• J'aime 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 6 minutes, Gawo a dit :

J’ai les mêmes échos en effet. Dégâts à craindre dans le coin et dans le coin de Cernay quand on voit à quel point l’orage est stationnaire…

Sur le réseau Netatmo, les cumuls en cours sur 1 heure sont impressionnants actuellement avec plus de 50 mm sur Cernay, Uffholtz et Wattwiller.

Capturedcran2024-08-12232631.thumb.png.ba38f5cc5dd4c92431934a1508a49b97.pngCapturedcran2024-08-12232719.thumb.png.d327548fcd21cb47047f6b0c7bd627dc.png

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1

L'orage est costaud e durable à Soultz et Guebwiller : pluie forte, bourrasques de vent, grêle, tonnerre en continu depuis une heure.

• J'aime 2

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Nous sommes frôlés ici depuis un moment, ça flash beaucoup en tous cas. 

Posté(e)

pas de nuit tropicale ici, c'est bien descendu avec une Tn de 17,7° soit largement suffisant pour bien aérer et bien dormir. Grand soleil ce matin et deja 23° avec 93% d'humidité, c'est déjà donc tropical

Modifié par mike

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Et même ici, pas de Tn tropicale (et pourtant je suis coutumier du fait).

Tn 19.2 °C alors qu'il faisait encore 25° à 3h du matin!

Pour l'instant cette canicule se gère très bien, avec "seulement" 32.7 °C hier, un soleil qui se couche à 19h20 derrière le mont Ste-Odile, la température qui est descendu rapidement à 26° hier soir, on limite bien la casse ici. Quand on voit comment c'est à Paris...

Plein soleil ce matin, dernière journée très chaude, on devrait s'en sortir avec les volets fermés et le ventilo :)

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

1996 éclairs sur le Haut Rhin dans la nuit. Beau score surtout que la fenêtre n'était que entre 22h et 1h.

Petit orage stationnaire sur Dannemarie mais pas une goutte sur Altkirch et une nuit un peu plus fraiche avec 17.2°C de Tn.

• J'aime 2

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de nuit tropicale contrairement à hier ici dans l’extrême nord du Bas-Rhin à Schleithal avec 18,7° de Tn (20,1° hier). 
Actu le ciel est peuplé de bancs de nuages qui masquent un peu le soleil mais ça chauffe tout de même déjà pas mal. 
Actu 25,8° à ma Vue. 
Photo vers le Sud: 

IMG_0858.jpeg.724303472ee9ade91be7102bcd4f2427.jpeg

Et à Niederbronn: 

25,1° au Wintersberg 580m (Tn 20,9°

26,2° au nord (Tn 18,4°

26,3° au sud (Tn 18,8°). 
C’est donc la 4ème nuit tropicale au sommet de la ville mais on aurait pu avoir une Tn exceptionnelle car il faisait encore 26,3° à 0h30 avant une baisse à 22,8° à 3h, puis c’est remonté à 25,7° à 4h pour rester stable jusqu’à 6h (25,4°). 
Mais grosse baisse peu habituelle sur un sommet au lever du soleil avec une Tn de 20,9° donc à 7h (soit une baisse de 4,5° en 1h)…😏 

La Tnx de l’année et record reste de 22,6° le 31 juillet. 

Modifié par alex67

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Ayant fait le voyage "Nancy-sud Meuse", j'ai senti tout de suite la différence de température ... Passé de 34 ° C à 28 ° C ... le rafraîchissement est en cours par l'ouest. Aucun risque orageux pour le moment.

• J'aime 1

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Quelques échos au radar, mais ciel bleu ici.

Quelqu'un pour parler du risque orageux en Alsace ?

Posté(e)

de nouveau très chaud aujourd'hui c'est à dire équivalent à ce qui s'est passé hier. T° actu 32,2°.  La seule différence c'est que le taux d'humidité est un peu moins élevé que hier. Pas d'orage à l'horizon et d'ailleurs en parlant de la pluviométrie, ma station affiche un cumul très bas, de seulement 8,6 mm mensuel ce qui représente un cumul très bas pour cette première partie du mois d'aout, preuve clair que les orages ont totalement déserté le secteur que ce soit ce mois ci que tous le reste de l'année jusqu'à présent

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu ici à Niederbronn: 

28,6° au Wintersberg 580m (Tx 28,9°) 

32,7° au nord 

32,8° ici au sud. 
Ciel dégagé malgré quelques cirrus. 

Le centre-ville: 

IMG_0872.jpeg.d26729f79b771eb76d0433c398223215.jpeg

Vue d’ici au sud de la ville: 

IMG_0873.jpeg.e589e43fab6bd44ecc138eae91436781.jpeg

Et 33,4° chez moi à Schleithal, à voir si on dépasse les 35,0° d’hier. 

Edit 17h05: actu 34,2° à Schleithal et 33,3° ici à Niederbronn-Sud. 

Modifié par alex67

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...