Bob_Gre Posté(e) 24 août Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 24 août (modifié) il y a une heure, Bob_Gre a dit : 3 véhicules du GRIMP Ça sent encore l'intervention ! Elle est bloquée depuis 10 minutes et cette tyrolienne, en plus d'être un peu détendue, va vers le sud-est, et le vent décoiffe là-haut ! (La pente sur la photo, c'est une illusion d'optique, et quand bien même, le vent fait repartir vers la droite) Grand ciel bleu encore sur le sud 42 ! Modifié 24 août par Bob_Gre 5 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 24 août Orcet Partager Posté(e) 24 août 3 mm plus tard et un temps bien nuageux, l'ambiance est nettement plus saine et on peut prendre le vélo sans le fer à friser. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 août il y a 10 minutes, Bob_Gre a dit : Ça sent encore l'intervention ! Elle est bloquée depuis 10 minutes et cette tyrolienne, en plus d'être un peu détendue, va vers le sud-est, et le vent décoiffe là-haut ! (La pente sur la photo, c'est une illusion d'optique, et quand bien même, le vent fait repartir vers la droite) Grand ciel bleu encore sur le sud 42 ! Est-ce normal que ce soit ouvert avec ce vent ? 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 24 août Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 24 août Le ciel est quand même assez bizarre sur le centre Auvergne.. Pas motivant du tout en fait. Il y a une grosse langue nuageuse inactive qui stagne depuis le debut d'aprèm et qui produit même quelques gouttes inutiles. Je sais pas vous, mais le pessimisme me gagne. 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 août (modifié) il y a 26 minutes, Chibisuke a dit : Le ciel est quand même assez bizarre sur le centre Auvergne.. Pas motivant du tout en fait. Il y a une grosse langue nuageuse inactive qui stagne depuis le debut d'aprèm et qui produit même quelques gouttes inutiles. Je sais pas vous, mais le pessimisme me gagne. Pareil je pense être littéralement évité Mais au moins il fait moins chaud Ta 28,2 °C ... et j'ai ramassé plein de noisettes ! EDIT : tonnerre audible mais bien loin ! Modifié 24 août par Fanfoe63 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 août Il y a 2 heures, martine50 a dit : Tu es rigolo papu😉,impossible vu le temps qu'il fait, pourvu que cela change car nous partons vendredi en vacances à Marseillan plage et je peux te dire que j'ai pas mal de lessives à faire 😁.Là je regarde dehors on dirait que la pluie ☔️ se calme. Bon week-end à tous. 🥰 Nous, on a une panne de lave linge... Du coup, on avait mis la linge sale sur le balcon en attendant la pluie...mais à la 3ème fois où il a fallu le récupérer 4 étages plus bas, on a laissé tomber. Trop de vent. De toute façon, même pas sûr qu'il y ait assez d'eau pour la lessive sur le balcon 😄 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 24 août Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 24 août toujours pareil ici, temps lourd sous ciel crasseux. bourrasques chaudes par moment. Tx de 30,9°C et 29,6°C à 18h. rien qui laisse présager un orage... pas jojo comme temps. mais lundi direction la montagne ardéchoise en fourgon aménagé camping-car, objectif : voir des marmottes vous voyez moi aussi j'aime le froid (du mois d'aout...) 5 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 août Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 août il y a une heure, Bob_Gre a dit : Ça sent encore l'intervention ! Elle est bloquée depuis 10 minutes et cette tyrolienne, en plus d'être un peu détendue, va vers le sud-est, et le vent décoiffe là-haut ! (La pente sur la photo, c'est une illusion d'optique, et quand bien même, le vent fait repartir vers la droite) Grand ciel bleu encore sur le sud 42 ! Il y a quelques années, c'était l'hélicoptère de la Sécurité Civile qui venait hélitreuiller les personnes bloquées. il y a une heure, ivoire42 a dit : Est-ce normal que ce soit ouvert avec ce vent ? Cette tyrolienne est en libre accès. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 24 août Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 24 août Les orages se succèdent à St-Angel, le cumul grimpe à de 35.8mm. 5 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 août Un truc en approche ... Et quelques gouttes ! 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 août il y a 10 minutes, Thoupie42 a dit : Cette tyrolienne est en libre accès. Je le sais bien... et l'appel aux secours aussi ☹ 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 24 août Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 24 août Grosses chutes de foudre au nord de Clermont-Ferrand, peut-être vers Riom. De beaux impacts en bordure de rideau dans l'air encore sec. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 août RAS sur Sainté sud. Le vent semble baisser un peu. Le soleil est toujours présent, mais plus voilé par les nuages élevés et pré-orageux. Chaud mais sans plus. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 août (modifié) Quelques gouttes éparses portées par le vent. (oui, c'est un alexandrin) Bref. Que dalle pour le moment, mais on dirait que ça s'active. Tx de 33,3°C et encore 27°C à 19h. Modifié 24 août par un_Mauzunois 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 24 août Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 août J'ai raté le changement d'heure ? Il fait nuit depuis 18h. 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 24 août Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 24 août (modifié) Sons et lumières depuis une heure environ, mais nous sommes en marge. Ma nouvelle station n’est plus vierge grâce aux…. 0,5 mm récoltés 😅😂 Le soleil fait une apparition à Chateaugay. Tout comme à Pessat (15 minutes entre les 2). 0,8mm 😅 même ! Modifié 24 août par darkminimouf 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 août Belle ambiance à l'ouest du Puy-en-Velay. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 août (modifié) 3,3 mm pour l'orage de tout à l'heure, on sera pas Fanny non plus ! Et on dirait qu'un autre approche ... EDIT 20h30 : pluie forte ! Modifié 24 août par Fanfoe63 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 août Ciel désormais nuageux, mais pas franchement menaçant. Le vent a (un peu) baissé, mais reste présent. Ta balcon 25.7°C (20h35). 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 août Épisode terminé. pour un cumul de 0,2 mm Ouais. Le vent est retombé. 21,5°C actu. Bon. On va dire que c'est pas fini (faut dire que ça n'a pas vraiment commencé non plus) 6 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 24 août 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 24 août Temps couvert, éclairs à l'ouest, tonnerre lointain. Plus un souffle de vent. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 août 25°C de tx au Monastier sur Gazeille. Le radar est assez esthétique sur l'ouest du MC 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 août (modifié) On a doublé la mise : 6,6 mm en 2 orages ! On a dû rester en bordure car il y a du 11,7 mm à Céyrat. Festival de flash vers le Sud, mais noyés dans la masse, rien à en tirer ... Modifié 24 août par Fanfoe63 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 août st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 août Quelques gouttes... Balade cet après-midi au village "abandonné" de st Quentin sur la commune de chaspinhac 5 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 24 août Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 24 août Tout passe plus à l’est. Ça sent la transition sèche. 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés