matp43 Posté(e) 3 septembre Mazeyrat d'Allier (43) alt 640m Partager Posté(e) 3 septembre Difficile de ce décider ou partir marcher avec ce temps incertain, du coup je reste pas loin. Le vernet-marais de limagne-la Durande et finalement sans ce mouiller. Le marais de limagne est un cratère qui s'est bouché et a former une tourbière, un magnifique taf je pense. Il n'y a aucun aménagement touristique à part un panneau zone protégé. Il y a un piezometre et un pluviometre mais je ne sais pas si c'est encore fonctionnel vu l'état de forêt vierge. 7 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 septembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 septembre Hello, Tn 15,7 et Tx 22,2 °C pour une journée moche : gris et faibles mouillancheries cet aprèm (environ 0,5 mm). Pas glop pour le photovoltaïque, la production du jour a été encore plus basse que lundi ... (production d'environ 30% par rapport à une journée ensoleillée) Va falloir que je m'habitue pour les mois à venir 9 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 septembre 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 septembre Tx 21°C sous un ciel gris et un temps à peine humide. Là, le ciel devient menaçant avec des nuages noirs filant à très basse altitude. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 septembre Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 septembre Bonsoir, Bon rien pour aujourd'hui, quelques gouttes pendant la balade du soir mais aucune bascule d'auget. Demain sur le papier peut être plus de chance à voir. 15,3°C de Tn et 23,7 de Tx. Ta 19°C. Bonne soirée 4 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 septembre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 septembre 21.6°C à la balise autonome Ubibot, j'ai mis la sonde sur le bord de la fenêtre. 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 3 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 3 septembre toujours pas une goutte ici. ciel bâché, temps calme. Tx de 29,9°C et 25,1°C à 19h. pour la pluie on devrait se rattraper demain et jeudi mais rien n'est joué... 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 3 septembre Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 3 septembre Grosse bascule ici ! 😅 C’est la mousson cette fin août, début septembre ! 19,6°C de Ta. 2 1 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 septembre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 septembre Les pluvios n'ont pas réagi ici, malgré quelques averses éparses et peu probantes. Là, il pleuviotte. 23°C de Tx et 18°C actu. On va fermer les fenêtres pour conserver de la chaleur 😜 c'est la bascule quoi (en voyant les prévis dans les jours qui viennent, c'est peut-être pas une mauvaise idée 4 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 3 septembre Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 3 septembre Bonsoir, 4 mm ici essentiellement en fin d'après-midi. Ta: 17.3 °C sous la grisaille. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 3 septembre Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 3 septembre Bonsoir, 3 mm ici ce soir 1 mm hier bref c'est Artonesque tout cela Il y a 6 heures, papulefer a dit : encore une phrase qui va rentrer dans les "anales"... le ciel s'est couvert au fil de la matinée, le vent WSW s'est levé mais avec mollesse, Ta 21,3° Je dirai que c'est plutôt une phrase qui parle de la sortie de la région annale que de l'entrée (bon ok désolé je sort .....) 1 1 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 septembre Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 septembre Journée morose ici aussi, que du gris, quelques faibles ondées et une certaine douceur... 13.7° / 20.0° pour les extrêmes, 3.6 mm pour le moment. 21h05 : 15.6° et 94% Hr, la pluie se remet à tomber doucement après une accalmie. AROME s'entêtait depuis hier à envisager de l'orage et 15 à 20 mm pour ce soir... Je n'y croyais pas trop et j'ai bien fait. GFS et ICON bien plus raccords avec leurs minables petites pluies ! Bonne soirée 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 septembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 septembre (modifié) Légèrement HS, mais un terrible drame pour Marseille C'est un peu comme si on produisait des Saint Nectaire ou des Tancarville en Chine ... https://www.lamontagne.fr/paris-75000/sports/ma-vie-s-effondre-pernod-ricard-sponsorise-le-psg-les-supporters-de-l-om-appellent-au-boycott_14557064/?tbref=hp Côté météo quand même Ta 18,6 °C et les nuages ne pleurent plus. Première conséquence d'un mois d'Août sec pour nos amis Creusois (pas d'affolement non plus) : https://www.lamontagne.fr/gueret-23000/actualites/l-ensemble-de-la-creuse-passe-en-vigilance-secheresse_14557123/ Modifié 3 septembre par Fanfoe63 1 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 septembre Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 septembre Il y a 6 heures, Thundik81 a dit : Je donne quand même : Panorama [on distingue le Grand Felletin sur ta photo] T'es un magicien, je sais pas comment tu fais pour toujours tout savoir sans être au moment T Merci pour cette génération de pano tu répond à bon nombre de question que je me suis posé et que mes amis se sont posé sur quels sommets on voyait. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 3 septembre Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 3 septembre Début d'une faible pluie au village. A suivre 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 3 septembre Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 3 septembre Pour l'instant toujours au régime sec et chaud (Txx du mois pour aujourd'hui avec 23.4°c à Graix, Tm de 19°c (+5.4°c sur la moyenne 10 ans) et 3° Tm la plus chaude en 29 ans à Riotord). Encore 17.6°c ici. Par contre, ça a l'air costaud ce qui traine en méditerranée 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 septembre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 septembre (modifié) Pour une station qui est très suivie. https://forums.infoclimat.fr/f/topic/59620-modernisation-de-lalambre-1691m-haute-loire/ @sylver19 Modifié 3 septembre par snowman43 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 septembre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 septembre ça y est, ça a pluve !! 5,3 mm entre 20h30 et 21h30. Pluie serrée, pas intense mais régulière. 16°C actu ! Les prévis sur le Puy-de-Dôme sont assez dantesques pour les jours à venir (niveau quantité et intensité) : on verra ce qui nous sera réservé zone par zone. IconD2 comme Arome envoient de jolis diagrammes en tous cas pour demain soir ! 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 3 septembre Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 3 septembre (modifié) Tx 30,3°C ici, pas de pluie. 🥵 8 mm de cumul par contre à Grammond cette aprem, sur les crêtes nord du Jarez, et 7,1 mm à Chazelles sur Lyon. 5,7 mm à Feurs et même 16 mm à Boën. Pour le reste, les cumul dans le coin sont bien plus modestes ou nuls. Ta 19,6°C (22h50), pour la fraicheur on attendra demain. Edit 23h25: Pluie faible à modérée actu pour qq minutes. Modifié 3 septembre par Peki2 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 septembre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 septembre il y a 15 minutes, snowman43 a dit : Pour une station qui est très suivie. https://forums.infoclimat.fr/f/topic/59620-modernisation-de-lalambre-1691m-haute-loire/ @sylver19 Pkoi il a fallu modifier le lien qu'à envoyé MS , ce n'est pas au point leur envoie de données ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 septembre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 septembre il y a 40 minutes, metre3 a dit : Pour l'instant toujours au régime sec et chaud (Txx du mois pour aujourd'hui avec 23.4°c à Graix, Tm de 19°c (+5.4°c sur la moyenne 10 ans) et 3° Tm la plus chaude en 29 ans à Riotord). Encore 17.6°c ici. Par contre, ça a l'air costaud ce qui traine en méditerranée Une signature d'un MCS apparemment 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 septembre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 septembre (modifié) il y a 15 minutes, sylver19 a dit : Pkoi il a fallu modifier le lien qu'à envoyé MS , ce n'est pas au point leur envoie de données ? Le lien MS est de nouveau correct (je ne sais pas depuis quand), peut être que la documentation de création de ces fichiers (hydratation) n'est pas au point et qu'il y a beaucoup de manuel (simple hypothèse) et que la personne qui a assuré l'intérim quand je l'ai commandé n'était pas formée à ça. Modifié 3 septembre par snowman43 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 3 septembre Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 3 septembre Hello ! Ça y est : après une journée sèche, mais de plus en plus nuageuse, la pluie tombe enfin sur Sainté (c'est faible pour le moment). 17° actu au thermo de la station MF la Purinière. Pour ces prochaines 48h, faites-vos jeux ! Selon les modèles, ça va de 20 à 120 mm en cumul sur la métropole 😅 Une chose est sûre, parenthèse grise et plus fraîche qui nous attend, après cette chaude fin d'été. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 3 septembre Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 3 septembre Il y a 9 heures, mistigri07 a dit : Je suis plus pastis 51 voir même Ricard alors certes à 45° d'alcool mais bon..... 😁 ce pastis est né l'année de ma naissance ! "Sous le régime de Vichy, les boissons alcoolisées de plus de 16 degrés n'étaient pas autorisées. Le pastis se voit donc interdit jusqu'en 1951. Cette date marque la libéralisation de l'alcool, un tournant pour Pernod qui lance à cette occasion son pastis 51" Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : Légèrement HS, mais un terrible drame pour Marseille https://www.lamontagne.fr/paris-75000/sports/ma-vie-s-effondre-pernod-ricard-sponsorise-le-psg-les-supporters-de-l-om-appellent-au-boycott_14557064/?tbref=hp oui un vrai drame môssieu ! j'ai vidé ma dernière bouteille dans l'évier et je reviendrai à l'excellent et typé Bardouin de Forcalquier Bon pour la météo c'est mou, la pluie n'a laissé pour l'instant qu'1 malheureux mm Ta de 15.8°C. 3ième nuit où je n'aérerai pas et c'est parti pour un bout 4 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 3 septembre Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 3 septembre (modifié) Il y a 13 heures, papulefer a dit : Profitons du beau temps de cette matinée , soleil Ta 19°pour écarter le linge sur l'étendage... Il y a 13 heures, Altitude600 a dit : Martine ?🤔 tu dis ça parce que Martine est notre vedette ? Et elle avait débuté très jeune ! Modifié 3 septembre par bill43 1 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 septembre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 septembre il y a 34 minutes, bill43 a dit : la pluie n'a laissé pour l'instant qu'1 malheureux mm 2.8mm au Monastier. Ça va être intéressant de comparer les cumuls dans les prochains jours. A noter que la station des Estables est HS. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés