snowman43 Posté(e) 7 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 août Gourmand @Peki2 ! J'étais en mairie du Monastier sur Gazeille ce matin pour installer une station météo : Ciel voilé sur le Mézenc, température un poil plus chaude que les moyennes de saison, il fait 22°C aux Estables, 18.5°C au sommet de l'Alambre. 3 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 7 août Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 7 août il y a une heure, boubou07 a dit : petit orage de passage en milieu de matinée qui a laissé 3,6 mm ensuite ça s'est dégagé et ça donne depuis midi un temps chaud et moite. 29,0°C à 13h avec un peu plus de 70% d'humidité sur le secteur. ça pègue ! ciel bleu avec des nuages blancs loin au nord. pouahhh bien content d'etre loin de la region quand je vois les T° que tu me mets chaque jour (et qui sont encore accentuées dans la vallée dixit ma mere)!! 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 7 août Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 7 août et encore bien chaud aujourd'hui avec une Tx de 33,8°C et pas mal d'humidité (et même quelques gouttes éparses et des grondements de tonnerre vers 17h) cet après-midi, on s'est fait une petite rando de 12 km avec un dénivelé de 380m sur le secteur de Ailhon / Lentillères (les crètes à l'ouest d'Aubenas) on a transpiré des litres et des litres ! mais très belle lumière avec les nuages et l'ambiance orageuse à l'ouest pas tous les jours que je trouve le temps de me balader à cette saison, et le matin c'est toujours le boulot... 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 août Journée moins chaude qu'hier sur la Stéphanie. 29.9°C à la Purinière (z'ont fait exprès pour ne pas augmenter d'une unité le nb de journées de forte chaleur ?... 😅) Ce soir, le ciel est assez nuageux, voire chaotique vers l'est : Pas de vent notable sur ma position. A bientôt 21h, il fait encore très doux (24.7°C pour la Purinière), mais lourd. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 août st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 août Tx 29,9°...ce soir ciel nuageux et légère ventilation d'ouest. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 août Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 août Hello ! Météo très agréable pour cette première semaine d'août. Globalement du beau temps sec et des températures sans excès : Mine de rien, j'en suis aujourd'hui à mon 17ème jour sans pluie. Les dernières averses remontent au 21 juillet, la dégradation de fin de mois s'étant soldée par un gros flop par ici. Malgré ça, aucun signe de sécheresse en surface. La rosée matinale est toujours bien présente même si moins abondante, et les petits ruisseaux coulent encore. Ça baisse, mais pour un début août on ne va pas se plaindre. À voir comment cela évolue... Aujourd'hui le ciel était plus mitigé après deux journées splendides. Pas mal de nuages et un peu de vent d'ouest mais la température est restée douce. Avant hier vers 19h00 dans les environs : Hier matin vers 10h00 entre Mérinchal et Crocq : Ce matin vers 09h00 sur la D988, commune du Compas : 18.8° et 84% Hr à 21h35, girouette au nord-ouest. Bonne soirée ! 11 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 août Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 7 août il y a 11 minutes, paparazzi a dit : Hello ! Météo très agréable pour cette première semaine d'août. Globalement du beau temps sec et des températures sans excès : Mine de rien, j'en suis aujourd'hui à mon 17ème jour sans pluie. Les dernières averses remontent au 21 juillet, la dégradation de fin de mois s'étant soldée par un gros flop par ici. Malgré ça, aucun signe de sécheresse en surface. La rosée matinale est toujours bien présente même si moins abondante, et les petits ruisseaux coulent encore. Ça baisse, mais pour un début août on ne va pas se plaindre. À voir comment cela évolue... Aujourd'hui le ciel était plus mitigé après deux journées splendides. Pas mal de nuages et un peu de vent d'ouest mais la température est restée douce. Avant hier vers 19h00 dans les environs : Hier matin vers 10h00 entre Mérinchal et Crocq : Ce matin vers 09h00 sur la D988, commune du Compas : 18.8° et 84% Hr à 21h35, girouette au nord-ouest. Bonne soirée ! Bonsoir, Comme toi pour la pluie sauf qu'ici c'est maintenant visible en surface ! La pelouse devrait rapidement devenir un vieux souvenir même si par endroit l'impression reste encore un peu vert. J'avais fait un bon arrosage du potager samedi matin et c'est tout à refaire à nouveau malgré le paillage. Ce n'est pas en grande souffrance mais la terre est sèche en surface. Sinon grosse Tn ce matin avec 20,4°C. C'est monté à 28,4°C vers 14h30 mais c'est assez vite redescendu derrière avec un temps très nuageux et un peu venteux. Il faisait 25,2°C à 17h30. Ce soir il fait 20,8°C. On va essayer de bien aérer. Bonne soirée 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 août (modifié) Salut les zamis. Bon. Le retour fut passablement déprimé. C'est la première fois que je vis de vraies vacances d'une semaine depuis.. heu.. sans doute plus de 20 ans. Et la première fois que je retourne à l'océan depuis 2002. Et Cherbourg, le Nord Cotentin.. pfouuaaaaaaaa On a trop kiffé (Iris a découvert la plage, les vagues, les dunes, les goélands - "pas facile à attraper et un peu hargneux, plus que les canards en tous cas") Bref. Génial. Une journée au-dessus de 22°C (26°C), une journée de bruine adorable, et sinon, tous les jours autour de 19/21°C de Tx, le PARADIS, et de l'air, du vent, mamamiam Là je suis en totale déprime. Plein de photos ici : https://flic.kr/s/aHBqjBCGPi (mais c'est fatigant la plage hein ! Modifié 8 août par un_Mauzunois 7 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 août (modifié) Hello, Par ici, Tn 21,0 et Tx 29,2 °C Entre deux moments trop chauds, ben j'avance bien en aménagement ... au rythme vacances ! Plus au Sud, y'en a une qui passe son temps à piquer des chaussettes entre autre Demain, au boulot à Sermentizon avec le frangin Modifié 7 août par Fanfoe63 2 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 août PS : toujours ni téléphone ni internet à Sermentizon chez ma mère depuis le 20 Juillet ... pas une priorité ... 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 août (modifié) Temps couvert ce matin. Le plafond englouti les hauteurs pilatoises au-dessus de 850/900 m. A la Chaubouret, c'est la purée de pois : Vers l'ouest, quelques nuances de gris bleuté donnent l'espoir d'un retour assez rapide à un temps plus dégagé... Pas de vent notable. Tn balcon 19.4°C, il y a quelques minutes. Ta 19.6°C (7h50). Modifié 8 août par ivoire42 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 8 août Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 8 août grand ciel bleu ce matin, sans un brin de vent et avec un peu de rosée. 23,3°C à 8h. visiblement, on est parti pour un long épisode de chaleur. j'en était sûr (je l'avais dit d'ailleurs ) que la chaleur qu'on a pas eu en juin, on l'aurait en aout... 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 8 août Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 8 août Il y a 10 heures, un_Mauzunois a dit : Bref. Génial. Une journée au-dessus de 22°C (26°C), une journée de bruine adorable, et sinon, tous les jours autour de 19/21°C de Tx, le PARADIS, et de l'air, du vent, mamamiam Là je suis en totale déprime. Salut, tu es rentré pour ne surtout pas rater le coup de chaud de la fin de semaine . Ciel clair avec de fins cirrus, fraîcheur bien agréable, Tn: 11.1 °C. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 août il y a 15 minutes, tao a dit : Salut, tu es rentré pour ne surtout pas rater le coup de chaud de la fin de semaine . Ciel clair avec de fins cirrus, fraîcheur bien agréable, Tn: 11.1 °C. Du coup tu es rentré aussi ? Juste à temps 🥳😁 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 8 août Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 8 août il y a 37 minutes, un_Mauzunois a dit : Du coup tu es rentré aussi ? Juste à temps 🥳😁 Depuis une petite semaine. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 8 août Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 8 août Je vois que les chaleurophobes sont de retour et nous ont ramené temporairement la fraîcheur Tn de 15.6°C ce matin et 19.3°C à 10h15 ! tellement improbable que j'ai quand même confirmé par un second capteur Ciel parfaitement couvert, vent nul.... tristounet, mais tellement agréable quand je pense aux 4/5 jours qui se profilent 8 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 août 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 août (modifié) Aéré, chaleur raisonnable... Direction la capitale arverne pour une journée en ville.😛😁 il y a 5 minutes, Altitude600 a dit : Aéré, chaleur raisonnable... Direction la capitale arverne pour une journée en ville.😛😁 Exceptionnel, je m'autocite... Tout smiley solidaire ( voire triste) bienvenu.🤣 Modifié 8 août par Altitude600 1 1 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 8 août Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 8 août (modifié) Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : Du coup tu es rentré aussi ? Juste à temps 🥳😁 Moi je ne serai pas rentré… Je serai presque dans la zone la plus chaude à Gujan Mestras (Bassin d’Arcachon). Modifié 8 août par darkminimouf 10 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 8 août Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 8 août des photos de plage sur le topic MC la neige en hiver, la plage en été, ça vire à l'office de tourisme plus sérieusement, temps très agréable ici, une légere brise s'est levé et donne un ressenti délicieux. ciel bleu avec 27,0°C à 11h à Aubenas et un bon 28°C chez moi au mercure à 11h50. le soleil tape mais c'est tout à fait supportable pour l'instant. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 août Sainté sud, ce midi : L'épaisse couverture nuageuse de ce matin se disloque et ce midi nous avons de larges éclaircies. Pas de vent. Ta balcon 24.4°C (12h15). 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 août Sainté Chateaucreux : en ce début d'après-midi, quasiment tous les nuages ont disparu. Légère ventilation. Douce chaleur. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 août Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 août @metre3, Registre Parcellaire Graphique (RPG) 2023 dispo : https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=1.947384081451423,46.27733527893449&z=6&l0=LANDUSE.AGRICULTURE2023::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(0.6)&l1=LIMITES_ADMINISTRATIVES_EXPRESS.LATEST::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(0.55)&permalink=yes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 août (modifié) 27°C à l'instant dans le bas Mauzunois. Ciel bien bleu avec un petit vent. J'imagine que je devrais me réjouir de températures si agréables.. Sauf qu'à Cherbourg, exemple au hasard, c'est déjà au-dessus de la Tx de l'été (26,8°C le 10 juillet, mais vraiment un oneshot 😜 https://www.meteociel.fr/climatologie/obs_villes.php?code=7024&mois=08&annee=2023 Et pour notre semaine "estivale", on a atteint les 24,7°C lundi : les habitants ne se sentaient plus de joie 😜 (Sinon, la plupart du temps, il fait entre 19 et 21°C au max 💕 Et il pleut un peu tous les jours. Mais pas tant que ça au final. Par exemple en juillet, le cumul est de 81 mm, ce qui ne susciterait même pas une montée de sourcil chez l'ami @sylver19 😁 (bon, j'ai pas fini de vous saouler avec le nord Contentin je crois 😁 Modifié 8 août par un_Mauzunois 3 2 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 août Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 août Il y a 18 heures, Fanfoe63 a dit : PS : toujours ni téléphone ni internet à Sermentizon chez ma mère depuis le 20 Juillet ... pas une priorité ... Merde, j'ai oublié de te répondre : une fois identifié l'endroit de la panne (poteau / câble), signaler à Dommages Réseaux d'Orange (existe aussi en application). 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 8 août Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 8 août grosse chaleur et grosse cagne cet après-midi. le petit vent de ce midi est retombé et on est repassé en mode fournaise. Tx de 34,0°C et 32,6°C à 18h. pas un nuage en vue, soleil brûlant de chez brûlant. heureusement qu'il a plu un peu ces derniers jours... 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés