grenouille42 Posté(e) 4 septembre Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 4 septembre À Saint Rambert, 3.5 mm dans le SPIEA à mon arrivée vers 18 h 45 sous quelques gouttes. Désormais pluie faible avec des séquences plus soutenues. Ambiance très sombre... 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 septembre Temps couvert, voire bouché, toute l'après-midi. Un peu de pluie vers 14h30 / 15h. En ce début de soirée, retour de la pluie, faible à modérée. Le temps se rebouche à nouveau. Pas de vent. Ta balcon 18.9°C (19h15). 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 4 septembre Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 4 septembre Bonsoir , hier avant minuit 2,3 mm depuis minuit 20.5 mm pour linstant. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 septembre Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 septembre Bon ça cumule ici aussi mais assez loin de ce que je lis ! Quand même quasi 8 mm depuis 00h. 16,9°C 6 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 septembre Il y a 22 heures, Fanfoe63 a dit : Légèrement HS, mais un terrible drame pour Marseille C'est un peu comme si on produisait des Saint Nectaire ou des Tancarville en Chine ... https://www.lamontagne.fr/paris-75000/sports/ma-vie-s-effondre-pernod-ricard-sponsorise-le-psg-les-supporters-de-l-om-appellent-au-boycott_14557064/?tbref=hp Il y a 19 heures, bill43 a dit : ce pastis est né l'année de ma naissance ! "Sous le régime de Vichy, les boissons alcoolisées de plus de 16 degrés n'étaient pas autorisées. Le pastis se voit donc interdit jusqu'en 1951. Cette date marque la libéralisation de l'alcool, un tournant pour Pernod qui lance à cette occasion son pastis 51" oui un vrai drame môssieu ! j'ai vidé ma dernière bouteille dans l'évier et je reviendrai à l'excellent et typé Bardouin de Forcalquier Vous zinquiétez pas trop... Le nouveau slogan du PSeuhG sera donc : "avec Ricard, tu ne dépasseras toujours pas les quarts"... 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 4 septembre Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 4 septembre il y a 13 minutes, damien63 a dit : Bon ça cumule ici aussi mais assez loin de ce que je lis ! Quand même quasi 8 mm depuis 00h. 16,9°C Encore plus fort à Coupiere Fanfoe https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=63125002&jour2=4&mois2=8&annee2=2024 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 4 septembre Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 4 septembre Bonsoir, beaucoup de pluie cet après-midi et ça continue. Environ 23mm pour l'instant.La température a chuté.Il ne fait plus que 13°4. 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 septembre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 4 septembre il pleuviote depuis 16h00 environ, et ça tombe dru depuis plus d'une heure déjà 20mm, plafond vers 1000m et il fait déjà nuit!! un temps à mettre @un_Mauzunois dehors...Ta 14,4° 4 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 4 septembre Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 septembre (modifié) Il y a 1 heure, damien63 a dit : 1,2 mm il pleut tout doucement. 50-70 mm de manière assez généralisée sur les département en vigi orange d'ici fin de matinée demain. Je n'y crois pas une seconde ils sont fous d'écrire ça. Allé plus que 48,8 mm pour qu'ils soient dans le vrai. GFS table sur pas loin de 50mm. Toutes les mailles fines dans la dernière sortie sont entre 20 et 30 mm. Ca serait déjà fort intéressant. 18,9°C après une Tx de 20,6°C. Assez généralisé je dirais 80 à 90 % du département, il faut bien les trouver quelque part les pourcentages plus secs. On verra au final si Artonne sera fidèle à la réputation de désert que tu lui donnes. il y a une heure, LucG a dit : Je viens de vider le pluvio manuel (acheté hier). On en est à 30 mm pour cette après-midi et ça continue. 14°C. Un petit goût d'automne. Beau baptême ! Il n'aura pas eu le temps d'accumuler le sable. C'est parti ici 3.2 mm, entre les 100 mm d'Arome et les 30 mm d'ICON D2, il y a de la place pour la réalité future : 50 mm ce serait bien et ferait vraiment du bien (en plus du retour aux températures de saison) Ta 15.1°C c'est même pas frais et il fait encore jour mais gris. Modifié 4 septembre par metre3 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 septembre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 septembre (modifié) il y a 4 minutes, papulefer a dit : il pleuviote depuis 16h00 environ, et ça tombe dru depuis plus d'une heure déjà 20mm, plafond vers 1000m et il fait déjà nuit!! un temps à mettre @un_Mauzunois dehors...Ta 14,4° Ben heu.. sous un parapluie quand même. Par contre Iris de la Loupette revient de sa troisième sortie : il pleut à verse et ça ne la dérange absolument pas. Épatante cette chienne. @sylver19 version canine quoi. 14,5 mm à c't'heure. Mais vu comment ça continue et la tronche du radar, on peut viser tranquille les 30 mm ! Et 15°C actu (23,5°C à l'interieur !) 30,7 mm à Courpière. 35 mm à Cunlhat, 47,2mm au col de la Loge Y'en a pour tout le monde - ou presque.. Modifié 4 septembre par un_Mauzunois 4 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 4 septembre Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 4 septembre +31mm à la dernière vidange, soit 50mm de suite 19h50 9 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 4 septembre Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 4 septembre il y a 7 minutes, flake a dit : Bonsoir, beaucoup de pluie cet après-midi et ça continue. Environ 23mm pour l'instant.La température a chuté.Il ne fait plus que 13°4. Salut ! déjà +33mm à saint germain l'herm station, à la dételée très proche de chez toi ! 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 4 septembre Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 4 septembre J'espére qu'ils ont prévu la montée de la Dore demain matin. https://www.lamontagne.fr/thiers-63300/actualites/pourquoi-un-projet-de-base-de-loisirs-sur-la-dore-des-annees-1960-est-il-au-cur-d-un-grand-chantier-a-thiers_14543215/ 2 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 septembre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 4 septembre il y a 3 minutes, mestron a dit : +31mm à la dernière vidange, soit 50mm de suite 19h50 j'en suis à 22mm 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 4 septembre Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 4 septembre il y a 1 minute, mestron a dit : Salut ! déjà +33mm à saint germain l'herm station, à la dételée très proche de chez toi ! il y a 2 minutes, mestron a dit : Salut ! déjà +33mm à saint germain l'herm station, à la dételée très proche de chez toi ! Salut ,il me semblait que mon pluviomètre n'était plus très fiable ! En tout cas Cette pluie est la bienvenue. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 4 septembre Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 4 septembre Ici il pleut depuis le milieu d'après-midi, pluie modérée actuellement et 25mm de cumul. Ta 14,4°C un vrai temps de rentrée... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 4 septembre Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 septembre Pour ce qui est de la chute des températures, hier aujourd'hui sur 48 h 7 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 septembre Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 septembre Il y a 1 heure, Dralfot a dit : Clermont, Pluie modérée : 12mm depuis ce matin. Aulnat 9.3mm 20h ; Pluie modérée 19,4mm 17,4mm 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 4 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 4 septembre pour l'instant on en reste là... 6 mm à Aubenas 10,4 mm à Vesseaux 13,3 mm à La Souche 18,8 mm à Barnas 24,2 mm à la croix de Millet (je ne précise pas les localisations, vous n'avez qu'à connaitre la géographie de l'Ardèche ) et 10 mm chez bibi 19,7°C à 20h sous un ciel bien sombre et fort bas... 4 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 4 septembre perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 4 septembre On a passé les 40 mm ici. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 septembre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 septembre il y a 7 minutes, boubou07 a dit : pour l'instant on en reste là... 6 mm à Aubenas 10,4 mm à Vesseaux 13,3 mm à La Souche 18,8 mm à Barnas 24,2 mm à la croix de Millet (je ne précise pas les localisations, vous n'avez qu'à connaitre la géographie de l'Ardèche ) et 10 mm chez bibi 19,7°C à 20h sous un ciel bien sombre et fort bas... Pont-de-labeaume-spc 9.5 mm 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 septembre Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 septembre (modifié) il y a 47 minutes, un_Mauzunois a dit : Y'en a pour tout le monde - ou presque.. Le radar s'est bien vidé sur le Pilat. Certains modèles sont déjà dans les choux ici... Idem pour le message d'alerte reçu sur le téléphone : Modifié 4 septembre par Thoupie42 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 septembre Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 septembre Bonsoir, c'est le festival des virgas au radar, pas une goutte ici... Ta: 16.2 °C. 2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 4 septembre Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 4 septembre 14,5mm depuis ce matin. Pluie modérée. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 4 septembre Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 4 septembre Bonsoir, Le radar est éloquent ce soir. Le mois de septembre commence fort. Comme toute cette année bien arrosée par rapport aux années précédentes de disette! La Dore et l'Allier vont être en grande forme demain ! 19 MM ce jour! Et ce tombe de plus belle et les remontées de Sud sont dantesques. Bonne nuit 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés