boubou07 Posté(e) 7 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 7 septembre averses sporadiques ce matin (à la limite du pipi de chat) le plafond continu de remonter du sud lentement mais surement. le ciel devient de plus en plus foncé. l'Ardèche et la Drôme viennent de passer en vigilance orange pour les orages pour ce week-end. MF prévoit 100 à 150 mm sur les Cévennes ardéchoises. 18,3°C à 10h dans une ambiance sombre et humide. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 7 septembre Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 7 septembre Tn 12,4°C vers 6h30. Ta 26,1°C (12h) sous un ciel bleu hormis quelques nébulosités, et un fort vent de sud. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 7 septembre Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 7 septembre Bonjour, Les cumuls sont beaucoup plus modeste sur L'est de la Corrèze comparé au reste du département. Ma VP2 affiche 11.2 mm sur les dernières 24h mais le cumul mensuel affiche "deja" 75.8mm. A noter que le cumul annuel a franchi la barre des 1000mm avec 1067mm. Bonne journée pluvieuse à tous... 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 septembre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 septembre Les entrées maritimes sont peu compactes aux Estables et laissent passer le soleil. La différence est toutefois grande avec le nord du plateau du Mézenc où le soleil domine largement. Il fait 13.1°C aux Estables, 12.1°C à la Roche Pointue, 10.8°C au sommet de l'Alambre. Mais 18.7°C à Saint Front ! 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 septembre Ce midi, le ciel sud stéphanois est bien dégagé. Vers l'horizon ouest, c'est plus nuageux et derrière le Pilat (S/SE), les nuages remontant du sud roulent. Sur ma position, le vent de S est modéré à fort. Ta balcon 24.5°C (12h50). 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 septembre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 septembre Quelques averses ce matin pour 1,4 mm, entre éclaircies et nuages. Les températures font le yoyo : Tn 13,5°C, Tx vers 10h de 21,5°C et 16,5°C maintenant. On attend le gros du paquet en fin de journée.. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 7 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 7 septembre alternance de courtes averses et d'éclaircies. ciel chaotique qui défile du sud au nord. 2 mm dans mon pluvio depuis ce matin (11 mm à La Souche) actu le soleil est de sortie, il fait doux et humide. 24,1°C à 13h. c'est quand même long à se mettre en place... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 7 septembre Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 7 septembre il y a 6 minutes, boubou07 a dit : alternance de courtes averses et d'éclaircies. ciel chaotique qui défile du sud au nord. 2 mm dans mon pluvio depuis ce matin (11 mm à La Souche) actu le soleil est de sortie, il fait doux et humide. 24,1°C à 13h. c'est quand même long à se mettre en place... alors qu'ici un vent de sud chaud en rafales s'est levé faisant bondir la T° à pres de 30°! Dans le meme temps le ciel est devenu tres sableux. On va voir ou çà va prendre, à priori on est en bordure sud de la zone à risque 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 7 septembre Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 septembre (modifié) Bonjour, Après la petite pluie du matin, le ciel est resté couvert à Clermont dans une certaine fraîcheur. Dans l'attente des orages d'ici peu. Quand je vois le temps à Sainté, c'est un autre monde ! En ce mois de septembre, sur une semaine entière, Txm de 23,1°C à Aulnat contre 26,1°C à Bouthéon. Une telle différence sur 7 jours, ça s'est déjà vu ? C'est énorme alors que le climat est sensiblement le même. On se rattrapera quand la goutte froide s'évacuera à l'est et que le vent tournera au nord. Modifié 7 septembre par toto42 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 septembre Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 septembre 19,2°C de Tx pour le moment et 17,1 de Ta. Je ne vois pas ou on va aller chercher les 26°C annoncés dans les médias... On est très loin de ce qui était annoncé ! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 septembre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 septembre il y a 8 minutes, toto42 a dit : Quand je vois le temps à Sainté, c'est un autre monde ! Oui c'est pas commun une nette différence, mais ça prouve que Clermont est plus océanique que Sainté. 19.5°C à Saint Front ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 septembre il y a 10 minutes, toto42 a dit : Quand je vois le temps à Sainté, c'est un autre monde ! Je rêvais d'un autre monde Où la lune serait blonde ... et le vent juste une onde ! Bonne rafales de notre grand ami sudiste. Mais effectivement, ça nous garde notre place au soleil, sous un ciel bien dégagé. 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 septembre Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 septembre (modifié) Il fait nuit... 16,8°C. A suivre. Modifié 7 septembre par damien63 1 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 septembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 septembre 1,5 mm ce matin. Tonnerre actuellement ... 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 7 septembre Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 7 septembre il y a 7 minutes, damien63 a dit : Il fait nuit... 1,8°C. A suivre. Avec mes 12 degrés je trouvais ça déjà frais, mais je vois que à artonne la neige est pas loin 😂 Ici orage en ce moment par 12 degrés avec pluie modérée 1 1 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 septembre Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 septembre il y a 8 minutes, damien63 a dit : Il fait nuit... 1,8°C. A suivre. La LPN est plus basse que prévue. Et la pluie en avance sur le timing. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 septembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 septembre il y a 1 minute, Dralfot a dit : Et la pluie en avance sur le timing. En effet, normalement ça doit accompagner le match ASM-Pau 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 7 septembre Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 7 septembre Belle Tn de 15.8°C, Ta de 22.4°C à 14h30, vent de sud 35 à 45km/h en rafales, plein soleil (ou presque) depuis ce matin....PARFAIT !!! Comme dans la 7ième je suis pris en tenaille par des couvertures nuageuses bien denses A l'est A l'ouest Pour ceux qui aiment bien regarder un peu plus loin, il y a le bilan de cet été par l'observatoire européen Copernicus Climat : l'été 2024 a été le plus chaud jamais enregistré sur la planète | Les Echos Rien à ajouter...ah si !........... l'année 2024 pourrait être également la plus chaude jamais enregistrée 3 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 7 septembre Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 7 septembre Pluie forte désormais et vu le radar ça devrait cumuler pas mal d'ici ce soir 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 septembre Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 septembre Tx en cours +23,5°C sous le soleil et les cumulus. Le vent du Midi reste en forme. Les pompiers viennent de passer dans le village puis devant la maison du garde du barrage du Gouffre d'Enfer, très certainement pour aller (encore) secourir une personne coincée sur la via ferrata : https://www.facebook.com/share/r/7yKi8Qjy6db1ed4j/ 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 septembre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 septembre 15°C à 1500m à la Roche Pointue avec 87% d'humidité relative, la masse d'air est bien douce. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 septembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 septembre (modifié) Et c'est parti, pluie modérée à forte ! + bonnes rafales ! Ta 16,3 °C EDIT : vu le radar peut-être de la grêle juste au NE de chez moi, entre Beaumont et Clermont ! Nouveau coup de tonnerre. Modifié 7 septembre par Fanfoe63 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 7 septembre Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 7 septembre (modifié) Trombes d’eau et impacts proches. 3,3 mm depuis ce matin. On va être bien pour le match de l’ASM 😅 Modifié 7 septembre par darkminimouf 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 7 septembre Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 7 septembre On commence à rentrer dans le sérieux : les rafales dépassent les 80 km/h et le moyen se rapprochent des 60 km/h au crêt du Rachat, 30 km/h de moins à Graix (qui a quand même enregistré 72 km/h de rafale maxi). C'est toujours aussi doux : 20°c à Graix (Tx 20.6°c) et 17.7 °c au Rachat. GF est géénreux mais les autres bien plus sobres pour cette nuit et demain. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 7 septembre Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 7 septembre 7 mm depuis ce matin. Le garage, ah non pardon, la véranda (« pergola bio climatique ») prend l’eau. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés